Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Amoureuse sans le connaître
n
22 octobre 2009 00:22
BONJOUR
Donc voila cet été je me suis fillancer avec un homme que je ne connai ni d'adan ni d'eve. En efet quand je l'ai vue ben ca été le coup de foudre donc il est venu me demander en mariage et jai de suite accepter, pourtant j avais prevenu mes parents ke je ne voulai pas me marié et surtout pas avec un gars du bled; Bref c le mektoub donc je vou dissai je ne le connais meme pa. Donc c seulement aprés le fillancaille que jai vraiment réaliser le truc je ne di pas ke je regret loin de la. Honnetement il a tout pour plaire il est bo il est dans le dine il est tros gentille enfin c un amour le truc c ke je suis follement amoureuse de lui jarrete pas de visonner les dvd du fillancaille et jai des larmes ki coule je sourri toujour je l'aime tellement ke ca me fait trés trés peuur; Lui ossi me di kil mador kil maime et tt mais pour le moment tout le monde me dit ke jme suis engager tro vite et tt. DONC MA QUESTION SERAIT EST CE KE VOUS CONNAISAI DES GENS KI SE SONT MARIER COMME MOI SANS CONNAITRE ET EST CE KE IL ONT DES DOUBLE FACETTE. EN TOUT CAS POUR LE MOMENT IL ME REND DINGUE ET JE PEUR KIL SE LASSE OU KE MOI JME LASSE LE MARIAGE ET PREVUE POUR JUILLET ET JARETE PA DY PENSER TOUT LES JOURS JY PENSE C UN TRUC DE DINGUE CE KI MARRIVE JE LADORRR C TRO DUR A EXPLIKER

JATEND DES REPONSE O PLUS VITE SI CA NE VOUS DERANGE PA
S
22 octobre 2009 02:13
as salaam

oui jai connu


une demande en mariage du bled, un coup de foudre, jai dis oui alors que je jurai ne jamai epouser un gars du bled

il etait beau, doux, atentionné, romantique, bosseur, trop charmant drole bref tout!

je lai donc epouser halal et fiancaille sans le connaitre au bled pendant lété

puiss on a été fiancé un an on etait en ctact par tel, msn tout les jr la trop bonne entente... il en avait eu pour 300 euros de facture au bled de tel.. son pere la tué lol

jai été le voir deux semaine en mars, le mariage etait prevu pour aout

et adorable jai passé deux semaine fabuleuses c la que jen suis revenue plus amureuse

puis mariage en aout: double claque, changement total, un homme vulgaire, nerveux, macho, violent tout de negatif!!!

maiss pas mechant il avait toujours un bon fond

bref premiere semaine de mariage jai regretté jai compris que mon mariage serait bocou plus dur que je limaignai mais jai cru en lavenir

resutat? deux ans de mariage, un gosse et un divorce à ma demande...

Voilà deux ans que je suis divorcée... et que j'assume seule notre enfant de 3 ans

tu voulais un avis, un temoignage... en voilà un

Bonne chance




Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/10/09 02:16 par nabilane.
g
22 octobre 2009 08:00
Témoignage édifiant...

Votre divorce a dû être une décision difficile à prendre mais vous avez agi avec aplomb...Je pense que Ninou va vous lire avec attention...
d
22 octobre 2009 09:10
Citation
nabilane a écrit:
as salaam

oui jai connu


une demande en mariage du bled, un coup de foudre, jai dis oui alors que je jurai ne jamai epouser un gars du bled

il etait beau, doux, atentionné, romantique, bosseur, trop charmant drole bref tout!

je lai donc epouser halal et fiancaille sans le connaitre au bled pendant lété

puiss on a été fiancé un an on etait en ctact par tel, msn tout les jr la trop bonne entente... il en avait eu pour 300 euros de facture au bled de tel.. son pere la tué lol

jai été le voir deux semaine en mars, le mariage etait prevu pour aout

et adorable jai passé deux semaine fabuleuses c la que jen suis revenue plus amureuse

puis mariage en aout: double claque, changement total, un homme vulgaire, nerveux, macho, violent tout de negatif!!!

maiss pas mechant il avait toujours un bon fond

bref premiere semaine de mariage jai regretté jai compris que mon mariage serait bocou plus dur que je limaignai mais jai cru en lavenir

resutat? deux ans de mariage, un gosse et un divorce à ma demande...

Voilà deux ans que je suis divorcée... et que j'assume seule notre enfant de 3 ans

tu voulais un avis, un temoignage... en voilà un

Bonne chance

Et ben comme quoi il faut bien connaitre la personne enfin un minimum quand meme
je suis desolée pr toi sa doit pas etre facile d'etre seule avec un enfant
que Dieu t'aide Amine

un homme peut souvent cacher son jeu et se reveille une fois marié en pensant que tout est acquis ...

je dirai a celle qui a poster oui il faut un minimum de connaissance de l'autre tu vas te marié pr tjrs avec lui que ce soit au bled ou ici prens le tps et ne soit pas precersmiling smiley
S
22 octobre 2009 09:24
As Salaaam

Je n'ai fait que reparer l'erreur que j'avais faite en l'epousant

J'ai patienté tout de même deux ans, esperant qu'il revienne ce qu'il etait. Qu'il retrouve de l'attention, de l'amour etc...

Le jour ou je lui ai demandé si il m'aimait et qu'il a repondu "non"

J'ai decidé de le quitter... j'avais plus rien pour lui dès qu'il m'a dit ca, le peu de sentiments que j'avais ont disparu... Mais j'ai patienté encore un an, le bon moment... J'ai compris que je ne serai jamais heureuse avec lui

Au final quand je lui ai demandé de partir au moment opportun, qu'il l'a fait, il l'a pas supporté et est revenu 3 mois apres me suppliant de lui pardonner disant qu'il m'aimait comme un fou, que c'etait son caractere, qu'il etait abrutit etc...

Bref! ca m'a fait beaucoup de peine mais C'ETAIT TROP TARD ca faisait deux ans que je le suppliais de mieux se comporter, et de me donner la consideration queje meritais

Donc oui ce mariage m'a marqué, ma enlevé toute ma nyia, aujourd'hui ma plus grande crainte? c'est d'etre face à un homme double face! Ya rien de pire!

Enfin, bon courage à toi ma soeur... Et bonne chance, mon cas n'est pas une generalité mais bon, c'est souvent que ca tourne mal de toute facon les mariage mixte "bled/france" a entendre ce qui se passe autour de nous
N
22 octobre 2009 09:30
salam alikom ninou je ne peux lire ton poste et passer à coté sans te répondre, en effet ton histoire et plus ou moin similaire à la mienne .

Un homme est venu me demander en mariage il y a deux ans ( un mec du bled comme tu dit) et je ne l'avait jamais vu ni connu auparavant le seul lien c'étais que nos meres (des anciennes cousines) se connaissent mais elles ne c'était plus revu depuis ce jour ou y a eu la demande en mariage peutetre plus de 10 ans ..

Et ce soir la on sais rencontré malgré qu'avant de le voir j'étais très rétissente je sais pas pk à vrai dire je n'est jamais trop penser que j'allais rencontré qqu de cette maniere genre le truc qui fais penser que tous est arrangé tu vois ce que je veux dire ... bref c'était en tous cas pas le bon moment pour moi, mais subhanallah quand il est rentré dans la pièce j'ai ressentie ce petit pincement qui te dit c LUI et pas un autre !!!! on a donc fais connaissance, on a discuter pendant 1h ou 2h en présence d'une de ses soeurs. A la fin de la soirée on c quitté et il ma rappeler le lendemain pour me dire si j'atais d'accord de continuer bien sur ma réponse fut positif. Et lhamdoulillah yarabi j'aurais jamais penser épousé qqu que je ne connaissait pas, on est resté en contacte msn tel ect.. on c fiancé au bout d'un ans et marié l'anné suivante dc cette année et lhamdoulillah je suis très heureuse il n'a pas changé au contraire je l'aime encore plus à mes cotes.

Donc un conseil inch'allah prend le temps de le connaitre d'avantage si ton coeur te le dit fais pas trop attention aux circonstance dans lesquels tu t'es mise dans la situation si dieu te la mis sur ton chemin c'est que peut etre et je l'espere qu'il y a un grand Keyr par la suite...prend juste le temps de creuser un peu tous sa voir si les sentiments deviennent plus fort..si vous avez les meme ambitions, les meme principe, ce qu'il attend de votre union ect... tous sa c important

Qu'allah facilite votre union si cela est un keyr bizou au plaisir de te relire si j'ai pu t'aider
Qu'Allah nous facilite cette épreuve
22 octobre 2009 09:35
Salam,

De deux choses l'une :

- Soit tu es réellement amoureuse In love et tant mieux. Et j'ose espérer qu'il en va de même pour ton homme.
(Oui le Coup de foudre ça existe - mais n'oublie pas que les chutes extrêmes existent aussi)


- Soit tu es victime d'un sihrOh - Allah oua3'lm -
Pour celles et ceux qui n'y croient pas ou qui vont encore se permettre je ne sais quelle ânerie à ce sujet, je n'aurai qu'une chose à dire : Passez votre chemin, le forum est assez vaste pour aller piailler dans d'autres rubriquesspinning smiley sticking its tongue out.
[b][color=#990000][center]L'important, ce n'est pas d'ajouter des années à sa vie :A: mais de la Vie à ses années[/center][/color][/b]
22 octobre 2009 09:37
Salam aleykom,

Tout d'abord toute mes félicitation, qu'Allah agréer votre union.

Quel réponse espere tu trouver sur ce forum?? ici dés que tu parle d'un mec du bled, on va directement le cataloguer à croire qu'ils sont tous pareil.
Si j'ai un conseil a te donner c'est de te renseigner sur lui auprès de ses conaissances, meme ses voisins peuvent te renseigner sur lui, c'est la ou tu aura des vrai réponses à tes question, et dernière chose fait la prière de consulation. qu'Allah te facilite.
S
22 octobre 2009 09:44
salaam

Oui ma soeur je tenterai de rester objective et pas ecouter mon moi interieur qui crierait, hurlerait "FUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!"


Mais non je vais rester objective et lutter contre mon propre nafss et te dire "Fais istikhara et puis de toute facon ca sera ton destin, le temoignage de une soeur 67, prouve que le bien peut sortir de ce genre d'union, ca n'a pas été le cas pour moi, mais prend beaucoup de precaution avant, fais meme un contrat de mariage ou tu stipulerai toutes tes conditions et tout ce qui te tient à coeur"

Bonne chance encore une fois
N
22 octobre 2009 09:57
Citation
nabilane a écrit:
salaam

Oui ma soeur je tenterai de rester objective et pas ecouter mon moi interieur qui crierait, hurlerait "FUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!"


Mais non je vais rester objective et lutter contre mon propre nafss et te dire "Fais istikhara et puis de toute facon ca sera ton destin, le temoignage de une soeur 67, prouve que le bien peut sortir de ce genre d'union, ca n'a pas été le cas pour moi, mais prend beaucoup de precaution avant, fais meme un contrat de mariage ou tu stipulerai toutes tes conditions et tout ce qui te tient à coeur"

Bonne chance encore une fois
[/quote


Je ne suis pas trop pour un contrat de mariage où l'on stipulerait les conditions d'ailleurs de quels conditions parle tu ??? un exemple stp?? car j'estime qu'un couple qui se marie ce n'est pas pour mettre des conditions sur papiers c a eux avant d'envisager de s'unir de se faire comprendre l'un et l'autre ce qu'il veut ou ne veut pas de plus j'ai l'impression que ces "conditions" sont une sorte de garantie si le mariage échoue alors qu'au moment de l'acte la meilleure des choses c d'etre confiante et de ne pas douter de l'avenir et de ce qui pourrait arriver....ces conditons c comme si tu doutais ou tu avait peur sa me semble étrange de le faire peutetre que cela ce fais encore de nos jours j'en sais rien Heu

merci ma soeur nabilane bon courage a toi aussi



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/10/09 09:58 par une_soeur_67.
Qu'Allah nous facilite cette épreuve
22 octobre 2009 10:06
Citation
une_soeur_67 a écrit:
Citation
nabilane a écrit:
salaam

Oui ma soeur je tenterai de rester objective et pas ecouter mon moi interieur qui crierait, hurlerait "FUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!"


Mais non je vais rester objective et lutter contre mon propre nafss et te dire "Fais istikhara et puis de toute facon ca sera ton destin, le temoignage de une soeur 67, prouve que le bien peut sortir de ce genre d'union, ca n'a pas été le cas pour moi, mais prend beaucoup de precaution avant, fais meme un contrat de mariage ou tu stipulerai toutes tes conditions et tout ce qui te tient à coeur"

Bonne chance encore une fois
[/quote


Je ne suis pas trop pour un contrat de mariage où l'on stipulerait les conditions d'ailleurs de quels conditions parle tu ??? un exemple stp?? car j'estime qu'un couple qui se marie ce n'est pas pour mettre des conditions sur papiers c a eux avant d'envisager de s'unir de se faire comprendre l'un et l'autre ce qu'il veut ou ne veut pas de plus j'ai l'impression que ces "conditions" sont une sorte de garantie si le mariage échoue alors qu'au moment de l'acte la meilleure des choses c d'etre confiante et de ne pas douter de l'avenir et de ce qui pourrait arriver....ces conditons c comme si tu doutais ou tu avait peur sa me semble étrange de le faire peutetre que cela ce fais encore de nos jours j'en sais rien Heu

merci ma soeur nabilane bon courage a toi aussi

Salam,

Je ne cautionne pas non plus cette histoire de contrat de mariage mais crois-moi, parfois il est bien utile et sage de le faire. Dans ces conditions, avec un gars que tu ne connais ni d'Adam, ni d'Eve et qui se trouve à des milliers de Kms, parfois autant raisonner prudemment (Même si je suis d'accord, l'Amour ne doit pas être vu de cette façon). Cela dit, il est des fois, lorsqu"on n'a pas réellement le choix, autant suivre la voie qui ne nous mènera pas plus tard vers des regrets.

Mais vois-tu, on ne vis plus à l'époque de nos aïeux ou la patience est de prime. Nous sommes arrivés à une ère ou on en voit des vertes et des pas mûres. Que Dieu(SWT) nous en préserve.
[b][color=#990000][center]L'important, ce n'est pas d'ajouter des années à sa vie :A: mais de la Vie à ses années[/center][/color][/b]
N
22 octobre 2009 10:10
Amine amine c sur mais tu sais aussi bien que moi qu'au momen de faire l'acte l'amour prend le dessus et je pense que c rare que quelque'un de nos jours mettent des conditions sur papiers mais bon si cela ne pose pas de soucis au couple libre à eux.... moi personnellement si mon mari m'aurait demander de mettre des conditions je crois que je ne l'aurai pas bien accepter ....

biz
Qu'Allah nous facilite cette épreuve
S
22 octobre 2009 10:44
As Salaâm

Voici ce qui peut être stipulé dans in contrat de mariage et je rappelle que c'est une sounna qui existe et que l'islam n'a jamais interdit au contraire... car ca a beaucoup de positifs, ca permet de s'engager avec une personne avec plus d'apaisement (au lieu de se frequenter dix ans par exemple) et de quietude, puisque on aura tout mit au clair

Ca evite que des charlatans du mariage se moquent de l'autre (femmes ou hommes)

Et aussi ca permet lors des moments difficiles en couple, de se rappeler le cadre et le contrat envers lequel on s'est engagé... C'est un tres bon rappel..

Ne rabaissez pas les biens qu'Allah nous a offert.. Donc voici quelques exemples:

POUR UNE FEMME
- Ne pas accepter qu'il épouse une seconde femme sans son consentement
- Avoir le droit de travailler
- Avoir le droit d'étudier
- avoir le droit a des activités extérieures (specifier: bénévolat, sport, activités culturelles etc)
- Pouvoir avoir le choix de garder ou partager ses revenus
- S'accorder sur le lieu, le pays ou vous vivrez
- Ne pas être répudié sans motifs valables attesté par un imam ou un médiateur
- Avoir le droit à l'annulation de mariage en cas de nos respect d'une des ces conditions
etc... d'autres accords convenus ensemble sur le partage des biens, les lieux de vacances des milliers de choses qui eviteront de se prendre la tête au moment voulu)
- les conditions de divorce (partage des biens etc) si ca devait arriver
- exiger un testament au cas ou le pire devait arriver

POUR UN HOMME
- AVoir le droit à prendre une seconde epouse
- Ne pas vouoir que son epouse travaille ou vouloir qu'elle travaille
- Ne pas vouloir qu'elle etudie ou vouloir qu'elle etudie
- donner un pourcentage d'heures durant laquelle il autoriserait sa femme a avoir des activités exterieures
-exiger que son epouse demande l'autorisation avant de sortir
- Exiger que l'epouse ne demande pas l'annulationd e mariage sans motifs valables en passant devant un imam ou un mediateur musulman
- Aller en vacances une fois par an unqiuement ou plus


Etc.... des milliers de choses que l'on doit mettre ensemble avec accord pour un un contrat commun...

Donc pardonnez moi mais avec experience je peux vous dire que ce genre de contrat à du bon, les choses sont etablie, on vit pas dans la crainte de "qui??" on a epouser.. de se demande si on peut faire confiance ou non

On part en faisant confiance en DIeu au nom de ce contrat que Allah nous a autorisé, meme conseillé, d'etablir.

Combien de couples a ton vus avec des "mais je tavais demandé t'avais dit que OUI, t'avait dit que NON, 'tavais dit PET ETRE" etc...

Là vous avez un contrat, chacun doit le respecter avec amour et affection, et si il ya un malentendu le contrat sera là pour trancher avec un mediateur si besoin qui a été temoin de la signature du contrat.

Tout simplement
s
22 octobre 2009 13:28
c pile ou face / un risque a prendre et a assumer quoi qu il arrive / deja la confiance a un mec de france qui a ses papiers ... n est jamais a 100% alors un mec du bled....
n
22 octobre 2009 19:53
ben on est marier dans les papiers c juste la fameuse nuit on ne la pas encore passer; Le truc c ke je suis gravement amoureuse il a des parole d'ange et le truc ki me fai peur c ke tous le monde me dit ke jai fai une erreur enfin moi jvx juste savoir si ya des gens ki sont heureux apres avoir vecu une histoir komme la mienne il maple tous les jourr je lai apeler une seul fois moi vous en penser koi ? Mwa jai jamai frekenter de garcon oparavant; Vous pensez ke c la cose . Enfin jvx pas tro vous prendre la tete mais c juste pour trouver un px d'assuranse. Mais les toutes le suggestions son les bienvenue.
Au faite jpens pas ke c du shor comme me la dit kk1 sur ce forum le truc c ke je lai jamais vue dans ma vie ni lui ni sa famille lui je lai vue 1 fois c kan il a demander ma main mai le truc ki c produit c trop extraordinaire je sai pas commen vous decrir ca.
N
23 octobre 2009 08:34
Je te souhaite bon courage et mon conseil premier prend ton temps pour le connaitre plus et voir si tes sentiments reste les memes avec le temps maintene vous etes deja marié félicitation moi aussi on me disais t folle tu le connait pas c trop rapide tu n'est pas consciente ...... et j'en passe mais al hamdoulilah je regretterai jamais mon choix car je suis plus qu'heureuse mais sache qu'il ne faut jamais se comparer a d'autres car chaque histoire et différente suivant le couple dc meme si on te rassure ou si on te rassure pas sache que ce qui t'arrivera sa sera TON HISTOIRE et j'espere une belle histoire inch'allah .
Qu'Allah nous facilite cette épreuve
v
24 octobre 2009 11:14
salam aleikoum


Ton histoire est similaire a la mienne a quelque différence près.
sauf que moi je me suis fillancé un mois après l'avoir connu et mariée un mois après les fiançailles alors juste quelque mois avant j'avais eu une demande en mariage et ma réponse fut catégorique NON il était pour moi hors de question que je me mari maintenant alors c'est pour te dire que lorsque un chose t'est destiné tu ne peu rien faire.
Tout mon entourage étais dans l'incompréhension mais on respecter mon choix et je parle même pas des mauvaise langue Oups

Mais pour moi j'étais convaincu que c'étais la personne de ma vie et 6 ans après je n'ais toujours pas changé d'avis malgré des hauts et des bas comme tout les couple faut juste de la patience du respect et savoir faire quelque concession. smiling smiley
i
28 octobre 2009 23:41
Citation
nabilane a écrit:
As Salaâm

Voici ce qui peut être stipulé dans in contrat de mariage et je rappelle que c'est une sounna qui existe et que l'islam n'a jamais interdit au contraire... car ca a beaucoup de positifs, ca permet de s'engager avec une personne avec plus d'apaisement (au lieu de se frequenter dix ans par exemple) et de quietude, puisque on aura tout mit au clair

Ca evite que des charlatans du mariage se moquent de l'autre (femmes ou hommes)

Et aussi ca permet lors des moments difficiles en couple, de se rappeler le cadre et le contrat envers lequel on s'est engagé... C'est un tres bon rappel..

Ne rabaissez pas les biens qu'Allah nous a offert.. Donc voici quelques exemples:

POUR UNE FEMME
- Ne pas accepter qu'il épouse une seconde femme sans son consentement
- Avoir le droit de travailler
- Avoir le droit d'étudier
- avoir le droit a des activités extérieures (specifier: bénévolat, sport, activités culturelles etc)
- Pouvoir avoir le choix de garder ou partager ses revenus
- S'accorder sur le lieu, le pays ou vous vivrez
- Ne pas être répudié sans motifs valables attesté par un imam ou un médiateur
- Avoir le droit à l'annulation de mariage en cas de nos respect d'une des ces conditions
etc... d'autres accords convenus ensemble sur le partage des biens, les lieux de vacances des milliers de choses qui eviteront de se prendre la tête au moment voulu)
- les conditions de divorce (partage des biens etc) si ca devait arriver
- exiger un testament au cas ou le pire devait arriver

POUR UN HOMME
- AVoir le droit à prendre une seconde epouse
- Ne pas vouoir que son epouse travaille ou vouloir qu'elle travaille
- Ne pas vouloir qu'elle etudie ou vouloir qu'elle etudie
- donner un pourcentage d'heures durant laquelle il autoriserait sa femme a avoir des activités exterieures
-exiger que son epouse demande l'autorisation avant de sortir
- Exiger que l'epouse ne demande pas l'annulationd e mariage sans motifs valables en passant devant un imam ou un mediateur musulman
- Aller en vacances une fois par an unqiuement ou plus


Etc.... des milliers de choses que l'on doit mettre ensemble avec accord pour un un contrat commun...

Donc pardonnez moi mais avec experience je peux vous dire que ce genre de contrat à du bon, les choses sont etablie, on vit pas dans la crainte de "qui??" on a epouser.. de se demande si on peut faire confiance ou non

On part en faisant confiance en DIeu au nom de ce contrat que Allah nous a autorisé, meme conseillé, d'etablir.

Combien de couples a ton vus avec des "mais je tavais demandé t'avais dit que OUI, t'avait dit que NON, 'tavais dit PET ETRE" etc...

Là vous avez un contrat, chacun doit le respecter avec amour et affection, et si il ya un malentendu le contrat sera là pour trancher avec un mediateur si besoin qui a été temoin de la signature du contrat.

Tout simplement

salam amleykoum, tout a fait d'accord avec toi, les conditions c'est super important
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook