Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Amour, après..
15 novembre 2020 13:16
Bonjour, je vais peut-être poser une question naïve, mais j'ai aussi le droit de l'ètre hihihi..

Voilà, je lis souvent sur ce forum qu'il faut d'abord se marier et qu'ensuite viennent les
sentiments d'amour. D'où mon étonnement, je croyais naïvement qu'il fallait d'abord ètre amoraux/se avant de sauter le pas..
Certains vont écrire que l'amour dans un couple n'est qu'éphémère, moi j'y crois pas..

Qu'en pensez vous, j'aimerais avoir des avis franco..
15 novembre 2020 13:20
En ce qui me concerne, les sentiments d'abord ! In love

Hors de question d'entreprendre une relation et espèrer que l'amour arrive.... Si cela se trouve il ne montrera jamais le bout de son nez Oups
15 novembre 2020 13:23
ptdr je pense comme toi, si tu dois attendre que l'amour vient après le mariage, dans 50 ans tu risque encore d'ètre dans l'attente
Citation
ZajZen a écrit:
En ce qui me concerne, les sentiments d'abord ! In love

Hors de question d'entreprendre une relation et espèrer que l'amour arrive.... Si cela se trouve il ne montrera jamais le bout de son nez Oups
15 novembre 2020 13:28
Ne pas confondre amour et résignation. Dans nos sociétés les femmes n’ont pas toujours le choix d’épouser qui elles veulent, certains hommes aussi.
Citation
Temporelle a écrit:
Bonjour, je vais peut-être poser une question naïve, mais j'ai aussi le droit de l'ètre hihihi..

Voilà, je lis souvent sur ce forum qu'il faut d'abord se marier et qu'ensuite viennent les
sentiments d'amour. D'où mon étonnement, je croyais naïvement qu'il fallait d'abord ètre amoraux/se avant de sauter le pas..
Certains vont écrire que l'amour dans un couple n'est qu'éphémère, moi j'y crois pas..

Qu'en pensez vous, j'aimerais avoir des avis franco..
a
15 novembre 2020 13:28
Bonjour,

L'amour avant le mariage ne tient qu'à un fil, il n y'a aucun engagement, on peut rompre ou tromper il n y'aura pas de compte à rendre.

Concernant le coup de foudre, certains le considèrent comme de l'amour instantané, me concernant je sais que c'est de l'attirance sexuelle. L'amour ça se construit à travers les épreuves, les engagements, la jalousie dans le couple, l'attirance sexuelle, et pleins d'autre paramètres, mais ça ne vient pas instantanément.

C'est d'ailleurs l'une des raisons pour laquelle être en couple sans être marié est interdit en islam je crois et aussi le fait d'avoir "le coup de foudre" qui n'est pas une bonne idée, car on peut avoir très facilement le "cœur brisé". Et comme vous le voyez aujourd'hui, beaucoup de personnes au "cœur brisé" terminent leur vie par une dépression, un suicide ou un autre malheur...

Attendez le mariage, ne trompez pas votre futur époux/épouse avant même de la/le connaitre, ça sera une belle preuve d'amour, et si vous le faite pour Allah ça sera encore mieux
Citation
Temporelle a écrit:
Bonjour, je vais peut-être poser une question naïve, mais j'ai aussi le droit de l'ètre hihihi..

Voilà, je lis souvent sur ce forum qu'il faut d'abord se marier et qu'ensuite viennent les
sentiments d'amour. D'où mon étonnement, je croyais naïvement qu'il fallait d'abord ètre amoraux/se avant de sauter le pas..
Certains vont écrire que l'amour dans un couple n'est qu'éphémère, moi j'y crois pas..

Qu'en pensez vous, j'aimerais avoir des avis franco..
15 novembre 2020 13:28
Autrefois le mariage de raison était la norme ça ne veut pas dire qu’il ne pouvait pas y avoir de l’amour



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/11/20 13:29 par Mr.Kai.
Facts doesn't care about your feelings
15 novembre 2020 13:34
Salam Aleykoum

Pour ma part, je pense qu'avant de se marié qui est un très grand engagement à long terme, et des règles

Naturellement faut savoir à qui on a à faire, ne pas foncer tête baisser
Puis on peut apprendre à se connaître tout en restant dans le hlel respecter les règles

Après si tu pars du principe que l'amour est éphémère, ici bas oui puisque que cette vie l'est également
Mais c'est pas pour autant qu'on doit totalement se résilier à cette vie elle y comporte des bienfaits nous permet d'oeuvrer par exemple

Mais c'est pas pour autant qu'il faut penser que ça va toujours casser
Il y'a bcp de déception c'est vrai on en a vu bcp ici, comme pour il y'en a ça va jusqu'au bout Al Hamdoulillah ?
o
15 novembre 2020 13:34
L'amour est totalement distinct du mariage et plusieurs possibilités se présentent:

amour sans mariage
amour puis mariage
mariage sans amour
mariage puis amour
amour puis désamour
mariage puis divorce
partenaire simple
partenaires multiples ...

Citation
Temporelle a écrit:
Bonjour, je vais peut-être poser une question naïve, mais j'ai aussi le droit de l'ètre hihihi..

Voilà, je lis souvent sur ce forum qu'il faut d'abord se marier et qu'ensuite viennent les
sentiments d'amour. D'où mon étonnement, je croyais naïvement qu'il fallait d'abord ètre amoraux/se avant de sauter le pas..
Certains vont écrire que l'amour dans un couple n'est qu'éphémère, moi j'y crois pas..

Qu'en pensez vous, j'aimerais avoir des avis franco..
15 novembre 2020 13:37
le fait d'avoir "le coup de foudre" qui n'est pas une bonne idée
D'après toi un coup de foudre peut se contrôler ?
N
15 novembre 2020 13:40
Salam Temporelle smiling smiley

Je pense qu'il faut ressentir une attirance et effectivement ressentir quelqu'un chose de fort pour la personne
Mais ces sentiments peuvent naître très rapidement et il faut faire les choses rapidement et par la suite le mariage c'est la où les sentiments de développent pcq c'est la où il y a un vrai rapprochement autant physiquement que mentalement et c'est là qu'on tombe vraiment et profondément amoureux
Citation
Temporelle a écrit:
Bonjour, je vais peut-être poser une question naïve, mais j'ai aussi le droit de l'ètre hihihi..

Voilà, je lis souvent sur ce forum qu'il faut d'abord se marier et qu'ensuite viennent les
sentiments d'amour. D'où mon étonnement, je croyais naïvement qu'il fallait d'abord ètre amoraux/se avant de sauter le pas..
Certains vont écrire que l'amour dans un couple n'est qu'éphémère, moi j'y crois pas..

Qu'en pensez vous, j'aimerais avoir des avis franco..
15 novembre 2020 13:40
ptdr alors là tu viens de me faire la totale, migraine en vue ptdr
Citation
oussakout a écrit:
L'amour est totalement distinct du mariage et plusieurs possibilités se présentent:

amour sans mariage
amour puis mariage
mariage sans amour
mariage puis amour
amour puis désamour
mariage puis divorce
partenaire simple
partenaires multiples ...
15 novembre 2020 13:44
C'est pas sur, on peu aussi dire qu'on s'était emballé trop vite et que l'on regrette d'avoir sauter le pas , pour moi c'est une loterie de tomber amoureux/se après le mariage.
Citation
Nayahh a écrit:
Salam Temporelle smiling smiley

Je pense qu'il faut ressentir une attirance et effectivement ressentir quelqu'un chose de fort pour la personne
Mais ces sentiments peuvent naître très rapidement et il faut faire les choses rapidement et par la suite le mariage c'est la où les sentiments de développent pcq c'est la où il y a un vrai rapprochement autant physiquement que mentalement et c'est là qu'on tombe vraiment et profondément amoureux
Y
15 novembre 2020 13:45
Salam,

Être amoral, non ?

Être amoureux, oui. Sachant qu'aimer et être amoureux, c'est différent.
Être amoureux, c'est lié à la découverte de l'autre, l'attirance physique, l'enthousiasme de la rencontre... On ressent les fameux papillons In love
Alors qu'aimer, c'est plus raisonnable come sentiment. Passé l'état amoureux, quand on aime c'est qu'on connaît les qualités et les défauts de l'autre, qu'on l'accepte malgré nos désaccords. Pour aimer, il faut qu'il y ait de l'attachement, de la complicité, de la bienveillance...

Alors, oui, en général, être amoureux c'est important, c'est le début, on découvre l'autre, on le trouve beau, on est enjoué, tout ce qu'il dit est magnifique, quand il tousse c'est sexy... Bref, on est un peu débiles ?
Mais, il faut savoir raison garder parce qu'en fonction des éléments pragmatiques inhérents à l'autre, on pourra aimer ou pas. Quand l'état amoureux se dissipera, il faudra s'accrocher à d'autres qualités pour que le véritable amour naisse ?
15 novembre 2020 13:48
quand il tousse c'est sexy... Bref, on est un peu débiles
Très belle image de l'amour, mais c'est tellement mimi In love
Y
15 novembre 2020 13:49
Ça fait un peu niais, mais on a vraiment l'air débiles quand on est amoureux eye rolling smiley
Citation
Temporelle a écrit:
quand il tousse c'est sexy... Bref, on est un peu débiles
Très belle image de l'amour, mais c'est tellement mimi In love
o
15 novembre 2020 13:52
L'idéal reste bien sûr l'amour et/ou le mariage scellés par et pour Dieu pas pour la choucroute ou l'argent qui pourraient faire fluctuer les sentiments et l'appétit.
Citation
Temporelle a écrit:
ptdr alors là tu viens de me faire la totale, migraine en vue ptdr
N
15 novembre 2020 13:55
Oui et non, si on est assez mature et qu'on apprend a connaître la personne, qu'il y ait des rencontres entre les familles etc ça permet de mettre les choses à plat de savoir ce qu'on veut et d'avoir un regard extérieur venant de nos familles

Faire les choses rapidement ça ne veut pas dire les bâcler mais de poser les bonnes questions et aller a l'essentiel pour savoir si oui ou non on veut continuer avec la personne
Ça ne veut pas dire qu'il y a pas deja de l'amour mais on est pas encore amoureux au sens où tu l'entends

Il y a des exemples ou ça n'a pas marché très certainement mais pour combien chez qui ça a vraiment fonctionné?

Pour ma part j'ai besoin d'avoir échangé un peu avec la personne pour savoir s'il peut y avoir de la complicité entre nous mais j'ai pas besoin de passer des mois et des mois a le cottoyer.
J'avoue qu'avant jamais j'aurai pu imaginer dire ça aha quand autour de moi j'entendais des personnes qui s'étaient marié après tout juste quelques mois je trouvais ça fou maintenant je pense plus du tout comme ça

Il faut vraiment sentir qu'on est en accord, qu'on peut être complice et qu'on peut faire confiance je trouve que les présentations entre les familles ça aide bcp
Citation
Temporelle a écrit:
C'est pas sur, on peu aussi dire qu'on s'était emballé trop vite et que l'on regrette d'avoir sauter le pas , pour moi c'est une loterie de tomber amoureux/se après le mariage.
15 novembre 2020 13:57
Ou pour un bon couscous avec pour option beaucoup de pois chiches miammm.

Mon cheval contre un couscous, tu dois connaître lol
Citation
oussakout a écrit:
L'idéal reste bien sûr l'amour et/ou le mariage scellés par et pour Dieu pas pour la choucroute ou l'argent qui pourraient faire fluctuer les sentiments et l'appétit.
15 novembre 2020 13:58
Tu poses la question ici de l'amour dans le cadre du mariage.

Prenons le cas des mariages occidentaux, sans dénigrement, basés uniquement sur l'amour.
La plupart des couples vivent ensembles et prennent le temps de bien se connaitre avant de se marier.

Pourtant, cela fait des décennies maintenant qu'un mariage sur deux finit par un divorce.

On constate ainsi qu'il y a des forces potentiellement plus fortes que l'amour: le temps avec lequel l'amour peut diminuer ou disparaitre, la mésentente, etc...


Les couples qui se fondent sur un engagement mutuel savent à quoi s'en tenir et ont conscience que l'amour risque de ne jamais naitre. Ils sont ainsi à l'abri des désillusions et ne divorceront pas systématiquement pour ça.


Perso, je pense que si l'amour apparait dès le départ, le coup de foudre, le fait de reconnaitre sa moitié au premier regard alors c'est vraiment idyllique. Mais ça ne peut pas arriver à tout le monde hélas...
o
15 novembre 2020 14:06
whistling smiley on se comprend
Citation
Temporelle a écrit:
Ou pour un bon couscous avec pour option beaucoup de pois chiches miammm.

Mon cheval contre un couscous, tu dois connaître lol
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook