Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Amour fou ou simple cinéma?
*
31 octobre 2012 22:56
Salam les yabis smiling smiley
Je voulais savoir un truc les mecs (les filles aussi winking smiley) est-ce qu'il est possible d'être dépressif à cause d'une fille?
Imaginez que vous êtes fou amoureux d'une fille mais qu'elle ne ressente rien pour vous, que vous ayez demandé sa main trois fois et qu'elle ait systématiquement refusé. Vous n'aimez qu'elle et ne regardez même pas les autres filles mais elle ne vous aime pas.
Est-ce que vous seriez le genre de mec à tomber dans la dépression amoureuse? Quand je dis dépression amoureuse, je veux dire que ne pensez qu'à cette fille à tel point de ne plus pouvoir vous concentrez boulot (jusqu'à finir par être licencié) et que vous dites des phrases du genre : "c'est elle ou personne. Si je ne me maries pas avec elle, je ne me maries avec personne".
Trouvez-vous qu'une telle réaction est un peu exagérée ou comprenez-vous?
Et les filles, comment vous vous sentirez si un mec était dans un tel état "à cause" de vous? Je précises que vous n'avez aucun sentiment avec lui et vous ne voulez pas vous marier avec ce mec malgré le fait qu'il soit très gentil.
Allez-y, balancez vos avis!
t
31 octobre 2012 23:09
Salam,

Ce n'est pas péjoratif par rapport aux hommes de chez nous mais je pense avec preuve à l'appui que la plupart des hommes maghrébins n'ont pas cette mentalité de ne pas "digérer" une histoire surtout au point d'être dépressive, j'ai l'impression qu'il passe vite à autre chose ou alors font mine d'être passé à autre chose
J'ai plutôt l'impression par contre que c'est plutôt les français qui sont peut être plus à fleur de peau qui pourront avoir du mal suite à un échec.

Sinon c'est jamais sain de vivre au dépend d'une personne, et ca peut faire peur voir faire fuir... mais pourtant je me plaindrait jamais qu'un homme qui me plait et dont pour qui j'ai des sentiments, se batte pour m'avoir et se montre possessif voir passioné avc des phrases "c'est elle ou personne" franchement ca serait magnifique lol
par contre s'il ne me plait pas ou je ne souhaite pas un mariage avec cette personne, là je me sentirais trés mal pour lui, enfin jpense que c'est normal sinon on a vraiment un coeur de pierre
31 octobre 2012 23:09
Waalikoum salam (-:

Citation
*gazelle123* a écrit:
Et les filles, comment vous vous sentirez si un mec était dans un tel état "à cause" de vous? Je précises que vous n'avez aucun sentiment avec lui et vous ne voulez pas vous marier avec ce mec malgré le fait qu'il soit très gentil.

Je me dirait que s'il déprime c'est à cause de mon refus, mais tout dépend de moi en fait il suffit que je change d'avis pour lui enlever sa souffrance. Mais en même temps je me dit c'est impossible je ne peux pas, c'est catégorique. Et à cause de ça je me sens mal et je souffre avec lui.. c'est bizarre comme situation ^^
t
31 octobre 2012 23:14
Citation
BrendaStrong a écrit:
Waalikoum salam (-:

Citation
*gazelle123* a écrit:
Et les filles, comment vous vous sentirez si un mec était dans un tel état "à cause" de vous? Je précises que vous n'avez aucun sentiment avec lui et vous ne voulez pas vous marier avec ce mec malgré le fait qu'il soit très gentil.

Je me dirait que s'il déprime c'est à cause de mon refus, mais tout dépend de moi en fait il suffit que je change d'avis pour lui enlever sa souffrance. Mais en même temps je me dit c'est impossible je ne peux pas, c'est catégorique. Et à cause de ça je me sens mal et je souffre avec lui.. c'est bizarre comme situation ^^

exact on peut pas se forcer dans une chose qu'on ne souhaite pas juste pour faire plaisir. Sur le coup la personne souffrira mais vaut mieux être honnête et dire les choses et surtout ne jamais laisser une personne s'attacher à nous si d'avance on sait que ca ne passera pas
Y
31 octobre 2012 23:14
ça dépend de la fille
si c'est une fille dont je sais que je trouverai pas deux comme elle, ça me ferait mal
31 octobre 2012 23:16
Alikoum salam ,
pour te répondre c'est fort possible et je sais de quoi je parle je suis dans ce cas là et je n'arrive pas à passer outre
_
31 octobre 2012 23:16
Salam,

Bien que je suis une fille, je me permets quand même de donner mon opinion :

Il faut stopper cette idée que l'être humain est voué à perdre la raison si la personne avec laquelle il se voyait vivre se refuse à lui. Je trouve que dans un certain nombres de posts, la dimension religieuse est complétement effacée voire dominée par la dimension sentimentale voire passionnelle...Allah ihdina.

Je pense qu'il est temps de se poser les bonnes questions. Un croyant doit savoir que ce qu'il l'atteint ne pouvait le manquer et inversement... Il ne faut pas perdre de vue qu'Allah décide de tout et que face à l'anorexie de notre savoir, force est de constater que nous ne savons pas ce qu'il y a de meilleur pour nous... Tout est entre les mains de notre Seigneur.

Il faut prendre les choses avec sagesse et se dire que si cette personne refuse, il s'agit peut être d'une alerte (Allah o A3lam) signifiant peut être que c'est un mal qu'Allah veut nous éviter.

Quoiqu'il en soit, il faut s'en remettre à Allah en toutes circonstances mêmes dans les moments les plus durs...qu'Allah nous donne la facilité et nous favorise les invocations.

Salam
31 octobre 2012 23:16
Je suis d'accord avec tralalère , les hommes maghrébins ont tendance à être plus fort psychologiquement ; bon au début ils en souffrent à mon avis, mais ils tournent la page rapidement. Ou alors ils souffrent beaucoup mais sont trop fiers pour le montrer ^^
*
31 octobre 2012 23:48
Vous direz peut-être que je ne suis pas très sentimental (voire pas du tout) mais je trouve ça un peu exagéré ce comportemet.
Je comprends qu'on puisse être amoureux et qu'on puisse être triste lorsque ses sentiments ne sont pas réciproques, mais de là à s'en rendre presque malade, très sincèrement je comprends pas.
Un homme qui penses tellement à une femme au point de se faire licencier, de traverser la moitié du monde pour cette femme, de ne penser à rien d'autre que cette femme et de dire que si il n'épouses pas cette fille il préfère finir sa vie seul, je trouves ça pas normal.
Comme l'a bien souligné future-mariée, il y'a des choses plus importantes que l'amour et même si c'est dur de ce faire briser le cœur, ce n'est pas insurmontable!
En plus, je trouves ça injuste pour la femme! Elle culpabilises et se sent super mal pour lui et doit affronter les commentaires méchants des gens du genre "c'est de ta faute si il est comme ça, tu lui gâches sa vie".
Enfin.. Allah y sehel..
1 novembre 2012 00:11
comme dis ma mère ; il n' ya pas de cimetière pour mes amoureux
D
1 novembre 2012 00:22
Citation
tralalère a écrit:
Salam,

Ce n'est pas péjoratif par rapport aux hommes de chez nous mais je pense avec preuve à l'appui que la plupart des hommes maghrébins n'ont pas cette mentalité de ne pas "digérer" une histoire surtout au point d'être dépressive, j'ai l'impression qu'il passe vite à autre chose ou alors font mine d'être passé à autre chose
J'ai plutôt l'impression par contre que c'est plutôt les français qui sont peut être plus à fleur de peau qui pourront avoir du mal suite à un échec.

Franchement détrompe toi, j'ai deux amis d'enfance algérien/cap verdien qui ont fait une pu... de déprime après que leur relation se soit terminé et c'est pas jolie jolie.

Moi je pense que quand un homme aime, il aime vraiment a fond, ce n'est pas a moitié, contrairement aux femmes qui tombent plus souvent amoureuse qu'eux. J'ai vu plus d'hommes dans un sale état apres une vraie rupture que de femmes ...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/11/12 00:29 par Dihya06.
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
*
1 novembre 2012 00:26
Je suis d'accord avec Dihya..
1 novembre 2012 00:36
(walking dead de m...)
j'ai pas eu de depresion amoureuse mon ex fiancé oui et ca etait une vrai cata mais walah manetmanaha meme a mon enemie parck ca parait trop douleureuse souvent lamour me parait comme une drogue ( LE VRAI hein !! )

Joyeux Halloween




whistling smiley
Brauche keine Unterschrift...
z
1 novembre 2012 01:24
Je suis d'accord avec Diyha et je connais deux cas actuellement.

(Pas à cause de moi)

Yen a un à qui perdu 15 kilos en ainsi que sa joie de vivre.

Et l'autre pratiquement pareil il est à ramasser à la petite cuillère.

Ca fait mal au cœur de voir cette souffrance.

Je précise les deux sont maghrébins.
L
1 novembre 2012 01:40
Salam A3likoum,

Sincèrement je reste sceptique … j’ai du mal à croire qu’on peut tomber en dépression par amour, Allah o a3lem !

La dépression c’est un trouble psychologique assez fort, on le devient fasse à plusieurs épreuves accumulées et qu’on a du mal à gérer, et donc moralement on est faible, et on se laisse abandonné ! C’est une maladie, à ne pas prendre à la légère ! Alors dire l’être au point d’être dépressif par amour, bizarre, …

Moi j’y crois pas trop au grand amour, à l’amour fou, on a tendance à trop idéaliser, c’est qu’une illusion, faut avoir les pieds sur terre !

Après je lis des témoignages ou des personnes peuvent se rendre malade suite à une rupture amoureuse parce qu’ils étaient fou d’amour pour l’autre, j’ai du mal à y croire ! Mais Allah o a3lem

On peut aimer sincèrement et profondément une personne, notre moitié, mais s’il y’a rupture, y’a bien des raisons ! Surtout, fasse à notre religion, on dit bien koulchi men mektoub, on croit en Allah pour nous associer ou nous défaire d’une personne ! Donc on doit s’y résoudre, accepter et avancer !

Le fait de se rendre malade d’une rupture, je crois surtout qu’on est en période de faiblesse, face aussi à d’autres imprévus qui viennent se rajouter et donc, on ressent une baisse de morale, une baisse de motivation, un dégout, une perte d’espoir, mais c’est un tout, c’est psychologique ! De là à dire que c’est dû uniquement à l’amour pour une personne, lier cela à seulement la rupture, je reste sceptique !

Après Allah o a3lem …

Ceci dit, j’avoue ne pas comprendre, dans ton exemple, l’homme en question est complétement « accro », obnubilé par la femme jusqu’à en devenir malade, et ceci alors qu’il n’y a eu ni « relation », ni « connaissance » (dialogue), ni « fréquentation » entre eux, et malgré cela il garde des vues sur une femme qui plus est, le rejette ? FOUTAISE, c’est un bon comédien, un bon « bluffeur », qui brode bien !

Moi perso face à un homme comme ça je me poserais beaucoup de questions, et je resterais sur mes gardes, ne surtout pas se laisser jouer de sa soit disant mélancolie ! Méfiance !
Un homme qui tombe dans un tel état pour moi, je lui donne une claque, il va me détester et là m’oublier ! J’aurais apaisé son cœur !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/11/12 01:55 par LillySalam.
K
1 novembre 2012 02:33
Le premier chagrin d'amour m'a coûté la première année universitaire. C'était mon premier et mon dernier échec. J'ai vécu quelques chagrins après, mais maximum 24 heures après je me remets sur pieds... Pas prêt à laisser les chagrins d'amour détruire ma vie une vie fois.
Y
1 novembre 2012 03:01
Mdrrr c'est toi la fille concernée gazelle? grinning smiley
S
1 novembre 2012 03:33
Citation
YayaS a écrit:
Mdrrr c'est toi la fille concernée gazelle? grinning smiley

lool t es curieux grinning smiley oui dis nous tout c est toi ? ca change tout si c est toi ! whistling smiley

je n aime pas ce type d amour , un amour fou , destructeur comme si on ne respirait qu a travers un etre humain et que notre seul objectif de vie c est ELLE ou LUI !
je l ai connu chez des hommes , oui c est possible ! un homme quand il a decider que cette femme sera elle , celle et la seule qui fera de lui cet homme heureux , la seule capable de lui donner un sens a sa vie , CETTE FEMME EXCEPTIONNELLE il peut se mettre dans des etats de depression tout autant qu une femme , il peut pleurer , s agripper a ses sentiments , cette maladie de l amour destructeur ne touche pas que les femmes ( dire merci a sheytan )
tu souffre pour lui , tu te chagrines pour lui , tu es envahi d un sentiment de culpabilite !
cette phrase " tu as gacher ma vie , tu lui as gacher sa vie " elle raisonne dans ma tete ! je l ai entendu si souvent malheureusement mais j ai apris une chose , faut vivre pour soi , on ne peut s obliger a aimer quelqu un , a partager sa vie , l amour c est pas de la charite chretienne , ce n est pas la croix rouge !

un homme est plus sensible , faible en amour en regle general !
son comportement designe une psychomanie mentale , un desequilibre sentimentale qui fait flipper !
il semble avoir mis tout ses espoirs en cette femme sans meme que cette amour a connu un quelconque chemin , une reciprocite !

il oublira comme tout le monde qui est passer par la , ses paroles sont absurdes ainsi que son comportement , il se bloque , il gache lui meme sa vie , qu il a tant de femmes a aimer et d hommes a aimer sur cette terre surpeuplee !
un peu de comedie aussi parce qu il n accepte pas le rejet , le refus , le manque de reciprocite
on dit tous c est lui qu il me faut c est elle qu il me faut pffff on s apercoit vite que ce n etait pas elle ou lui , d autres mettent plus de temps a le concevoir !
j ai connu une fois sans dans ma vie et plus jamais je resterais a perdre mon temps sur un etre humain et me mettre dans des etats plus qu absurdes et en disproportion avec mes reels sentiments trompeurs parfois !

ne t en fais pas il oublira et passera a une nouvelle page dans sa vie
A
1 novembre 2012 04:08
3 demandes en mariages? Il est tenace, au bout de la première, ça m'aurait déjà refroidi.

Le pire c'est que c'est en agissant ainsi que il éloigne encore plus la fille de lui sans s'en rendre compte. Les femmes n'aiment pas les hommes qui agissent ainsi enfin si peut être en ami "il est super gentil" mais pas en tant qu'époux, ça lui passera avec le temps, pour certains ça prend pas mal de temps.

Quand on est amoureux, on est comme un homme sous l'effet de l'alcool on en perd la raison. Quand on reprend ses esprits on se rend compte a quel point on était stupide.
1 novembre 2012 10:40
Moi j'ai appris une chose dans la vie , quand tu sens la rupture autant rompre le premier comme ça c'est réglé , en plus certaines femmes aiment rompre pour rien donc autant le faire en premier mais svp ne regretter pas vos choix , faut pas revenir , car en revenant on perd de l'estime donc une rupture dois avoir des raison
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook