Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Amour et beauté
S
22 mai 2018 21:30
Dans quelle mesure la beauté joue dans l'amour?
g
22 mai 2018 21:38
la beauté ça joue les premières minutes, si on trouvait le mec laide on ne lui parlerait même pas

après ce qui est déterminant c'est la personnalité, la façon qu'on a de voir le monde de la même façon, d'avoir les mêmes objectifs perso et pro

puis de temps en temps, il a des moments de panique, il a besoin d'entendre que je le trouve toujours beau comme au premier jour (ce qui est tjs le cas) ahaha



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/05/18 21:40 par girl-23.
D
22 mai 2018 21:40
La beauté aide pour un premier contact et rend même la suite plus attrayante. Mais, ce n'est qu'un élément. Sa façon d'être, de se comporter, de s'exprimer joueront beaucoup plus et la rendront réellement sublime.
C
22 mai 2018 21:42
As salem aaleyloum ,


Ça joue beaucoup mais elle en deux temps .

Au départ c'est ce qui va attirer l'attention .

Puis par la suite , le comportement de la personne fera en sorte que tu la/le trouvera toujours belle/beau à tes yeux , où laide/laid malgré sa plastique parfaite si sa personnalité est mauvaise .
T
22 mai 2018 22:02
Qu'est ce que la beauté maintenant.
22 mai 2018 22:04
Tu peux un canon de beauté et être con comme tes pieds grinning smiley
Et vice vers cà
Alors il faut minima pour te faire craquer ! Mais les critères de beauté sont tellement propres à chacun et varie qu’on finit par connaître la personne car elle peut devenir très vite vilaine !
Je trouve selma Hayek d’une beauté époustouflante au passage grinning smiley
S
22 mai 2018 22:12
Vos réponses sont intéressantes.

Ce sujet nous amène aussi à la différence entre jamal (qualité objective) et husn (subjective) qui dépend de l'appréciation des autres. Le dernier est l'appréciation du premier. Si les yeux du spectateur sont ternis ou que sa nature est perverse, il n'est pas improbable qu'ils ne puissent pas apprécier malgré la présence de jamal comme il a été dit.
S
22 mai 2018 22:13
Citation
a écrit:
Le calife fait venir Leïla pour voir une si grande beauté. Il découvre avec surprise qu'il s'agit d'une jeune femme plutôt maigre, au teint brûlé par le soleil.

Il décide alors de faire venir Qaïs et l'interroge : « Pourquoi aimes-tu cette femme qui n'a rien d'extraordinaire ? Elle est moins belle que la moins belle de mes femmes. »

Et Qaïs répond : « C'est parce que vous n'avez pas mes yeux. Je vois sa beauté et mon amour pour elle est infini. »
P
22 mai 2018 22:13
Salam aleikoum,

Je vais te dire un truc.
Quand j'ai rencontré mon mari il ne me plaisait pas physiquement.
C'est en apprenant à le connaître et à l'apprécié que mon regard sur lui a changé.

Maintenant je le trouve beau même s'il n'est pas à l'image du "bel homme". D'ailleurs les hommes dits beaux pour la plupart je les trouve fade, ce n'est que leur image et il faut plus que ca pour voir la beauté d'une personne.

La personne qui nous aime n'a pas un regard "objectif", ou alors c'est peut être un regard plus objectif que les regards extérieur car ça va au delà de l'image qu'on renvoie, et c'est un regard bienveillant.

Pour mieux expliquer, que penserais-tu de la femme que tu aimerais, et qui aurait des "défauts" tels que de la graisse, des vergetures, ou une cicatrice au visage, un nez ou des dents tordus ? Est-ce que tu trouverais ça laid ou repoussant ? Ou seulement des éléments qui font parti d'elle ?
j
22 mai 2018 22:14
Plus la personne est belle et plus elle aura de chances d être remarquée : la beauté est étroitement corrélée au nombre de personnes susceptibles de vouloir s engager (au choix ss le halal ou ds le haram)

En revanche, une fois en couple, on ne remarque plus trop cette beauté mais plus les actes et le comportement.
M
22 mai 2018 22:16
Quand on voit la beauté marocaine c est waw!!!
Citation
girl-23 a écrit:
la beauté ça joue les premières minutes, si on trouvait le mec laide on ne lui parlerait même pas

après ce qui est déterminant c'est la personnalité, la façon qu'on a de voir le monde de la même façon, d'avoir les mêmes objectifs perso et pro

puis de temps en temps, il a des moments de panique, il a besoin d'entendre que je le trouve toujours beau comme au premier jour (ce qui est tjs le cas) ahaha
g
22 mai 2018 22:18
en ce qui concerne la beauté dite objective, je dirai qu'elle est avant tout culturelle (époque, pays, milieu social etc)


Citation
Solitaire13 a écrit:
Vos réponses sont intéressantes.

Ce sujet nous amène aussi à la différence entre jamal (qualité objective) et husn (subjective) qui dépend de l'appréciation des autres. Le dernier est l'appréciation du premier. Si les yeux du spectateur sont ternis ou que sa nature est perverse, il n'est pas improbable qu'ils ne puissent pas apprécier malgré la présence de jamal comme il a été dit.
S
22 mai 2018 22:21
Wa 'alaykum us salâm

Je trouve que c'est rafraichissant ce genre de témoignage dans la tendance actuelle.

Seulement des éléments qui font parti d'elle, c'est que des petits détails sans importance.
Citation
Fleur de lotus** a écrit:
Salam aleikoum,

Je vais te dire un truc.
Quand j'ai rencontré mon mari il ne me plaisait pas physiquement.
C'est en apprenant à le connaître et à l'apprécié que mon regard sur lui a changé.

Maintenant je le trouve beau même s'il n'est pas à l'image du "bel homme". D'ailleurs les hommes dits beaux pour la plupart je les trouve fade, ce n'est que leur image et il faut plus que ca pour voir la beauté d'une personne.

La personne qui nous aime n'a pas un regard "objectif", ou alors c'est peut être un regard plus objectif que les regards extérieur car ça va au delà de l'image qu'on renvoie, et c'est un regard bienveillant.

Pour mieux expliquer, que penserais-tu de la femme que tu aimerais, et qui aurait des "défauts" tels que de la graisse, des vergetures, ou une cicatrice au visage, un nez ou des dents tordus ? Est-ce que tu trouverais ça laid ou repoussant ? Ou seulement des éléments qui font parti d'elle ?
M
22 mai 2018 22:23
Pour moi la beauté n'est pas que celle qui est innée.
Il m'arrive de trouver belle des voilées et pourtant on ne voit que leur visage.

Pourquoi ? Parce qu'en général je trouve qu'elles sont raffinées, prennent soin de leur corps et sont propres.

Ca attire énormément.

En plus de cela il faut prendre en compte la pudeur, la personnalité, l'intelligence qui font également partie de la beauté.
S
22 mai 2018 22:30
Ceci est aussi à prendre en compte, je suis d'accord.
On a été façonné dans le ventre de nos mères, certains beaux et certains pas.

Citation
girl-23 a écrit:
en ce qui concerne la beauté dite objective, je dirai qu'elle est avant tout culturelle (époque, pays, milieu social etc)
S
22 mai 2018 22:32
Je pense que c'est parce que les bonnes actions jouent sur l'apparence de la personne.
Citation
Mazoute a écrit:
Pour moi la beauté n'est pas que celle qui est innée.
Il m'arrive de trouver belle des voilées et pourtant on ne voit que leur visage.

Pourquoi ? Parce qu'en général je trouve qu'elles sont raffinées, prennent soin de leur corps et sont propres.

Ca attire énormément.

En plus de cela il faut prendre en compte la pudeur, la personnalité, l'intelligence qui font également partie de la beauté.
M
22 mai 2018 22:33
Évidemment.
Citation
Solitaire13 a écrit:
Je pense que c'est parce que les bonnes actions jouent sur l'apparence de la personne.
22 mai 2018 22:36
Et lui a également été séduit je suppose...!
Citation
Fleur de lotus** a écrit:
Salam aleikoum,

Je vais te dire un truc.
Quand j'ai rencontré mon mari il ne me plaisait pas physiquement.
C'est en apprenant à le connaître et à l'apprécié que mon regard sur lui a changé.

Maintenant je le trouve beau même s'il n'est pas à l'image du "bel homme". D'ailleurs les hommes dits beaux pour la plupart je les trouve fade, ce n'est que leur image et il faut plus que ca pour voir la beauté d'une personne.

La personne qui nous aime n'a pas un regard "objectif", ou alors c'est peut être un regard plus objectif que les regards extérieur car ça va au delà de l'image qu'on renvoie, et c'est un regard bienveillant.

Pour mieux expliquer, que penserais-tu de la femme que tu aimerais, et qui aurait des "défauts" tels que de la graisse, des vergetures, ou une cicatrice au visage, un nez ou des dents tordus ? Est-ce que tu trouverais ça laid ou repoussant ? Ou seulement des éléments qui font parti d'elle ?
g
22 mai 2018 22:39
tu n'as pas compris ce que je voulais dire !

je prends mon exemple :
je suis brune les cheveux très longs lisses (merci lissage japonais)
j'ai un corps plutôt fitness (merci le fitness)
j'ai un visage sans boutons (merci l'alimentation saine)

il y a des hommes dans la rue qui vont dire que je suis super belle et d'autres que je suis fade et les 2 auront raison, tu me mets dans un autre pays ou un autre environnement social ou une autre époque bref là où les canons de beauté sont tout autre (cheveux courts, bouclés, avoir des formes généreuses que sais-je eux me diront t'es super moche et ils auront raison parce que la beauté "objective" est culturelle)
Citation
Solitaire13 a écrit:
Ceci est aussi à prendre en compte, je suis d'accord.
On a été façonné dans le ventre de nos mères, certains beaux et certains pas.
22 mai 2018 22:42
Je pense que la beauté est déterminante dans l'amour. Parce que c'est la première chose que l'on voit et c'est ça qui fait que l'on va vouloir apprendre à connaître la personne.
Citation
Solitaire13 a écrit:
Dans quelle mesure la beauté joue dans l'amour?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook