Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Annonce mariage
A
7 février 2024 16:42
Salam aleykoum wa rahmatoulahi wa baarakatouhou j'espère que vous allez tous bien je suis un frère algérien de 27 ans et j'habite à Paris.

Je vous dépose mon profil et ce que je recherche qui sait je vais peut être trouver ma future femme c'est une annonce très sérieuse qu'Allah vous préserve et vous accorde le meilleur ici-bas et dans l'au-delà.

Ma description:

On me décris comme étant un homme bon, qui a la tête sur les épaules, assez patient. Pour ce qui est du physique, je suis quelqu'un d'assez athlétique avec les épaules larges et quelques kilos en trop (ca ne se voit pas forcément).
Je suis quelqu'un qui a beaucoup d'humour surtout lorsque je suis en famille, je ne me prends pas la tête mais je sais être sérieux lorsque la situation le demande.
Ma famille dit de moi que je suis quelqu'un de hnine et niya mais pas avec n'importe qui.
Je suis quelqu'un de calme et posé qui évite tout conflit et prise de tête inutile mais je peux m'énerver si on me pousse vraiment à bout.
Concernant mes défauts il peut m'arriver d'être têtu, j'ai conscience de ce défaut et j'essaie de m'améliorer à ce sujet mais je reviens toujours à la vérité al hamdulillah (ça ne concerne pas la religion ).
Concernant la religion je suis du minhaj salafi depuis plus de 10 ans, actuellement j'accomplis mes obligations religieuses mais j'aimerais en faire plus, je ne suis pas comme un étudiant en science j'apprend ma religion sans vraiment être à fond par manque de motivation parfois, qu'Allah nous facilite.
J'aimerais à l'avenir faire la hijrah en Algérie in sha Allah car c'est mon pays d'origine et c'est aussi un pays que j'aime beaucoup.
L'installation sera plus simple car j'ai de la famille sur place et c'est plus simple concernant les papiers car j'ai la nationalité algérienne. J'ai toujours rêvé d'aller vivre à Médine mais je me suis bien renseigné et c'est très compliqué de s'y installer à long terme et je ne veux pas baser ma hijrah sur du court terme.

Ce que je recherche :

Je cherche une épouse douce, gentille et affectueuse ainsi qu'une bonne mère pour mes futurs enfants qui prendra soin de moi et de notre foyer en mon absence.
Une femme qui a un bon comportement, qui sera obéissante à son mari pour satisfaire Allah et qui soit pudique dans sa manière de parler et de s'habiller.
J'ai une préférence pour une femme timide, plutôt introvertie mais assez à l'aise avec son époux, souhaite faire la hijrah en Algérie où tout simplement suivre son époux en terre d'islam.
Je ne cherche pas la perfection mais une femme qui se rapproche au maximum de ces caractéristiques, qui souhaite une vie remplie d'amour et de tendresse et qui n'hésite pas à montrer son amour à son époux et le plus important qui souhaite s'élever dans la religion avec son époux.
De préférence jamais marié mais j'accepte une sœur divorcer où veuv mais sans enfants.

Mes critères rédhibitoires :

Mes critères rédhibitoires sont le délaissement totale de la religion.
Une femme qui est nerveuse et/ou impulsive qui cherche constamment le conflit avec son époux qui ne porte pas le hijab légiféré par choix.

Si jamais une sœur serait éventuellement intéressé par mon profil qu'elle m'envoie un message avec son profil et je la mettrai en contact avec ma sœur in sha Allah.
7 février 2024 16:51
Aleykoum salam wa rahmatoullahi wa barakatouh,

Je ne sais pas si tu connais le site zawaj sounnah. Toutes les personnes sur le site sont du minhaj salafi. Les échanges entre le sexe opposé sont lu et contrôlé par la modération.

En tout cas, qu'Allah swt te facilite dans ta démarche et t'accorde une épouse pieuse et bienveillante. Amine.
A
7 février 2024 16:58
Oui je connais akhi baaraka allahufik.

Amin je te remercie akhi c'est gentil.
Citation
StyléeOStyloقلم a écrit:
Aleykoum salam wa rahmatoullahi wa barakatouh,

Je ne sais pas si tu connais le site zawaj sounnah. Toutes les personnes sur le site sont du minhaj salafi. Les échanges entre le sexe opposé sont lu et contrôlé par la modération.

En tout cas, qu'Allah swt te facilite dans ta démarche et t'accorde une épouse pieuse et bienveillante. Amine.
7 février 2024 17:20
Je suis une "oukhty"
Citation
AbouAbdallah75 a écrit:
Oui je connais akhi baaraka allahufik.

Amin je te remercie akhi c'est gentil.
A
7 février 2024 17:23
Ah d'accord désolé je savais pas.
Citation
StyléeOStyloقلم a écrit:
Je suis une "oukhty"
G
7 février 2024 18:07
Si tu veux retpurner vivre en Algérie il est préférable d’épouser une femme d’origine algérienne ou une convertie qui sont en général pour la Hijra.
A
7 février 2024 18:42
Pour l'origine je suis ouvert al hamdulillah tant que mon épouse me suivra.
7 février 2024 18:52
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh,

Qu'Allah te facilite et t'accorde une épouse qui partage tes valeurs et qui soit une source de bonheur pour toi, amin 🤲🏻

Je te souhaite de trouver chaussure à ton pied ! ^^
7 février 2024 18:59
Wa aleykoum salem,

As-tu envisagé de tourner tes recherches vers une femme qui vit déjà là-bas ? Ce serait sûrement plus simple étant donné que tu souhaites t'y installer definitivement.

Et puis ça éviterais de séparer la fille en question de son entourage.

Allah y sahel 🤲🏼
7 février 2024 21:09
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Selon la Sira, la hijra n’est requise que dans le cas où le Musulman se fait persécuter et qu'il ne peut pas se protéger. Et la France n'est pas un pays où on se fait persécuter.

Qu’est-ce que les premiers Musulmans ont enduré et subi avant de se décider à faire la hijra ? Ceux qui n'appartenaient pas à une tribu puissante étaient lynchés. Quand ce n'étaient leur propre famille qui les persécutaient. Vers la fin de la période mecquoise, les Musulmans crevaient de faim à cause d'un boycott décrété par les Qouraïch.

Pour donner une idée de l'ambiance, Abou Dharr رضي الله عنه , qui faisait autrefois partie d'une tribu de brigands, était venu à Makka parce qu'il avait entendu qu'un homme prêchait le retour au monothéisme. Il a eu le malheur de demander à un Qouraïch où était la maison de cette personne. Les gens l'ont passé à tabac. (Dans une autre version, il a été tabassé après qu’il eut la témérité de déclarer sa conversion juste devant la Ka’ba.)

Le jour où le Messager d'Allah ﷺ est parti de Makka, c'est le jour où ils se sont réunis autour de sa maison pour essayer de le tuer.

La hijra, c’est en cas de danger de mort. Uniquement. Pour le reste, c'est limite insultant vis-à-vis des premiers Musulmans et ce qu'ils ont enduré et accompli.


Qui veut fuir la fitna ? Alors qu'Allah promet la fitna aux Croyants. Dans la sourate 29, L'araignée, Allah a dit :


Au nom d'Allah, Ar-Rahmāne, Ar-Rahīme.

1- Alif, Lām, Mīm.
2- Est-ce que les gens pensent qu'on les laissera dire : « Nous croyons ! » sans les éprouver ?
3- Certes, Nous avons éprouvé ceux qui ont vécu avant eux ; [Ainsi] Allah connaît ceux qui disent la vérité et ceux qui mentent.

Détails ici.

Concernant le sujet initial, il faudrait étendre son réseau et le faire travailler. Famille proche et moins proche, amis, voisins, collègues, connaissances, etc. Et mûrir son projet. Détails ici et (gare au syndrome de la liste au père Noël).

Et travailler soi-même. Il faut sortir pour voir et être vu (toute ressemblance avec un slogan de sécurité routière serait purement fortuite). Aller à la mosquée, participer à la vie de la communauté, avoir une vie sociale, professionnelle, associative, etc. Voire utiliser Internet (sites de rencontre, réseaux sociaux, agences matrimoniales en ligne).

Respect des règles ne veut pas dire se compliquer la vie en inventant des règles abracadabrantesques. On peut très bien dialoguer en gardant une distance physique et émotionnelle respectable.
La règle : les bonnes intentions et les bonnes conditions.
- Dans un récit du Qour’an, la fille d’un vieux berger vint à Moïse عليه السلام , d’un pas timide, en extérieur, avec de bonnes intentions.
- Dans un autre récit, l’épouse d’un administrateur vint à Joseph عليه السلام , d’un pas rapide, en intérieur, avec de mauvaises intentions.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
A
8 février 2024 06:14
Amin c'est vraiment gentil qu'Allah t'accorde le firdaws.
Citation
Sakura* a écrit:
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh,

Qu'Allah te facilite et t'accorde une épouse qui partage tes valeurs et qui soit une source de bonheur pour toi, amin 🤲🏻

Je te souhaite de trouver chaussure à ton pied ! ^^
A
8 février 2024 06:20
Wa aleykoum salam wa rahmatoulahi wa baarakatouhou akhi j'espère que tu va bien.

Les preuves de l’obligation de la Hijrah



-La Hijrah est obligatoire pour tout musulman qui vit parmi les Kouffars et qui n’est pas capable d’établir sa religion et qui est capable de faire la Hijrah.



Allah le très Haut dit à ce sujet (traduction rapprochée) :



(Ceux dont les Anges enlèveront leurs âmes alors qu’ils se font du tort à eux-mêmes. Il leur sera dit : ‹Pourquoi êtes-vous resté là?› - ‹Nous étions incapable de voyager sur terre›, dirent-ils. Alors les Anges diront: ‹La terre d'Allah n'était-elle pas assez vaste pour vous permettre de faire la Hijrah?› Voilà bien ceux dont le refuge est l'Enfer. Et quelle mauvaise destination!) An-Nisa : 97.



-L’Imam Ibnou Kathiir dit au sujet de ce verset dans son Tafsir :



(Ce verset a été révélé de façon générale au sujet de toute personne qui vit parmi les Moushrikines, qui est capable de faire la Hijrah et qui n’est pas capable d’établir sa religion.



Celui-là se fait du tort à lui-même et il commet un Haraam (péché) selon le consensus (Ijmaa’) et selon ce verset.



Car Allah dit (traduction rapprochée) :



(Ceux dont les Anges enlèveront leurs âmes alors qu’ils se font du tort à eux-mêmes.)



C'est-à-dire : en laissant tomber la Hijrah (Il leur sera dit : ‹Pourquoi êtes-vous resté là?›) C'est-à-dire : Pourquoi êtes-vous resté là et avez-vous laissé tomber la Hijrah? (Nous étions incapable de voyager sur terre› dirent-ils.) C'est-à-dire : nous ne sommes pas capable de sortir du pays, ni de partir ailleurs sur terre. (Alors les Anges diront: ‹La terre d'Allah n'était-elle pas assez vaste pour vous permettre de faire la Hijrah?› Voilà bien ceux dont le refuge est l'Enfer. Et quelle mauvaise destination!)

Le Sheikh Salih Al-Fawzaan explique ce verset dans son livre : Sharhou risaalati addalaa- il fi houkmi mouwaalaaati ahl al-ishraak, page 81-86 :



(Ce verset fut révélé au sujet de laisser tomber la Hijrah, qui signifie : de quitter le pays de Koufr vers le pays de l’Islam.



Il est obligatoire pour le musulman de faire la Hijrah avec sa religion, d’un pays où il n’est pas capable de montrer sa religion ouvertement.



Et le fait de pouvoir montrer ouvertement sa religion ne signifie pas qu’on lui laisse le droit de faire la Salat ou l’adoration et qu’on ne lui dit rien à ce sujet.



Mais de montrer ouvertement la religion signifie qu’il peut déclarer ouvertement que l’Islam est la religion de vérité et que toutes les autres religions sont fausses et qu’Allah a rendu obligatoire a toute la création de suivre le messager de l’Islam et que toutes les autres révélations et législations divines ont étés abrogées par la Shari’ah de l’Islam et d’inviter les gens à l’Islam. Voilà ce que signifie de montrer ouvertement sa religion.



Mais le fait que les Kouffars laisse le musulman faire la Salat et jeûner, cela n’est pas de pouvoir montrer ouvertement la religion.



Car le bienfait de ces actions ne profite qu’à celui qui les fait.



Mais l’obligation pour le musulman est de transmettre et de propager et d’inviter à l’Islam (Da’wah15) et le musulman ne doit pas se limiter à lui-même.



Donc si le musulman n’est pas capable de faire cela, la Hijrah devient obligatoire pour lui.



Et c’est de quitter le pays de Shirk vers les pays de l’Islam, pour fuir avec notre religion, comme le prophète à fait la Hijrah avec ses compagnons, de Makkah vers Al-Madinah.



Certaines personnes parmi les musulmans sont restées à Makkah et ont abandonné la Hijrah.



Ils sont restés à Makkah sous la tutelle et l’autorité des Kouffars. Lorsque la bataille de Badr– qui est la première bataille dans l’Islam – a eu lieu, les Moushrikines sont sortie et ils ont forcé ces musulmans à sortir vers Badr avec eux.



On ne peut pas dire : que cela entre dans la contrainte, car pourquoi étaient-ils rester là-bas pour permettre aux Moushrikines de les forcer?



Il était plutôt obligatoire pour eux de faire la Hijrah avec leurs frères.



Mais puisqu’ils sont restés jusqu’à ce que les Kouffars leur imposent de sortir avec eux par la force, ils sont donc responsables de cette situation.



Ces musulmans sont donc morts dans la bataille Badr et les musulmans étaient désolés d’avoir tué certains de leurs frères lorsqu’ils ont appris cela. Allah à donc fait descendre le verset : (Ceux dont les Anges enlèveront leurs âmes) C'est-à-dire : les anges de la mort.



Car lorsque l’être humain meurt et que son terme est arrivé, les anges descendent du ciel pour enlever son âme de son corps. (...)



Allah dit (traduction rapprochée) : (alors qu’ils se font du tort à eux-mêmes) c'est-à-dire qu’ils se font du tort à eux mêmes à cause des péchés qu’ils font.



Et un des plus grave péché qui soit est le fait de laisser tomber la Hijrah.



Donc celui qui à laisser tomber la Hijrah, alors qu’il est capable de la faire, il s’est fait du tord à lui-même.
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Selon la Sira, la hijra n’est requise que dans le cas où le Musulman se fait persécuter et qu'il ne peut pas se protéger. Et la France n'est pas un pays où on se fait persécuter.

Qu’est-ce que les premiers Musulmans ont enduré et subi avant de se décider à faire la hijra ? Ceux qui n'appartenaient pas à une tribu puissante étaient lynchés. Quand ce n'étaient leur propre famille qui les persécutaient. Vers la fin de la période mecquoise, les Musulmans crevaient de faim à cause d'un boycott décrété par les Qouraïch.

Pour donner une idée de l'ambiance, Abou Dharr رضي الله عنه , qui faisait autrefois partie d'une tribu de brigands, était venu à Makka parce qu'il avait entendu qu'un homme prêchait le retour au monothéisme. Il a eu le malheur de demander à un Qouraïch où était la maison de cette personne. Les gens l'ont passé à tabac. (Dans une autre version, il a été tabassé après qu’il eut la témérité de déclarer sa conversion juste devant la Ka’ba.)

Le jour où le Messager d'Allah ﷺ est parti de Makka, c'est le jour où ils se sont réunis autour de sa maison pour essayer de le tuer.

La hijra, c’est en cas de danger de mort. Uniquement. Pour le reste, c'est limite insultant vis-à-vis des premiers Musulmans et ce qu'ils ont enduré et accompli.


Qui veut fuir la fitna ? Alors qu'Allah promet la fitna aux Croyants. Dans la sourate 29, L'araignée, Allah a dit :


Au nom d'Allah, Ar-Rahmāne, Ar-Rahīme.

1- Alif, Lām, Mīm.
2- Est-ce que les gens pensent qu'on les laissera dire : « Nous croyons ! » sans les éprouver ?
3- Certes, Nous avons éprouvé ceux qui ont vécu avant eux ; [Ainsi] Allah connaît ceux qui disent la vérité et ceux qui mentent.

Détails ici.

Concernant le sujet initial, il faudrait étendre son réseau et le faire travailler. Famille proche et moins proche, amis, voisins, collègues, connaissances, etc. Et mûrir son projet. Détails ici et (gare au syndrome de la liste au père Noël).

Et travailler soi-même. Il faut sortir pour voir et être vu (toute ressemblance avec un slogan de sécurité routière serait purement fortuite). Aller à la mosquée, participer à la vie de la communauté, avoir une vie sociale, professionnelle, associative, etc. Voire utiliser Internet (sites de rencontre, réseaux sociaux, agences matrimoniales en ligne).

Respect des règles ne veut pas dire se compliquer la vie en inventant des règles abracadabrantesques. On peut très bien dialoguer en gardant une distance physique et émotionnelle respectable.
La règle : les bonnes intentions et les bonnes conditions.
- Dans un récit du Qour’an, la fille d’un vieux berger vint à Moïse عليه السلام , d’un pas timide, en extérieur, avec de bonnes intentions.
- Dans un autre récit, l’épouse d’un administrateur vint à Joseph عليه السلام , d’un pas rapide, en intérieur, avec de mauvaises intentions.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
A
8 février 2024 06:33
Baaraka Allahufik pour tes conseils par rapport au mariage.
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Selon la Sira, la hijra n’est requise que dans le cas où le Musulman se fait persécuter et qu'il ne peut pas se protéger. Et la France n'est pas un pays où on se fait persécuter.

Qu’est-ce que les premiers Musulmans ont enduré et subi avant de se décider à faire la hijra ? Ceux qui n'appartenaient pas à une tribu puissante étaient lynchés. Quand ce n'étaient leur propre famille qui les persécutaient. Vers la fin de la période mecquoise, les Musulmans crevaient de faim à cause d'un boycott décrété par les Qouraïch.

Pour donner une idée de l'ambiance, Abou Dharr رضي الله عنه , qui faisait autrefois partie d'une tribu de brigands, était venu à Makka parce qu'il avait entendu qu'un homme prêchait le retour au monothéisme. Il a eu le malheur de demander à un Qouraïch où était la maison de cette personne. Les gens l'ont passé à tabac. (Dans une autre version, il a été tabassé après qu’il eut la témérité de déclarer sa conversion juste devant la Ka’ba.)

Le jour où le Messager d'Allah ﷺ est parti de Makka, c'est le jour où ils se sont réunis autour de sa maison pour essayer de le tuer.

La hijra, c’est en cas de danger de mort. Uniquement. Pour le reste, c'est limite insultant vis-à-vis des premiers Musulmans et ce qu'ils ont enduré et accompli.


Qui veut fuir la fitna ? Alors qu'Allah promet la fitna aux Croyants. Dans la sourate 29, L'araignée, Allah a dit :


Au nom d'Allah, Ar-Rahmāne, Ar-Rahīme.

1- Alif, Lām, Mīm.
2- Est-ce que les gens pensent qu'on les laissera dire : « Nous croyons ! » sans les éprouver ?
3- Certes, Nous avons éprouvé ceux qui ont vécu avant eux ; [Ainsi] Allah connaît ceux qui disent la vérité et ceux qui mentent.

Détails ici.

Concernant le sujet initial, il faudrait étendre son réseau et le faire travailler. Famille proche et moins proche, amis, voisins, collègues, connaissances, etc. Et mûrir son projet. Détails ici et (gare au syndrome de la liste au père Noël).

Et travailler soi-même. Il faut sortir pour voir et être vu (toute ressemblance avec un slogan de sécurité routière serait purement fortuite). Aller à la mosquée, participer à la vie de la communauté, avoir une vie sociale, professionnelle, associative, etc. Voire utiliser Internet (sites de rencontre, réseaux sociaux, agences matrimoniales en ligne).

Respect des règles ne veut pas dire se compliquer la vie en inventant des règles abracadabrantesques. On peut très bien dialoguer en gardant une distance physique et émotionnelle respectable.
La règle : les bonnes intentions et les bonnes conditions.
- Dans un récit du Qour’an, la fille d’un vieux berger vint à Moïse عليه السلام , d’un pas timide, en extérieur, avec de bonnes intentions.
- Dans un autre récit, l’épouse d’un administrateur vint à Joseph عليه السلام , d’un pas rapide, en intérieur, avec de mauvaises intentions.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
A
8 février 2024 13:09
Le truc c'est que je vais y aller dans environ 3 ans et de plus je préfère trouver une femme d'ici pour avoir la récompense de la faire aller en terre d'Islam car si je me marie en Algérie je veux pas laisser ma femme seule en Algérie mais si je sais que je descend maintenant je me marie en Algérie directement c'est mieux.

Amin.
Citation
Perle_Solitaire a écrit:
Wa aleykoum salem,

As-tu envisagé de tourner tes recherches vers une femme qui vit déjà là-bas ? Ce serait sûrement plus simple étant donné que tu souhaites t'y installer definitivement.

Et puis ça éviterais de séparer la fille en question de son entourage.

Allah y sahel 🤲🏼
8 février 2024 13:45
D'accord, c'est toi qui voit ... bon courage !
Citation
AbouAbdallah75 a écrit:
Le truc c'est que je vais y aller dans environ 3 ans et de plus je préfère trouver une femme d'ici pour avoir la récompense de la faire aller en terre d'Islam car si je me marie en Algérie je veux pas laisser ma femme seule en Algérie mais si je sais que je descend maintenant je me marie en Algérie directement c'est mieux.

Amin.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook