Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Amour , Gloire et Beauté
F
7 mars 2020 10:03
Bonjour Bonsoir,
Salama3leikoum,

Il y a-t-il ici des couples mixtes , Algérien Marocain Tunisien Français?
Ressentez vous des différences culturelles dans la vie de tous les jours ? Il y a-t-il des femmes et hommes qui sont contre la mixité? Adaptabilité étant le maître mot !

Have a nice day!!!
7 mars 2020 10:07
Tu ne devais pas être parti ? ? Le lien avec yabiladi a été plu fort ?
C'est trop bizarre de parler de couple mixte quand on parle de marocain, algérien, tunisien. Pour moi c'est la même chose, bien sûr il y a qqs différences culturelles mais de là à parler de couple mixte. Après j'ai sûrement tord, c'est seulement un ressenti personnel.
J'ai trop parlé pour au final ne pas répondre à ta question ? mon commentaire ne sert à rien ?
G
7 mars 2020 10:09
Beaucoup ont une notion limitée de qu'est un couple mixte !
Citation
ZombieLaMouche a écrit:
Tu ne devais pas être parti ? ? Le lien avec yabiladi a été plu fort ?
C'est trop bizarre de parler de couple mixte quand on parle de marocain, algérien, tunisien. Pour moi c'est la même chose, bien sûr il y a qqs différences culturelles mais de là à parler de couple mixte. Après j'ai sûrement tord, c'est seulement un ressenti personnel.
J'ai trop parlé pour au final ne pas répondre à ta question ? mon commentaire ne sert à rien ?
F
7 mars 2020 10:10
J'ai dit bientôt, il me reste quelques sujets à aborder et quelques personnes à embêter lol mais ne t'en fait pas...

Merci pour ta réponse , si si , tu dis quelques choses de très intéressant, que la mixité n'est pas considérée entre maghrébins.
Citation
ZombieLaMouche a écrit:
Tu ne devais pas être parti ? ? Le lien avec yabiladi a été plu fort ?
C'est trop bizarre de parler de couple mixte quand on parle de marocain, algérien, tunisien. Pour moi c'est la même chose, bien sûr il y a qqs différences culturelles mais de là à parler de couple mixte. Après j'ai sûrement tord, c'est seulement un ressenti personnel.
J'ai trop parlé pour au final ne pas répondre à ta question ? mon commentaire ne sert à rien ?
F
7 mars 2020 10:12
C'est un peu ce que j'espèrer lire... mais je suis intéressé par le partage d'expérience.
Citation
Fresh Prince a écrit:
J'ai dit bientôt, il me reste quelques sujets à aborder et quelques personnes à embêter lol mais ne t'en fait pas...

Merci pour ta réponse , si si , tu dis quelques choses de très intéressant, que la mixité n'est pas considérée entre maghrébins.
F
7 mars 2020 10:15
Tu peux développer aussi tu sais !
Citation
Gaby77 a écrit:
Beaucoup ont une notion limitée de qu'est un couple mixte !
G
7 mars 2020 10:16
En quoi un Marocain qui épouse une tunisienne serait un couple mixte ?
Citation
Fresh Prince a écrit:
Tu peux développer aussi tu sais !
K
7 mars 2020 10:18
Oui il y a des différences culturelles.
Il est important d'être ouverts d'esprit, de dialoguer.
C'est souvent avec la belle famille que ça peut être compliqué au début. Notamment lors des repas de famille.
Mais tant que tout le monde se respecte, ça finit par être de plus en plus simple
F
7 mars 2020 10:18
C'est justement ce que je veux soulever ici ! Mais ton avis ne sera pas forcement celui des autres ! Alors merci pour ta participation. Mixité dans la culture, le couple mixte n'est pas forcément comme tu le définis frere.
Citation
Gaby77 a écrit:
En quoi un Marocain qui épouse une tunisienne serait un couple mixte ?
F
7 mars 2020 10:21
Merci pour ta réponse. Il y en a beaucoup je pense et mon avis est qu'on peut parler de mixité même entre maghrébins.

Citation
KAR-AN-BAR a écrit:
Oui il y a des différences culturelles.
Il est important d'être ouverts d'esprit, de dialoguer.
C'est souvent avec la belle famille que ça peut être compliqué au début. Notamment lors des repas de famille.
Mais tant que tout le monde se respecte, ça finit par être de plus en plus simple



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/03/20 10:23 par Fresh Prince.
P
7 mars 2020 10:22
Oui mais vu que je suis convertie, je sens des différences culturelles des deux côtés Heu
K
7 mars 2020 10:24
Pour ma part oui nous sommes un couple mixte car mon mari est français.

Il aurait été tunisien ou algérien je l'aurais quand même considéré comme un mariage mixte car il y a des différences culturelles qu'on le veuille ou non
Citation
Fresh Prince a écrit:
Merci pour ta réponse. Il y en a beaucoup je pense et mon avis est que on peut parler de mixité.
F
7 mars 2020 10:26
C'est exact !!! Il ya des différences culturelles entre maghrébins, parfois même plus qu'entre français et maghrébins lol
Citation
KAR-AN-BAR a écrit:
Pour ma part oui nous sommes un couple mixte car mon mari est français.

Il aurait été tunisien ou algérien je l'aurais quand même considéré comme un mariage mixte car il y a des différences culturelles qu'on le veuille ou non
K
7 mars 2020 10:27
Je suis d'accord avec toi
Citation
Fresh Prince a écrit:
C'est exact !!! Il ya des différences culturelles entre maghrébins, parfois même plus qu'entre français et maghrébins lol
F
7 mars 2020 10:27
Marié avec un Français, il y a eu des barrières j'imagine ...
Citation
Fresh Prince a écrit:
C'est exact !!! Il ya des différences culturelles entre maghrébins, parfois même plus qu'entre français et maghrébins lol
7 mars 2020 10:32
Ne te justifie pas frère, tu es libre de rester ou de partir, le forum est ouvert à tout le monde donc fais c’que tu veux ..

Concernant les couples mixtes je suis pas contre, chacun fait c’qu’il veut. Cependant, moi qui est d’origine rifaine je sais qu’on a beaucoup de différences culturelles avec la plupart des maghrébins. Par ailleurs, ces différences se font ressentir davantage lors de la rencontre entre les parents car pas la même langue déjà, pas les mêmes mentalités et pas les mêmes traditions.
.
F
7 mars 2020 10:34
Salam la famille ,

Merci pour ta réponse. Effectivement tu as raison!
Citation
القمر a écrit:
Ne te justifie pas frère, tu es libre de rester ou de partir, le forum est ouvert à tout le monde donc fais c’que tu veux ..

Concernant les couples mixtes je suis pas contre, chacun fait c’qu’il veut. Cependant, moi qui est d’origine rifaine je sais qu’on a beaucoup de différences culturelles avec la plupart des maghrébins. Par ailleurs, ces différences se font ressentir davantage lors de la rencontre entre les parents car pas la même langue déjà, pas les mêmes mentalités et pas les mêmes traditions.
7 mars 2020 11:14
Non mais tu peux rester autant que tu veux ici, moi je m'en fiche, vive les libertés individuelles ?
Mais une légende raconte que ceux qui partent de yabiladi, reviennent toujours sous un autre pseudo ou le même ?
Citation
Fresh Prince a écrit:
J'ai dit bientôt, il me reste quelques sujets à aborder et quelques personnes à embêter lol mais ne t'en fait pas...

Merci pour ta réponse , si si , tu dis quelques choses de très intéressant, que la mixité n'est pas considérée entre maghrébins.
7 mars 2020 11:16
Tu me dis en haut que j'ai une vision limitée du couple mixte pour au final dire la même chose que moi ?
Citation
Gaby77 a écrit:
En quoi un Marocain qui épouse une tunisienne serait un couple mixte ?
F
7 mars 2020 11:16
Toi, tu as lu certains de mes posts, tu n'as pas participé, et tu te dis , vivement qu'il se barre celui la lol

Citation
ZombieLaMouche a écrit:
Non mais tu peux rester autant que tu veux ici, moi je m'en fiche, vive les libertés individuelles ?
Mais une légende raconte que ceux qui partent de yabiladi, reviennent toujours sous un autre pseudo ou le même ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/03/20 11:17 par Fresh Prince.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook