Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Amour compliqué
T
29 mars 2018 06:58
Selem a3lekoum , voilà je me présente je m’appelle shaïma j’ai 22 ans et aujourd’hui je m’adresse à vous pour vous expliquera une situation compliqué moi . J’ai fait la rencontre d’un homme il y a déjà de sa 3 mois ( oui très peu de temps ) mais sobhan ALLAH c’est comme si je l’ai toujours connu son visage dès le premier jour me sembler familier comme si je le connaissais depuis toujours . Nous nous somme vu et directment m’a expliquer son passé un enfant lors d’une unions précédente dans le’ hram avec la mère de son fils qui ne veux pas que sa ce finisse entre eux ils ne sont plus ensemble depuis 6 mois lors d’une relation de 4 ans avec beaucoup de bas comme il a pu me dire . Aujourd’hui nous nous voyons met nous pensons à allah nous voulons faire les choses bien mes cette situation me dérange le faite que cette femme vie pas loin de lui et quel l’appel souvent quel ce deplace chez sa famille souvent ou autre .. je vis loin de lui met il et souvent présent pour moi me les en confiance mais cela ne me plait pas je trouve normal quel lui parle pour l’enfant met s’en plus je ne sais plus quoi faire je l’aime et il est pour moi impossible de le quitter
A
29 mars 2018 07:07
Déménager en France ?
Citation
Tounsia78100 a écrit:
Selem a3lekoum , voilà je me présente je m’appelle shaïma j’ai 22 ans et aujourd’hui je m’adresse à vous pour vous expliquera une situation compliqué moi . J’ai fait la rencontre d’un homme il y a déjà de sa 3 mois ( oui très peu de temps ) mais sobhan ALLAH c’est comme si je l’ai toujours connu son visage dès le premier jour me sembler familier comme si je le connaissais depuis toujours . Nous nous somme vu et directment m’a expliquer son passé un enfant lors d’une unions précédente dans le’ hram avec la mère de son fils qui ne veux pas que sa ce finisse entre eux ils ne sont plus ensemble depuis 6 mois lors d’une relation de 4 ans avec beaucoup de bas comme il a pu me dire . Aujourd’hui nous nous voyons met nous pensons à allah nous voulons faire les choses bien mes cette situation me dérange le faite que cette femme vie pas loin de lui et quel l’appel souvent quel ce deplace chez sa famille souvent ou autre .. je vis loin de lui met il et souvent présent pour moi me les en confiance mais cela ne me plait pas je trouve normal quel lui parle pour l’enfant met s’en plus je ne sais plus quoi faire je l’aime et il est pour moi impossible de le quitter
B
29 mars 2018 08:05
Salam alaykoum,

Il n'est jamais impossible de quitter quelqu'un. Encore moins au bout de 3 mois.
Tu devrais te poser les bonnes questions, es-tu vraiment prête à accepter et accueillir son enfant chez toi si vous vous mariez ? Te sens tu assez mature pour gérer cette situation sans rejeter l'enfant et lui laisser une place dans la vie de son papa (et dans la tienne) ? Etc.
Tu ne peux pas le séparer de son enfant, qu'il soit né hors mariage ou non.
Et si tu acceptes cette situation tu dois accepter les conséquences, et en particulier la présence de cette femme dans sa vie en tant que maman de son enfant. C'est ainsi.
Si tu ne peux pas accepter alors il faut laisser tomber.

Kheir incha'Allah
29 mars 2018 08:49
Alors si tu veux faire les choses pour Allah ne sors pas avec lui, regarde plus loin que votre entente des premiers jours embellie par shaytan et honnêtement je serai toi j'aurais tout arrêté, les hommes séparés avec enfant ca craint, tu sais meme pas si il était fautif et le pire il te dit quelle lui cours derrière. Vie de couple a problème en prévision
A
29 mars 2018 08:53
3 mois c'est tout nouveau et tu te prends déjà la tête.
Entre ce qu'il te dit et ce qu'il se passe il y deux poids de mesure. Cette femme est bien présente dans sa vie et pas seulement pour l'enfant, elle est encore dans son quotidien. Elle est toujours proche de sa belle famille...

T'es jeune, faut voir ce qu'il est bon pour toi.
Tu ne peux pas changer une situation, une routine du jour au lendemain, faut du temps et de la volonté. Même ainsi parfois les chose reste inchangé.
29 mars 2018 09:31
Malheureusement que tu le veuilles ou non il a un lien avec cette femme, un enfant.

elle sera toujours présente malgré tout donc a toi de voir quel genre de relation tu veux avec lui
29 mars 2018 09:47
Le lien qu’il a avec cette femme il l’auront toujours..

A toi de savoir si tu es prête à supporter tout ça ..
Z
29 mars 2018 10:13
Y a pas assez d’hommes sur terre pour faire une fixette sur un homme avec un enfant et divorcé ?
N
29 mars 2018 11:50
Il faut bien réfléchir à cette relation et c trop tôt pour juger une relation et son ex elle va rester toujours dans sa vie parceque il ont un enfants
29 mars 2018 12:07
Salam,

Tu est amoureuse et cela fausse ton jugement.
Tu le fréquente ...même si t'es intentions sont bonnes,tu es en état de désobéissance,et je doute que ton représentant légal accepte cette union.

Tu prends son parti...comme s'il avait été piègé par cette femme...ce n'est pas ton rôle ,pour être plus précis,je pense que le mariage est un moyen de se rapprocher d'Allah,mais dans ton cas,cela risque d'être une épreuve qui baissera ta foi, car indépendamment des qualités de cette homme, ton obligation est de privilégier ton avenir,personne ne te demande de te sacrifier ,le mariage étant déjà compliqué à la base.

Enfin, tu souffre mais la suite sera aussi souffrance,si tu te rends compte qu'il ne tient pas ses promesses,où qu'il revient vers sa concubine en cas de mésentente...

Profite de l'expérience de ceux qui ont vécu cela avant toi ,et le minimum aurait été s'élever son fils...est il musulman? Hors mariage ou non,cela te donne une indication sur son implication familiale

Allah est plus savant, l'essentiel est que tu ne devra pas avoir de remords, des regrets on en a tous
Salam
29 mars 2018 14:56
Oui enfin le lien physique qu'est l'enfant c'est une chose pas forcément dangereuse, c'est qu'une histoire de garde alternée

Mais le lien relationnel parce qu'ils ont pas coupé entre eux, la ç'en est une autre
Citation
Moul bignis a écrit:
Malheureusement que tu le veuilles ou non il a un lien avec cette femme, un enfant.

elle sera toujours présente malgré tout donc a toi de voir quel genre de relation tu veux avec lui
T
30 mars 2018 01:35
WArlekoum selem , oui sont’ enfant je n’ai rien contre lui il a rien avoir il a rien demander je l’accepte et le traiterai comme il ce doit sur sa il n’y a aucun problème mais le faite que la maman de l’enfant c’est qu’il est en couple et tres amoureux c’est comme si elle ne veux pas son bonheur et s’impose en lui écrivant ses messages qui lui ne me cache pas préfère tous me dire car’ il a peur de me perdre je prend sa de sa part à la maman de l enfant comme un manque de respect envers moi car elle c qu’il est bien avec moi et qu’il veux faire des choses qui elle na pas pu avoir la chance ou le mérite (mariage ) je lui souhaite à elle bonheur et de trouver un homme qui lui apprendra le bon chemin je serai jamais mauvaise envers personne juste quel respect et prend c distance car oui elle sera présente dans sa vie car il in un enfant mais sa s arrete la c’est déjà dur pour moi tous sa d’un coup met oui in sha allah kheir qu ‘ allah nous facilite
T
30 mars 2018 01:45
Oui c’est pas faut ce que tu me dit mais je lui fait confiance je sais qu’il est sincère envers moi sinon j’aurai pas pu continuer avec lui et la vérité ce qui a pu ce passer avant entre eux je m’en fou complètement ski compte c ce qui ce passe actuellement moi et lui elle c son passer qui sera toujours un peu présent et oui sheytane embelli toujours pour que le hram entre nous puisse grandir met c’est pour cela que je veux lui comme moi faire les choses dans le hlel in sha la allah tous ce qui ce passera Ce passera seul dieu c’est tous et dieu et grand
T
30 mars 2018 01:51
IL n’y en a peut être plein mais quand tu aime vraiment il n’y en a que un seul c le mektoub on c jamais sur qui on tombera c la vie
T
30 mars 2018 01:57
Selem a3lekoum je t’en donnr raison tu na pas tord dans tous ce que tu me dit mais oui il a était piéger et cette femme là j’y hulilier malgré tous son vécu il et un très bon papa’ jrn souffre car j’en laime le faite de ne pas apporter ce bonheur en premier envers lui cela’ et dur compliqué je ne suis pas influençable toute et réfléchis je suis jeune je sais les sonbhan allah je n’en veux pas un autre mais je sais pas vraiment si l’enfant mariage sera la guerison de tous c problème peut être que je découvrirez des choses horrible allah ou a3lem ..
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook