Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Amnesty appelle à l’abandon des poursuites engagées par le RNI contre...
10 avril 2023 13:59
C'est le contraire qui va se passer, on assiste à des appels pour plus de procès et à des menaces de poursuites judiciaires pour diffamation contre toute personne qui évoquerait des soupçons d'irrégularités ou de corruption. Même celles qui sont directement liées à l'inflation et la flambée de prix !!! Plus personne n'osera s'interroger sur les origines de cette flambée ... Inutile d'espérer donc par exemple la moindre enquête ou vérification du circuit du fameux gasoil russe ... shuuuut Censored ...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/04/23 14:00 par Berkshire.
r
10 avril 2023 14:11
Soutien indefectible ainsi qu'à tous les journalistes injustement accusés du Maroc et d'ailleurs.
r
10 avril 2023 15:01
ça manque d'experts ici
10 avril 2023 16:48
Je ne connais pas l’affaire donc pas d’avis ni dans un sens ni dans l’autre. Mais Amnesty est particulièrement absente pour ce qui se passe à Tindouf. Elle n’aime pas contrarier la junte, pas trop.
r
10 avril 2023 18:49
A toute fin utile ou inutile

[www.amnesty.org]

[www.amnesty.org]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/04/23 18:54 par rachyde23.
10 avril 2023 20:32
N’empêche que pour eux les camps de Tindouf n’existent pas. J’ai beau chercher. Pas besoin de prendre parti dans le conflit politique. Ils n’ont pas plus réagi sur ce qui se passe en ce moment.
Citation
rachyde23 a écrit:
A toute fin utile ou inutile

[www.amnesty.org]

[www.amnesty.org]
r
10 avril 2023 21:03
J'attends tes excuses
Citation
AL MASSIRA a écrit:
N’empêche que pour eux les camps de Tindouf n’existent pas. J’ai beau chercher. Pas besoin de prendre parti dans le conflit politique. Ils n’ont pas plus réagi sur ce qui se passe en ce moment.
10 avril 2023 21:45
C’est une première, c’est la première fois qu’un parti politique, surtout au pourvoir, poursuive un journaliste pour avoir une opinion sur le déroulement d’une élection !!!!

On vient d’apprendre que le parti a présenté à la justice une délégation à un membre du parti pour représenter le parti au tribunal et confirmer les poursuites, document signé par …. le chef du parti, le chef et du gouvernement.

On insiste pour marcher sur la tête …. Pour s’enfoncer …. C’est de plus en plus catastrophique, en plus d’être totalement contre productif comme d’habitude (l’exemple du journaliste Mehdaoui est le plus flagrant).
Citation
AL MASSIRA a écrit:
Je ne connais pas l’affaire donc pas d’avis ni dans un sens ni dans l’autre. Mais Amnesty est particulièrement absente pour ce qui se passe à Tindouf. Elle n’aime pas contrarier la junte, pas trop.
11 avril 2023 02:00
La plainte c'est pas un soucis, c'est la justice de jouer son rôle et permettre à chaque citoyen de pouvoir s'exprimer librement, y'a rien de condamnable ici, on va voir le rendu final. Si jamais y'a condamnation, alors faudra plus rien attendre de cette justice.
11 avril 2023 09:59
Tout à fait, il a le droit de porter plainte, mais quand on "abuse" de ce droit et on le transforme en harcèlement judiciaire pour intimider les journalistes et les dissuader d'enquêter ou de s'interroger publiquement, ça devient un outil de répression. Malheureusement, des plaintes similaires pour moins que ça contre des journalistes et des blogueurs, ont abouti à de la prison ferme de plusieurs années !!!!!


Citation
Weld.lhouma a écrit:
La plainte c'est pas un soucis, c'est la justice de jouer son rôle et permettre à chaque citoyen de pouvoir s'exprimer librement, y'a rien de condamnable ici, on va voir le rendu final. Si jamais y'a condamnation, alors faudra plus rien attendre de cette justice.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/04/23 10:10 par Berkshire.
11 avril 2023 23:19
EN TOUT DANS MA PETITE VILE DE ZAIO PROVINCE DE NADOR LE PARTI D'AKHANNOUCH DONNAIT ENTRE 100 ET 200 DIRHAMS POUR LES PERSONNES QUI ONT VOTÉ POUR CE PARTI POLITIQUE C'EST DE LA CORRUPTION, ET OU EST LA JUSTICE DANS CE CAS, LORSQU'UN PETIT POLICIER OU GENDARME REÇOIT 50DH POUR LE CORROMPRE IL EST CONDAMNÉ LOURDEMENT, MAIS AKHANNOUCH EST POUVOIR PAR CORRUPTION LA JUSTICE MAROCAINE EST LA PHOTO COPIE DE LA JUSTICE EN FRANCE.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook