Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Amour compliqué
l
6 novembre 2023 22:55
Salem,
Je suis une jeune fille de 18 ans et je vous présente ma situation.
En 2018, à mes 13 ans je suis tombée amoureuse d’un garçon de ma classe et aujourd’hui encore en 2023 je suis tjr amoureuse de lui. Lui aussi est tombé amoureux de moi en 2018, et l’est toujours. Cependant en 2022 jusqu’à 2023 nous étions en couple et cela n’était pas parfait, bcp de disputes.. (relation haram) de plus c’est un « fils à maman » c’était très compliqué à gérer. Cependant, je veux vraiment me marier avec lui et personne d’autre, je l’aime d’un amour très sincère et je regrette de mettre mis en relation illicite avec lui. À présent lui dit de vouloir jamais se marier, et qu’on ne se correspond pas; mais je ne suis pas d’accord avec lui. J’aimerai prier pour qu’Allah nous unisse, faire des du’aas pour que cet homme soit mien s’il est bon pour moi, et que s’il ne l’est pas qu’il le devienne. Est ce possible ?
O
6 novembre 2023 23:57
Aleikoum salem,

Ce que j'ai découvert au fil des années qui passent c est que j'étais toujours certaines de "savoir" aux différents âges que j ai traversé. Je ne veux pas dire par la que mes décisions etaient forcement mauvaises mais que mon monde interne était limité sans que je m'en rende compte.

Autrement dit,c est comme quelqu un qui avance avec des oreillers mais qu il ne sait pas qu il en a. Il est convaincu de connaître le monde dans son entièreté jusqu au jour où on lui retire. La vie c est ca, les années qui passent nous donnent un autre regard sur ce qu on a vécu dans le passé.

Alors oui, c est important d avoir des certitudes et c est beau d'aimer mais sois, stp, également convaincue que d ici 1 ans ou deux....ou plus....tu n analyseras pas ce que tu vis actuellement de la même manière .

Ne force pas les choses car c est la meilleure manière de se faire mal. çCa n est pas notre volonté qui importe mais celle de notre Créateur, le Majesteux.

Quand on traverse ce que tu traverses, ce qui importe c est de laisser passer le temps. Rien ne vous/te force à prendre une décision aujourd'hui. Laisse la a plus tard.
Sois convaincu qu ce qui t est destiné ne te fuira pas.


Qu Allah te facilite
6 novembre 2023 23:59
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Tout est possible. Même de désobéir à Allah et ensuite de Lui demander une faveur.

Allah a dit :
« Et n'approchez point la fornication. En vérité, c'est une turpitude et quel mauvais chemin. » (Sourate 17 - Verset 32)

En Islam, pas de relation hors mariage, pas de copain/copine.

Soit, c'est du sérieux et on discute mariage. Et si tout va bien, on se marie. Détails ici et .
Soit, ce n’est pas sérieux et on ne fait rien. Détails ici.

On ne joue pas avec le cœur des gens et on ne laisse pas les gens jouer avec parce que ça fait mal. D'une manière générale, on a moins de problème quand on respecte les règles.

Respect des règles ne veut pas dire se compliquer la vie en inventant des règles abracadabrantesques. On peut très bien dialoguer en gardant une distance physique et émotionnelle respectable.

La règle : les bonnes intentions et les bonnes conditions.
- Dans un récit du Qour’an, la fille d’un vieux berger vint à Moïse عليه السلام , d’un pas timide, en extérieur, avec de bonnes intentions.
- Dans un autre récit, l’épouse d’un administrateur vint à Joseph عليه السلام , d’un pas rapide, en intérieur, avec de mauvaises intentions.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
o
7 novembre 2023 06:14
Bonjour,

Ca ne fonctionne pas comme ça. Dieu ne va pas contraindre une personne a faire ce qu'elle ne veut pas pour faire plaisir à une Douaa d'une autre personne. Ca serait l'anarchie si ça se passait comme ça et le libre arbitre offert par allah n'aurait plus de sens.


1/ Tu acceptes son choix même si c'est le contraire de ce que tu veux
2/Tu te bats pour avoir ce que tu veux
F
7 novembre 2023 09:32
Tu plane complètement ma petite , une relation dans laquelle il y a pleins de disputes , sans parler du fait qu'il dit ne pas vouloir se marier avec toi . Ya pas plus clair en fait , il faut juste te réveiller
p
7 novembre 2023 10:11
Bonjour,

Je sais que c'est un HS et je ne dois pas le faire.
Moi à 13 ans je cours dans notre jardin, je fais de la balancoire et plein d'autre conneries d'enfants ( jouer aux billes, lire, corde à sauter etc..)
Aujourdhui on arrive à tomber amoeureux à 13 ans et on arrive à avoir des peines de coeur
Que le monde à changer et le pire je n'ai rien vu ou senti

rassure toi jeune fille qu'il tombera amoureux de plusieurs d'autres filles et il aura plusieurs d'autres copines que toi

rassure toi aussi que tu auras d'autres amoureux dans ta vie et que tu te sentira aussi bien avec eux qu'avec lui

fait du douaa pour des necessités, la santé, les études etc etc et n'épuise pas ton capital douaa pour ca , ce n'est que passager


Bon courage pour tes études et ton avenir



Citation
lina.obs a écrit:
Salem,
Je suis une jeune fille de 18 ans et je vous présente ma situation.
En 2018, à mes 13 ans je suis tombée amoureuse d’un garçon de ma classe et aujourd’hui encore en 2023 je suis tjr amoureuse de lui. Lui aussi est tombé amoureux de moi en 2018, et l’est toujours. Cependant en 2022 jusqu’à 2023 nous étions en couple et cela n’était pas parfait, bcp de disputes.. (relation haram) de plus c’est un « fils à maman » c’était très compliqué à gérer. Cependant, je veux vraiment me marier avec lui et personne d’autre, je l’aime d’un amour très sincère et je regrette de mettre mis en relation illicite avec lui. À présent lui dit de vouloir jamais se marier, et qu’on ne se correspond pas; mais je ne suis pas d’accord avec lui. J’aimerai prier pour qu’Allah nous unisse, faire des du’aas pour que cet homme soit mien s’il est bon pour moi, et que s’il ne l’est pas qu’il le devienne. Est ce possible ?
Ëtre en paix avec soi
l
7 novembre 2023 10:16
Merci beaucoup pour ton message.
Cependant quelque chose m’empêche de passer à autre chose. Pile au moment où je commençais à me faire une raison et me dire que de toute façon tout est écrit, que l’homme qui m’est destiné que ce soit lui ou un autre, me reviendra toujours. Le jour où je suis aller acheter des livre sur l’islam etcc.. Je l’ai croisé par hasard dans la rue. Et comme on dit en Islam le hasard n’existe pas. De même, depuis que c’est finis avec lui je l’ai croisé par hasard 2 fois, ma mère 2 fois et ma cousine 1 fois alors qu’avant on ne le croisait jamais. En effet en 5 ans de connaissance on ne l’avais croisé tout au plus 2 fois.
Et aussi quand on dit que tout ce qui nous est destiné nous reviendra de droit, pourquoi y’a t’il autant de divorce ? Pourquoi beaucoup finissent seuls ?
Merci
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook