Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Amour à distance
A
16 octobre 2016 18:37
Salam l'équipe,

Voila cela fait 1 an que je suis avec mon copain lui vivant à l'étranger moi sur Paris, on ne se voient pas comme dans toutes relations (H24), nous sommes musulmans on s'aiment réellement et nous voudrions partir en vacance (10j) ensemble chambre à part lol, lui a 25 ans moi 23 ans, nous envisageons de nous fiancer marier, on a pas moyen de se voir comme tout le monde à part sur Skype ...
C'est une situation qui nous bouffent chaque jours plus, s'il vivait ne serait ce qu'en France il n'y aurait pas de probleme mais la c'est de l'autre côté de l'Atlantique .... Il me connaît il sait que mes parents me laisse voyager (avec mes copines) donc, il m'a proposé de partir ensemble ...

Merci de votre compréhension ✋
a
16 octobre 2016 18:41
Salam,

les relations à distance, c'est le tue-amour par excellence. Vous ne vous voyez quasiment jamais, quel intérêt d'entretenir ce genre de relation qui risque de foirer d'un jour à l'autre.

Sinon, le coup du "on pars en vacances mais on fait chambre à part", c'est une blague j'espère. Tu pars tranquille en voyage avec un étranger sans pression smoking smiley

J'aime bien les gens qui font tout à l'envers: on se fréquente mais on ne se voit jamais, donc intérêt d'alimenter une relation illicite, je cherche encore. On est pas prêts à se marier mais pour voyager c'est open, bah ma foi, chacun son délire.

Bref, soit vous vous mariez, soit vous rompez et basta.
A
16 octobre 2016 18:46
Je t'arrête tout de suite je le connais depuis mon enfance on sort ensemble depuis 1an !!!!!

A bon entendeur, par contre si c'est pour cracher ton venin la porte est par la chérie

Je suis là pour avoir des avis pas des reproches tu me connais pas on se connaient pas donc reste à ta place fouziyaa

Merci
a
16 octobre 2016 18:54
ptdrptdr

Merci pour le fou rire grinning smileytongue sticking out smiley
Citation
AKTC92 a écrit:
Je t'arrête tout de suite je le connais depuis mon enfance on sort ensemble depuis 1an !!!!!

A bon entendeur, par contre si c'est pour cracher ton venin la porte est par la chérie

Je suis là pour avoir des avis pas des reproches tu me connais pas on se connaient pas donc reste à ta place fouziyaa

Merci
A
16 octobre 2016 18:57
Les relations à distance peuvent marcher seulement si les deux personnes sont patientes.

En fait c'est souvent par manque de patiente de l'un ou l'autre que ça part en cacahuette.

Il faut éviter les prise de tête inutiles et se contrôler au maximum même quand on se sent frustré, sinon ça pète.

Pour ce qui est de votre voyage, pourquoi pas si ça vous permet de vous voir. Le monde à changé, les relations à distance sont très courantes et marche des fois et d'autre pas comme tout les couples.
A
16 octobre 2016 18:58
T'embete pas à répondre je t'assure tu te fatigues !

Vas conseiller (ptdr) dans d'autre sujet

Tchous
16 octobre 2016 18:59
Il n'y a pas un autre moyen possible pour faire connaissance, en vue de mariage ? Car différent de se connaître juste comme ça. Qu'il vienne dans ta ville, par exemple, les 10 jours et vient te voir, chez toi, chaque jour ? Il a des problèmes de visa, pourquoi ne serait pas possible ?

Le fait que l'homme vient faire connaissance chez la femme, ce n'est pas anodin, mais montre son intérêt réel, car il y a un effort à faire.

Si pas possible de venir, car problème de visa, je partirai en voyage mais accompagnée de mon frère. Comme ça tu montres que tu es sérieuse et incapable de partir, comme ça, sur un coup de tête...Car si tu le fais, il pourra se dire, que tu ne te respectes pas, si tu serais capable de partir comme ça, avec un homme. Je comprends, il y a la possibilité de chambre à part, dans les auberges de jeunesse non mixtes, mais c'est une question d'honneur avant tout.
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
16 octobre 2016 19:03
Salam aleykom

Si tu veux des avis , je vais te donner le mien après libre à toi de l'écouter ou pas :

Je te conseille de ne pas aller en vacances avc lui , même si tu sais qu'il ne se passera rien, même si vous faites chambres à pars , meme si vous n'êtes pas dans le même hôtel, même si vous ne vous parlerez qu'avec un talki waki lol Enfin tu m'as comprise. Le sheytane est très fort à ce jeu la et même si tu crois que tu peux résister, vaut mieux éviter tout ce qui peut nous amener à la fornication.

ALLAH NOUS dit de ne pas S'APPROCHER de la fornication et pas seulement de ne pas commettre la fornication.

Si vous vous aimer reellement et que tu es sur de toi alors parle en a tes parents et lui aussi comme ça vous pourriez vous voir dans le halal. smiling smiley
Citation
AKTC92 a écrit:
Je t'arrête tout de suite je le connais depuis mon enfance on sort ensemble depuis 1an !!!!!

A bon entendeur, par contre si c'est pour cracher ton venin la porte est par la chérie

Je suis là pour avoir des avis pas des reproches tu me connais pas on se connaient pas donc reste à ta place fouziyaa

Merci
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
A
16 octobre 2016 19:10
Merci pour vos réponses, si j'étais sure de moi je n'aurai jamais publié un post ... J'hésite énormément ne serait ce que pour l'honneur de mes parents et de mon amour propre ...

J'ai jamais voyagé avec un homme jamais !

A la base il devait venir sur Paris, prendre (lui seul) un hôtel passer toute la journée ensemble puis le soir chacun chez soit mais il y a eu un soucis au niveau du visa pour la France !

Et là il me parle de voyager ensemble
16 octobre 2016 19:17
OK et bien moi je te conseille de refuser Sn offre et par la même occasion de te poser des questions sur cette homme car un homme bien, respectable et un bon pratiquant (attention je ne dis pas qu'il n'est pas pratiquant) ne demande pas à une femme de passer des vacances avec lui alors qu'ils ne sont pas mariée. smiling smiley

Citation
AKTC92 a écrit:
Merci pour vos réponses, si j'étais sure de moi je n'aurai jamais publié un post ... J'hésite énormément ne serait ce que pour l'honneur de mes parents et de mon amour propre ...

J'ai jamais voyagé avec un homme jamais !

A la base il devait venir sur Paris, prendre (lui seul) un hôtel passer toute la journée ensemble puis le soir chacun chez soit mais il y a eu un soucis au niveau du visa pour la France !

Et là il me parle de voyager ensemble



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/10/16 19:18 par jimijo.
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
a
16 octobre 2016 19:17
Tu peux connaître un homme depuis toujours en ignorant totalement les intentions qu'il peut avoir à ton égard.

Je t'ai déjà dis d'éviter de voyager avec un homme qui t'es étranger. Ce n'est ni ton frère, ni ton mari. Que sais-tu de sa sincérité envers toi? Et après tout, qui te dis que vous ne risquez absolument pas de fauter? Es-tu plus sure de toi que n'importe qui sur cette Terre pour garantir que tout ira bien?

La réponse est non, sinon, ça ne serait pas encadré et illicite. Déjà que voyager seule pour une femme sans ma7ram, c'est tout sauf recommandé mais là tu comptes y aller avec un homme encore une fois étranger et personne ne peut prévoir la manière dont les choses peuvent se passer entre vous. Raison pour laquelle il faut s'abstenir face à un mal encouru.

Je te donne mon avis, je te dis ça pour ton bien mais après, encore une fois, tu es grande, libre de faire ce que tu veux.
Citation
AKTC92 a écrit:
Merci pour vos réponses, si j'étais sure de moi je n'aurai jamais publié un post ... J'hésite énormément ne serait ce que pour l'honneur de mes parents et de mon amour propre ...

J'ai jamais voyagé avec un homme jamais !

A la base il devait venir sur Paris, prendre (lui seul) un hôtel passer toute la journée ensemble puis le soir chacun chez soit mais il y a eu un soucis au niveau du visa pour la France !

Et là il me parle de voyager ensemble
A
16 octobre 2016 19:24
Comme je l'ai dis je suis ici pour avoir des avis, je suis musulmane c'est pour cette raison que je publie un post ici (même si pas marocaine mdr) !!!

Ta première réponses était condescendante, prise de haut alors qui n'y avait pas lieu d'être !
C'est pour cette raison que tu as eu une réponse de la sorte fouziyaa !

Et là j'ai une question à te poser : Un ma7ram c'est pas pour les sœur (voilées) car moi je le suis pas ...
Merci pour t'as rep
F
16 octobre 2016 19:29
Salam aleykoum,

Les relations à distances = ça marche pas. Il y a pas à tortiller ou à en rajouter.

Mais tu peux toujours essayer, y a des exceptions partout !
Citation
AKTC92 a écrit:
Salam l'équipe,

Voila cela fait 1 an que je suis avec mon copain lui vivant à l'étranger moi sur Paris, on ne se voient pas comme dans toutes relations (H24), nous sommes musulmans on s'aiment réellement et nous voudrions partir en vacance (10j) ensemble chambre à part lol, lui a 25 ans moi 23 ans, nous envisageons de nous fiancer marier, on a pas moyen de se voir comme tout le monde à part sur Skype ...
C'est une situation qui nous bouffent chaque jours plus, s'il vivait ne serait ce qu'en France il n'y aurait pas de probleme mais la c'est de l'autre côté de l'Atlantique .... Il me connaît il sait que mes parents me laisse voyager (avec mes copines) donc, il m'a proposé de partir ensemble ...

Merci de votre compréhension ✋
─═☆✌☆═─ Les gens se sentent seuls parce qu'ils construisent des murs au lieu de construire des ponts. ─═☆✌☆═─
A
16 octobre 2016 19:48
Tout est relatif, cela peut que renforcer notre amour certes c'est dure mais au final on peut qu'avoir le meilleur ... Insha'allah !

On pensaient pas s'aimer à ce point jusqu'à la la séparation !


Citation
Pablo Escrobar a écrit:
Salam aleykoum,

Les relations à distances = ça marche pas. Il y a pas à tortiller ou à en rajouter.

Mais tu peux toujours essayer, y a des exceptions partout !
a
16 octobre 2016 20:02
Nulle condescendance de ma part, chacun sa vision des choses, je n'apprécie pas le fait de voir des filles qui risquent de se mettre en péril sciemment, voilà tout. Ma réponse était certes directe et quand on est direct, on ne peut pas plaire à tout le monde.

Encore une fois, si cet homme estime que vous pouvez voyager, qu'es-ce qu'il l'empêche de concrétiser les choses et donc de t'épouser? C'est ça qui me dépasse.

Beaucoup de filles ont connu des désillusions de la sorte parce qu'elles croyaient en la sincérité du "copain", de "l'ami" etc alors que des simples précautions de bases auraient pu éviter bien des problèmes et des larmes.

Si j'étais à ta place, je lui dirai clairement ce que j'attends: le mariage et que soit il est prêt, alors bismillah, soit il s'estime trop jeune, qu'il n'est pas prêt, n'a pas de situation mais qu'il souhaite tout de même me fréquenter, alors la réponse est ferme: non.

Voile ou non, tu es musulmane donc les règles s'imposent à tous et ça vaut pour les voyages avec un homme étranger comme pour les fréquentations.

Encore une fois, je t'ai donné mon opinion, ce que je ferais à ta place mais tu es grande, adulte, si tu souhaites suivre ton cœur, fais comme tu le sens. Les filles sont toujours celles qui sont lésées lorsqu'il n'y a pas de cadre, fais attention à toi.

Citation
AKTC92 a écrit:
Comme je l'ai dis je suis ici pour avoir des avis, je suis musulmane c'est pour cette raison que je publie un post ici (même si pas marocaine mdr) !!!

Ta première réponses était condescendante, prise de haut alors qui n'y avait pas lieu d'être !
C'est pour cette raison que tu as eu une réponse de la sorte fouziyaa !

Et là j'ai une question à te poser : Un ma7ram c'est pas pour les sœur (voilées) car moi je le suis pas ...
Merci pour t'as rep
16 octobre 2016 20:40
"Ce genre de relation qui risque de foirer d'un jour à l'autre"
Ce n'est en aucun cas une généralité, chaque relation est différente, les retrouvailles lors de relation à distance sont d'autant plus fortes et solides que de se voir h24.
Des histoires de couple vivant à distance, et à long terme, ça existe hein !!!!
Citation
fouziyaa a écrit:
Salam,

les relations à distance, c'est le tue-amour par excellence. Vous ne vous voyez quasiment jamais, quel intérêt d'entretenir ce genre de relation qui risque de foirer d'un jour à l'autre.

Sinon, le coup du "on pars en vacances mais on fait chambre à part", c'est une blague j'espère. Tu pars tranquille en voyage avec un étranger sans pression smoking smiley

J'aime bien les gens qui font tout à l'envers: on se fréquente mais on ne se voit jamais, donc intérêt d'alimenter une relation illicite, je cherche encore. On est pas prêts à se marier mais pour voyager c'est open, bah ma foi, chacun son délire.

Bref, soit vous vous mariez, soit vous rompez et basta.
a
16 octobre 2016 20:49
Salam,

ai-je dis qu'il s'agissait d'une vérité absolue? Je parle de manière générale et surtout avant le mariage hein.

Donc, dans toute généralité se trouve une exception mais la plupart du temps, on se lasse de l'autre, la distance crée des quiproquos, des disputes se rajoutent et puis faut dire ce qui est, moins tu vois quelqu'un et plus tu te détaches, c'est mathématique.
Citation
LilyShadow a écrit:
"Ce genre de relation qui risque de foirer d'un jour à l'autre"
Ce n'est en aucun cas une généralité, chaque relation est différente, les retrouvailles lors de relation à distance sont d'autant plus fortes et solides que de se voir h24.
Des histoires de couple vivant à distance, et à long terme, ça existe hein !!!!
A
16 octobre 2016 20:51
Oui LilyShadow c'est d'autant plus fort intense inexplicable
A
16 octobre 2016 21:00
Pas d'accord fouziyaa !

Dans l'amour rien est mathématiques rien est chiffré tu ressens tu vis ton amour !

Puis j'ai jamais ressenti un tel amour pour quique ce soit, certes il y a des disputes mais d'un autre côté rien nous obligent à rester ensemble mais on reste

Tu peux te lasser en relation dit "normal"
Nous bien au contraire le soir je suis pressé de le voir d'entendre sa voix on se parle par texto h24

Oublies tes maths en amour pti conseils
Citation
fouziyaa a écrit:
Salam,

ai-je dis qu'il s'agissait d'une vérité absolue? Je parle de manière générale et surtout avant le mariage hein.

Donc, dans toute généralité se trouve une exception mais la plupart du temps, on se lasse de l'autre, la distance crée des quiproquos, des disputes se rajoutent et puis faut dire ce qui est, moins tu vois quelqu'un et plus tu te détaches, c'est mathématique.
S
16 octobre 2016 21:17
Dis moi franchement?
Ton type qui vie à l'étranger et que vous voyez seulement sur skype et qui te sors des romans d'amour seulement pour passer du temps à l'hôtel avec toi...c'est pas un brouteur d'Afrique par hasard? Parce que moi j'ai eu la même histoires que toi pendant un an...de l'amour en distance et il m'a mis une photo d'un beau mec et il me sortais que du love et ce brouteur avec qui j'ai eu contact sur skype,tout ce qui l'intéresser c'était l'argent...Alors méfie toi des gens qui te bobinent et ne rentre pas dans son engrenage...si il te dis qu'il ne peut pas venir en France parce que visa refuser...tout ce qu'il l'interesse c'est que toi tu lui fasse ses papiers pour qu'il viennent en France et de profiter de toi et après il va te lâcher carrément parce que tu lui servira à rien...l'amour rend aveugle mais on a une cervelle pour réfléchir...si tu raconter cette histoire de ton amour à distance avec ton mec fantôme à tes parents...j'en suis sûre qui refuseront ce voyage avec un étranger et te donneront de bon conseil pour t'eviter de faire de grave bêtise...
Alors ouvre les yeux...ça sent pas la rose chez ce mec...et réfléchi bien avant de faire une erreur avant de le regretter après...je dis tout juste pour ton bien...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook