Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vie amoureuse (lu pour vous)
24 août 2004 17:02
Bonjour mes ami(e)s

Sujet stimulant, réel, déliquat pour certaines personnes ... mais un débat ne fera qu'enrichir nos connaissances winking smiley

@@@+++

Au bonheur des hommes

Les hommes sont faits pour courir après les femmes et ces dernières sont programmées pour leur rester fidèles. Point de vue macho ? Pas du tout, c'est un éminent biologiste qui l'affirme.

L'infidélité masculine est inscrite dans l'évolution de l'espèce, proclame le docteur Jared Diamond, professeur de physiologie à la faculté de médecine de Los Angeles. Le but vital de l'homme étant d'assurer sa descendance, il se doit de collectionner les conquêtes féminines, explique le biologiste. En ce qui concerne les femmes, une fois le géniteur idéal déniché, elles n'auraient aucune raison de batifoler ailleurs... Enquêtes d'opinion internationales à l'appui, le docteur Diamond souligne que les motifs d'infidélité des mâles sont identiques d'un pays à l'autre, prétendant ainsi démontrer que tromper est biologique.
Les hommes infidèles prétextent l'ennui alors que les femmes évoquent leur envie d'être heureuse. C'est pourquoi en ayant des relations intimes avec le plus possible de femmes, l'homme augmente ses chances de transmettre ses gènes. Sur le plan de l'hérédité, il a tout intérêt à être polygame, au contraire de la femme qui ne cherche pas à passer sa vie enceinte ! C'est l'explication théorique fournie par Jared Diamond et son équipe. Quid des femmes infidèles, pourquoi existent-elles ? Au même titre que les hommes fidèles avance le praticien. Nous effectuons des choix moraux qui peuvent contredire le message émis par nos gènes.

L'infidélité physique fait souffrir les hommes
Organisé pour vivre une polygamie sans soucis, le mâle est donc majoritairement monogame. Il doit se soucier de protéger ses gènes qu'il multiplie en ayant des enfants, il ne suffit plus de culbuter à tous les étages, encore faut-il assurer financièrement et psychologiquement l'éducation de sa progéniture. L'homme qui trompe sa femme, quelque soit le prétexte, a l'appétit du chasseur qui ne peut laisser passer une proie aussi séduisante. A ce stade, le biologique s'oppose au psychique : "nous avons inventé la jalousie pour mettre un peu d'ordre dans les choses", commente Jared Diamond.
L'homme est jaloux pour ne pas voir sa femme transmettre les gènes d'un autre et cette dernière est jalouse pour ne pas être abandonnée. Autrement dit, l'infidélité physique fait souffrir les hommes quand les femmes pleurent par manque d'amour. Le docteur Diamond pointe une inégalité flagrante, pourquoi seul l'adultère féminin est-il condamné dans la majorité des sociétés ? Tout simplement parce que ce sont les hommes qui font les lois !

Source: Psychologies.com / MAGAZINE : VIE AMOUREUSE

On dit que ça ne prend qu'une minute pour remarquer une personne spéciale, une heure pour l'apprécier, un jour pour l'aimer. Mais qu'on a ensuite besoin de toute une vie pour l'oublier. Cool as ice.
i
24 août 2004 17:07
"Le but vital de l'homme étant d'assurer sa descendance, il se doit de collectionner les conquêtes féminines"

pourquoi utlise t il le préservatif alors ?(

je suis sûr hicham qu'on peut facilement trouver d'autres éminents biologistes pour nous convainvre du contraire

vaut mieux avoir une opinion suivant comment on se comporte soi même si elle est fausse elle est au moin notre

mais merci de l'article hicham

imad
s
24 août 2004 18:33
Je pense que c'est plus de la psychologie de cuisine que de la biologie ! Encore une manière "d'excuser" les hommes infidèles.
Je pense que si l'infidélité des hommes était écrite dans leur gêne on n'aurait pas des hommes infidèles qui ne veulent pas avoir d'enfants (d'aucune femme).
Désolée mais je pense que l'infidélité n'a qu'une seule explication : la sottise humaine.
Mon humble point de vue.
T
24 août 2004 19:12
Mdrrrrrrr hicham!!

J'ai jamais entendu un truc pareil!!!!

Si un jour mon mari me sort cette théorie il entendra parler du pays!!!! lol

Ta pas une autre théorie pour vous couvrir!!! Je trouve ç un peut gros!!!

smiling smiley smiling smiley smiling smiley
24 août 2004 20:22
Bonjour mes ami(e)s

Merci pour vos réponses
Je suis d'accord avec vos avis.
Mais j'ai voulu attirer l'attention du fait qu'un biologiste intervient sur ce qui est plutôt psychologique & génétique grinning smiley

@@@+++

On dit que ça ne prend qu'une minute pour remarquer une personne spéciale, une heure pour l'apprécier, un jour pour l'aimer. Mais qu'on a ensuite besoin de toute une vie pour l'oublier. Cool as ice.
s
24 août 2004 20:29
Salam hicham ,

Psychologique c'est sur ,

Génetique je ne pense pas ,

siryne
S
25 août 2004 00:21

hadek diamond il parle des homo erectus ... on a dépassé le stade du singe que je sache :p

N° 2008X027...15/07/2007 : dépôt dossier à Lyon 14/01/2008 : entretien préfecture 20/12/2008 : mail Rezé : avis favorable
h
25 août 2004 11:02
béjouar Hicham ;o)


ah! je commence à avoir la réponse à la question; pourquoi les hommes peuvent-ils procréer jusqu'à la fin de leurs jours, et pas la femme????????????? ;o)

"Les gens ont le pouvoir que tu leurs donnes"
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook