Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Amoureuse d'un frère
L
4 janvier 2019 08:50
Selem wa aleykum je vous explique ma situation je suis une jeune fille de 20 ans, j'ai un voisin qui es agé de 22 ans c'est le copain a mon frere on se croisent souvent dans le hall d'entrée on se souris on se dit salem aleykum jusqu'ici tout vas bien.
A partir d'un certain moment j'ai commencer a ressentir quelque chose de fort pour lui, un jour on s'est echangé nos numéro et la les problemes ont commencer, nous avons commencer a parler ensuite qu'Allah nous pardonne nous nous sommes vu 3 fois ! seulement lui et moi suite a cela je vous avoue que je suis tomber amoureuse de lui mais nous avons enormement culpabiliser car c'etais haram et de plus nos familles n'etaient pas au courant ensuite ce frere est partis 40 jours en khourouj sans rien me dire je n'avais plus de nouvelle j'ai beaucoup pleurer je prier je demander a Allah de nous marier jai fait une priere de consultation et les signes positifs se multipient lorsqu'il es revenu je l'ai recroiser et il ce trouve qu'il travail avec mes parents, chaque fois qu'on se voient on se souris on se regarde sans cesse et je sais que cela est malsain je demande votre avis svp que dois-je faire ? A qui est-ce que je dois en parler ? Je veux me marier avec ce frere je ne veut plus commettre de pecher, j'attend vos reponses avec impatience baraqu'Allah u fikoum
K
4 janvier 2019 08:56
Tu as fait des bisous ? Ill
Pas de Mp de femmes
J
4 janvier 2019 08:58
Quand vous lu d'autres écrivez frère ou soeur on croit que c'est votre propre frère ou soeur
4 janvier 2019 09:15
Salam,
Ohh mais c'est joli tout çasmiling smiley .
C'est pas bien compliqué, demande lui qu'il aille voir tes parents et leur demander ta main pour avoir aprés le reste confused smiley .
Citation
Lueurs d'espoir a écrit:
Selem wa aleykum je vous explique ma situation je suis une jeune fille de 20 ans, j'ai un voisin qui es agé de 22 ans c'est le copain a mon frere on se croisent souvent dans le hall d'entrée on se souris on se dit salem aleykum jusqu'ici tout vas bien.
A partir d'un certain moment j'ai commencer a ressentir quelque chose de fort pour lui, un jour on s'est echangé nos numéro et la les problemes ont commencer, nous avons commencer a parler ensuite qu'Allah nous pardonne nous nous sommes vu 3 fois ! seulement lui et moi suite a cela je vous avoue que je suis tomber amoureuse de lui mais nous avons enormement culpabiliser car c'etais haram et de plus nos familles n'etaient pas au courant ensuite ce frere est partis 40 jours en khourouj sans rien me dire je n'avais plus de nouvelle j'ai beaucoup pleurer je prier je demander a Allah de nous marier jai fait une priere de consultation et les signes positifs se multipient lorsqu'il es revenu je l'ai recroiser et il ce trouve qu'il travail avec mes parents, chaque fois qu'on se voient on se souris on se regarde sans cesse et je sais que cela est malsain je demande votre avis svp que dois-je faire ? A qui est-ce que je dois en parler ? Je veux me marier avec ce frere je ne veut plus commettre de pecher, j'attend vos reponses avec impatience baraqu'Allah u fikoum
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
K
4 janvier 2019 09:29
Si seulement CT aussi facile que ça,"aller voir directement les parents" (jsuis OK avec toi) mais la plupart des hommes veulent d'abord "connaître" , frequenter la personne avant de s'engager .
Fais attention a ton petit coeur
Kheir Inchallah
Citation
Marc814 a écrit:
Salam,
Ohh mais c'est joli tout çasmiling smiley .
C'est pas bien compliqué, demande lui qu'il aille voir tes parents et leur demander ta main pour avoir aprés le reste confused smiley .
M
4 janvier 2019 09:31
Salam ma sœur, je te conseille de lui faire part de tes sentiments et de lui demander s'ils les partage. Si c'est le cas dis lui de passer voir tes parents ou de discuter avec ton frère, mais éviter le plus possible le haram (vous voir seuls etc)

Qu'Allah te facilite!
4 janvier 2019 09:32
si il est vraiment sincère et honnête dans ses intentions il parlera d'abord a ton frère puis a ton père
N
4 janvier 2019 09:42
Parle lui sil veut vraiment du serieux avec toi
4 janvier 2019 09:47
Salam,
Relis la posteuse, ils ont déjà fait plusieurs discussions, échange de numéro . . . . . .
Toujours cette méfiance partout, je ne comprend pas. Toujours fait attention à ci et à ça et aprés on s'étonne qu'ils ont les trouilles et aprés on lit "plus personne ne veut se mairier".
Citation
salamalaikoumatous a écrit:
Si seulement CT aussi facile que ça,"aller voir directement les parents" (jsuis OK avec toi) mais la plupart des hommes veulent d'abord "connaître" , frequenter la personne avant de s'engager .
Fais attention a ton petit coeur
Kheir Inchallah
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
I
4 janvier 2019 09:54
Salam,

Il n'y a pas 20 solutions, faut lui dire ce que tu ressens et lui demander si c'est partagé, si c'est le cas qu'il vienne demander ta main à ton père.

Maintenant, le gars a l'air d'être dans le dîn puisqu'il il sort fissabiliLlah donc je ne comprend pas trop pourquoi il n'a pas encore été demander ta main, il doit bien voir qu'il te plaît perplexe

Pas encore prêt peut-être...
Y
4 janvier 2019 10:17
Salam

Poursuis la prière de la consultation, il n y a qu elle qui donnera une reponse a ton projet.

Sinon envoyé un message à monsieur pour savoir comment il te vois et s il pense à un éventuel mektoub entre vous...
K
4 janvier 2019 10:21
C est pas une question de mefiance
au lieu de discuter ou autre, et dêtre dans le haram , il faut qu il aille voir les parents de la demoiselle , il attend quoi ?
En plus c est un "frère" alors il devrait comprendre comment on procède....
Bref moi je les encourage a se marier sils se correspondent et qu ils ne se retrouve plus en tête a tête..
4 janvier 2019 10:27
C'est exactement ce que je proposais à la posteuse.
Citation
salamalaikoumatous a écrit:
C est pas une question de mefiance
au lieu de discuter ou autre, et dêtre dans le haram , il faut qu il aille voir les parents de la demoiselle , il attend quoi ?
En plus c est un "frère" alors il devrait comprendre comment on procède....
Bref moi je les encourage a se marier sils se correspondent et qu ils ne se retrouve plus en tête a tête..
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
U
4 janvier 2019 10:34
Salam,

Je suis d'accord avec toi, la posteuse a suffisamment la tête sur les épaules visiblement alors de bons et concrets conseils sont bien meilleurs que «attention attention attention... blablabla»
Citation
Marc814 a écrit:
Salam,
Relis la posteuse, ils ont déjà fait plusieurs discussions, échange de numéro . . . . . .
Toujours cette méfiance partout, je ne comprend pas. Toujours fait attention à ci et à ça et aprés on s'étonne qu'ils ont les trouilles et aprés on lit "plus personne ne veut se mairier".
4 janvier 2019 11:10
Wa 3alaykoum salam

Franchement, qu' Allah 3azawel guide le frère, pourquoi est ce qu' il ne fait pas le premier pas? Pourquoi est ce que c est à toi de le faire? Si il voulait vraiment s éloigner du haram tu serais pas là aujourd'hui à te torturer en te posant mille et une question, il aurait mis les choses au clair depuis le début. Il a eut ce qu' il voulait que tu sois dépendante de lui.
Fais attention à toi.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/01/19 11:25 par bilkis69.
P
4 janvier 2019 11:37
Quand tu dis il est parti en khourouj ca veut dire quoi ?
4 janvier 2019 12:47
Nan mais arrête quoi ! C'est hram ! C'est bien connu, un homme et une femme sont incapables de discuter les mains dans les poches lorsqu'ils sont ensemble smoking smiley

Vas voir son père, son voisin, la boulangère... DIRECT parce que c'est sûr ils ont délégation de savoir, pouvoir et décision sur la personne d'autrui.

Ben au final, personne n'avance Heu
Remarque, tu me diras... c'est le fond de commerce de Yabiland donc bon, on va pas se plaindre d'avoir de la lecture coumême grinning smiley



Citation
Marc814 a écrit:
Salam,
Relis la posteuse, ils ont déjà fait plusieurs discussions, échange de numéro . . . . . .
Toujours cette méfiance partout, je ne comprend pas. Toujours fait attention à ci et à ça et aprés on s'étonne qu'ils ont les trouilles et aprés on lit "plus personne ne veut se mairier".
4 janvier 2019 12:49
Discutez-en ensemble, c'est le meilleur moyen de traiter la situation.

Seuls toi sais ce que tu veux et lui ce qu'il veut.

Ne te complique pas la vie yawning smiley
4 janvier 2019 13:05
Salam alaikoum, si ce garçon veut du sérieux pourquoi n'est il pas venu te demander la main ?
C
4 janvier 2019 14:58
Le khourouj

C est le fait de voyager ou d aller dans d autre mosquée afin de transmettre ou bien d apprendre la religion ça une vertue social aussi. Tu es logé soit a la mosquée soit chez l habitant.

Citation
Marone 77 a écrit:
Quand tu dis il est parti en khourouj ca veut dire quoi ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook