Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qui a dit que les années de plombs sont du passé?
T
27 août 2008 12:16
Bonjour,

Pas de commentaire, je vous laisse regarder vous même.

Cliquez sur ce lien :
"Les années de plombs viennent de commencer"


Merci
L
27 août 2008 12:59
Eh oui c'est la dur réalité quand tu as des forces de l'ordre dont la plupart viennent du douar et qui pour la plupart n'ont pas fait d'études même pas le minimum syndicale et qui connaissent même pas la loi ca ne m'étonne même plus ce genre de dérive Ill
Merci d'enrichir le débat , sans dévier du débat . [b] [center]*****[color=#FF0000] Il n'est point de bonheur sans liberté, ni de liberté sans courage. Anciennement ( Le marocain_2007 ) [/color] *****[/center] [/b]
t
27 août 2008 13:17
je crois ke j'ai vu cette vidéo un dizaine de fois, et a chaque fois je sens le meme degout. il faut pas tout jeter sur le dos des mrouds, parce que les ordres viennent de leurs supérieurs, tout le monde a su ce qui s'est passé le samedi noir, et si ils ont récidivé c'est que ça arrange les gens de la haut.
a
27 août 2008 13:29
Ce n'est plus des années de plomb mais d'acier ou de titane !!

Ya llattif ...
R
27 août 2008 13:41
et bien sur aucune image sur le JT
comme quoi, le Maroc est devenu maitre dans la pseudo auto censure ...
T
27 août 2008 14:04
Citation
RMidou a écrit:
et bien sur aucune image sur le JT
comme quoi, le Maroc est devenu maitre dans la pseudo auto censure ...

Quel JT et quelle chaîne? RTM et 2M, c'est finis, place maintenant à Studio 2M et Lalla Laaroussa.

Le problème est que même les chaînes internationales comme ALJAZEERA et ALARABIA ont céssé de diffuser des infos réalistent, ça ne leurs intèressent pas le maroc, il est trop loin du moyen orient. et en plus ils représentent les mêmes règimes de gouvernance.

Dommage, que Dieu vienne en aide à ses personnes et que ces gens de la police aient pitié de leurs frères (Je leurs demande pas de faire leurs travail, mais qu'ils le font correctement et dignement).
L
27 août 2008 14:51
Citation
RMidou a écrit:
et bien sur aucune image sur le JT
comme quoi, le Maroc est devenu maitre dans la pseudo auto censure ...

tu viens juste de le découvrir Ill
Merci d'enrichir le débat , sans dévier du débat . [b] [center]*****[color=#FF0000] Il n'est point de bonheur sans liberté, ni de liberté sans courage. Anciennement ( Le marocain_2007 ) [/color] *****[/center] [/b]
S
27 août 2008 17:06
le mec sérieux sur la vidéo, il ne mangeait pas des coups si violents que ca, a peine ils le touchent avec la matraque et bon quelques baffes bache y skhnou lou hadake lwjeh. Le mec ca dépend aussi ce qu'il a fait , peut etre qu'il a allumé un feu dans le douar, peut etre a t il commis des gestes de sabotages on ne connait pas la raison certaine, mais ce qu'il faut comprendre par ailleurs et que la police anti émeute son boulot de la manière forte en France ou au Us ils font pire que ca, aux US ils criblent de balles un mec pour aucune raison parfois et les flics sont acquittés, L'état doit réprimer avec la plus grande force les casseurs et les gens qui font du vandalismes, on ne peut a chaque fois utiliser la démocratie comme excuse.
L
27 août 2008 17:24
Citation
Soprano a écrit:
le mec sérieux sur la vidéo, il ne mangeait pas des coups si violents que ca

t'es paroles sont ignobles Censored j'aimerais bien t y voir a sa place manger des coups de matraques c'est avec ce genre de mentalité du moyen age que le maroc restera lor lor Grrrr
Merci d'enrichir le débat , sans dévier du débat . [b] [center]*****[color=#FF0000] Il n'est point de bonheur sans liberté, ni de liberté sans courage. Anciennement ( Le marocain_2007 ) [/color] *****[/center] [/b]
m
27 août 2008 23:32
Citation
Soprano a écrit:
le mec sérieux sur la vidéo, il ne mangeait pas des coups si violents que ca, a peine ils le touchent avec la matraque et bon quelques baffes bache y skhnou lou hadake lwjeh. Le mec ca dépend aussi ce qu'il a fait , peut etre qu'il a allumé un feu dans le douar, peut etre a t il commis des gestes de sabotages on ne connait pas la raison certaine, mais ce qu'il faut comprendre par ailleurs et que la police anti émeute son boulot de la manière forte en France ou au Us ils font pire que ca, aux US ils criblent de balles un mec pour aucune raison parfois et les flics sont acquittés, L'état doit réprimer avec la plus grande force les casseurs et les gens qui font du vandalismes, on ne peut a chaque fois utiliser la démocratie comme excuse.

LAMENTABLE...NO COMENT !!!!
i
30 août 2008 00:49
Citation
Le marocain_2007 a écrit:
Eh oui c'est la dur réalité quand tu as des forces de l'ordre dont la plupart viennent du douar et qui pour la plupart n'ont pas fait d'études même pas le minimum syndicale et qui connaissent même pas la loi ca ne m'étonne même plus ce genre de dérive Ill
J'ai un ami qui travaille au CMI et titulaire d'une licence en physique aux début des annèes 90...
Il m'a raconté un jour, à al aid alfitr, on les a laissés ces pauvres soldats sous le soleil sous pretexte que le wali est entrain de faire la priere de alaid apres sous pretexte que el wali egorge le mouton..etc..
bref, cette journèe de al aid alfitr, ils l'ont passé jusqu'à 14heures sous le soleil et en même temps ils étaient entrain de regarder les fenetres des edifices en face ou les gens faisaient la fête..
Il m'a dit qu'à ce moment si on lui donne l'ordre, il va tuer tout les personnes qu'ils trouvent dans ce chemin..
le problème au Maroc ce n'est pas que ces soldats n'ont pas de niveau..mais que le problème vient qu'il n'exsite pas de démocratie, pas de séparation des pouvoirs (rappelez vous le reportage qu'a diffusé aljazeera avant le jugement de sbaa allil et le directeur de son bureau à rabat, le présentateur a parlé que sbaa allil va être mis en prison alors que ahmed arrachidi va payer amende, la décision a été prise par es responsables marocains avant même le jugement)...et c'est justement là qui va nous faire ce genre de vidéos dans le futur..
T
30 août 2008 03:18
Chez les arabes la justice c est <<zrouata>>:tu brûles un feu rouge en arabie saoudite c est zrouta,tu regardes une femme c est zrouata,.............
Au Maroc tu demandes tes droits c est zrouata,tu dénnonces la corruption,les fraudes,les abus du pouvoir c est encore zrouata, dans les gioles des commissariats de police c est zrouta.Pourriez-vous me dire d où nous avons hérité ces méthodes sauvages et leurs origines ? Ils veulent résourdre tous les problémes par zrouata ,c est la preuve qu ils sont incapables de trouver des solutions sans zrouata et que notre systéme est contaminé par des forces du mal qui nous viennent de l étranger et cette foi-ci qu ils viennent pas me dire que c est la faute des américains,des francais ou des espagnoles...........
i
30 août 2008 23:52
J'ai plus confiance dans ce pays...qui s'appelle le Maroc...Et Je ne suis pas le seul...
C'est dommage....
Pour moi, Il a eu la chance de se rattraper dans le rejugement de Mr brahim sbaa allil... mais bon!! les responsables qui dirigent la justice marocaine ont décidé autre chose...
a
2 septembre 2008 01:07
Citation
TALFIT a écrit:
Chez les arabes la justice c est <<zrouata>>:t.
les arabes ont la justice qu'ils méritent..
Citation
TALFIT a écrit:
Au Maroc tu demandes tes droits c est zrouata,tu dénnonces la corruption,les fraudes,les abus du pouvoir

on dénonce la corruption, mais on est le premier à corrompre dès qu'on peut
on dénonce les fraudes mais on est le premier à frauder dès qu'on peut
on dénonce les abus, mais on est le premier à abuser du pouvoir dès qu'on l'a..


moi je dis la première des choses à faire est de se cultiver, le reste sont des détails techniques, ça viendra par la force des choses.. En attendant de se cultiver, zrouata est certainement le seule langage national que tout le monde comprend..
T
5 septembre 2008 03:32
adil950,ne soit pas naif , la zrouta n est pas faite pour les êtres humains , tu ne peux jamais transmettre une culture saine et humanitaire ,ni rendre la justice avec zrouata ......ce sont des méthodes négatives que seuls les arriérés dans cette planéte utilisent encore.
Si le Maroc continu encore à utiliser cette méthode ,il est dans une mauvaise voie qui mérite d'être dénoncée.....
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook