Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Amour et amitié
M
15 avril 2020 19:20
Salam alaykoum les yabis smiling smiley

J'espère que vous allez bien et que vous supportez bien le confinement.
J'aimerais vous faire part de mon ressenti et que vous me donniez le votre sur la question.

En général les hommes et les femmes sont obsédés par l'amour et le fait de devoir trouver leur moitié mais en amitié on en entend moins parler.

En ce qui me concerne l'amitié est presque au même stade que l'amour. Dans le sens qu'une très bonne amie qui nous comprenne, nous soutienne, nous aime, avec laquelle on partage fous rires et peines m'est presque autant indispensable que de trouver son âme-soeur.

Partager une amitié fusionnelle avec qqn comme une sœur pour moi c'est le top. Je n'aime pas les relations superficielles mais vraiment les liens authentiques.

Je voulais savoir si vous aussi vous accordez une telle importance à l'amitié ou est-ce que je suis bizarre.

Après mon changement de région étant sans amies là ou je suis jme rend compte à quel point les amies sont indispensables.

D'ailleurs si vous vous reconnaissez dans mon post les yabiEs je serai ravie de faire votre connaissance en mp smiling smiley (sœurs uniquement)

Merci de m'avoir lue smiling smiley

Qu'Allah vous protège
15 avril 2020 19:27
Wlkm slm,

Je me reconnais totalement ds cette manière de voir les choses. Tu n'es pas la seule. L'amitié sincère est tte aussi importante ds notre vie..
La vie nous offre des opportunités qu'il faut saisir sans attendre. Quelque fois la chance ne se présente qu'une seule fois. Celui qui n'a pas voulu quand il pouvait, ne pourra pas quand il voudra..
15 avril 2020 19:36
salam alikoum

je ne mettrai pas les deux relation au même niveau
Je préfère mille fois avoir une femme avec qui je suis fusionnel et être trahi par un ami, que être trahi par ma femme et avoir un ami sincère avec qui suit fusionnel

Je suis d'accord avec le fait que l'amitié et importante, peu d'amis mais de qualité, mais c'est aussi dur de trouver un vrai ami qu'une vrai femme ou vrai homme.

Et généralement les chemins de deux amitié bifurque un jour ou l'autre
Aujourd'hui comme des frères demain comme des inconnu
15 avril 2020 19:40
Non c'est pas au même stade pour moi, je fais pas ma vie avec mes amis, si besoin je pourrais les rayer facilement de ma vie
15 avril 2020 19:53
on ne fait pas sa vie avec ses amis , l'amitié sincère comme tu l'as décrite c'est bien mais rare surtout à partir d'un certain age ou les hommes ou femmes sont tous occupé par leur vie leur quotidien leurs enfant leurs mari et toi tu sera la à attendre qu'une de tes amie se libere pour prendre un café avec toi ou pour écouter tes histoires et la tu te rendra compte que ton amie a fait sa vie et toi t'es tjrs au point départ je parle en connaissance de cause, tes interet ne seront plus les memes que celle de ton amie , quand ton amie rentre le soir retrouve son conjoint et toi tjrs seule dans ton lit , les vacances approches et ton amie n'a pas de temps à te consacré parce que elle doit preparer ses vacances en famille , ça te brisera le coeur , l'amitié c'est bien mais l'amour et l'ame soeur c'est mieux ,
S
15 avril 2020 20:14
Salam aleykoum,

Autant avant je t'aurais dis que l'amitié pour moi était quelque chose d'impossible. Je ne me voyais pas être amie avec tout ce que cela implique. Comme toi j'aime les relations authentiques. Le fait de côtoyer les gens pour tuer le temps ou par intérêt n'est pas du tout mon truc et ça à l'encontre de mes convictions. Je croyais en l'amitié mais en les amies.

Il y'a quelques années de cela j'ai rencontré une soeur qui est devenu ma soeur et que j'aime en Allah swt. Elle cherché une amitié sincère avec qui elle pourrait évoluer. Moi je n'avais pas du tout confiance. Elle a ramait meskina pour me prouver sa sincérité et sa loyauté.

Aujourd'hui je crois toujours en l'amitié mais j'ai découvert plus que ça c'est l'amour fillah qui est un cran au dessus. Je comprends dorénavant les gens qui accordent de l'importance à l'amitié. Mais je t'avoue que je ne conçois l'amitié qu'avec ma soeur fillah. J'ai d'autres copines des copines d'enfance. Mais elle, elle me connais comme personne d'autres.

Qu'Allah swt la protège et la récompense ici et là-bas.
Qu'Allah swt t'accorde une belle amitié fillah!
15 avril 2020 20:45
Si tu peux les rayer aussi facilement, c'est que ta définition du mot "ami" n'est pas la bonne.

Et pourquoi mettre constamment en opposition mari et amies ?!
Citation
Khadouj76 a écrit:
Non c'est pas au même stade pour moi, je fais pas ma vie avec mes amis, si besoin je pourrais les rayer facilement de ma vie
"Laisse moi t'aider à penser par toi-même."
15 avril 2020 21:06
Jvais pas rayer une amie comme ca sur un coup de tête si je le fais c'est qu'elle a vraiment mérité elle m'aura fait quelque chose que je peux pas pardonner et laisser passer

Pk mettre en opposition bah c'est simple ils ont pas la même valeur comme dit on fait sa vie avec son mari/femme pas avec ses amis
Citation
Linpertinent a écrit:
Si tu peux les rayer aussi facilement, c'est que ta définition du mot "ami" n'est pas la bonne.

Et pourquoi mettre constamment en opposition mari et amies ?!
15 avril 2020 21:17
Entre "comme on dit" et la réalité il y a une différence, ce forum nous le prouve tous les jours mais je vois ce que tu veux dire même si je ne suis pas d'accord avec ça.


Linpertinent a quitté la pièce.

Citation
Khadouj76 a écrit:
Jvais pas rayer une amie comme ca sur un coup de tête si je le fais c'est qu'elle a vraiment mérité elle m'aura fait quelque chose que je peux pas pardonner et laisser passer

Pk mettre en opposition bah c'est simple ils ont pas la même valeur comme dit on fait sa vie avec son mari/femme pas avec ses amis
"Laisse moi t'aider à penser par toi-même."
15 avril 2020 21:32
Tu veux dire que les amis sont pareils que le mari/femme?
Citation
Linpertinent a écrit:
Entre "comme on dit" et la réalité il y a une différence, ce forum nous le prouve tous les jours mais je vois ce que tu veux dire même si je ne suis pas d'accord avec ça.


Linpertinent a quitté la pièce.
15 avril 2020 22:58
wi c important en effet, pourvu que se soi reciproquement sincert et desinteressé
-je le reconnais dans le fait que wi jaime bien avoir un ami authentique que davoir la quantité ; mais aussi je reussi tres bien a m'adapter dans dautre region la ou jai pas ce genre d'amis
Citation
Mar456 a écrit:
Salam alaykoum les yabis smiling smiley

J'espère que vous allez bien et que vous supportez bien le confinement.
J'aimerais vous faire part de mon ressenti et que vous me donniez le votre sur la question.

En général les hommes et les femmes sont obsédés par l'amour et le fait de devoir trouver leur moitié mais en amitié on en entend moins parler.

En ce qui me concerne l'amitié est presque au même stade que l'amour. Dans le sens qu'une très bonne amie qui nous comprenne, nous soutienne, nous aime, avec laquelle on partage fous rires et peines m'est presque autant indispensable que de trouver son âme-soeur.

Partager une amitié fusionnelle avec qqn comme une sœur pour moi c'est le top. Je n'aime pas les relations superficielles mais vraiment les liens authentiques.

Je voulais savoir si vous aussi vous accordez une telle importance à l'amitié ou est-ce que je suis bizarre.

Après mon changement de région étant sans amies là ou je suis jme rend compte à quel point les amies sont indispensables.

D'ailleurs si vous vous reconnaissez dans mon post les yabiEs je serai ravie de faire votre connaissance en mp smiling smiley (sœurs uniquement)

Merci de m'avoir lue smiling smiley

Qu'Allah vous protège
16 avril 2020 02:20
Rhooo Khadouj No no

Sans te prendre de haut, tu n'as jamais su tisser le lien fort dont parle la posteuse pour comprendre.

Tu as juste des connaissances, pas des amis.
Citation
Khadouj76 a écrit:
Tu veux dire que les amis sont pareils que le mari/femme?
"Laisse moi t'aider à penser par toi-même."
16 avril 2020 02:23
Pas faux oui je sais jsuis têtu mdr mais j'insiste on fait sa vie avec son mari/femme donc c'est la priorité
Citation
Linpertinent a écrit:
Rhooo Khadouj No no

Sans te prendre de haut, tu n'as jamais su tisser le lien fort dont parle la posteuse pour comprendre.

Tu as juste des connaissances, pas des amis.
16 avril 2020 02:29
Avec le temps, de part la proximité, l'épouse passe devant bien entendu. Encore plus quand ils ont des enfants.

J'ai déjà vu des femmes jalouses car leur conjoint passait du temps avec moi ou d'autres amis, jalouses car elles n'avaient de leur côté pas ce type de relation, ce lien fort avec des personnes que tu connais depuis plus de 15 ans avec qui t'as tout partagé (à part un lit bien entendu et ça ça rapproche aussi) grinning smiley

Puis elles ont fait ma connaissance et finalement ça s'est transformé "invite ton ami à manger, il est fort appréciable" Cool
Citation
Khadouj76 a écrit:
Pas faux oui je sais jsuis têtu mdr mais j'insiste on fait sa vie avec son mari/femme donc c'est la priorité
"Laisse moi t'aider à penser par toi-même."
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook