Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Amour excessif ...besoin d'aide
L
16 mai 2017 16:13
Salemu alaykoum, C'est long mais svp aidez moi.. Je voulais vous parlez de mon copain que je connais depuis l'âge de 10ans c'est de la famille éloignée (cousin par alliance) . Au début on était jeune on parlaient h24 sur Fb on était amoureux mais sans rien avoué au collège on était LES amoureux mignon qui n'arrivent pas a se mettre ensemble par timidité . Puis on a grandit mais on c jamais mis ensemble malgré qu'on s'aimer depuis le début, puis au lycée on s'est énormément rapprochée et à l'université on s'est officiellement mis ensemble.
Cela fait mtn 1ans qu'on est ensemble tout allait pour le mieux on attendais tlm ce moment,sauf qu'au DÉBUT c'était l'amour fou mais là depuis un certain temps j'ai l'impression qu'il veut me changer il est devenu extrêmement jaloux je cite:
-J'ai plus d'amis mecs (je conçois parfaitement d'autant plus que lui il ne parle a aucune fille) mais même des amis avec qui j'ai grandit que mes parents connaissaient j'ai honte quand je les vois dehors ! Et peu a peu il m'éloigne de mes copines filles !
- Je m'habille comme LUI le veux
- Je ne vais plus au mariages même de mes cousins!Celui de mon frère j'ai négocié de fou pour y assister, mon frère kardiçim !
- Pas de maquillage et brushing
- Jai arrêter la musique cette année que je fais depui mes 6ans (j'en ai 22) a cause des mec qui sont dans mon groupe
- Avant de sortir que pour allez acheter une baguette de pain je dois l'appeler ou envoyer un msg
- Je me suis retiré d'une association de bénévolat (selon lui j'aurai pu parler avec les hommes mes collègues donc je n'ai plus le droit )
- Plus droit d'aller au théâtre cinema ou concert Plage..ect
- il m'a couper des réseaux sociaux aprt facebook il a tout supprimé mes photos , publication, amis et mes cousin! Il a laisser que les filles et encore
- Il fait pas ses études en France donc on ne se voient ps mais il m'appelle h28 et je dois pas raccrocher même si je dois rentrer au.. eh oui! Sinon il rage
Bref , tout ces changements d'un coups je vie avec une pression de fou h24 ! Je trouve que ça va trop vite avec lui ,ma copine me dis qu'on est fait pour être ensembles car on est jamais partis voir ailleurs depuis petits ... Au fond il part d'une bonne intention du fait qu'il est jaloux prcq il m'aime mais il se rends pas compte qu'il m'étouffe c égoïste ..
Jai des parents très cool et ouvert mais c'est pas pour autant que j'en profite j'ai tjr été discrète pratiquante , je m'habille correctement , je sors très rarement mais le peut de sortis de fous rires avec ma meilleure amie me fais énormément de bien mais la depuis que je me suis mise officiellement avec lui je sens que je suis emprisonné pas libre je suis dans une bulle ou j'oublie de vivre j'en perds gout à la vie.. je suis surveillée h24 jprend plus soin de moi alors que je suis coquette sachant qu'on est pas mariés qsq sa sera plus tard ...
Plusieurs mecs ont voulu me khtob il les a tous insulté et menacer pour plus qu'ils m'approchent .. La routine s'installe nos conversations c des prises de tête pour de la jalousie mal placée je commence à m'ennuyer de notre relation sa me fatigue je fais trop d'efforts je le trouve immature et parfois gamin il affronte pas les problèmes il att tjr que je le fasse moi ,j'ai donné tout ce que j'ai pu j'ai maigri les gens s'inquiètent pour moi ils m'ont dis qsq ta tu as disparu des réseaux et même de la vie ! et lui dès que je lui demande de changer une de ses habitudes qui est inconcevable (expl canabis) il ne le fait pas il me dis j'aime ps qnd ont me dis de pas faire sa c là ou je le ferai encore plus , mais quand c'est moi j'arrête mm des activités bénéfiques..J'ai bq de principes que je respecte et préserve qlq soit la personne et il essaye de me les changer mais jamais je le ferai mais c'est le faite qu'il insiste sa me gêne et m'énerve et me dégoûte . Sachant que sa famille est plus pratiquante que la mienne mais c ps pour autant que lui..
Il m'aimes énormément il me le prouves chaque jour,depuis que je le connais il m'a jamais fais un sal coup rien du tt , c vrm ps un mec a meuf il est très fidèle (c rare) c ce qui me plait chez lui et je suis sa première copine..Je peux pas le quitter peur de regretter mais la c de la menace il me dis que je pourrai jamais le quitter il me lachera pas et me surveillera mm si on sera plus enssembles et que si je me marierai avec quelqu'un d'autre il le tuera et me tuera avec .. Il me met trop de pression alors que jme suis tjr éloigné des relations amoureuses je trouves que je suis jeune et c trp de tracas pour rien , j'ai jamais fait confiance au hommes c pr sa j'ai jamais été avec qlq et c'était bien .
On c pas vu dehors depuis le collège.. je compte le voir bientôt vu qu'i envisage de demander ma main c tout , Vu que c'est lui j'avais fait une exception que je commence a regretté.. aidez moi jai besoin de conseils depuis que je suis avec lui je fais la prière de consultation pour voir si j'avance ou pas j'att de voir , merci !
A
16 mai 2017 16:19
Tu as mis les pieds en ENFER !

Je te souhaite beaucoup de courage de vivre avec un tyran pareil !!!

Tu vas énormément morfler et c'est un euphémisme de le dire.

Le insultes et les coups, c'est pour bientôt !

Après le mariage, ta vie va complètement basculer dans l'horreur...

Le mec a la bave qui dégouline, les chaines le retiennent encore mais dès qu'elles seront brisées, il va te prendre au cou et te mettre plus bas que terre...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/05/17 16:25 par Soul Mate.
s
16 mai 2017 16:24
C est effroyable ..ça va tu respires ? .....je me suis arreter à cannabis. ..
Tous ces sacrifices pour du vent .....
Fuis fuis fuis tu te marie tu prend perpete et le mot est doux par rapport au quotidien qui t attend
Bon courage .
A
16 mai 2017 16:28
La bent, elle est totalement naïve.

Elle ne sait pas ce qui l'attend la pauvre, le mec va lui rentrer dedans frontalement. Il lui fera AUCUN cadeau.

Ce genre d'individu ne s'est nourri que de violence et de haine toute sa vie...

C'est pour ça qu'aujourd'hui, il ne s'exprime qu'à travers les menaces, la violence, l'intimidation et la manipulation.

Il ne supporte aucune résistance.

Elle va se faire fracasser. Je n'ai aucun doute là dessus.

J'ai mal pour elle, d'avance !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/05/17 16:30 par Soul Mate.
l
16 mai 2017 16:31
Tu as tous les signes d'un psychopathe qui te manipule et t'emprisonne...

Tu as fait la priere de consultation, tu as deja la reponse dans ce que tu as ecris: tu te sens etouffee, emprisonnee, perds gout a la vie ...

Tu sais ce qu'il te reste a faire !
16 mai 2017 16:33
Salem,

Tu fonces droit dans un mur avec quelqu'un ainsi. Il doit terriblement manquer de confiance en lui d'où sa jalousie maladive. Le soucis est qu'il agit en dictateur envers toi avec la mise en place de ce rapport de force et que tu restes assez passive.

De plus, il te menace et tu te poses encore des questions. Sache qu'il ne changera pas sauf si lui le veut avec l'aide d'un psy et qu'après le mariage ça ne risque que de s'empirer.
16 mai 2017 16:33
QUITTE LE
rien à foutre de ses menaces à la con

comme tu l'as dis vous n'êtes même pas mariés et c'est déjà l'enfer

et ce n'est pas parce que vous vous "aimez" depuis tout petits que ça veut dire que c'est le bon
visiblement vous ne vous connaissiez pas si bien que ça
c'est un fou

et surtout reprends ta vie d'avant et tes activités
non mais sérieux

Allah y sahel
A
16 mai 2017 16:55
Rectification du titre, il est incorrect !

Amour excessif = Bonheur !


Ton titre adaptée, c'est "emprise psychologique excessive"

Voilà faut déjà appeler les choses par leur nom.

Il n'y a pas d'amour dans votre relation !
B
16 mai 2017 16:56
Je savais pas que certaines avaient pour ambition de vivre de vivre séquestré comme Natacha kumpush....

c'est dommage, tu es si jeune. Quand tu auras un ptit moment relis ce que tu viens de nous raconter et prend du recule sur la situation...

J'ose espérer qu'avec ça tu ouvriras les yeux.
Les Manières Y Gagneront Ce Que L’affection Y Perdra...
16 mai 2017 17:12
Salem,

Le soucis, c'est que les personnes qui sont sous l'emprise de quelqu'un ont du mal à s'en rendre compte. Elles auront tendance à lui trouver des excuses, un peu comme les femmes battues ou maltraitées.

Je me souviens du témoignage d'une psychothérapeute des couples qui disait que pour ces gens là, il faut réussir à déconstruire tout ce que l'autre à créé comme environnement de sorte que la personne puisse se réveiller et prendre son courage à deux mains pour sortir du bourbier. D'ailleurs, combien de fois, nous avons entendu des personnes sous emprise qui culpabilisaient au lieu de se réveiller ?
Citation
BlaChichi a écrit:
Je savais pas que certaines avaient pour ambition de vivre de vivre séquestré comme Natacha kumpush....

c'est dommage, tu es si jeune. Quand tu auras un ptit moment relis ce que tu viens de nous raconter et prend du recule sur la situation...

J'ose espérer qu'avec ça tu ouvriras les yeux.
16 mai 2017 17:17
"il est jaloux prcq il m'aime"
Tu te trompes complètement. La jalousie c'est une maladie mentale. Ça se soigne ... ou pas.
A ta place, au premier ordre, à la première consigne, je lui aurais dit bye, bye.
16 mai 2017 17:35
j'aime pas trop la concurrence mais la non pas ça Angel

et le coup de la coifure sa le derange pas que tu sort comme une gitane ? Angel

apres le coup du mariage de la famille ...


vraiment cinglé le bonhomme Angel
16 mai 2017 18:32
Salam ma soeur,
C'était long à lire mais surtout ça fait beaucoup de peine.
Tu nous décris l'homme le plus horrible qu'il puisse exister.
Il t'impose des choses que même si lui n'avais aucun défaut ( canabis, jalousie, . ) n'aurait pas le droit de t'imposer.
Pars le plus vite et le plus loin possible.
Que Dieu te facilite.


P.S. ; si je me marierai avec quelqu'un d'autre il le tuera et me tuera avec .. si tu as la preuve de ça, il condamnable pour menace de mort sur ta personne (voir eventuellement un avocat).
Citation
Lila-92 a écrit:
Salemu alaykoum, C'est long mais svp aidez moi.. Je voulais vous parlez de mon copain que je connais depuis l'âge de 10ans c'est de la famille éloignée (cousin par alliance) . Au début on était jeune on parlaient h24 sur Fb on était amoureux mais sans rien avoué au collège on était LES amoureux mignon qui n'arrivent pas a se mettre ensemble par timidité . Puis on a grandit mais on c jamais mis ensemble malgré qu'on s'aimer depuis le début, puis au lycée on s'est énormément rapprochée et à l'université on s'est officiellement mis ensemble.
Cela fait mtn 1ans qu'on est ensemble tout allait pour le mieux on attendais tlm ce moment,sauf qu'au DÉBUT c'était l'amour fou mais là depuis un certain temps j'ai l'impression qu'il veut me changer il est devenu extrêmement jaloux je cite:
-J'ai plus d'amis mecs (je conçois parfaitement d'autant plus que lui il ne parle a aucune fille) mais même des amis avec qui j'ai grandit que mes parents connaissaient j'ai honte quand je les vois dehors ! Et peu a peu il m'éloigne de mes copines filles !
- Je m'habille comme LUI le veux
- Je ne vais plus au mariages même de mes cousins!Celui de mon frère j'ai négocié de fou pour y assister, mon frère kardiçim !
- Pas de maquillage et brushing
- Jai arrêter la musique cette année que je fais depui mes 6ans (j'en ai 22) a cause des mec qui sont dans mon groupe
- Avant de sortir que pour allez acheter une baguette de pain je dois l'appeler ou envoyer un msg
- Je me suis retiré d'une association de bénévolat (selon lui j'aurai pu parler avec les hommes mes collègues donc je n'ai plus le droit )
- Plus droit d'aller au théâtre cinema ou concert Plage..ect
- il m'a couper des réseaux sociaux aprt facebook il a tout supprimé mes photos , publication, amis et mes cousin! Il a laisser que les filles et encore
- Il fait pas ses études en France donc on ne se voient ps mais il m'appelle h28 et je dois pas raccrocher même si je dois rentrer au.. eh oui! Sinon il rage
Bref , tout ces changements d'un coups je vie avec une pression de fou h24 ! Je trouve que ça va trop vite avec lui ,ma copine me dis qu'on est fait pour être ensembles car on est jamais partis voir ailleurs depuis petits ... Au fond il part d'une bonne intention du fait qu'il est jaloux prcq il m'aime mais il se rends pas compte qu'il m'étouffe c égoïste ..
Jai des parents très cool et ouvert mais c'est pas pour autant que j'en profite j'ai tjr été discrète pratiquante , je m'habille correctement , je sors très rarement mais le peut de sortis de fous rires avec ma meilleure amie me fais énormément de bien mais la depuis que je me suis mise officiellement avec lui je sens que je suis emprisonné pas libre je suis dans une bulle ou j'oublie de vivre j'en perds gout à la vie.. je suis surveillée h24 jprend plus soin de moi alors que je suis coquette sachant qu'on est pas mariés qsq sa sera plus tard ...
Plusieurs mecs ont voulu me khtob il les a tous insulté et menacer pour plus qu'ils m'approchent .. La routine s'installe nos conversations c des prises de tête pour de la jalousie mal placée je commence à m'ennuyer de notre relation sa me fatigue je fais trop d'efforts je le trouve immature et parfois gamin il affronte pas les problèmes il att tjr que je le fasse moi ,j'ai donné tout ce que j'ai pu j'ai maigri les gens s'inquiètent pour moi ils m'ont dis qsq ta tu as disparu des réseaux et même de la vie ! et lui dès que je lui demande de changer une de ses habitudes qui est inconcevable (expl canabis) il ne le fait pas il me dis j'aime ps qnd ont me dis de pas faire sa c là ou je le ferai encore plus , mais quand c'est moi j'arrête mm des activités bénéfiques..J'ai bq de principes que je respecte et préserve qlq soit la personne et il essaye de me les changer mais jamais je le ferai mais c'est le faite qu'il insiste sa me gêne et m'énerve et me dégoûte . Sachant que sa famille est plus pratiquante que la mienne mais c ps pour autant que lui..
Il m'aimes énormément il me le prouves chaque jour,depuis que je le connais il m'a jamais fais un sal coup rien du tt , c vrm ps un mec a meuf il est très fidèle (c rare) c ce qui me plait chez lui et je suis sa première copine..Je peux pas le quitter peur de regretter mais la c de la menace il me dis que je pourrai jamais le quitter il me lachera pas et me surveillera mm si on sera plus enssembles et que si je me marierai avec quelqu'un d'autre il le tuera et me tuera avec .. Il me met trop de pression alors que jme suis tjr éloigné des relations amoureuses je trouves que je suis jeune et c trp de tracas pour rien , j'ai jamais fait confiance au hommes c pr sa j'ai jamais été avec qlq et c'était bien .
On c pas vu dehors depuis le collège.. je compte le voir bientôt vu qu'i envisage de demander ma main c tout , Vu que c'est lui j'avais fait une exception que je commence a regretté.. aidez moi jai besoin de conseils depuis que je suis avec lui je fais la prière de consultation pour voir si j'avance ou pas j'att de voir , merci !
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
16 mai 2017 20:03
Salam ))

La prière de consultations))) Quel bon moment pour la faire! !!)))
S
17 mai 2017 02:14
Salam 3laikoum,

Le portrait craché de mon ex-mari.

Généralement je ne me permet pas d'inciter une personnne à " tout plaqué ". Donc avant de te donner ce conseil, je t'en donne d'abord un autre: parle lui une bonne fois pour toute.

Prends ton courage à deux mains et confronte le, et surtout ne lâche pas le morceau. Qu'un homme puisse être, possessif, jaloux et souhaite se mettre d'accord sur certaines choses avec sa future épouse ça je comprends parfaitement. Mais là il a pas seulement dépasser les bornes, il les a violé.

Il a l'air très immature de surcroît. Tu dis carrément que tu n'as pas le droit de raccrocher pour te rendre au WC hachak. C'est incroyable.

Et la cerise sur le couscous c'est que monsieur fume et ne souhaite rien changer à cette sale habitude. Conseil lui de se réguler lui même avant de vouloir s'attaquer à toi.

Si vraiment il est têtu et ne souhaite rien entendre.. et bien deux choix s'imposent à toi :

- Tu l'acceptes tel qu'il est et par conséquent tu acceptes l'idée de te plier en 4 pour toutes ses exigeances. À vie.

- Tu romps.

Me concernant si j'étais à ta place je choisirai la seconde solution.
L
17 mai 2017 04:28
Oui j'ai bien peur de sa , merci bq pour votre réponse !
Citation
Soul Mate a écrit:
Tu as mis les pieds en ENFER !

Je te souhaite beaucoup de courage de vivre avec un tyran pareil !!!

Tu vas énormément morfler et c'est un euphémisme de le dire.

Le insultes et les coups, c'est pour bientôt !

Après le mariage, ta vie va complètement basculer dans l'horreur...

Le mec a la bave qui dégouline, les chaines le retiennent encore mais dès qu'elles seront brisées, il va te prendre au cou et te mettre plus bas que terre...
L
17 mai 2017 04:30
Justement je commence à me remmetre en question prcq je respire plus comme tu dis! Merci pour ta réponse
Citation
sehila a écrit:
C est effroyable ..ça va tu respires ? .....je me suis arreter à cannabis. ..
Tous ces sacrifices pour du vent .....
Fuis fuis fuis tu te marie tu prend perpete et le mot est doux par rapport au quotidien qui t attend
Bon courage .
L
17 mai 2017 04:31
Oui je pense c'est le mieux à faire même si sa reste difficile , merci bq pour ta réponse
L
17 mai 2017 04:33
Oui il manque bq de confiance en lui il me dis souvent qsq te plait chez moi ? Pq t'es avec moi? Et si tu change d'avis je me tuerai ...ect donc oui ..
Merci bq pour ta réponse
L
17 mai 2017 04:35
Oui exactement surtout mes activités ! En plus jsuis en perdu en ce moment dans mes études et il ma tout arrêter donc je trouver pas ou me décompresser tu vois..
mercii bq pour ta réponse !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook