Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Amour compliqué.
R
RW0
26 juillet 2017 23:35
Salam a tous, je suis sur le point de mettre fin à une relation certe qui est h3alam car on c fréquenté même si c'était dans le but de se marier. C une bonne personne mais elle n'ai pas attaché à la prière comme je le souhaite car elle ne prie pas assidûment voir pas du tt. Elle s'habille en jupe au nivo des genoux et porte des débardeurs, elle se rend aussi a la plage en maillots. Je lui est demandé de faire des efforts par rapport a sa car c sa qui me dérange pour m'engager avec elle et j'ai jamais rien vu. O contraire c elle qui m'a demandé de faire des efforts par rapport à sa et qu'elle avait l'intention par la suite de changer. J'ai peur de prendre le risque et de m'engager dans un mariage compliqué. C une convertie depuis a peu près 7 ans, normalement les gens qui se convertissent c pas pour être contradictoire a ce point la a la religion nn ?
L
26 juillet 2017 23:38
Oui..normalement mais bon .. même les musulman(e)s de naissance sont comme cela donc.. si ça ne marche pas entre vous deux vaut mieux pas continuer..

Qu'Allah nous guide !
[b][i]Blacksheep[/i][/b] "[b][color=#660000]배고파 ![/color]"[/b]
S
26 juillet 2017 23:40
Donc pour la fréquenter ça ne te dérangeait pas qu'elle porte des jupes & co mais pour l'épouser il faut qu'elle change ? J'comprends pas ce délire...
http://www.deezer.com/track/380537301
n
26 juillet 2017 23:41
Aleykom salam
Je me suis déjà retrouver dans a peu pres le même genre de situation et pour Allah j'ai fais le choix de partir.
Ça va être dure au debut car nous sommes humains et des sentiments se sont développés mais pour préserver notre foi il faut couper les ponts. Courage
S
26 juillet 2017 23:48
Elle c est pas convertis sincerement
j
26 juillet 2017 23:50
Bonjour,
finalement, est ce que ce n'est pas sa façon d'être (sa tenue, sa liberté....) qui t'as attiré dès le départ chez elle?
pourquoi cette obsession de" revenir vers la religion" une fois qu'on a gouté au fruit défendu!?
27 juillet 2017 00:00
Comment tu peux affirmer ca?
Tu es dans son cœur pour savoir?
Tu l'as connais?
Arrêter de porter ce genre de jugement pour rien. Mieux vaut apprendre à se taire des fois plutôt que de l'ouvrir pour ne rien dire et prendre des d'noubs

Cool


Citation
Sfeng a écrit:
Elle c est pas convertis sincerement



Modifié 2 fois. Dernière modification le 27/07/17 00:14 par Dingue2016.
S
27 juillet 2017 00:02
Je t ai repondu a toi ?smoking smiley
Justement toi tais toi
27 juillet 2017 00:05
Salam

Moi ce que je ne comprends pas c est pourquoi se mettre avec une personne si c est pour qu elle change une fois avec vous ????

Prenez un homme/femme qui corresponds déjà à vos critères et non se battre et embêter une personne car elle ne fait pas ce que vous attendez. ..

Desolé mon frère converti ou pas c est toi qui a eu tord de commencer la relation alors que elle ne réponds pas à tes attentes
S
27 juillet 2017 00:06
Ou alors elle est pas prete et n a pas mesurer l importance de la pratique religieuse .
Les occidentales ont du mal parfois a oublier leur passée c est pas trop en ns la pudeur..(c est pas la mm definition que ds la religion plutot)
Sa s apprend..lui as tu tt appris?
27 juillet 2017 00:08
Salam ma soeur

Ne parle pas comme ça. .. tu la juges sans la connaître.

Tu sais certaines portent le voile et wallou dans le coeur (je ne dit pas que c est ton cas)
D autre s habille encore comme ça et leur foi grandit plus lentement mais sûrement. ...

Tous le monde n avance pas au même rhytme. ... soyons indulgent
Citation
Sfeng a écrit:
Elle c est pas convertis sincerement
27 juillet 2017 00:13
Mon Dieu Lah y hidk
Liberté d'expression on en parle???
Citation
Sfeng a écrit:
Je t ai repondu a toi ?smoking smiley
Justement toi tais toi
o
27 juillet 2017 00:14
tu es en relation avec elle c est deja un peche ....quitte la a jamais elle ne changera pas
crois moi tu vas regretter si tu te marie avec elle ...puisqu elle ne fait meme pas les prieres
donc elle n est pas prete pour etre sur le chemin droit ...attention tu es responsable de choisir
la femme bien pour mariage ..choisit bent nass musulmane ..oublie cette personne ..change ton numero etc ..sinon tu es perdant ...tu dois te repentir et pense a rester sur le chemin droit .
S
27 juillet 2017 00:17
Ma soeur je ss passer par la a un moment donner ...
Je poser juste la question ..
Ms quand tu aimes un homme qu il te met sur le chemin que tu ne suis pas sa ne touche pas ton coeur ..
Bref ..c est mon raisonnement
G
27 juillet 2017 00:17
Salam


Cf:
"normalement les gens qui se convertissent c pas pour être contradictoire a ce point la a la religion nn ?"
--------

* Rassure toi tu l es tout autant ! Contradictoire dans tes écrits concernant ton attitude envers elle.
Donc convertie ou pas ça n a rien à voir. ..puisque tu ne l es pas.toi converti smoking smiley
--------
cf:
"car on c fréquenté même si c'était dans le but de se marier. C une bonne personne mais elle n'ai pas attaché à la prière comme je le souhaite car elle ne prie pas assidûment voir pas du tt. Elle s'habille en jupe au nivo des genoux et porte des débardeurs, elle se rend aussi a la plage en maillots. Je lui est demandé de faire des efforts par rapport a sa car c sa qui me dérange pour m'engager avec elle "


Ça te dérange de t engager avec elle...mais pas pour la fréquenter ... très logique et surtout pas contradictoire.moody smiley


Fais ce que je dis mais, ne fais pas ce que je fais !
Citation
RW0 a écrit:
Salam a tous, je suis sur le point de mettre fin à une relation certe qui est h3alam car on c fréquenté même si c'était dans le but de se marier. C une bonne personne mais elle n'ai pas attaché à la prière comme je le souhaite car elle ne prie pas assidûment voir pas du tt. Elle s'habille en jupe au nivo des genoux et porte des débardeurs, elle se rend aussi a la plage en maillots. Je lui est demandé de faire des efforts par rapport a sa car c sa qui me dérange pour m'engager avec elle et j'ai jamais rien vu. O contraire c elle qui m'a demandé de faire des efforts par rapport à sa et qu'elle avait l'intention par la suite de changer. J'ai peur de prendre le risque et de m'engager dans un mariage compliqué. C une convertie depuis a peu près 7 ans, normalement les gens qui se convertissent c pas pour être contradictoire a ce point la a la religion nn ?
S
27 juillet 2017 00:18
Non ne me parle pas
S
27 juillet 2017 00:21
Bent nass? Ah carement
Puree c est pour sa j aime pas c est fille qui font style de se convertir!on ns met tous ds une poubelle apres...
S
27 juillet 2017 00:25
C est pas simple pour une convertis qui applique ses devoirs religieux d etre mis au mm stade que se genre de convertis ....
Apres je pense que le message et peut etre pas bien passer..
Citation
yayarose a écrit:
Salam ma soeur

Ne parle pas comme ça. .. tu la juges sans la connaître.

Tu sais certaines portent le voile et wallou dans le coeur (je ne dit pas que c est ton cas)
D autre s habille encore comme ça et leur foi grandit plus lentement mais sûrement. ...

Tous le monde n avance pas au même rhytme. ... soyons indulgent
R
RW0
27 juillet 2017 00:35
Sfeng oui j'ai essayé de lui faire comprendre mais elle ne voit pas le mal et dit qu'elle n'est pas vulgaire.
I
27 juillet 2017 00:50
Taper sur Fatima qui porte son voile en prétendant savoir ce qu'elle a dans son coeur ......Et toi comment tu sais que certaines femmes voilées n'ont pas la foi ? T'es dans leur coeur ? Tu juges sans connaître ?

Citation
yayarose a écrit:
Salam ma soeur

Ne parle pas comme ça. .. tu la juges sans la connaître.

Tu sais certaines portent le voile et wallou dans le coeur (je ne dit pas que c est ton cas)
D autre s habille encore comme ça et leur foi grandit plus lentement mais sûrement. ...

Tous le monde n avance pas au même rhytme. ... soyons indulgent



Modifié 2 fois. Dernière modification le 27/07/17 00:59 par Summertime.*.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook