Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Amour obsessionnel
E
11 janvier 2018 21:19
"Pour la plupart des gens, l’amour est un sentiment merveilleux, qui permet à deux personnes de ne faire qu’une. Mais, pour certains, l’amour devient une obsession pour laquelle se crée un désir maniaque de posséder l’autre.
Aimer d’un amour obsessionnel, dépasse l’amour en lui-même. C’est être obsédé par une personne, ainsi que par les sentiments que l’on éprouve pour elle. Il faut savoir que l’on peut être obsédé par l’autre même si on ne le connait pas et qu’on ne lui a jamais parlé."
Qu'en pensez vous? Ca vous est déjà arrivé ou l'avez vous déjà subi par quelqu'un ?
X
11 janvier 2018 21:22
L’obsession est à éviter ...ça rends fou
11 janvier 2018 21:25
Salam alaykoum

Ibn Al-Qayim a traité ce sujet (Al-3ichq) l'amour passionnel.

C'est une maladie, qu'Allah nous préserve.
AMINE YA ALLAH


salam alaykoum

Citation
Esma. a écrit:
"Pour la plupart des gens, l’amour est un sentiment merveilleux, qui permet à deux personnes de ne faire qu’une. Mais, pour certains, l’amour devient une obsession pour laquelle se crée un désir maniaque de posséder l’autre.
Aimer d’un amour obsessionnel, dépasse l’amour en lui-même. C’est être obsédé par une personne, ainsi que par les sentiments que l’on éprouve pour elle. Il faut savoir que l’on peut être obsédé par l’autre même si on ne le connait pas et qu’on ne lui a jamais parlé."
Qu'en pensez vous? Ca vous est déjà arrivé ou l'avez vous déjà subi par quelqu'un ?
E
11 janvier 2018 21:29
Allahuma Amin , je vais me renseigner sur Ca merci
Citation
histoire-islam a écrit:
Salam alaykoum

Ibn Al-Qayim a traité ce sujet (Al-3ichq) l'amour passionnel.

C'est une maladie, qu'Allah nous préserve.
AMINE YA ALLAH


salam alaykoum
E
11 janvier 2018 21:29
Exactement
Citation
Xtrao a écrit:
L’obsession est à éviter ...ça rends fou
11 janvier 2018 21:33
Quand c'est un amour totalement fusionnel après le mariage ça va très bien.
E
11 janvier 2018 21:34
Et quand C avant ? Lol
Citation
DB & PP a écrit:
Quand c'est un amour totalement fusionnel après le mariage ça va très bien.
11 janvier 2018 21:40
Avant, ça n'existe pas, sauf sous forme de fantasme, de projection..

L'amour, c'est après le mariage, dans les problèmes de la vie de couple...

Aimer sans contraintes, c'est facile, aimer sur le papier.

Il faut aimer fusionnel au milieu des factures, des enfants et des épreuves.

Quand tu sera dans cette situation, tu pourra éventuellement parler d'amour fusionnel, si il est toujours là...






Citation
Esma. a écrit:
Et quand C avant ? Lol
i
11 janvier 2018 21:45
Salam,

l'amour passionnel fait perdre la raison, la personne est prête à se rabaisser, à subir tous les caprices pour garder l'autre.

Si deux êtres s'aiment passionnellement, c'est le bonheur total, c'est l'idylle.

Si l'un aime passionnellement et l'autre non, en cas de rupture, le passionné tombe dans un gouffre, il va souffrir d'une dépendance, il ne peut pas vivre sans l'autre, comme un toxicomane en dépendance qui ne peut pas vivre sans la cocaïne.
E
11 janvier 2018 21:45
perplexe
Je ne parle pas vraiment de la passion ou de la fusion
Je parle plutôt de l'obsession qui peut devenir un réel trouble psychologique , C dépendre de l'autre tout faire en fonction de lui etc
Citation
#Emmanuel Macron a écrit:
Avant, ça n'existe pas, sauf sous forme de fantasme, de projection..

L'amour, c'est après le mariage, dans les problèmes de la vie de couple...

Aimer sans contraintes, c'est facile, aimer sur le papier.

Il faut aimer fusionnel au milieu des factures, des enfants et des épreuves.

Quand tu sera dans cette situation, tu pourra éventuellement parler d'amour fusionnel, si il est toujours là...
11 janvier 2018 22:07
Justement le célibat a ses bons côtés, il nous préserve de l'obession et de la dépendance.
M
11 janvier 2018 22:31
L'amour ne doit pas être obsessionnel mais raisonnable.
N
11 janvier 2018 22:58
L'amour fais mal mais il faut toujours tenir la tête et ne pas dessespere
B
11 janvier 2018 23:26
Jamais arrivé Dieu merci. L’amour pour un homme/femme doit être mesuré et pas se laisser aller à une quelconque obsession qui ferait juste perdre la raison.

L’amour obsessionnel rend l’autre dépendant, vulnérable et prêt à tout accepter au nom de « l’amour »... jusqu’à l’irrespect.

En toute franchise je plaint les personnes qui vivent leurs relations de cette façon, ça doit être plus une torture qu’autre chose.
Les Manières Y Gagneront Ce Que L’affection Y Perdra...
l
11 janvier 2018 23:37
salam,je n'ai d'amour obsessionnel que pour mon CREATEUR,je veux toujours être connectée avec LUI et LUI obéir,LE remercier même quand je souffre,les créatures méritent ou non notre affection,notre écoute,notre compassion,mais le vrai amour je le dedie au PLUS HAUT,au DIGNE DE CONFIANCE
Citation
Esma. a écrit:
"Pour la plupart des gens, l’amour est un sentiment merveilleux, qui permet à deux personnes de ne faire qu’une. Mais, pour certains, l’amour devient une obsession pour laquelle se crée un désir maniaque de posséder l’autre.
Aimer d’un amour obsessionnel, dépasse l’amour en lui-même. C’est être obsédé par une personne, ainsi que par les sentiments que l’on éprouve pour elle. Il faut savoir que l’on peut être obsédé par l’autre même si on ne le connait pas et qu’on ne lui a jamais parlé."
Qu'en pensez vous? Ca vous est déjà arrivé ou l'avez vous déjà subi par quelqu'un ?
i
12 janvier 2018 00:08
Amour passionnel, crime passionnel
12 janvier 2018 10:46
السلام عليكم ورحمة الله وبركاته

L'amour passionnel ou obsessionnel est une maladie du coeur qu'il faut guerir, on doit aimer une personne d'un amour naturel sans rentrer dans l'exces. On voit bien cela dans notre religion c'est vrai quil ya des degrés on ne peut pas aimer son créateur comme une créature. Beaucoup de savants ont écris des livres sur ce sujet.

Et quand il y a cette fusion dans un couple cela peut vite dégénérer et devenir un sérieux problème cela se finit toujours mal.
E
12 janvier 2018 13:52
Je suis Daccord , quand l'amour tourne comme Ca C qu'il y a une faille chez l'un des deux dans le couple , il y a un certain déséquilibre ..
Citation
Sourire caché a écrit:
السلام عليكم ورحمة الله وبركاته

L'amour passionnel ou obsessionnel est une maladie du coeur qu'il faut guerir, on doit aimer une personne d'un amour naturel sans rentrer dans l'exces. On voit bien cela dans notre religion c'est vrai quil ya des degrés on ne peut pas aimer son créateur comme une créature. Beaucoup de savants ont écris des livres sur ce sujet.

Et quand il y a cette fusion dans un couple cela peut vite dégénérer et devenir un sérieux problème cela se finit toujours mal.
12 janvier 2018 14:52
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook