Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
amoureuse d’un bledard
I
26 janvier 2020 21:01
Salem Ahleykoum a tous
je suis complètement perdu alors je vous explique ! Depuis petite je vais tout les ans au bled et enft y’a un garçon l’as bas qui me plaisait bcp physiquement dés mon plus jeune âge jsp il dégageait quelques chose mais on s’est jamais parlé a part me dire bonjour quand on se croisait psq il était dû même quartier que moi au bled ! Et faut savoir aussi que nos familles sont très proches et un jour j’étais dans la rue je me promenais avec mes petite cousines et là la mère du garçon sort de chez elle et m’aperçoit et donc elel me propose de rentrer j’accepte et là il y avait tout ses frères et sœurs avec ses belles sœurs et donc tt le monde m’accueille parfaitement bien et tout et là sa mère me dire « il te plaît ? nous on aimerait bcp t’avoir dans la famille » moi j’étais bcp gênée je rigolais et là elle appelle le garçon il vient rentre dans la prière et là il m’aperçoit il était tlmt timide qu’il est repartis direct!! il a fini par revenir et s’asseoir pas loin de moi et sa mère nous a un peu forcé à échanger nos numéros et tout donc je vous cache pas qu’au début malgré qu’il me plaisait bcp je me suis dis qu’il yaurait rien de + psq c un bledars !! mais le soir même il m’appelle on parle et c t magique et pendant des jours et des jours on s’appelait tt les soirs jusqu’à 6h du matin c t juste parfait je commençais à avoir bcp de sentiments envers lui il était parfait, faisait sortir le meilleur de moi même ! mais lui avait bcp de doute à mon sujet me disait que dès que je retournerai en france je l’oublierai et moi je le rassurai en disait que non, pr moi c t impossible j’étais trop piquer ! on s’est vu 3-4 fois c t grave bien on faisait que rire s’amuser, dans ses yeux je voyais de l’amour vrmt il me poussait vers le haut, pr moi je voulais me marier avec je me disait que l’été prochain pq pas vers des fiançailles et sachant que ma mère serait à 10000% d’accord elle veut absolument que ce soit lui ! Enfin bref j’ai dû retourner en France et lui dans son université (j’ai bientôt 18ans et lui 22ans) et enft dans son université il n’avais pas internet (on pouvais pas communiquer sur messenger ou quoi) alors je suis restée des jours sans nouvelles de lui c t très très dur j’en devenais folle et pleurais ! un jours il m’a appeler sur mon numéro en me disant qu’il m’aimait bcp qu’il pensait à moi et qu’il avait pas pris d’argent avec lui donc il pouvais pas recharger son internet mais qu’il allait pas tarder à repartir chez lui et donc recharger ! j’étais soulagée après ça jai donc attendu ! quelques jours plus tard il m’envoie un message sur messenger on parle un peu et il mettait grave du temps à répondre alors que moi j’étais pressée de parler avec lui j’étais contente de le retrouver lui on dirait il s’en foutait alors je lui est dis « mais je veux pas d’une relation fantôme déjà qu’on va pas se voir alors faut qu’on parle et tt » au lieu de me réconforter il m’a clairement dis « que j’avais raison et que ça ne marcherait pas enft » donc là tt de suite je me suis énerver et je lui est dis « qu’il ne m’aimait pas et tt » il m’a dis que c t moi qu’il l’aimait pas ! une discussion de sourd donc voila après on s’est plus reparler ! il m’a envoyer 2mois après en me disant « tu reste dans mon cœur » j’étais TROP TROP CONTENTE j’ai répondu qu’il me manquait bcp il n’a jamais vu mon message et m’a donc jamais répondu j’ai ensuite remarqué qu’il avait changer de fb (psq on communiquer par messenger » j’ai donc envoyer un message sur son nouveau compte en lui disant tt ce que j’avais sur le coeur et il m’a bloquer avec le nouveau alors voila j’arrive pas a savoir s’il m’aimait vrmt ou s’il trichait avec et que c t seulement pr les papiers et que finalement il arrivait plus à faire semblant et quand je suis partis il a repris sa vie jsp mais ça me bouffe de l’intérieur je l’aimais du plus profond de mon cœur et je ne sais plus quoi faire ! (j’ai essayer de contacter sa soeur et son frère ) et personne de nos familles savent que nous ne sommes plus en contact.. voilà merci de vos réponses
26 janvier 2020 21:05
Sans vouloir faire la morale; Si tu es amoureuse de ce garçon, évite de l’appeler « bledard ». Ça a une forte consonance péjorative.
B
26 janvier 2020 21:09
Prière de consultation
a
26 janvier 2020 21:16
Salam
Ce que sa mere a fait ne se fait pas
Accepterai t elle que sa fille rentre chez une famille et frequente un mec ?
si probleme plutard elle t insultera
Elle te dira je t ai trouver dans la rue
Tu n aurais pas du rentrer rire et prendre le numero comme si c etaot normal cool
Si elle voulais demander ta main elle avait qu a aller de maniere noble la demander a tes parents

Tu t es rabaisser des le debut
Tu te fera ecraser si tu l epouse
Je te le dit direct
Elle ne veule pas sa pour leur fille maos ne se gene pas pour le faire au fille de France

Fais attention
26 janvier 2020 21:19
Il y a quelque chose qui ne va pas !! ( bledard) voulait signifier que vous le rabaissiez déjà

un signe de mauvais augure !!

Citation
Samarkind a écrit:
Sans vouloir faire la morale; Si tu es amoureuse de ce garçon, évite de l’appeler « bledard ». Ça a une forte consonance péjorative.
26 janvier 2020 21:30
Salam,

Décide-toi, est-ce qu'il est parfait ou juste un bledars avec qui il n'y aura rien ?
Citation
Islam 8210 a écrit:
Salem Ahleykoum a tous
je suis complètement perdu alors je vous explique ! Depuis petite je vais tout les ans au bled et enft y’a un garçon l’as bas qui me plaisait bcp physiquement dés mon plus jeune âge jsp il dégageait quelques chose mais on s’est jamais parlé a part me dire bonjour quand on se croisait psq il était dû même quartier que moi au bled ! Et faut savoir aussi que nos familles sont très proches et un jour j’étais dans la rue je me promenais avec mes petite cousines et là la mère du garçon sort de chez elle et m’aperçoit et donc elel me propose de rentrer j’accepte et là il y avait tout ses frères et sœurs avec ses belles sœurs et donc tt le monde m’accueille parfaitement bien et tout et là sa mère me dire « il te plaît ? nous on aimerait bcp t’avoir dans la famille » moi j’étais bcp gênée je rigolais et là elle appelle le garçon il vient rentre dans la prière et là il m’aperçoit il était tlmt timide qu’il est repartis direct!! il a fini par revenir et s’asseoir pas loin de moi et sa mère nous a un peu forcé à échanger nos numéros et tout donc je vous cache pas qu’au début malgré qu’il me plaisait bcp je me suis dis qu’il yaurait rien de + psq c un bledars !! mais le soir même il m’appelle on parle et c t magique et pendant des jours et des jours on s’appelait tt les soirs jusqu’à 6h du matin c t juste parfait je commençais à avoir bcp de sentiments envers lui il était parfait, faisait sortir le meilleur de moi même ! mais lui avait bcp de doute à mon sujet me disait que dès que je retournerai en france je l’oublierai et moi je le rassurai en disait que non, pr moi c t impossible j’étais trop piquer ! on s’est vu 3-4 fois c t grave bien on faisait que rire s’amuser, dans ses yeux je voyais de l’amour vrmt il me poussait vers le haut, pr moi je voulais me marier avec je me disait que l’été prochain pq pas vers des fiançailles et sachant que ma mère serait à 10000% d’accord elle veut absolument que ce soit lui ! Enfin bref j’ai dû retourner en France et lui dans son université (j’ai bientôt 18ans et lui 22ans) et enft dans son université il n’avais pas internet (on pouvais pas communiquer sur messenger ou quoi) alors je suis restée des jours sans nouvelles de lui c t très très dur j’en devenais folle et pleurais ! un jours il m’a appeler sur mon numéro en me disant qu’il m’aimait bcp qu’il pensait à moi et qu’il avait pas pris d’argent avec lui donc il pouvais pas recharger son internet mais qu’il allait pas tarder à repartir chez lui et donc recharger ! j’étais soulagée après ça jai donc attendu ! quelques jours plus tard il m’envoie un message sur messenger on parle un peu et il mettait grave du temps à répondre alors que moi j’étais pressée de parler avec lui j’étais contente de le retrouver lui on dirait il s’en foutait alors je lui est dis « mais je veux pas d’une relation fantôme déjà qu’on va pas se voir alors faut qu’on parle et tt » au lieu de me réconforter il m’a clairement dis « que j’avais raison et que ça ne marcherait pas enft » donc là tt de suite je me suis énerver et je lui est dis « qu’il ne m’aimait pas et tt » il m’a dis que c t moi qu’il l’aimait pas ! une discussion de sourd donc voila après on s’est plus reparler ! il m’a envoyer 2mois après en me disant « tu reste dans mon cœur » j’étais TROP TROP CONTENTE j’ai répondu qu’il me manquait bcp il n’a jamais vu mon message et m’a donc jamais répondu j’ai ensuite remarqué qu’il avait changer de fb (psq on communiquer par messenger » j’ai donc envoyer un message sur son nouveau compte en lui disant tt ce que j’avais sur le coeur et il m’a bloquer avec le nouveau alors voila j’arrive pas a savoir s’il m’aimait vrmt ou s’il trichait avec et que c t seulement pr les papiers et que finalement il arrivait plus à faire semblant et quand je suis partis il a repris sa vie jsp mais ça me bouffe de l’intérieur je l’aimais du plus profond de mon cœur et je ne sais plus quoi faire ! (j’ai essayer de contacter sa soeur et son frère ) et personne de nos familles savent que nous ne sommes plus en contact.. voilà merci de vos réponses
26 janvier 2020 21:32
Quelle chance, vous avez tout lu et tout compris, moi, je n'y arrive pas, j'ai mal aux yeux
26 janvier 2020 21:37
Tes enfants seront aussi des bledards si tu l'épouses.
Apparemment, tu as les orteils qui enflent .
Tu as un complexe de supériorité.
Cerise sur le gâteau, tu es ma élevée.
A ta place ,je dirais un jeune homme de mon pays.
Désolé de le dire brut de coffrage :
Tu mets plus bas que terre une personne dont tu es amoureuse.
Il y a comme une contradiction.
Tu ne trouves pas ?
Citation
Islam 8210 a écrit:
Salem Ahleykoum a tous
je suis complètement perdu alors je vous explique ! Depuis petite je vais tout les ans au bled et enft y’a un garçon l’as bas qui me plaisait bcp physiquement dés mon plus jeune âge jsp il dégageait quelques chose mais on s’est jamais parlé a part me dire bonjour quand on se croisait psq il était dû même quartier que moi au bled ! Et faut savoir aussi que nos familles sont très proches et un jour j’étais dans la rue je me promenais avec mes petite cousines et là la mère du garçon sort de chez elle et m’aperçoit et donc elel me propose de rentrer j’accepte et là il y avait tout ses frères et sœurs avec ses belles sœurs et donc tt le monde m’accueille parfaitement bien et tout et là sa mère me dire « il te plaît ? nous on aimerait bcp t’avoir dans la famille » moi j’étais bcp gênée je rigolais et là elle appelle le garçon il vient rentre dans la prière et là il m’aperçoit il était tlmt timide qu’il est repartis direct!! il a fini par revenir et s’asseoir pas loin de moi et sa mère nous a un peu forcé à échanger nos numéros et tout donc je vous cache pas qu’au début malgré qu’il me plaisait bcp je me suis dis qu’il yaurait rien de + psq c un bledars !! mais le soir même il m’appelle on parle et c t magique et pendant des jours et des jours on s’appelait tt les soirs jusqu’à 6h du matin c t juste parfait je commençais à avoir bcp de sentiments envers lui il était parfait, faisait sortir le meilleur de moi même ! mais lui avait bcp de doute à mon sujet me disait que dès que je retournerai en france je l’oublierai et moi je le rassurai en disait que non, pr moi c t impossible j’étais trop piquer ! on s’est vu 3-4 fois c t grave bien on faisait que rire s’amuser, dans ses yeux je voyais de l’amour vrmt il me poussait vers le haut, pr moi je voulais me marier avec je me disait que l’été prochain pq pas vers des fiançailles et sachant que ma mère serait à 10000% d’accord elle veut absolument que ce soit lui ! Enfin bref j’ai dû retourner en France et lui dans son université (j’ai bientôt 18ans et lui 22ans) et enft dans son université il n’avais pas internet (on pouvais pas communiquer sur messenger ou quoi) alors je suis restée des jours sans nouvelles de lui c t très très dur j’en devenais folle et pleurais ! un jours il m’a appeler sur mon numéro en me disant qu’il m’aimait bcp qu’il pensait à moi et qu’il avait pas pris d’argent avec lui donc il pouvais pas recharger son internet mais qu’il allait pas tarder à repartir chez lui et donc recharger ! j’étais soulagée après ça jai donc attendu ! quelques jours plus tard il m’envoie un message sur messenger on parle un peu et il mettait grave du temps à répondre alors que moi j’étais pressée de parler avec lui j’étais contente de le retrouver lui on dirait il s’en foutait alors je lui est dis « mais je veux pas d’une relation fantôme déjà qu’on va pas se voir alors faut qu’on parle et tt » au lieu de me réconforter il m’a clairement dis « que j’avais raison et que ça ne marcherait pas enft » donc là tt de suite je me suis énerver et je lui est dis « qu’il ne m’aimait pas et tt » il m’a dis que c t moi qu’il l’aimait pas ! une discussion de sourd donc voila après on s’est plus reparler ! il m’a envoyer 2mois après en me disant « tu reste dans mon cœur » j’étais TROP TROP CONTENTE j’ai répondu qu’il me manquait bcp il n’a jamais vu mon message et m’a donc jamais répondu j’ai ensuite remarqué qu’il avait changer de fb (psq on communiquer par messenger » j’ai donc envoyer un message sur son nouveau compte en lui disant tt ce que j’avais sur le coeur et il m’a bloquer avec le nouveau alors voila j’arrive pas a savoir s’il m’aimait vrmt ou s’il trichait avec et que c t seulement pr les papiers et que finalement il arrivait plus à faire semblant et quand je suis partis il a repris sa vie jsp mais ça me bouffe de l’intérieur je l’aimais du plus profond de mon cœur et je ne sais plus quoi faire ! (j’ai essayer de contacter sa soeur et son frère ) et personne de nos familles savent que nous ne sommes plus en contact.. voilà merci de vos réponses
26 janvier 2020 21:40
Salam,

Ce qu’a fait la mère de ce jeune homme n’est pas convenable.
Comme dit plus haut, suis pas sûre qu’elle aurait apprécié cela pour sa propre fille.

Cette femme incite une ado de 17 ans à fréquenter son fils dans un cadre illégal.
Tu es mineure, elle n’aurait pas dû te parler ainsi, mais demander l’autorisation à tes parents qui sont responsables de toi.


26 janvier 2020 21:44
Faut arrêter,
Le terme blédard n’est en rien péjoratif !
Blédard : personne venant du bled.
Rien de plus.

Perso, bien qu’étant née ici, me qualifie souvent moi-même de blédarde car j’y vais très souvent et à moitié campagnarde de surcroît.

Arrêtez de voir un aspect négatif sur tout.
Appelons un chat un chat.


S
26 janvier 2020 21:49
Moi aussi j'ai jamais compris pourquoi les gens prennent mal ce mot perplexe
Citation
dulcinée a écrit:
Faut arrêter,
Le terme blédard n’est en rien péjoratif !
Blédard : personne venant du bled.
Rien de plus.

Perso, bien qu’étant née ici, me qualifie souvent moi-même de blédarde car j’y vais très souvent et à moitié campagnarde de surcroît.

Arrêtez de voir un aspect négatif sur tout.
Appelons un chat un chat.


a
26 janvier 2020 21:49
Exactement
Ce n est pas le mot qui est pejoratif mais la maniere de le dire et le contexte
Citation
dulcinée a écrit:
Faut arrêter,
Le terme blédard n’est en rien péjoratif !
Blédard : personne venant du bled.
Rien de plus.

Perso, bien qu’étant née ici, me qualifie souvent moi-même de blédarde car j’y vais très souvent et à moitié campagnarde de surcroît.

Arrêtez de voir un aspect négatif sur tout.
Appelons un chat un chat.


26 janvier 2020 21:52
C'était seulement pour les papiers, et il s'est rendu compte qu'il était en train de faire une connerie, que les papiers ça ne vaut pas le coup de se marier avec une femme qu'on n'aime pas.
N
26 janvier 2020 22:15
Il a pris du recule sûrement il a rencontré une autre fille à la fac
26 janvier 2020 22:30
Les gens prennent mal ce mot parce que certains l'emploient mal pour dire qu'ils sont plus évolués que les autres.

Donc, le problème n'est pas le terme "bledard".
Citation
soulteri a écrit:
Moi aussi j'ai jamais compris pourquoi les gens prennent mal ce mot perplexe
N
26 janvier 2020 22:31
Je pense que c’eati clairement pour les papiers,j’ai un cousin du bled(bledard??)qui n’arretais pas de m’harcelais,me tenais pas la main etc.J’ai un caractère plutôt timide donc je n’est jamais rien mais je dirais qu’il ne gardais pas ses mains dans ses poches,qui a provoqué en moins un certain traumatisme.Rentrer chez moi,il m’harcelais par message et tt.Un jour il m’envoie des texte ambigus,je le recale tres froidement et depuis il n’ose plus m’adresser la parole.Je savais tres bien qu’il voulait les papiers car les « les bledards » sont tres dort a ce jeux et cherche la coble parfaite parfois les membres de leur familles sont dans la confidence.Je pense que dans ton cas sa mère l’etait,car si elle te voulait vraiment pour son fils jamais elle te fera rentrer chez elle,echanger vos numéros sans l’accord de tes parents,Une mere veut toujours LA femme pour son fils,elle serait directement aller faire la cour a tes parents.DONC ma belle oublie le,tu est jeunes,tu as encore ta dignité,tu n’as rien perdu a part beaucoup de temps.Oublie le et sors profite.Il ne valait pas la peine,sois égoïste et dis toi que tu mérite bien mieux qu’un mec comme lui.Il n’as pas su voir ta valeur,il était seulement pour tirer des biens de cette relation,Dit toi qu’on apprens de ses erreurs et la prochaine fois tu réfléchiras et tu ne sauteras pas la tête première a l’occasion.Comme on dit l’amour rend aveugle.Alors ma belle bonne chance et que dieu te préserve
F
26 janvier 2020 22:40
Posteuse :
En attendant le "bledard" est a la fac...

18 ans c'est trop jeune pour se marier et tu n'as pas l'air tres mature.

Concentre toi plutot sur tes etudes.
Si tu retourne au bled l'ete prochain tu saura si il etait serieux ou pas.

Et comme a dit arcacy, sa famille ne t'as pas respecter en te choppant comme ca ds la rue. Ta famille le sait?
26 janvier 2020 22:48
Salam

Tu as 17 ans, mtn tu vas arrêter de déconner c'est quoi cette histoire, si j'étais ton frère je t'aurais foutu des mandales à t'en faire perdre le nord, #sansdéc.

Galek 'je vais avoir 18 ans', ârrête de déconner mtn.
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
M
MFL
26 janvier 2020 22:55
Alala les femmes, on s’emballe vraiment pour rien!

Ce n’est que ta 1ère déception amoureuse, tkt il y en aura d’autre!

Fais ta vie, tkt il te calculera à nouveau l’été prochain...
Là il est occupé, s’il valide pas son année, il te rappellera pour envisager de nouveau un mariage blanc
e
26 janvier 2020 23:47
Assalamo 'alaykoum wa rahmatouh Allah wa barakatouho,

Juste une question :

Ton pseudo c'est on prénom ou bien pour dire que tu es musulmane ?

Si c'est la dernière proposition alors je peux te dire que tu es OUT vu ta façon de parler ainsi, et aussi vu ton attitude, car l'islam ne veut pas de filles qui le déshonore,.

Tu fréquantes un homme et tu n'es même pas marié avec lui et en plus tu en rêve mais ceci en l'insultant avant que vous soyez uni !

J'aimerai bien savoir quelle sera cette vie maritale que tu espères sans aucun respect !

Le monde va mal ... crying'(

Allahouma yahdi ma khalak
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook