Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Amitié Homme Femme & l’islam
12 mars 2019 13:09
Bonjour ,
J’aimerais savoir si dans l’islam c’est haram d’etre Ami avec des hommes ?
Peut être que pour vous là réponses coule de source mais ce n’est pas mon cas donc merci de répondre sans être hautains comme certaines personnes aime le faire ...


Pour la petite histoire je parle avec un Homme , amicalement (meme si de son côté au début il me parlait dans un autre but ) . Nous sommes donc maintenant amis car nous sommes sur la même longueur d’onde et il n’y a aucune ambiguïté. Il m’a avouer par contre il y a peu qu’il était père de 2 enfants et marié ( il trompe toute Les semaines sa femme ) et c’est ça qui me met mal à l’aise .
Est ce que c’est malsain d’être « amie » avec un homme marié sachant qu’il trompe sa femme etc ...
mais entre nous 2 je le répète il y a rien d’ambigüe
Z
12 mars 2019 13:14
Pk il trompe sa femme ?
Citation
Marocaiinneee a écrit:
Bonjour ,
J’aimerais savoir si dans l’islam c’est haram d’etre Ami avec des hommes ?
Peut être que pour vous là réponses coule de source mais ce n’est pas mon cas donc merci de répondre sans être hautains comme certaines personnes aime le faire ...


Pour la petite histoire je parle avec un Homme , amicalement (meme si de son côté au début il me parlait dans un autre but ) . Nous sommes donc maintenant amis car nous sommes sur la même longueur d’onde et il n’y a aucune ambiguïté. Il m’a avouer par contre il y a peu qu’il était père de 2 enfants et marié ( il trompe toute Les semaines sa femme ) et c’est ça qui me met mal à l’aise .
Est ce que c’est malsain d’être « amie » avec un homme marié sachant qu’il trompe sa femme etc ...
mais entre nous 2 je le répète il y a rien d’ambigüe
12 mars 2019 13:17
Il ne sait pas je lui est dit de la quitter si il ne sont pas heureux il m’a dit qu’il est très heureux avec elle mais qu’il aime bien aller voir ailleurs j’ai pas chercher à comprendre plus vu que c’etait Déjà pas logique
Citation
Zizou31000 a écrit:
Pk il trompe sa femme ?
E
12 mars 2019 13:17
Le fait même que tu en parles c'est que tu sais que c'est pas correct.

Bon je vais pas m'étaler au risque de me faire incendier par les yabis d'intégristes et autres catégorisations sans lien, mais comme je l'ai toujours dit l'amitié homme/femme n'existe pas chez la plupart des hommes.

Un homme qui se lie d'amitié à une femme espère la plupart du temps que ça évolue en autre chose.
Et même si ce n'est pas le cas, nul n'est à l'abri de sentiments qui se développent.
Le cœur change, ce n'est pas quelque chose stable.

La preuve, tu as vu que lui même avait une autre intention au départ.
Et si tu veux mon avis, sa mauvaise intention est toujours présente, il attend juste en espérant une ouverture.
D'ailleurs je ne sais même pas ce que tu peux trouver d'intéressant à discuter avec une ordure qui trompe sa femme.

Bref, je pense qu'au fond tu sais que c'est pas correct et d'un point de vue religieux la réponse est claire : n'approchez pas la fornication.
Surtout avec le type de raclure que c'est...
12 mars 2019 13:17
Salem aleykum,

Tu aurais aimée que ton futur maris parle à une femme derrière ton dos même dans un point de vu amical ?
Citation
Marocaiinneee a écrit:
Bonjour ,
J’aimerais savoir si dans l’islam c’est haram d’etre Ami avec des hommes ?
Peut être que pour vous là réponses coule de source mais ce n’est pas mon cas donc merci de répondre sans être hautains comme certaines personnes aime le faire ...


Pour la petite histoire je parle avec un Homme , amicalement (meme si de son côté au début il me parlait dans un autre but ) . Nous sommes donc maintenant amis car nous sommes sur la même longueur d’onde et il n’y a aucune ambiguïté. Il m’a avouer par contre il y a peu qu’il était père de 2 enfants et marié ( il trompe toute Les semaines sa femme ) et c’est ça qui me met mal à l’aise .
Est ce que c’est malsain d’être « amie » avec un homme marié sachant qu’il trompe sa femme etc ...
mais entre nous 2 je le répète il y a rien d’ambigüe
La jeunesse ne peut savoir ce que pense et ressent le vieil âge. Mais les hommes âgés deviennent coupables s’ils oublient ce que signifiait être jeune."
*
12 mars 2019 13:18
salam alaykoum

ben tu devrait t éloigné de ce monsieur qui est marié
et en plus qui est infidèle allahister
tu dit ya rien mais pas pour lui hein
de plus tu dit qu'au début il te parler dans un autre (but)

pour l'amitié hommes femmes ça existe pas
on le sait tous au fond
U
12 mars 2019 13:18
Bien dit mashallah
Citation
EncoreUnBarbu a écrit:
Le fait même que tu en parles c'est que tu sais que c'est pas correct.

Bon je vais pas m'étaler au risque de me faire incendier par les yabis d'intégristes et autres catégorisations sans lien, mais comme je l'ai toujours dit l'amitié homme/femme n'existe pas chez la plupart des hommes.

Un homme qui se lie d'amitié à une femme espère la plupart du temps que ça évolue en autre chose.
Et même si ce n'est pas le cas, nul n'est à l'abri de sentiments qui se développent.
Le cœur change, ce n'est pas quelque chose stable.

La preuve, tu as vu que lui même avait une autre intention au départ.
Et si tu veux mon avis, sa mauvaise intention est toujours présente, il attend juste en espérant une ouverture.
D'ailleurs je ne sais même pas ce que tu peux trouver d'intéressant à discuter avec une ordure qui trompe sa femme.

Bref, je pense qu'au fond tu sais que c'est pas correct et d'un point de vue religieux la réponse est claire : n'approchez pas la fornication.
Surtout avec le type de raclure que c'est...
Z
12 mars 2019 13:20
Et tu traines avec ca? Cest honteux.
Citation
Marocaiinneee a écrit:
Il ne sait pas je lui est dit de la quitter si il ne sont pas heureux il m’a dit qu’il est très heureux avec elle mais qu’il aime bien aller voir ailleurs j’ai pas chercher à comprendre plus vu que c’etait Déjà pas logique
12 mars 2019 13:21
Bonjour,

En islam, la permission est la règle et l'interdit l'exception.

Puisqu'il n'y a aucun texte qui interdise l'amitié homme-femme, elle est autorisée selon le principe de permission originelle.
"Et seront victimes de Son courroux ceux qui ne font pas usage de la Raison" (sourate Jonas, verset 100)
F
12 mars 2019 13:21
En soi je ne suis pas contre l'amitié homme-femme je suis de ceux qui pensent qu'on peut avoir une relation tout a fait saine avec une personne de l'autre sexe bien que la complicité au fil du temps peut mener à plus.

Par contre je trouve que votre relation amicale est née sur des bases malsaines. Lui voulait t'avoir dans un but clairement avoué de vouloir tromper sa femme. Et il continue de te cotoyer en disant ne vouloir qu'être un ami... c'est peut être ton cas par contre lui j'en doute. Il n'a déjà aucun scrupule a commettre l'adultère qui te dit qu'il n'alimente pas votre relation dans l'espoir de passer le pas avec toi? T"es peut être un challenge pour lui. Il peut tres bien te manipuler en feintant d'etre sur la meme longueur d'onde... Donc je serais toi je réfléchirais à 2 fois avant d'être complétement à l'aise amicalement avec une personne comme celle là.

Après vous êtes 2 personnes majeures et vaccinés. C'est à toi d'avoir tes principes. Est-ce que ca te dérange de t'entendre avec une personne comme lui? Met toi à la place de sa femme... est ce que tu serais pour que ton mari soit ami avec une femme au lieu de se consacrer pleinement a sa famille? Bref seul toi peut en juger.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/03/19 13:25 par Fleurd'automne.
12 mars 2019 13:29
Sans entrer dans le détail, interdit ou pas, je me demande comment on peut vouloir rester ami avec ce genre d'individu...
12 mars 2019 13:34
Merci d’avoir répondu au post thumbs up
Citation
Poisson abyssal a écrit:
Bonjour,

En islam, la permission est la règle et l'interdit l'exception.

Puisqu'il n'y a aucun texte qui interdise l'amitié homme-femme, elle est autorisée selon le principe de permission originelle.
12 mars 2019 13:36
C’est Absolument ps mon problème si il veut continuer de tromper sa femme tout le monde à ses défaut on y peut rien , et je vais pas ne pas être ami avec quelqu’un parce qu’il trompe sa femme c’est pas un critère d’amitié
Citation
sassy. a écrit:
Sans entrer dans le détail, interdit ou pas, je me demande comment on peut vouloir rester ami avec ce genre d'individu...
c
12 mars 2019 13:38
Salam

Fais attention de ne pas être la prochaine avec qui il va tromper sa femme
M
12 mars 2019 13:40
Celui qui s’isole avec une femme ou un homme peut etre ? perplexe
Citation
Poisson abyssal a écrit:
Bonjour,

En islam, la permission est la règle et l'interdit l'exception.

Puisqu'il n'y a aucun texte qui interdise l'amitié homme-femme, elle est autorisée selon le principe de permission originelle.
12 mars 2019 13:40
Si je serais sa femme je serais hors de moi de me faire tromper (mais pas pour le fait que mon mari Parler avec une fille sachant qu’au début j’ai essayer de lui faire comprendre d’essayer de ne pas la tromper ) mais je le suis pas donc ça me Fait ni chaud ni froid , ensuite mon âge l’a freiner et je sais très bien qu’il ne veut plus rien avec moi et qu’il n’espere Pas plus avec le temps . Notre relation amicale c’est plus on va boire un truc et on se raconte nos vie et on se confi chacun sur nos vie , on se fait ps des câlins de meilleur ami ou autre
Citation
Fleurd'automne a écrit:
En soi je ne suis pas contre l'amitié homme-femme je suis de ceux qui pensent qu'on peut avoir une relation tout a fait saine avec une personne de l'autre sexe bien que la complicité au fil du temps peut mener à plus.

Par contre je trouve que votre relation amicale est née sur des bases malsaines. Lui voulait t'avoir dans un but clairement avoué de vouloir tromper sa femme. Et il continue de te cotoyer en disant ne vouloir qu'être un ami... c'est peut être ton cas par contre lui j'en doute. Il n'a déjà aucun scrupule a commettre l'adultère qui te dit qu'il n'alimente pas votre relation dans l'espoir de passer le pas avec toi? T"es peut être un challenge pour lui. Il peut tres bien te manipuler en feintant d'etre sur la meme longueur d'onde... Donc je serais toi je réfléchirais à 2 fois avant d'être complétement à l'aise amicalement avec une personne comme celle là.

Après vous êtes 2 personnes majeures et vaccinés. C'est à toi d'avoir tes principes. Est-ce que ca te dérange de t'entendre avec une personne comme lui? Met toi à la place de sa femme... est ce que tu serais pour que ton mari soit ami avec une femme au lieu de se consacrer pleinement a sa famille? Bref seul toi peut en juger.
12 mars 2019 13:41
Sans considérer le domaine religieux, quel intérêt tire tu as te lier d'amitié avec un homme ayant ni moralité ni principe ?
Ne dit-on pas"dis-moi qui sont tes amis, je te dirais qui tu es" ?
12 mars 2019 13:45
Je rigole bien avec lui on as des bon délires c’est tout
Citation
Sarah* a écrit:
Sans considérer le domaine religieux, quel intérêt tire tu as te lier d'amitié avec un homme ayant ni moralité ni principe ?
Ne dit-on pas"dis-moi qui sont tes amis, je te dirais qui tu es" ?
12 mars 2019 13:50
J'ai répondu à une question précise, mais là tu en poses une autre.
Parce que l'amitié n'implique pas nécessairement l'isolement.

Mais, pour te répondre, l'isolement entre un homme et une femme n'est pas non plus illicite du moment que c'est dans un contexte où il n'y a pas de tentation.

C'est ce que confirme cette fatwa d'Al Azhar :

"More importantly, not every seclusion is meant to be a prohibited seclusion as Bukhari and Muslim reported through the authority of Anas ibn Malik that a woman from the Ansar came to the Prophet so he sat alone with her and addressed her saying “by God you- the women of Ansar- are dear to my heart” and al Bukhari included this hadith under the chapter titled “Chapter on the permissibility of seclusion between a man and a woman when they are among people”. Al Hafiz ibn Hajar in his book (Fath al Bari) said that conversing with non mahram women secretly does not cause questioning one’s religiosity should there be no temptation. Mulla ‘Ali al Qari in his book “Mirqat al Mafatih” said that seclusion with a woman in the street is not the same as seclusion with a woman in a house. Sheikh al Shabramalsi al Shafi’i opined in his commentary on (Nihayat al Muhataj) that the prohibited private seclusion only occurs when the meeting of the two sexes is accompanied by a strong potential of temptation but if usually there is no room for temptation, seclusion is not prohibited."

[www.dar-alifta.org]


Citation
Taopai a écrit:
Celui qui s’isole avec une femme ou un homme peut etre ? perplexe
"Et seront victimes de Son courroux ceux qui ne font pas usage de la Raison" (sourate Jonas, verset 100)
*
12 mars 2019 13:51
"Dis moi qui tu fréquentes je te dirai qui tu es"


Citation
Marocaiinneee a écrit:
C’est Absolument ps mon problème si il veut continuer de tromper sa femme tout le monde à ses défaut on y peut rien , et je vais pas ne pas être ami avec quelqu’un parce qu’il trompe sa femme c’est pas un critère d’amitié
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook