Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Amour non réciproque
A
3 mai 2018 04:22
Salam Alaykoum,

J’ai réellement besoin de vos avis, conseil etc...
Je suis tombé éperdument amoureuse d’un homme il y a quelque mois, nous nous parlons assez fréquemment tout ce passe pour le mieux, cependant cet amour n’est pas réciproque.
J’en souffre énormément ça me détruit moi qui ne suis jamais tombé amoureuse.
Je prie Allah pour me retirer se sentiment ou bien faire en sorte que celui-ci sois au moins réciproque à chaque fois que je suis sur la bonne voie pour m’en débarrasser, cette personne revient et me parle et moi naïf, je retombe dans ce cercle vicieux et c’est tout le temp comme ça.

J’sais pas vraiment quoi faire, et ça joue beaucoup sur mon humeur.
M
3 mai 2018 04:42
Alaykoum salam!

S'il n'est pas intéressé par toi dans ce sens alors n'insiste pas si toi, tu souffres des interactions avec lui. Cesse les, et coupe les jusqu'à que la clarté soit en ton esprit.
Tu as du mal avec cela, tu dois donc couper, il n'y a pas d'autres moyens à mon avis, car vous ne vous devez rien, s'il ne pas témoigné un intérêt marital alors que toi tu aurais aimé, passe à autre chose même si tu dois en souffrir.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/05/18 05:01 par Milamber.
[
3 mai 2018 04:42
Salam

S'il n'est pas réciproque laisse tomber car tu vis une passion qui te mènera vers ta perte et dans le Haram.


Citation
Anishfe02 a écrit:
Salam Alaykoum,

J’ai réellement besoin de vos avis, conseil etc...
Je suis tombé éperdument amoureuse d’un homme il y a quelque mois, nous nous parlons assez fréquemment tout ce passe pour le mieux, cependant cet amour n’est pas réciproque.
J’en souffre énormément ça me détruit moi qui ne suis jamais tombé amoureuse.
Je prie Allah pour me retirer se sentiment ou bien faire en sorte que celui-ci sois au moins réciproque à chaque fois que je suis sur la bonne voie pour m’en débarrasser, cette personne revient et me parle et moi naïf, je retombe dans ce cercle vicieux et c’est tout le temp comme ça.

J’sais pas vraiment quoi faire, et ça joue beaucoup sur mon humeur.
______________________________________________ [b]La seule et unique[/b] [color=#FF0000][b]RÉALITÉ[/b][/color] [b]est[/b] [color=#0000FF][b]ALLAH[/b][/color] [b]et la[/b] [color=#CC0066][b]Création[/b][/color] [b]est[/b] [color=#990000][b]Virtuelle[/b][/color].
3 mai 2018 06:33
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
 
Allah a dit :
"Et n'approchez point la fornication. En vérité, c'est une turpitude et quel mauvais chemin." (Sourate 17 - Verset 32)
 
En Islam, pas de relation hors mariage, pas de copain/copine. Même si c'est dans l'optique du mariage, même si c'est dans le "respect".
 
Soit c'est du sérieux et on discute mariage en présence d'un mahram. Et si tout va bien, on se marie. Détails ici et .
Soit ce n’est pas sérieux et on ne fait rien. Détails ici, ici et .
 
On ne joue pas avec le cœur des gens et on ne laisse pas les gens jouer avec parce que ça fait mal. D'une manière générale, on a moins de problème quand on respecte les règles.

Arrête de te faire des films. Arrête les relations hors mariage.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
N
3 mai 2018 07:21
aleykoum salam ma soeur

fais le pour ALLAH et tu verras que ce sera facile de l'oublier.

Arrete d'idéaliser ton copain ( les qualités que tu lui attribue à tord ou exagéremment)

Concentre toi un peu plus sur toi. Tu mérites d'etre aimé et d'avoir qqun qui t'aime pour ce que tu es, sois en sure. En t'occupant et en faisant des choses pour toi, tu pourras te rendre compte que cette relation n'était pas pour toi.

Mais passe vite à l'action, car yen a qui sont restée des années comme ça à attendre qu'un homme les aime comme sil etait le dernier sur terre
3 mai 2018 09:03
Salem

Stop le contact alors
L
3 mai 2018 09:10
Seule solution...cesser tt contact et prendre sur toi,le temps que ça passe

Pas d'autres choix possibles smiling smiley
I
3 mai 2018 09:18
Salam...

Vous vous faites du mal à vous même soubhanAllah.
Tu pries Allah pour te retirer ce sentiment mais quand Allah vous mets en garde contre la fornication et la mixité y a plus personne.

Pire, tu demandes à Allah que cet homme ressente la même chose pour toi, mais est ce que t’es consciente de ce que tu demandes à ton créateur ou bien ???

Si tu veux faire les choses bien, dis lui qu’il t’intéresse et parler en présence d’un mahram.

Parler « quelques mois » à un homme seul à seul sans but commun précis, ça sert à quoi mise à part se retrouver dans des situations comme celle-ci ?
A
3 mai 2018 10:36
Bonjour,

il faut que cette personne te laisse tranquille car ça te fait souffrir à chaque fois que tu la vois.
A la rigueur tu peux toujours lui dire ce que tu ressens; il comprendra et te fichera la paix.
Citation
Anishfe02 a écrit:
Salam Alaykoum,

J’ai réellement besoin de vos avis, conseil etc...
Je suis tombé éperdument amoureuse d’un homme il y a quelque mois, nous nous parlons assez fréquemment tout ce passe pour le mieux, cependant cet amour n’est pas réciproque.
J’en souffre énormément ça me détruit moi qui ne suis jamais tombé amoureuse.
Je prie Allah pour me retirer se sentiment ou bien faire en sorte que celui-ci sois au moins réciproque à chaque fois que je suis sur la bonne voie pour m’en débarrasser, cette personne revient et me parle et moi naïf, je retombe dans ce cercle vicieux et c’est tout le temp comme ça.

J’sais pas vraiment quoi faire, et ça joue beaucoup sur mon humeur.
P
3 mai 2018 11:05
Le meilleur moyen d'oublier un amour, et d'en avoir un nouveau... Tu supprimes tout moyen de communication avec cette personne: réseaux sociaux, tel, et autre... et tu cherches un amour réciproque... autrement tu cherche les emmerdes et tu finiras par les avoir... malheureusement
A
3 mai 2018 11:26
Faut que tu apprennes a te protéger, si ça te fait mal ces aller-retour alors mets y un terme.
Vaut mieux pleurer une bonne fois pour toute, que chaque jour pour la même chose en plus.
Va bien falloir que tu réagisses à un moment donné, tu ne peux pas continuer ainsi.
A
3 mai 2018 11:29
Est ce qu'il sais que tu as des sentiments pour lui? Si ce n'est pas le cas parle lui mariage et vois si il parle chinois ou pas.

Peut être que tu lui plaît mais qu'il a du mal a te le dire
3 mai 2018 15:57
Tu es naïve car tu n'a pas d'expérience , et donc ton cœur est tendre .

Tu es certainement "amoureuse" du sentiment amoureux et non de cet homme que tu crois aimer seul Dieu le sait .

Tu verras qu'avec l'expérience tu sauras te protéger et ainsi tomber sur la bonne personne celle qui te méritera .
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook