Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Age et Amour
13 octobre 2018 16:31
Selem Aaleykoum !

Il paraît que l'amour n'a pas d'âge.
On voit de plus en plus de couples où la femme est plus âgée que l'homme.
Cependant, j'ai l'impression que dans la communauté maghrébine, cela est moins présent alors que l'inverse est plus commun.

Alors je me questionne :
Est-ce parce qu'une femme plus âgée ne sera pas acceptée au sein de sa belle famille ?
Pour quelle(s) raison(s) ?

Et vous, messieurs, pourriez-vous épouser une femme plus âgée que vous ?

Je précise que je ne parle pas forcément des grosses différences d'âges mais plutôt des écarts de moins de 10 ans entre les 2 personnes.
v
13 octobre 2018 16:48
Ça ne me pose pas de problème tant que la différence n’est pas énorme
Citation
Apple-Pie a écrit:
Selem Aaleykoum !

Il paraît que l'amour n'a pas d'âge.
On voit de plus en plus de couples où la femme est plus âgée que l'homme.
Cependant, j'ai l'impression que dans la communauté maghrébine, cela est moins présent alors que l'inverse est plus commun.

Alors je me questionne :
Est-ce parce qu'une femme plus âgée ne sera pas acceptée au sein de sa belle famille ?
Pour quelle(s) raison(s) ?

Et vous, messieurs, pourriez-vous épouser une femme plus âgée que vous ?

Je précise que je ne parle pas forcément des grosses différences d'âges mais plutôt des écarts de moins de 10 ans entre les 2 personnes.
13 octobre 2018 17:11
Pas énorme, c'est-à-dire ?
A
13 octobre 2018 17:13
Salam,

tu vas affronter vents et marées car comme tu l'a si bien rappelé , ça n'est pas une chose très rependue dans les us et coutumes du maghreb..

Tu dois te poser la bonne question et la réponse sera évidente pour toi.

Est ce qu'à vous deux vous arriveriez à endurer les épreuves et vous soutenir l'un l'autre ?
ou bien est ce un seul d'entre vous qui acceptera de prendre les coups de bâton?

Tu es la seule à pouvoir répondre à ces questions..

Bien à toi.
F
13 octobre 2018 17:14
Salam,

Ça s'est toujours fait dans ma famille et y'a jamais eu de problème. Depuis mon arrière grand mère jusqu'à ma soeur,plusieurs ont épousé un homme plus jeune qu'eux. Leur mariage marchent bien et ça s'est bien passé avec la belle famille.
13 octobre 2018 17:17
Selem !

ptdr
Je ne suis pas du tout concernée. Je me posais simplement la question. Merci de ta réponse en tout cas smiling smiley
13 octobre 2018 17:21
Selem !

Oui dans ma famille aussi. Mais il n'y a qu'un seul cas, mon cousin qui s'est marié avec une fille de 6 ans de plus mais on ne voit pas trop qu'il y a une différence d'ailleurs.
Comme il a une barbe, c'est lui qui paraît plus âgé !
Mais faut dire que sa femme fait jeune ; elle a 32 ans mais en paraît 24.
v
13 octobre 2018 17:23
5 ans par exemple
Citation
Apple-Pie a écrit:
Pas énorme, c'est-à-dire ?
13 octobre 2018 17:28
Ouais 5 ans c'est bien, c'est le juste milieu smiling smiley
13 octobre 2018 17:33
Sa me poserais aucun blémethumbs up
L'essentiel d'un couple c'est l'alchimie In love a 100% compatible.... pe importe l'age.
Beauté où t'es ?????????? Je t'attends sur yabi ou dans le carré V.I.P !
13 octobre 2018 17:43
Peu importe l'âge ?perplexe
Même si la femme a 20 ans de plus que toi ?
13 octobre 2018 18:02
Il y a pourtant beaucoup de magrébins mariés avec des femmes beaucoup plus âgées.

Serai réservé aux sans-papiers ? perplexe

Perso un homme beaucoup plus jeune me donne l'impression d'amant perpétuel, de rester jeune ad vitam confused smiley
13 octobre 2018 18:10
Je suis une femme et franchement ça me derangerai si je suis plus agee que mon mari de + de 5 ans.
[b]ان الجمال ليس جمال المظهر بل جمال الاخلاق الجمال هو نور في القلب"جمال القلب وطيبة الأخلاق ". جمال العقل بالفكر وجمال الكلام بالصدق ..”[/b]
13 octobre 2018 18:15
Pourquoi ?
Tu aurais l'impression de le materner ? Ou bien tu crains que tôt ou tard la différence se voit ?
Citation
!الحمدُلله a écrit:
Je suis une femme et franchement ça me derangerai si je suis plus agee que mon mari de + de 5 ans.
13 octobre 2018 18:17
Réservé aux sans papiers ?? Pourquoi de suite penser à ça ?
Cela voudrait dire alors que si jamais un homme plus jeune s'intéresse à toi, tu sera sur la défensive ?

ça voudrait dire aussi que dans chaque couple où l'homme est plus jeune, il y a un intérêt pour l'un des 2 ? Pas d'amour alors ?

Non je pense pas et heureusement.
Citation
DB & PP a écrit:
Il y a pourtant beaucoup de magrébins mariés avec des femmes beaucoup plus âgées.

Serai réservé aux sans-papiers ? perplexe

Perso un homme beaucoup plus jeune me donne l'impression d'amant perpétuel, de rester jeune ad vitam confused smiley
s
13 octobre 2018 18:22
Sans problème tant qu'elle ne fait pas vieille physiquement et mentalement.
13 octobre 2018 18:24
Non, pas du tout.

D'ailleurs je rencontre que des hommes avec au moins 10 ans de moins que moi. Mais suis pas arrivée au mariage, pour le moment. C'est spontané.

Faut dire que ceux que j'ai rencontré jusqu''à là avaient de très bonnes situations socio-pro, donc je me suis dit cela doit compter aussi.

C'était une hypothèse.
Citation
Apple-Pie a écrit:
Réservé aux sans papiers ?? Pourquoi de suite penser à ça ?
Cela voudrait dire alors que si jamais un homme plus jeune s'intéresse à toi, tu sera sur la défensive ?

ça voudrait dire aussi que dans chaque couple où l'homme est plus jeune, il y a un intérêt pour l'un des 2 ? Pas d'amour alors ?

Non je pense pas et heureusement.
13 octobre 2018 18:43
Si c'est une petite différence d'âge, elle ne devrait pas faire "vieille".
Après tout dépend de si elle s'entretient et surtout la génétique y joue beaucoup aussi.
Mais bon, ça c'est vrai pour les 2 membres du couple.
Citation
soalvare a écrit:
Sans problème tant qu'elle ne fait pas vieille physiquement et mentalement.
13 octobre 2018 18:46
Incha'Allah Kheir, un jour ou l'autre ça va matcher winking smiley

Tu penses que leur situation socio-professionnelle a un impact dans quel sens ?
Citation
DB & PP a écrit:
Non, pas du tout.

D'ailleurs je rencontre que des hommes avec au moins 10 ans de moins que moi. Mais suis pas arrivée au mariage, pour le moment. C'est spontané.

Faut dire que ceux que j'ai rencontré jusqu''à là avaient de très bonnes situations socio-pro, donc je me suis dit cela doit compter aussi.

C'était une hypothèse.
v
13 octobre 2018 18:48
si tu parcours le forum, tu te rendras compte que c'est plus les femmes qui bloquent quand l'homme est moins agé; et pas l'inverse ^^
Citation
Apple-Pie a écrit:
Si c'est une petite différence d'âge, elle ne devrait pas faire "vieille".
Après tout dépend de si elle s'entretient et surtout la génétique y joue beaucoup aussi.
Mais bon, ça c'est vrai pour les 2 membres du couple.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook