Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Annulation d’un mariage en islam
S
16 octobre 2023 22:28
Bonjour, je voulais savoir si mon mari et moi sommes toujours un couple en islam sachant qu’il m’a dis qu’il ne me considère plus parti de son couple et qu’il m’a demandé de lui remettre l’or qu’il m’a donné pour dote. Merci
M
16 octobre 2023 22:41
?

Même s'il te divorcée il n'a pas le droit de récupérer la dote apart si c'est toi qui demande le divorce e et ya toute une legislation sur la proportionet la situation....
16 octobre 2023 23:01
Salam

Que le divorce soit effectif c’est possible, il faut une personne de science compétente pour traiter cela et non pas demander à des inconnus sur un forum

Concernant la dot, ce n’est pas un dépôt de garantie, il te l’a donné, elle est à toi, il n’a pas le droit de te la reclamer
16 octobre 2023 23:17
Salam aleikom

La dot est pour toi et rien que pour toi.

Si ton époux veut divorcer...alors il y a des tribunaux pour cela.

Garde bien les papiers importants et tes biens perso. Dans un endroit sûr..chez ton père ou un frère, sœur.


Controle, vérifie et actionne...

Ne reste pas allongée sur le canapé...
17 octobre 2023 04:35
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Classiquement, le divorce se fait de 3 manières.

- Le mari divorce de sa propre initiative. Il « perd » le bénéfice du mahr qu'il a versé.
- L'épouse divorce de sa propre initiative. Elle perd le mahr qu'elle a reçu ; elle doit lui redonner.
- Le juge divorce.

Détails ici.

Un homme n'a pas le droit de contraindre sa femme à lui redonner le mahr.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.


Sourate 4, Les femmes :

20- Si vous voulez substituer une épouse à une autre, et que vous ayez donné à l'une un qintâr, n'en reprenez rien. Quoi ! Le reprendriez-vous par injustice et péché manifeste ?

21- Comment oseriez-vous le reprendre, après que l'union la plus intime vous ait associés l'un à l'autre et qu'elles aient obtenu de vous un engagement solennel ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook