Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
amour véritable et ego
l
31 août 2016 12:03
Salam les amigos,

Quand la plupart pense être fou amoureux/se et qu'on creuse un peu on se rend vite compte que le bien aimé est une personne qui a seulement tordu ou mis à mal l'ego de celui qui croit etre en love total.

Et souvent la personne a du mal à passer au dessus a cause de cet ego qui veut prendre sa revanche en quelques sortes. Et quand on a du mal à oublier ce n'est pas parce que le coeur saigne, c'est parce que l'ego a été écrabouillé.

Alors pour vous amour ou ego?
"Ton paradis se trouve à l'intérieur de ta poitrine, là où tu te trouves Il ne te quitte pas."
U
31 août 2016 12:14
Vous avez décrit uniquement l'amour égoïste... cest quoi l'amour véritable? grinning smiley
c
31 août 2016 12:20
J'ai rien compris Oups
2
31 août 2016 12:20
moi je pense plutôt que satan est derriere tout cela et qu'il fait en sorte de nous embellir l'autre jusqu'à kon face une terrible erreure

l'ego a mon humble avis les gens qui en ont un et qui sont blessés fuit au lieu de continuer à etre love
l
31 août 2016 12:28
Mdrrr
Citation
chamalliya a écrit:
J'ai rien compris Oups
"Ton paradis se trouve à l'intérieur de ta poitrine, là où tu te trouves Il ne te quitte pas."
31 août 2016 12:39
En traduction libre: si je ne prête pas attention à un mec, je ne lui réponds pas au tél, celui-ci me courre derrière et il est fou amoureux. C'est vrai.

C'est un fonctionnement, mais je préfère un homme qui mets cartes sur table et cherche la même chose que moi.

Je préfère donner mon temps, prendre le risque que ça ne fonctionne pas mais essayer de connaître l'autre en vue de construire ensemble. Je ne suis plus aux jeux débiles mais aux choses concrètes.
[color=#333399]Le bonheur c'est la paix intérieure.[/color]
B
31 août 2016 13:20
Moi non plus crying(
Citation
chamalliya a écrit:
J'ai rien compris Oups
31 août 2016 13:59
Et ba on est 3 à n'avoir rien compris ! Mdrrr.grinning smiley
Citation
D_M.Four a écrit:
Moi non plus crying(
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
S
31 août 2016 14:18
Moi Tarzan toi Jane moi pas comprendre.
I got fake people showin' fake love to me Straight up to my face, straight up to my face...
B
31 août 2016 14:25
Ha ha ha déjà je sais même pas ce que ça veux dire ''l'ego'' ptdr
Citation
jimijo djakarjak a écrit:
Et ba on est 3 à n'avoir rien compris ! Mdrrr.grinning smiley
l
31 août 2016 14:38
Mdrrrrrr bon ça suffit les bêtises mtn
"Ton paradis se trouve à l'intérieur de ta poitrine, là où tu te trouves Il ne te quitte pas."
l
31 août 2016 14:39
Bon gardez tous la pêche mdrrr c'est la deuxième fois que je suis une incomprise mdrr

Incommmmmprise quoii que je dissseeeee les mots mechappent et je suis incompriiiiiseeeee
"Ton paradis se trouve à l'intérieur de ta poitrine, là où tu te trouves Il ne te quitte pas."
a
31 août 2016 14:41
Salam,

la question de l'égo tu la retrouve chez ceux qui sont immatures genre le fameux "suis moi je te fuis fuis moi je te suis".

Quand tu es mature dans ta tête, que tu sais ce que tu veux et quelle vie de couple tu envisage avec le ou la prétendante, toutes ces considérations s'envolent.

Lorsque tu te maries en principe, tu ne joues pas de jeu, quel intérêt sérieux, donc chacun doit être sincère dans ses sentiments et quand tu es censé tout partager, l'égo n'a pas sa place dans le couple.
31 août 2016 14:49
salam alaykoum

Ya tjrs un peu dego...qui se melent dans une relation amoureuse. Quand je dis ego, ce nest pas le genre "ego surdimentionné" mais le genre d'ego qui te dit, stop on a pas a me traiter ainsi. Le genre de sentiments qui se reveille pour que tu saches qu'à ce moment precis ya quelque chose qui touche à ton amour prore, a ton estime, à ta dignité...

Mais parfois cet ego peut etre trooop surdimentionné et injustifié...et là cest trop triste pr le couple. Dur de faire evoluer positivement et harmonieusement une relation quand l'un a des blessures trop importantes, ego surdimentionné.
31 août 2016 14:52
salam

Je suis da ccord avec toi mais étrangement j ai comme l impression qu on est un peu tous comme ça, je sais pas si ce st une question di mmaturité mais quand on sent qu une personne nous aime on a tendance a prendre nos aises, parfois sans même s en rendre compte c est psychologique je pense

A titre de comparaison quand je vois les jeunes de cette génération embrigadés en Syrie etc, qui partent sans l avis de leurs parents toussa toussa
Ils se permettent de se faire désirer auprès de leurs parents, de plus donner signe de vie etc
Moi c est pa spour dire mais je sais que si j avais fais un truc pareil quand j étais ado
ma mère elle aurait pas couru après moi, non pas qu elle m aime pas mais je sais que le chantage affectif ça marche pas avec elle
Et d ailleurs je sais que c est un truc qui me serait même pas passer par la tête parce que je sais que ma mère elle m aurait rayé du livret de famille
Tout ça pour dire j ai l impression que lorsque les gens savent que t as bcp d amour pour eux ils se permettent trop de choses
Citation
fouziyaa a écrit:
Salam,

la question de l'égo tu la retrouve chez ceux qui sont immatures genre le fameux "suis moi je te fuis fuis moi je te suis".

Quand tu es mature dans ta tête, que tu sais ce que tu veux et quelle vie de couple tu envisage avec le ou la prétendante, toutes ces considérations s'envolent.

Lorsque tu te maries en principe, tu ne joues pas de jeu, quel intérêt sérieux, donc chacun doit être sincère dans ses sentiments et quand tu es censé tout partager, l'égo n'a pas sa place dans le couple.
[color=#FF00FF]Chaque seconde passée avec vous mes princesses c est du bonheur...
31 août 2016 14:53
Moi aussi je navais pas trop bien compris...mais je vois ce que tu as voulu dire.

Et je suis daccord avec toi...parfois c'est une question d'ego, une personne s'est laissée piétinée, rabaissée, humiliée, trahie et elle narrive pas a se defaire de cette relation justement pour ces raisons...on croit parfois que c'est de l'amour. Mais quand on creuse, on sappercoit que la personne a en fait besoin de retrouver de lestime delle meme donc elle essaie de comprendre, s'accroche à cette relation d'une certaine maniere et a enormement de mal à tourner la page tant qu'elle n'aura pas retrouver confiance en elle, estime et dignité...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/08/16 14:54 par Saltimbanque.
l
31 août 2016 14:57
Exactement!! Allelujahhh c'est la traduction officielle de mon post lol
Citation
Saltimbanque a écrit:
Moi aussi je navais pas trop bien compris...mais je vois ce que tu as voulu dire.

Et je suis daccord avec toi...parfois c'est une question d'ego, une personne s'est laissée piétinée, rabaissée, humiliée, trahie et elle narrive pas a se defaire de cette relation justement pour ces raisons...on croit parfois que c'est de l'amour. Mais quand on creuse, on sappercoit que la personne a en fait besoin de retrouver de lestime delle meme donc elle essaie de comprendre, s'accroche à cette relation d'une certaine maniere et a enormement de mal à tourner la page tant qu'elle n'aura pas retrouver confiance en elle, estime et dignité...
"Ton paradis se trouve à l'intérieur de ta poitrine, là où tu te trouves Il ne te quitte pas."
A
31 août 2016 15:06
"l'ego a mon humble avis les gens qui en ont un et qui sont blessés fuit au lieu de continuer à etre love"

Le fait est que tout le monde a un égo...

Cela dit, je ne suis pas sûre d'avoir compris ta phrase.
Citation
2passageici a écrit:
moi je pense plutôt que satan est derriere tout cela et qu'il fait en sorte de nous embellir l'autre jusqu'à kon face une terrible erreure

l'ego a mon humble avis les gens qui en ont un et qui sont blessés fuit au lieu de continuer à etre love
y
31 août 2016 15:18
Salamahlikoum oui c'est exactement sa
Citation
Saltimbanque a écrit:
Moi aussi je navais pas trop bien compris...mais je vois ce que tu as voulu dire.

Et je suis daccord avec toi...parfois c'est une question d'ego, une personne s'est laissée piétinée, rabaissée, humiliée, trahie et elle narrive pas a se defaire de cette relation justement pour ces raisons...on croit parfois que c'est de l'amour. Mais quand on creuse, on sappercoit que la personne a en fait besoin de retrouver de lestime delle meme donc elle essaie de comprendre, s'accroche à cette relation d'une certaine maniere et a enormement de mal à tourner la page tant qu'elle n'aura pas retrouver confiance en elle, estime et dignité...
A
31 août 2016 15:21
Salam Leila,

Oui il peut y avoir confusion entre amour "pur" et attachement lié à l'égo, mais je n'ai pas la même conception de la chose que toi...

Pour moi, l'égo peut influencer dans la mesure où la personne qui aime n'aime pas parce qu'elle trouve à la personne aimée de grandes qualités, une belle âme, de l'intelligence etc.. mais parce que la personne aimée "flatte son égo", elle la couvre de compliments, lui fait savoir à quelle point c'est une personne géniale, unique, intelligente, belle, etc... lui fait tout un tas d'attentions... enfin bref elle lui donne de la valeur. Or, la personne qui aime doute de sa valeur. Elle a besoin de se sentir aimée, de sentir de l'affection, que quelqu'un lui porte de l'estime.
En cela, c'est l'égo qui influence. L'image de soi est mauvaise, la personne aimée contribue à y remédier.

Mais n'y a-t-il pas une part de ce besoin dans chaque relation de couple?

Je pense qu'un amour n'est jamais à 100% "pur" dans le sens d'un amour qui ne va que dans un sens, parce que la personne qui aime a toujours un intérêt à aimer l'autre, un intérêt affectif.

Je pense que c'est un mythe par exemple de considérer qu'une personne qui aime vraiment devrait être capable de laisser l'autre libre si elle considère qu'elle n'est pas LE compagnon idéal. Ou alors cela concerne les saints. Ou ceux qui se sont fait une raison en raison d'une histoire impossible.

Le problème, c'est lorsque l'intérêt constitue 80/90% de la raison de l'affection portée...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook