Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Amour et mariage entre cousin et cousine
26 mars 2013 07:45
Salut a vous tous,

Alors voila je commence a voir differement un cousine a moi d'un an mon ainé, en y pensant, c'est la seul personne que de ma grande famille avec laquelle je ne me suis jamais disputé ou embrouillé, donc forcement certaines pensées me sont venus a la téte eye rolling smiley et je suis curieux de receuillir des informations et anecdote de personne avec plus d'experience de la vie.

Donc voila ce topic est consacré a ceux qui ont vecu et vivent une histoire d'amour avec une ou un de leur cousin/ cousine. En particulier ceux dont l'histoire a abouti, et qui ont fini marié, racontez ici tout ce que vous pourrez.

je veux tout savoir, les petits details familiaux/belle famille, la difference d'age, qui a fait le premier pas, les réaction...
je suis curieux de savoir par exemple, comment se passe le passage de relation familiale (cousin/cousine) a relation sentimentale, puis relation mari/femme, comment cela se deroule-t-il ?

Une fois marié, est ce que la vie de couple marche mieux que celle d'un couple normal, du fait que les epoux se connaissez depius longtemps ?

Bref, des chose que je ne pourrais savoir du haut de ma jeunesse insouciante

Voila, alors... racontez
m
26 mars 2013 09:08
Salem
j'ai un cousin de 28 ans on a 7 ans de différence. kan j'avais 16 ans il ma devoiler son amour. il ma annoncer devant un autre cousin kil étai attirer par moi depuis longtps. kan je regarde les photo mnt je vois ke c vrai il avait tjr le regard fixé sur moi. je precise lui il est du bled moi de france.
Moi gt jeune je lui ai rien devoilé puis chaque été il étai la avec plein de cado pour moi donc g commencer à lapprecier.
kan gt o maroc on sentendait tres tres bien. sa se voyai ki étai fou amoureux mais pas moi.
moi gt ac un mec en france et meskine il était tjr la pour moi. lui il mappeller moi jamais. il se connecter sur msn moi jamais. franchement mnt ke jy pense je les tp fai souffrir mais wallah ct pas mon intention.
Cet été kan je dormai dans ma chambre il venai me toucher les cheveux et meskine tellement je menfouter de lui il ma fai un bisou o front (je faisait vane de dormir) et il commence à me dire pour toi je v rester à vie a taimer meme si tu maime pas je suis tjr la pour moi kestu ma fai pour ke tu me renden fou amoureux comme sa. pui yavai le mariage à ma tante et il a fait a un otre cousin de faire attention ke personne n'entre dans la chambre ou moi gt. a un moment il ma fai un peu peur mais keskil a fait il ma embrasser gt plus ke enervée et je lui ai pas parler pdt le reste de mes vacances meskine il faisai tt pour ke je lui reparle walou g un fort caractere. Bon je ss revenu en france normal ma mere elle parlai avec sa mere et moi et lui on étai gener sachan ke lui savais ke gt ac mon mec depuis longtps.
Bon on c pas marier mais ma soeur va se marier avec son frere.
il ma di un truc moi et toi on a commencer ensemble et ma soeur et mon frer von la terminer.

Si ct a refaire je le traiterai pas comme sa le pire mm si jetai avec kelkun dotre il s'enfoutai il me fai mm si je ss marier et ke toi ossi et ke taime plus ton homme et ke tu ve le lacher moi je serai tjr la pour toi

POur ma famille o debut yavai ke les jeune ki étai o courant mais ya u une taupe et donc kan jallai o bled il me faisai tu l'aime c kan le mariage etc il avai tt deformer mnt ke ma soeur (19ans)et mon couz(29an) von se marier ya plus d'espoir pour lui

Moi et lui sa orai pas pu marcher jspr inchallah ki trouvera la fille ki sera parfaite pour lui
26 mars 2013 09:44
waw.... tu es sur de ne pas etre passer a coté de quelquechose
m
26 mars 2013 09:57
Ya ke Allah swt ki le sera
Si ta cousine elle te plait vraiment ac ki tu ve faire ta vie fonce.
Apres di toi un truc si c ke pour tamuser avec elle et ke tu la lache tte ta famille sera contre toi.
Le mariage cousin/cousine c a risque et a perir.
Discute avec elle pour pa kel te fasse galerer comme moi je les fait(je le regrette mnt)
D
26 mars 2013 14:57
Un de mes cousins ?

mon Dieu , nan je peux pasIll Ah mais ça me retourne les tripes l'idée de me marier avec le fils de ma tante qui est la soeur de ma mère ou mon père!!!!

je vois déjà dans ma tête les rapprochements chromosomiques , erk.

Enfin voilà quoigrinning smiley
26 mars 2013 19:37
D'autres temoignages ...
m
26 mars 2013 19:42
je comprend pas comment on peut etre attiré par qq1 de sa famille

mes cousins, pour moi, c'est comme mes frères, j'ai grandit avec eux,

jamais de la vie j'en épouserais un
Ill
26 mars 2013 19:50
la n'est pas la question, tout le monde n'as pas grandit avec ses cousines, et méme si c'etait le cas, sache que quand ca te tombe dessus ca tombe, quand tu vois que la personne est faite pour toi, tu ne peux pas reculer winking smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/03/13 20:15 par AmIne-92.
m
26 mars 2013 20:10
Citation
AmIne-92 a écrit:
la b'est pas la question, tout le monde n'as pas grandit avec ses cousins, et méme si c'etait le cas, sach que quand ca te tombe dessus ca tombe, quand tu vois que la personne est faite sur mesure pour toi, tu ne peux pas reculer winking smiley

lol si ça me tombe dessus je préfère me faire bonne soeur qu'épouser mon cousin

sinon je connais des cousins et cousines qui sont mariés enbl

je connais trois couples

le premier ça fait environ 40 ans qu'ils sont mariés et ils ont 5 enfants

le deuxième ça fait environ 13 ans qu'ils sont mariés et ils ont 3 enfants

le troisième se marit en juin

par contre le truc bizarre, c'est que la femme et l'homme portent le meme nom de famille dans ces trois cas

moi rien que ça, ça m'aurait rebuté
27 mars 2013 12:28
aussi, les cousins sont il de bon beaux freres ? pas trop jaloux eye rolling smiley
e
21 juillet 2014 17:49
Le mariage entre cousins est légal, les enfants de cousins n'ont que 4 ou 5% de chances supplémentaires de malformations par rapports aux enfants de couples 'traditionnels'.
Une relation entre cousins ne me choque pas du tout, je pense que ça n'a aucune importance tant que les personnes sont heureuses.
Je suis amoureuse de mon cousin depuis quelques mois, on se ressemble tellement et on se comprend mutuellement. Le lien familial peut parfois renforcer la complicité (ce n'est pas mon cas, on a grandi à 900 km de distance).
Évidemment c'est un type de couple atypique qui peut heurter la morale. Mais comme les couples homosexuels, l'amour peut largement aller au-delà des conventions sociales. L'obstacle supplémentaire pour deux cousins, c'est la réaction de la famille qui varie énormément selon les familles. Certaines l'acceptent, d'autres renient le couple, ce qui est dommage étant donné que c'est une forme d'égoïste de la part de la famille puisqu'elle empêche les deux cousins d'être heureux juste à cause de "normes" sociales.
21 juillet 2014 19:06
Citation
Amiine-92 a écrit:
Salut a vous tous,

Alors voila je commence a voir differement un cousine a moi d'un an mon ainé, en y pensant, c'est la seul personne que de ma grande famille avec laquelle je ne me suis jamais disputé ou embrouillé, donc forcement certaines pensées me sont venus a la téte eye rolling smiley et je suis curieux de receuillir des informations et anecdote de personne avec plus d'experience de la vie.

Donc voila ce topic est consacré a ceux qui ont vecu et vivent une histoire d'amour avec une ou un de leur cousin/ cousine. En particulier ceux dont l'histoire a abouti, et qui ont fini marié, racontez ici tout ce que vous pourrez.

je veux tout savoir, les petits details familiaux/belle famille, la difference d'age, qui a fait le premier pas, les réaction...
je suis curieux de savoir par exemple, comment se passe le passage de relation familiale (cousin/cousine) a relation sentimentale, puis relation mari/femme, comment cela se deroule-t-il ?

Une fois marié, est ce que la vie de couple marche mieux que celle d'un couple normal, du fait que les epoux se connaissez depius longtemps ?

Bref, des chose que je ne pourrais savoir du haut de ma jeunesse insouciante

Voila, alors... racontez




Salem,


Je sais pas pk mais je peux absolument pas me mettre en couple avec un cousin c'est juste impensable beurk beurk beurk

chacun ses délires
21 juillet 2014 19:23
Citation
Amiine-92 a écrit:
Salut a vous tous,

Alors voila je commence a voir differement un cousine a moi d'un an mon ainé, en y pensant, c'est la seul personne que de ma grande famille avec laquelle je ne me suis jamais disputé ou embrouillé, donc forcement certaines pensées me sont venus a la téte eye rolling smiley et je suis curieux de receuillir des informations et anecdote de personne avec plus d'experience de la vie.

Donc voila ce topic est consacré a ceux qui ont vecu et vivent une histoire d'amour avec une ou un de leur cousin/ cousine. En particulier ceux dont l'histoire a abouti, et qui ont fini marié, racontez ici tout ce que vous pourrez.

je veux tout savoir, les petits details familiaux/belle famille, la difference d'age, qui a fait le premier pas, les réaction...
je suis curieux de savoir par exemple, comment se passe le passage de relation familiale (cousin/cousine) a relation sentimentale, puis relation mari/femme, comment cela se deroule-t-il ?

Une fois marié, est ce que la vie de couple marche mieux que celle d'un couple normal, du fait que les epoux se connaissez depius longtemps ?

Bref, des chose que je ne pourrais savoir du haut de ma jeunesse insouciante

Voila, alors... racontez

No no trouve-toi un amour en argentine ou en Nouvelle-Zélande mais pas ta quasi-sœur
21 juillet 2014 19:38
Citation
esprit-libre a écrit:
Le mariage entre cousins est légal, les enfants de cousins n'ont que 4 ou 5% de chances supplémentaires de malformations par rapports aux enfants de couples 'traditionnels'.

Salam,

Désolé d'effrayer celles ou ceux qui comptent se marier avec leur cousin(e) mais :

- Le risque d'anomalie congénital passe de 3% à 8% (cardiaques, cérébrales, musculaires....)

- Beaucoup de maladies nécessitant un gène en double exemplaire pour s'exprimer, sont beaucoup plus fréquentes dans ce genre de mariage(La mucoviscidose par exemple...).

Faites au moins un test génétique avant le mariage. Aujourd'hui on peut identifier plus de 500 gènes responsables de maladies génétiques. Si vous l'avez tous les deux ....
Le secret du bonheur en amour,ce n'est pas d'être aveugle,mais de savoir fermer les yeux quand il le faut.
n
21 juillet 2014 22:14
Mes parents st cousin/cousine qui ont eu 5 beaux enfants en bonne santé (bon sauf moi, mais c venu à l'âge adulte).
6 novembre 2015 10:40
MDRRRRRR la plus débile histoire que j'ai pu lire ici..

La fille elle se fait agressée par son bledard de cousin alors qu'elle a 16 ans et lui 23ans, il l'embrasse de force, rentre dans sa chambre caresser ses cheveux alors qu'elle dort... et sa réaction? elle en est heureuse???

Faut vraiment te faire soigner ma pauvre! (PS: je sais que ça date de 2013... mais bon, faites attention à vos filles si vous ne voulez pas qu'elles finisses aussi perdues)
Citation
marokiina311 a écrit:
Salem
j'ai un cousin de 28 ans on a 7 ans de différence. kan j'avais 16 ans il ma devoiler son amour. il ma annoncer devant un autre cousin kil étai attirer par moi depuis longtps. kan je regarde les photo mnt je vois ke c vrai il avait tjr le regard fixé sur moi. je precise lui il est du bled moi de france.
Moi gt jeune je lui ai rien devoilé puis chaque été il étai la avec plein de cado pour moi donc g commencer à lapprecier.
kan gt o maroc on sentendait tres tres bien. sa se voyai ki étai fou amoureux mais pas moi.
moi gt ac un mec en france et meskine il était tjr la pour moi. lui il mappeller moi jamais. il se connecter sur msn moi jamais. franchement mnt ke jy pense je les tp fai souffrir mais wallah ct pas mon intention.
Cet été kan je dormai dans ma chambre il venai me toucher les cheveux et meskine tellement je menfouter de lui il ma fai un bisou o front (je faisait vane de dormir) et il commence à me dire pour toi je v rester à vie a taimer meme si tu maime pas je suis tjr la pour moi kestu ma fai pour ke tu me renden fou amoureux comme sa. pui yavai le mariage à ma tante et il a fait a un otre cousin de faire attention ke personne n'entre dans la chambre ou moi gt. a un moment il ma fai un peu peur mais keskil a fait il ma embrasser gt plus ke enervée et je lui ai pas parler pdt le reste de mes vacances meskine il faisai tt pour ke je lui reparle walou g un fort caractere. Bon je ss revenu en france normal ma mere elle parlai avec sa mere et moi et lui on étai gener sachan ke lui savais ke gt ac mon mec depuis longtps.
Bon on c pas marier mais ma soeur va se marier avec son frere.
il ma di un truc moi et toi on a commencer ensemble et ma soeur et mon frer von la terminer.

Si ct a refaire je le traiterai pas comme sa le pire mm si jetai avec kelkun dotre il s'enfoutai il me fai mm si je ss marier et ke toi ossi et ke taime plus ton homme et ke tu ve le lacher moi je serai tjr la pour toi

POur ma famille o debut yavai ke les jeune ki étai o courant mais ya u une taupe et donc kan jallai o bled il me faisai tu l'aime c kan le mariage etc il avai tt deformer mnt ke ma soeur (19ans)et mon couz(29an) von se marier ya plus d'espoir pour lui

Moi et lui sa orai pas pu marcher jspr inchallah ki trouvera la fille ki sera parfaite pour lui
6 novembre 2015 11:57
Mdrr étoile.filante je me suis dit pareil. Sérieux les viols c'est comme ça que ça commence !
s
6 novembre 2015 12:44
Salam

J'ai une copine tunisienne dans sa famille presque tout le monde se marié avec la cousine ou le cousin, ils restent en famille.

Ses parents sont cousins, son frère s'est marié avec sa cousine du bled et tout se passe bien. Faut dire c'est une famille bien, tranquille. Donc rien à signaler
6 novembre 2015 12:49
tous le monde se connait déjà lors des mariages ....grinning smiley
Citation
sosp a écrit:
Salam

J'ai une copine tunisienne dans sa famille presque tout le monde se marié avec la cousine ou le cousin, ils restent en famille.

Ses parents sont cousins, son frère s'est marié avec sa cousine du bled et tout se passe bien. Faut dire c'est une famille bien, tranquille. Donc rien à signaler
c
6 novembre 2015 12:54
''Il entrait dans ma chambre et me caressait les cheveux pendant que je dormais ...'' ça m'a fait penser à un épisode d'esprit criminel
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook