Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Amour et Désamour!
h
10 septembre 2004 01:42
Amour et Désamour, deux faces d’une même pièce de la personnalité humaine.
Le désamour c’est quand la lâcheté atteint un amour entre deux personnes qui s’aiment.
Comme disait l’autre, il suffit pas d’aimer, il faut aimer ce qu’on aime.
Ils étaient deux amoureux pour un idéale amoureux, un idéale qui se dessine dans un horizon d’amour, un idéale qui embrasse l’amour littéraire des livres.
Hélas, un jour cet amour est atteint par cette maudite lâcheté et par cette impuissance d’aimer sa bien aimée ( son bien aimé) , cette sensation vide de sentiments premiers d’une histoire d’amour qui tend à devenir ce désamour.
Cet amour qui se manifeste par un désamour éternel ( ce qu’on appelle la rupture) qui se déguise en une indifférence totale voir de l’absence de cet idéale pourtant escompté dans une relation avec sa bien aimée ou son bien aimé.
Parmi les symptômes de cet désamour, une jalousie excessive ou tout simplement une absence totale de toute sensation de premiers baisers échangés entre les amoureux.
Aimer c’est aussi désaimer, l’idéale n’existe pas , la simplicité est ridicule quand la complexité devient la perle des sentiments .
Rien n’est gagné même en aimant quelqu’un , le désamour n’est pas toujours loin en s’exprimant par cette lâcheté des sentiments de deux amoureux .
Le plaisir est éphémère et l’amour n’est qu’un début de désamour et qui se transforme en un autre amour déguisé envers l’autre personne et c’est ainsi les sentiments humains sont condamné à subir cette dualité paradoxale de l’amour et de désamour.
le Maroc au coeur. Ah ! Que lentement la vérité fait son chemin dans les esprits...
h
10 septembre 2004 02:32
Amour quand tu es là je te vois
Ton ombre n'est pas aussi loin de moi
Tu apparais comme un levée de solei
tu t'eclipse en deamour comme le couché
Amour soit tu eternel ou ephémere?
Tu es la raison D'aimer et de Désaimer
Aprés les sourires viennent les pleures
Aprés les larmes viennent la joie
Tu as fais de l'humain l'être contradictoire
Dire une chose et au même temps son contraire
C'est bien aimer et désaimer aprés un amour
La vie est ainsi faite dans sa natrure
Duel et dualisme sont toujours là
le mal et le bien comme l'amour et le désamour
la vie est paradoxale comme elle est la nature humaine.
le Maroc au coeur. Ah ! Que lentement la vérité fait son chemin dans les esprits...
E
10 septembre 2004 10:51
ça va hamou ???? on a l' impression ke tu es totalement déprimé ?????
h
10 septembre 2004 11:07
oui bien mais je me pose des questions sur l'amour, qq tu en penses toi?
déprimé non hacha je vais bien hamdoullah
le Maroc au coeur. Ah ! Que lentement la vérité fait son chemin dans les esprits...
E
10 septembre 2004 13:23
bah c clair pour moi l' amour c bien kan c réciprok mais k' en ça l' est pas c un enfer !!!


i
idi
10 septembre 2004 13:25
ksk t'as!! depuis que Leoo né plus là tu fé pitié yasahbi
l'autre jour tu fé l'éloge des femmes et là tu parles d'amour!! ton cas yasahbi est désépéré! pfff
allah ychafik osafi
M
10 septembre 2004 13:50
"Le plaisir est éphémère et l’amour n’est qu’un début de désamour et qui se transforme en un autre amour déguisé envers l’autre personne et c’est ainsi les sentiments humains sont condamné à subir cette dualité paradoxale de l’amour et de désamour"
Hamou, ton texte m'a vraiment ému (t'es très romantique smiling smiley )mais je ne suis pas vraiment d'accord avec ta dernière phrase (celle d'en haut)...moi, je crois, qu'au contrare, le plaisir est eternelle, et sans plaisir il ne peut y avoir d'amour...si on n'a aucun plaisir à faire quelque chose, c qu'on aime pas! alors quand il s'agit de l'amour, sans plaisir, il n'est rien!

il est vrai que le désamour prend place dans un couple peit à petit le long des longues années d'union, mais il suffit d'un petit effort pour que l'étincelle revient...

Mouna
i
ija
10 septembre 2004 14:28
le paradoxe de l'amour peut être résumé par la parole d'Einstein:
"j'aime mes solutions mais j'ignore comment y parvenir".
l'être humain est le seul être capable de se mentir,de cultiver l'illusion et similtanément faire en sorte d'y échapper.
Pour éterniser un sentiment il faut le penser avec justesse,et réfléchir à la maniére de le pratiquer"l'amour de dieu est l'ex typique".
si tu veux être aimé,aime.
N
10 septembre 2004 14:47
c'est tellement vrai hamou.
b
10 septembre 2004 16:46
Salam
Hamou ya sidi Hamou tous se que tu a écrit c vrai mais achnou tralike c dernier jours
malke a khouya yake chibasse makane?
b
11 septembre 2004 18:41
Et comment faire quand le désamour arrive? J'ai l'impression que c ce qui arrive dans mon couple... sad smiley
h
12 septembre 2004 02:38
Quand le désamour arrive, il suffit de rennaitre l'amour de ce qu'on aime, realumer la flamme par un week end à deux dans un hotel loin du bruit des villes ou bien aller au jacozi ts les deux pour un massage bien savouré par des petites choses simples de la vie, sortie avec des amis pour un resto ou même changer le décor de votre chambre à coucher, dormir par terre au salon pour changer de la routine de la chambre renfermée ou tt simplement échanger quelques mots d'amour pendant une soirée à deux avec des bougies jaunes et rouges et reapprendre à s'aimer.
un bouquet de fleurs avec des mots doux et tendres fera plaisir aussi à Madame smiling smiley
courage car lorsque le désamour est là l'amour n'est aussi loin smiling smiley


le Maroc au coeur. Ah ! Que lentement la vérité fait son chemin dans les esprits...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook