Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Amour nocif
L
21 mai 2017 11:57
Bonjour,

Je me sens pathétique ! J'aime un homme plus que tout. Lui ne m'aime pas !
Je suis fait du mal, je l'ai harcelé et j'en ai homme. Je me sens comme une moins que rien .
On m'a parlé de dépendance affective. Peut être ...
J'ai délaissé ma religion pour lui, je lui ai donné tellement !
Comment me sortir de cette galère ?
Je souhaite me repentir et devenir meilleur. J'ai besoin de courage ..
l
21 mai 2017 12:09
On ne peut pas forcer qq a nous aimer !

Occupe-toi l'esprit, fais des activites/projets qui te tiennent a coeur ...
21 mai 2017 12:25
Pour moi l'amour doit être de deux côtés. C'est sûr qu'un puisse arriver à aimer plus que l'autre. mais per ensemble les deux doivent être dans un accord mutuel et surtout très clairs par rapport à l'extérieur (les autres). Le couple doit exister, être reconnu, constituer une entité juridique.

Tout ce qui n'est pas clair et n'est pas dans une construction (famille, enfants pour ceux qui peuvent etc) c'est juste une image qui empoissonne. L'amour c'est action, construction.

Donc vaut mieux que tu trouves cet homme qui voudra être en action avec toi, pas juste contempler une image dans ta tête.
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
21 mai 2017 12:28
Salem,

C'est une obsession amoureuse, tu as plein d'articles sur internet pour que tu puisses t'en sortir. Personne n'est vraiment à l'abri de cela.
21 mai 2017 12:30
salam 3alayki,

Ne mets jamais un homme en priorité dans ta vie ! D autant plus que c est même pas ton mari, et qu il en a rien a cirer de toi.

Tu penses pas mériter mieux ? Tu veux pas qu on t aime toi aussi en retour ? L amour a sens unique ca ne réussi JAMAIS.

Maintenant que tu as compris qu il ne t aime pas et que cette personne est nocive pour toi, raye la de ta vie. Concentre toi sur toi, et seulement toi. Fais ce que tu aimes, amuses toi, et surtout rapproche toi de Dieu.

c
21 mai 2017 12:34
Ma brebis égarée tu n'as pas encore trouvé le bon berger.
Amicalement vôtre
A
21 mai 2017 12:46
Cet homme était tout simplement meilleur que toi.

Lui était supérieur et toi tu étais inferieure !

Il faut que tu continue le combat pour l'égalité homme/femme.

Ne baisse pas les bras, tu vas y arriver !
L
21 mai 2017 13:14
Merci pour vos messages!
Ils me font du bien ! J'ai touché le fond hier soir . Hamdoulilah ! C'est ce dont j'avais besoin pour ouvrir les yeux . J'éprouve de la gratitude envers mon seigneur, sans ça je n'aurais pas ouvert les yeux .
Encore merci du fond du coeur !
t
21 mai 2017 14:02
Viens voir le docteur non n'ai pas peur
Citation
Laliseuse a écrit:
Bonjour,

Je me sens pathétique ! J'aime un homme plus que tout. Lui ne m'aime pas !
Je suis fait du mal, je l'ai harcelé et j'en ai homme. Je me sens comme une moins que rien .
On m'a parlé de dépendance affective. Peut être ...
J'ai délaissé ma religion pour lui, je lui ai donné tellement !
Comment me sortir de cette galère ?
Je souhaite me repentir et devenir meilleur. J'ai besoin de courage ..
"Some rules can be bent,others.... can be broken." (By Morpheus)
M
21 mai 2017 15:25
Tu as besoin d'un psychologue pour t'aider à t'estimer t'aimer et te faire confiance sans avoir toujours recours à l'autre pour ressentir la plenitude !

Renseignes toi plus sur comment ne plus être dépendant affectif
21 mai 2017 15:26
Ca fait plaisir.

Ce n'est pas de l'amour quand tu es tout seule de ton côté. C'est le moyen le plus simple de le vérifier: où je suis et où est mon "amoureux supposé" à même temps ?

smiling smiley
Citation
Laliseuse a écrit:
Merci pour vos messages!
Ils me font du bien ! J'ai touché le fond hier soir . Hamdoulilah ! C'est ce dont j'avais besoin pour ouvrir les yeux . J'éprouve de la gratitude envers mon seigneur, sans ça je n'aurais pas ouvert les yeux .
Encore merci du fond du coeur !
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
s
21 mai 2017 16:04
C'est de l'obsession cet homme est dans t'es pensées h24

Tu ne vis que pour lui trouve toi autre chose que l'humain pour t'occuper essaye le sport la cuisine la mode
l
21 mai 2017 20:09
Ce n'est rien ce n'est qu'une passe comme te le conseille les autres yabied concentré toi sur toi ! Avance dans ton dine, dans ta vie d'ici bas, ne baisse pas les bras ! Et tu verras dans peu de temps tu oublieras cette petite piqûre inchallah
Citation
Laliseuse a écrit:
Merci pour vos messages!
Ils me font du bien ! J'ai touché le fond hier soir . Hamdoulilah ! C'est ce dont j'avais besoin pour ouvrir les yeux . J'éprouve de la gratitude envers mon seigneur, sans ça je n'aurais pas ouvert les yeux .
Encore merci du fond du coeur !
L
21 mai 2017 21:07
En réalité je ne pense qu'il s'agisse d'un véritable manque de confiance en soi .. c'est compliqué.. mais oui ça en fait parti.
Cette homme m'a manipulé pendant 3 ans.

Bref ce chapitre est clos désormais . Je veux me reconstruire sainement ! Et j'espère qu'un jour ce post éclairera une personne qui se trouve dans la même situation !

Encore merci à tous !!!
Citation
Tzayeriya1234 a écrit:
Tu as besoin d'un psychologue pour t'aider à t'estimer t'aimer et te faire confiance sans avoir toujours recours à l'autre pour ressentir la plenitude !

Renseignes toi plus sur comment ne plus être dépendant affectif
C
21 mai 2017 22:54
Jai rarement lu une repo se aussi merdique elle pue tellement que jai des nausee cerebrale
Citation
Soul Mate a écrit:
Cet homme était tout simplement meilleur que toi.

Lui était supérieur et toi tu étais inferieure !

Il faut que tu continue le combat pour l'égalité homme/femme.

Ne baisse pas les bras, tu vas y arriver !
M
21 mai 2017 23:02
A chaque fois que je te lis je peux pas m’empêcher de rireptdr

Des fois c'est du troll et d'autres fois c'est criant de véritéZen

Citation
Soul Mate a écrit:
Cet homme était tout simplement meilleur que toi.

Lui était supérieur et toi tu étais inferieure !

Il faut que tu continue le combat pour l'égalité homme/femme.

Ne baisse pas les bras, tu vas y arriver !
A
21 mai 2017 23:29
Respire, ça va aller...

Tu as des palpitations cardiaques ?


Ca va aller hein !
Citation
Amira-90 a écrit:
Jai rarement lu une repo se aussi merdique elle pue tellement que jai des nausee cerebrale
C
21 mai 2017 23:38
Decidement tu es encore a cote de la plaque quel rapport avec le coeur il sagit de mon cerveau lol
Enfin le coeur au sens figurer comme propre cest pas ta science sije peux me permettre de te le dire smiling smiley
Citation
Soul Mate a écrit:
Respire, ça va aller...

Tu as des palpitations cardiaques ?


Ca va aller hein !
A
21 mai 2017 23:46
A la base, mon commentaire ne t'etais pas destiné.

Et tu viens me sauter au cou (comme Élisa)

Je donne un sentiment qui me semble justifié ici.

Il me semble évident que ce monsieur est au dessus, il mène les choses avec beaucoup de facilités..

Elle a du mal à tout comprendre et à suivre...et même des mois plus tard, elle est encore amoureuse et n'a pas tout saisie.

Lui il est déjà loin ! Il a plusieurs mois d'avance !

Faut pas être dans le déni comme ça, c'est pas comme ça qu'on progresse dans la vie...

Et pour ton cérébrale et cardiaque, rassures toi je connais tous les fondamentaux. Au delà de ce que tu peux imaginer


Citation
Amira-90 a écrit:
Decidement tu es encore a cote de la plaque quel rapport avec le coeur il sagit de mon cerveau lol
Enfin le coeur au sens figurer comme propre cest pas ta science sije peux me permettre de te le dire smiling smiley
A
21 mai 2017 23:59
Après le statut de pauvre victime la femme l'a juste tant qu'elle n'a pas encore la bague au doigt, ni les enfants ..

Des que les deux objectifs sont atteints, beaucoup de femmes endosse une ingratitude spectaculaire.

Des qu'elles ont leurs enfants, l'homme ne vaut plus rien.

La femme pleure juste pour son mariage et ses gosses, mais quand elles les obtient, fini la douceur, la naïveté, la gentillesse et la patience !

Donc franchement, la femme se fait toujours avoir avant le mariage et l'homme l'est après le mariage...

L'ingratitude légendaire de la femme lui porte aujourd'hui préjudice.

La faute aux anciennes !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/05/17 00:05 par Soul Mate.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook