Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Amour à distance depuis 2 ans edemi
Z
14 décembre 2022 10:17
Bonsoir à tous ! A la suite d’une épreuve ( adultères) je me suis retrouver seule avec mes enfants ! J’ai reçu 2 mois après une demande d’amis d’un homme sur les réseaux et depuis plus de 2 ans on se parle du matin au soir . Il m’a aider à me relever après cette séparation il m’a redonner goût à la vie ! Petit à petit j’ai développé des sentiments fort pour cet homme pieux al Hamdoulilah ! Après plusieurs prières de consultations et remise en question d’avoir une relation à distance avec un homme qui habite loin et que je refuse de voir , rien ne me sépare de lui ! J’ai besoin de lui , de ses conseils son affections , ses bisous , son soutien , son attention et tout ce que cet homme m’apporte au quotidien. Pensez vous qu’on est dans le haram ? Pourquoi ALLAH nous sépare pas ? J’avais oublié sa famille ne veux pas de moi car je suis une sœur reconvertie avec des origines latines. Pourquoi rien ne nous sépare ni lui ni moi ? Il sait qu’il ne peux pas me marier mais il est là au quotidien avec moi depuis tout ce temps merci pour vos conseils ???
14 décembre 2022 10:26
Salam,

Y'a aucun conseil à donner dans le sens que tu voudrais.
Soit il t'épouse, soit vous vous supprimez et que chacun fasse sa vie. Vous vous empêchez d'avancer.
14 décembre 2022 10:54
Bonjour

Rien ne vous sépare parce que chacun trouve son compte dans cette relation.

Sa famille ne veux pas de toi.
Mais pour lui qu'en est-il ?

Après deux ans d'échanges, il faut réellement se dire les choses, concrétiser ou reprendre le cours de sa vie.
M
MFL
14 décembre 2022 12:25
Nan mais t’es sérieuse là???

Tu crois vraiment que sa famille veut pas de toi???

Il est simplement marié, et ne pourra pas t’épouser parce qu’il a déjà une famille

En plus tu es une convertie, donc le fantasme idéale

Franchement c’est inquiétant ce genre de naïveté surtout que vous avez des enfants
Citation
Zohraajannah a écrit:
Bonsoir à tous ! A la suite d’une épreuve ( adultères) je me suis retrouver seule avec mes enfants ! J’ai reçu 2 mois après une demande d’amis d’un homme sur les réseaux et depuis plus de 2 ans on se parle du matin au soir . Il m’a aider à me relever après cette séparation il m’a redonner goût à la vie ! Petit à petit j’ai développé des sentiments fort pour cet homme pieux al Hamdoulilah ! Après plusieurs prières de consultations et remise en question d’avoir une relation à distance avec un homme qui habite loin et que je refuse de voir , rien ne me sépare de lui ! J’ai besoin de lui , de ses conseils son affections , ses bisous , son soutien , son attention et tout ce que cet homme m’apporte au quotidien. Pensez vous qu’on est dans le haram ? Pourquoi ALLAH nous sépare pas ? J’avais oublié sa famille ne veux pas de moi car je suis une sœur reconvertie avec des origines latines. Pourquoi rien ne nous sépare ni lui ni moi ? Il sait qu’il ne peux pas me marier mais il est là au quotidien avec moi depuis tout ce temps merci pour vos conseils ???
/
14 décembre 2022 12:44
pourquoi Allah ne vous RASSEMBLE pas serait plus juste
Pour être séparé faudrait déjà être avec lui. Tu délires et idéalises toute seule cette "relation"



(Pourquoi ALLAH nous sépare pas ?)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/12/22 12:45 par Ab Fab.
14 décembre 2022 16:07
Salam,

Heureusement qu'il est pieux dit donc !
Ca aurait été comment, s'il ne l'était pas ? Un dessin me suffira ! ?

Femme, mère dis tu ?
Quel âge as-tu ?

Seigneur !
Z
14 décembre 2022 19:32
Bonsoir , non il n’est pas marié ! Je suis très réaliste et fière d’avoir pris la décision de pas avoir de relation hors mariage ! Je suis tout les soirs avec lui au téléphone toutes les nuits si nos téléphones ne coupe pas on se réveil ensemble , on s’accompagne dans nos journées respectives ect ! Non il n’est pas Marier , nous avons une relation fusionnel et il est très pieux et respectueux ! Nous sommes pas ensemble physiquement mais nos âmes sont ensembles . Très lourde décision pour un homme d’aller contre sa famille très traditionnelle, il est coincée entre sa famille et moi clairement. Il faut le vivre pour y croire et je suis pas naïve ou idiote pour un sous . On a 27 ans . Et je suis divorcer Biensur . Merci à tous pour vos réponses
E
15 décembre 2022 06:13
Vis ton rêve et ta liaison comme bon te semble, de mon point de vue, tu ne fais absolument rien de mal.
Vous vivez une belle histoire et personne n'a le droit de vous la voler, ni sa famille, ni les jaloux.

Quand tu arrives a maintenir une relation 2 ans quotidiennement en passant outre le physique, c'est que l'attache est réelle, profonde et sincère.
Je vous souhaite de tout cœur d'aboutir au mariage afin de concrétiser ce lien fusionnel indéfectible.

N'écoute pas la plupart des gens ici, ils sont frustrés, rageux d'être célibataire et ne connaissent rien de l'amour...



Citation
Zohraajannah a écrit:
Bonsoir , non il n’est pas marié ! Je suis très réaliste et fière d’avoir pris la décision de pas avoir de relation hors mariage ! Je suis tout les soirs avec lui au téléphone toutes les nuits si nos téléphones ne coupe pas on se réveil ensemble , on s’accompagne dans nos journées respectives ect ! Non il n’est pas Marier , nous avons une relation fusionnel et il est très pieux et respectueux ! Nous sommes pas ensemble physiquement mais nos âmes sont ensembles . Très lourde décision pour un homme d’aller contre sa famille très traditionnelle, il est coincée entre sa famille et moi clairement. Il faut le vivre pour y croire et je suis pas naïve ou idiote pour un sous . On a 27 ans . Et je suis divorcer Biensur . Merci à tous pour vos réponses



Modifié 3 fois. Dernière modification le 15/12/22 07:03 par Riyad75.
m
15 décembre 2022 10:49
On a 27 ans . Et je suis divorcer Biensur . Merci à tous pour vos réponses
C'est peut-être pour ça que tu arrives à tolérer le fait qu'il joue au yoyo avec toi
Mais plus tu avanceras en âge et moins tu auras la patience à supporter cette relation platonique

Citation
Zohraajannah a écrit:
Bonsoir , non il n’est pas marié ! Je suis très réaliste et fière d’avoir pris la décision de pas avoir de relation hors mariage ! Je suis tout les soirs avec lui au téléphone toutes les nuits si nos téléphones ne coupe pas on se réveil ensemble , on s’accompagne dans nos journées respectives ect ! Non il n’est pas Marier , nous avons une relation fusionnel et il est très pieux et respectueux ! Nous sommes pas ensemble physiquement mais nos âmes sont ensembles . Très lourde décision pour un homme d’aller contre sa famille très traditionnelle, il est coincée entre sa famille et moi clairement. Il faut le vivre pour y croire et je suis pas naïve ou idiote pour un sous . On a 27 ans . Et je suis divorcer Biensur . Merci à tous pour vos réponses
Z
15 décembre 2022 13:54
Merci beaucoup pour ta réponse , c’est vrai que sa fait déjà 2 ans et 6 mois et que comme on dit «  ça bouge pas entre nous » dans le sens où y’a jamais eu sensation de se lasser . C’est très compliqué a entendre pour certain mais il m’apporte 10000 fois plus à distance qun homme présent physiquement au quotidien. Honnêtement je pense que le fait d’être à distance on dialogue beaucoup plus et c’est vrai on parle de tout et rien , je pense qu’il en connais plus sur moi que mon ex mari . Car au fond, quand on ensemble physiquement je ne généralise pas mais y’a moins de dialogue pour poursuivre à connaître sa compagne ou son compagnon et je parle en mon nom en connaissance de cause . Encore merci pour ton message , c’est vrai que certains messages sont plus des jugements que des conseils mais c’est pas grave ?
E
16 décembre 2022 07:00
J'ai vécu a peu près la même histoire que toi mais avec un contexte différent et je pense que c'est difficile à réaliser pour beaucoup de gens.

Quand tu arrives à aimer quelqu'un sans le voir ni le toucher pendant plusieurs années, qu'est-ce que cela pourrait être à part un amour sincère ?

Lorsque tu ressens un lien très fort, une grande complicité, un manque quand il/elle n'est pas là, l'envie de passer tout ton temps avec, une symbiose intellectuelle, l'impression d'être sur la même longueur d'onde, on peut parler d'une relation fusionelle.

Quand on parle tous les jours à quelqu'un en prenant toujours autant de plaisir, on fini par bien le connaître, encore plus parfois qu'une personne qui est la au quotidien mais sans réelle communication.

La distance permet de se décomplexer et de se livrer plus facilement par l'écrit ou l'oral, ça m'a apporté beaucoup de bien être à une époque de ma vie où j'en avais besoin.

Cependant il faut faire attention à ne pas trop idéaliser l'autre sinon parfois on tombe de haut si on s'est beaucoup impliqué.

Lorsque les mensonges se joignent au débat, c'est difficile de démêler le vrai du faux car ce n'est pas vérifiable immédiatement.

Quand par la suite tu l'apprends puisque tout se sait un jour ou l'autre, ça fait tres mal...tu te sents nul et trahi.

Il vaut mieux se rencontrer et avancer rapidement dans vos projets, lorsque tu regarde quelqu'un dans les yeux, tu peux sonder son âme et ses véritables intentions.





Citation
Zohraajannah a écrit:
Merci beaucoup pour ta réponse , c’est vrai que sa fait déjà 2 ans et 6 mois et que comme on dit «  ça bouge pas entre nous » dans le sens où y’a jamais eu sensation de se lasser . C’est très compliqué a entendre pour certain mais il m’apporte 10000 fois plus à distance qun homme présent physiquement au quotidien. Honnêtement je pense que le fait d’être à distance on dialogue beaucoup plus et c’est vrai on parle de tout et rien , je pense qu’il en connais plus sur moi que mon ex mari . Car au fond, quand on ensemble physiquement je ne généralise pas mais y’a moins de dialogue pour poursuivre à connaître sa compagne ou son compagnon et je parle en mon nom en connaissance de cause . Encore merci pour ton message , c’est vrai que certains messages sont plus des jugements que des conseils mais c’est pas grave ?



Modifié 3 fois. Dernière modification le 16/12/22 08:48 par Riyad75.
C
16 décembre 2022 10:28
Arrête de croire tout ce que te dit une personne que tu n a jamais vu et q tu ne verra jamais.Les hommes qui jouent avec les femmes sur le net c est monnaie courant.et il doit en avoir d autres a côté a qui il fait la même chose,tu n es pas la seul.
16 décembre 2022 18:30
Salam,

Est-ce que c'est vraiment un amour sincère ou plutôt de l'attachement ?
Citation
Riyad75 a écrit:
J'ai vécu a peu près la même histoire que toi mais avec un contexte différent et je pense que c'est difficile à réaliser pour beaucoup de gens.

Quand tu arrives à aimer quelqu'un sans le voir ni le toucher pendant plusieurs années, qu'est-ce que cela pourrait être à part un amour sincère ?

Lorsque tu ressens un lien très fort, une grande complicité, un manque quand il/elle n'est pas là, l'envie de passer tout ton temps avec, une symbiose intellectuelle, l'impression d'être sur la même longueur d'onde, on peut parler d'une relation fusionelle.

Quand on parle tous les jours à quelqu'un en prenant toujours autant de plaisir, on fini par bien le connaître, encore plus parfois qu'une personne qui est la au quotidien mais sans réelle communication.

La distance permet de se décomplexer et de se livrer plus facilement par l'écrit ou l'oral, ça m'a apporté beaucoup de bien être à une époque de ma vie où j'en avais besoin.

Cependant il faut faire attention à ne pas trop idéaliser l'autre sinon parfois on tombe de haut si on s'est beaucoup impliqué.

Lorsque les mensonges se joignent au débat, c'est difficile de démêler le vrai du faux car ce n'est pas vérifiable immédiatement.

Quand par la suite tu l'apprends puisque tout se sait un jour ou l'autre, ça fait tres mal...tu te sents nul et trahi.

Il vaut mieux se rencontrer et avancer rapidement dans vos projets, lorsque tu regarde quelqu'un dans les yeux, tu peux sonder son âme et ses véritables intentions.
Les médias sont les entités les plus puissantes sur terre. Ils ont le pouvoir de rendre les innocents coupables et de faire des coupables des innocents. Et c'est ça le pouvoir.
16 décembre 2022 18:36
Bonsoir,

Tu renverses complètement les responsabilités.

Ta question "pourquoi Allah (SWT) n'a pas lieu d'être".

Tu es dans une relation illicite dont tu sais pertinemment qu'elle n'aboutira jamais au mariage.

La question à se poser est donc : Pourquoi tu continues à rester dans une relation illicite ?
Citation
Zohraajannah a écrit:
Bonsoir à tous ! A la suite d’une épreuve ( adultères) je me suis retrouver seule avec mes enfants ! J’ai reçu 2 mois après une demande d’amis d’un homme sur les réseaux et depuis plus de 2 ans on se parle du matin au soir . Il m’a aider à me relever après cette séparation il m’a redonner goût à la vie ! Petit à petit j’ai développé des sentiments fort pour cet homme pieux al Hamdoulilah ! Après plusieurs prières de consultations et remise en question d’avoir une relation à distance avec un homme qui habite loin et que je refuse de voir , rien ne me sépare de lui ! J’ai besoin de lui , de ses conseils son affections , ses bisous , son soutien , son attention et tout ce que cet homme m’apporte au quotidien. Pensez vous qu’on est dans le haram ? Pourquoi ALLAH nous sépare pas ? J’avais oublié sa famille ne veux pas de moi car je suis une sœur reconvertie avec des origines latines. Pourquoi rien ne nous sépare ni lui ni moi ? Il sait qu’il ne peux pas me marier mais il est là au quotidien avec moi depuis tout ce temps merci pour vos conseils ???
Les médias sont les entités les plus puissantes sur terre. Ils ont le pouvoir de rendre les innocents coupables et de faire des coupables des innocents. Et c'est ça le pouvoir.
16 décembre 2022 18:36
Bonsoir,

Tu renverses complètement les responsabilités.

Ta question "pourquoi Allah (SWT) n'a pas lieu d'être".

Tu es dans une relation illicite dont tu sais pertinemment qu'elle n'aboutira jamais au mariage.

La question à se poser est donc : Pourquoi tu continues à rester dans une relation illicite ?
Citation
Zohraajannah a écrit:
Bonsoir à tous ! A la suite d’une épreuve ( adultères) je me suis retrouver seule avec mes enfants ! J’ai reçu 2 mois après une demande d’amis d’un homme sur les réseaux et depuis plus de 2 ans on se parle du matin au soir . Il m’a aider à me relever après cette séparation il m’a redonner goût à la vie ! Petit à petit j’ai développé des sentiments fort pour cet homme pieux al Hamdoulilah ! Après plusieurs prières de consultations et remise en question d’avoir une relation à distance avec un homme qui habite loin et que je refuse de voir , rien ne me sépare de lui ! J’ai besoin de lui , de ses conseils son affections , ses bisous , son soutien , son attention et tout ce que cet homme m’apporte au quotidien. Pensez vous qu’on est dans le haram ? Pourquoi ALLAH nous sépare pas ? J’avais oublié sa famille ne veux pas de moi car je suis une sœur reconvertie avec des origines latines. Pourquoi rien ne nous sépare ni lui ni moi ? Il sait qu’il ne peux pas me marier mais il est là au quotidien avec moi depuis tout ce temps merci pour vos conseils ???
Citation
Zohraajannah a écrit:
Bonsoir à tous ! A la suite d’une épreuve ( adultères) je me suis retrouver seule avec mes enfants ! J’ai reçu 2 mois après une demande d’amis d’un homme sur les réseaux et depuis plus de 2 ans on se parle du matin au soir . Il m’a aider à me relever après cette séparation il m’a redonner goût à la vie ! Petit à petit j’ai développé des sentiments fort pour cet homme pieux al Hamdoulilah ! Après plusieurs prières de consultations et remise en question d’avoir une relation à distance avec un homme qui habite loin et que je refuse de voir , rien ne me sépare de lui ! J’ai besoin de lui , de ses conseils son affections , ses bisous , son soutien , son attention et tout ce que cet homme m’apporte au quotidien. Pensez vous qu’on est dans le haram ? Pourquoi ALLAH nous sépare pas ? J’avais oublié sa famille ne veux pas de moi car je suis une sœur reconvertie avec des origines latines. Pourquoi rien ne nous sépare ni lui ni moi ? Il sait qu’il ne peux pas me marier mais il est là au quotidien avec moi depuis tout ce temps merci pour vos conseils ???
Les médias sont les entités les plus puissantes sur terre. Ils ont le pouvoir de rendre les innocents coupables et de faire des coupables des innocents. Et c'est ça le pouvoir.
E
16 décembre 2022 18:54
Aleycoum Salem,

Bien que l'attachement soit une forme d'amour idéalisé et un prélude à l'amour, je pense qu'à partir d'un certain temps (plusieurs mois) on peut parler d'amour.

On idéalise facilement quelqu'un qu'on ne voit pas physiquement, on se projete plus facilement et cela crée une dépendance.

Mais tu as peut-être raison, le véritable amour ne se vit pas à distance, ce qui n'empêche malgré tout pas le fait d'être sincère dans sa démarche.


Citation
Dystopia22 a écrit:
Salam,

Est-ce que c'est vraiment un amour sincère ou plutôt de l'attachement ?



Modifié 2 fois. Dernière modification le 16/12/22 18:59 par Riyad75.
16 décembre 2022 19:23
Je pense que l'amour suggère une construction plus solide et pérenne que l'attachement et que ça implique de connaître la personne et donc de la côtoyer réellement, d'avoir vécu des choses avec elle et de l'accepter et de l'aimer comme elle est.

Quand on est dans une relation à distance, on montre a l'autre ce qu'on veut lui montrer. Et vu qu'il y a pas le ressenti que l'on peut avoir quand est physiquement face à une personne, on va forcément l'idéaliser. On aime une version fantasmée de la personne du coup. Surtout si on communique principalement à l'écrit sachant que c'est un mode de communication qui permet une certaine maîtrise.

Ça explique sûrement que pour certains quand ils finissent pas se rencontrer physiquement, ils ne ressentent pas la même osmose qu'en communiquant à distance.

En quelque sorte, l'amour est plus ancré dans le réel et implique d'être avec la personne. Il ne peut se construire que de cette façon. Sinon, c'est comme un mirage.

C'est intéressant que tu emploies le terme de dépendance car justement la dépendance est une des choses qui permet de distinguer l'amour de l'attachement.

Après, ça reste mon avis.

Mais il faut dire qu'internet et la technologie ont aussi bouleversés les choses. Et puis, c'est facile de s'attacher à quelqu'un. D'ailleurs dans la cinématographie, dans la société futuriste, il aborde le fait d'aimer une IA.
Citation
Riyad75 a écrit:
Aleycoum Salem,

Bien que l'attachement soit une forme d'amour idéalisé et un prélude à l'amour, je pense qu'à partir d'un certain temps (plusieurs mois) on peut parler d'amour.

On idéalise facilement quelqu'un qu'on ne voit pas physiquement, on se projete plus facilement et cela crée une dépendance.

Mais tu as peut-être raison, le véritable amour ne se vit pas à distance, ce qui n'empêche malgré tout pas le fait d'être sincère dans sa démarche.
Les médias sont les entités les plus puissantes sur terre. Ils ont le pouvoir de rendre les innocents coupables et de faire des coupables des innocents. Et c'est ça le pouvoir.
16 décembre 2022 19:57
c'est pas de l'amour
tu es dépendante
Citation
Zohraajannah a écrit:
Bonsoir à tous ! A la suite d’une épreuve ( adultères) je me suis retrouver seule avec mes enfants ! J’ai reçu 2 mois après une demande d’amis d’un homme sur les réseaux et depuis plus de 2 ans on se parle du matin au soir . Il m’a aider à me relever après cette séparation il m’a redonner goût à la vie ! Petit à petit j’ai développé des sentiments fort pour cet homme pieux al Hamdoulilah ! Après plusieurs prières de consultations et remise en question d’avoir une relation à distance avec un homme qui habite loin et que je refuse de voir , rien ne me sépare de lui ! J’ai besoin de lui , de ses conseils son affections , ses bisous , son soutien , son attention et tout ce que cet homme m’apporte au quotidien. Pensez vous qu’on est dans le haram ? Pourquoi ALLAH nous sépare pas ? J’avais oublié sa famille ne veux pas de moi car je suis une sœur reconvertie avec des origines latines. Pourquoi rien ne nous sépare ni lui ni moi ? Il sait qu’il ne peux pas me marier mais il est là au quotidien avec moi depuis tout ce temps merci pour vos conseils ???
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook