Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Amuse bouche pour soirée 100% girly
J
24 août 2011 13:01
Salam les filles !!

Alors je vous expose la situation samedi après le ftour je vais inviter mes copine pour regarder mon dvd de mariage donc première invitation ds mon appartement

Je voudrai faire des amuses bouches sucrées salées très légère car sa aura lieu après le ftour

pour le moment je fait des ptite verine mousse chocolat avc sa crème de carambar ici

avec des tartelettes sucrée ( citron meringué et coco lait concentré sucré )


Et en salés j'ai pas trop d'idées je compte sur vous pour me donner des recettes facile j'ai pensé a des cornés salé des brick des canapés mais a quoi ???

Je compte sur vous help !!
l
24 août 2011 13:09
Salam oujdia wafa
fait des mini pizza, des chausson kefta mozza créme fraiche, brick crevettes nouilles chinoise et poivron, feuilleter au fromage.
En sucré mini tartellette, tiramissu et el hamdoulilah c les yeux qui mange.
Tu peux rajouter des dattes farcies au amandes que tu aura fait frire avant, c super bon, et tu fait des jus frais maison
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
J
24 août 2011 13:16
Salam lamya oui je vais faire des jus maison et pas mal l'idées des brik crvettes nouilles poivron mais j'ai peur que se sois trop long car je dois faire a manger pour mon mari pour le ftour et les amuses bouches pour les copine je cherches des truc faciiile lol ( la me3gaza )
l
24 août 2011 13:18
wafa ce que tu fait c que tu prépare la farce 1 jours avant et il te restera plus qu'a monter t'est brick, c pas long, moi je fait plusieur chose en meme temps quand je les fait sur ma gaziniére, donc miss me3gaza tu va faire cette effort pour en mettre plein la vu a t'est cop's, je peux comprendre que tu sois fatiguer vu que tu attend un heureux événement je crois.


Citation
oujdia_wafa a écrit:
Salam lamya oui je vais faire des jus maison et pas mal l'idées des brik crvettes nouilles poivron mais j'ai peur que se sois trop long car je dois faire a manger pour mon mari pour le ftour et les amuses bouches pour les copine je cherches des truc faciiile lol ( la me3gaza )
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
J
24 août 2011 13:45
Ouii tu a raison déja les mousse au chocolat je vais les faire la veille et la farce a brik aussi j'ai envi de faire des mini brik comme quand on les fait pour les briouattes sucrés jsp que sava tenir
m
24 août 2011 14:23
Salam,

ce que t'as proposé lamyaâ est parfait pour le salé

il ne faut pas oublié qu'après lftour on mange moins donc il ne faut pas trop préparer, fais une grande assiette variée sur un nid de salade verte tu mets : des mini pizza, des bricks crevettes, kefeta en forme cigare, des minis batboute farcie avec saumon fromage frais

allah yej3al albarak
J
25 août 2011 14:24
autre chose ? des idées de coktail bien frais ?
F
25 août 2011 17:16
salut, essai la tapenade: tu mixes des olives noires avec du fromage rouge et un peu de poivre (pas de sel car le fromage et les olives sont salés) ensuite tu étales la pates feuilletée que tu peux achetée prête à utiliser, tu la découpe avec un emporte pièce, sous forme de coeur, rondelle, ce que tu vx, tu les piques avec une fourchettes, ensuite tu étales la tapenade (olives + fromage) et tu mets dans le four pendant quelques minutes.
tu peux aussi utiliser la même pâte piquée avec la fourchette, tu la cuit d'abord, entre temps, tu prépares le paté de thon:tu mets dans ton mixeur deux boites de thon sans huile, 3 cuilleres à soupe de creme fraîche, un oeuf dur et du sel et poivre. tu sors ta pate du four et tu y étales le paté de thon, c délicieux
recette de chef!
F
25 août 2011 17:18
le pathé de thon ne doit pas être cuit, parce qu'il contient la crême fraîche
d
25 août 2011 18:03
Oujdia-wafa, si tu veux pas te prendre la tete et que t as pas trop le temps et qu en plus tu 3gazgrinning smiley je te conseilles ça: tu vas au magasin t achètes les fond pour petit four, quelques vols au vent a garnir et meme des blinis pour le mélange, t achètes les garniture au rayon frais, t as l embarras du choix entre les specialités grecques, tu garnis tout ça et tu décore d olive noir ou de persil et hop le problème est réglé, ça se mange vite et ça se prépare vite voilasmiling smiley

ps: c est cool les soirées comme ça j aime beaucoup bssahtkoum
J
25 août 2011 19:03
merci les nanas !
J
25 août 2011 19:20
Citation
depassage_ a écrit:
Oujdia-wafa, si tu veux pas te prendre la tete et que t as pas trop le temps et qu en plus tu 3gazgrinning smiley je te conseilles ça: tu vas au magasin t achètes les fond pour petit four, quelques vols au vent a garnir et meme des blinis pour le mélange, t achètes les garniture au rayon frais, t as l embarras du choix entre les specialités grecques, tu garnis tout ça et tu décore d olive noir ou de persil et hop le problème est réglé, ça se mange vite et ça se prépare vite voilasmiling smiley

ps: c est cool les soirées comme ça j aime beaucoup bssahtkoum

grinning smiley j'avoue que c'est la solution la plus simple, vu qu'il y a deja le repas du ftour à preparer

Tu peux meme trouver au rayon frais de la crème de houmous, prête à l'emploi donc winking smiley et tu peux préparer ca en mini verrine avec ce que tu veux à coté ( saumon / avocat ... )
N
4 novembre 2011 12:37
un ptit up!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook