Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
annulatifs de la prière
j
11 avril 2024 15:59
As-salam 3alaykoum,

Dernièrement, après avoir prié avec mon amie je me suis rendue compte qu'elle faisait un takbir entre chaque soujoud et tachahaoud, alors que moi non. On s'est donc mises à chercher la manière correcte de faire la salât et on a trouvé que le takbir entre chaque mouvement faisait parti des obligations de la prière et pas de ses pilliers.
Manquer une obligation de la salât par ignorance l'annule-t-elle ou bien elle devient invalide seulement lorsqu'on manque un pilier?
Je voudrais donc savoir si toutes les prières que j'ai faites depuis que j'ai commencé à faire la salât étaient valides ou bien je devrais les rattraper.

BarakAllahou fikoum
11 avril 2024 19:29
Wa aleykoum salam,

Cela n'annule pas la prière.
11 avril 2024 20:21
Assalamou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Les obligations de la salat sont peu nombreuses. Il faut :
- se tenir debout,
- dire « Allāhou akbar »,
- réciter Al-Fatiha,
- s’incliner,
- se redresser,
- se prosterner,
- s’asseoir sur les talons,
- se prosterner une seconde fois,
- se remettre de debout pour entamer un autre cycle.
- pour terminer, après la dernière prosternation, il faut s’asseoir sur les talons et dire « Assalāmou ‘alaykoum ».

Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
13 avril 2024 16:40
Walaikoum salam wa rahmatouLlahi wa barakatou,
Il ne t’incombe pas de rattraper les prières, mais tu dois te repentir à Allah et exceller dans tes actes et multiplier les demandes de pardon ainsi que multiplier les actes surérogatoires et Allah te pardonnera ce qui a précédé in shaa Allah.

Dans ce lien tu trouveras une vidéo de description détaillée de la prière très bien expliqué masha Allah [youtu.be]

Dans ce lien une série de cours sur la description de la prière du Prophète ﷺ comprennant notamment le détail des obligations, piliers et les conditions de validité de la prière [www.dourous-sounnah.com]
C'est cette partie en particulier qui correspond à ta question in shaa Allah 👇🏽
 
Salât 0

Qu'Allah te protège du feu de l'Enfer

Allah est le plus Savant
-L’Imâm Ahmad a dit : « Ne m’imitez pas, ni moi, ni Malik, ni As-Shâfi’i, ni Al-Awzâ’i, ni At-Thawri, mais puisez d’où ils ont pris ».
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook