Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
AMITIE H & F
22 août 2004 18:08


Salam à tous ,


J 'aimerais bien connaitre votre avis sur l'amitié entre hommes et femmes .
J'ai fais connaissance avec une personne et je lui es proposé mon amitié
( tout gentiment lol ) mias j 'etais etonnée il m' adit qu'il n'ya pas d'amitié entre H ET F ???

Moi j 'y crois à condition que le charte soit claire dès le début ..

A vous merci de vos réponses

cordiale

esperance
C
22 août 2004 18:19

Salam Esperance smiling smiley

Je suis persuadée que cela est possible mais il faut pour cela que les 2 coeurs soient pris ( ailleurs, avais-je besoin de préciser grinning smiley)...autrement il y a de fortes chances pour que l'un des deux tombent amoureux et mette en péril cette amitié...et ce même si les choses ont été posées clairement dès le début...
7
22 août 2004 18:21
ça depend la grandes parti de mes amis me disent que c pas possible pourtant g 2 amies d'ailleurs l'une d'elle est le meilleur ami(e) que j'ai jamais eu.
donc a mon avis c possible mais avec la mentalite marocaine c difficile
voila

********************************************************** Tout le monde ment. Bien mentir, voilà ce qu'il faut.
i
ija
22 août 2004 18:38
je suis du même avis de chireen
Avec un coeur pris on peut nouer une amitié,à part ce cas toutes les amitiés se convergent en histoire d'amour.parce que la relation entre h et femme est trés complexe et le contact successif ,l'échange d'idées,bref le partage fait naitre des sentiments qui deviennent trop forts.

si tu veux être aimé,aime.
22 août 2004 18:43
slt tlm ,


merci de vos interventions ...

CHIREEN ... tu peux toujours detailler tes expplications lol ...

7azine, laisse moi te dire que ton psuedo m'affecte enormement et je l'aprecie pas ( ecxuuuussssssssesss t'es libre dans ton choix evidement mais saches que un musulmans ne doit pas etre triste .. si tu veux qu'on en parles fais moi signes merci et pardon de mon franc parlé lol ) , toutefois je suis ok avec toi .. moi je n'ai pas de problème a avor de l amitié avec une f ou un h ... et des fois avec les h c'est encore olus enrichissant .

IJa ... comme tu dis .. en effet chireen a bin touché le point sansiblllee looll

cordiale

esperance
c
22 août 2004 19:07
L´amitié entre homme et femme est possible.

Chireen ce n´est pas necessaire que l´un des coeurs sera pris. L´important c´est qu´il n´y a pas une attraction sexuelle, et que l´amitié est tous ce qu´on veut de l´autre winking smiley

Usually, terrible things that are done with the excuse that progress requires them are not really progress at all, but just terrible things. Russell Baker
C
22 août 2004 19:23

Espérance , détailler mes explications tu dis ? :p

Ben c'est simple, admettons que vous liez connaissance avec une personne de sexe opposé, vous vous trouvez des intérêts communs, donc il est logique que vous poussiez plus loin la relation : discussion, activité en commun ok ??

Bon vous savez que votre nouvel(le) ami(e) a le coeur pris, vous enregistrez cette donnée et vous tâchez de vous la rappeler chaque fois, que vous souriez un peu trop rien qu'en pensant à elle ou lui...
Mais même avec ses rappels à l'ordre, et sachant pertinement qu'elle en aime un autre, vous ne pourrez pas vous empêcher de tomber amoureux, ça ne se contrôle pas...vous pouvez taire vos sentiments vis à vis de l'autre mais pas vis à vis de vous même...

Cali smiling smiley même l'attraction sexuelle peut évoluer avec la relation... Tu peux très bien trouver attirante une personne que tu ne connais pas et finir par la trouver repoussante en liant connaissance....et inversement...
c
22 août 2004 19:44
C´est vrai chireen mais ca ne veut pas dire qu´une amitié n´est pas possible. Car meme si l´un deus coeurs est pris comme tu dis, il y a le risque qu´avec le temps on evolue des sentiments plus forts pour l´ami (e) que pour la femme/le mari.

Usually, terrible things that are done with the excuse that progress requires them are not really progress at all, but just terrible things. Russell Baker
m
22 août 2004 20:23
En fait dans des histoires comme ca il faut toujours parler globalement et d'un point de vue purement statistique car les exceptions existent partout.... Donc je suis d'accord avec cali lorsqu'il dit que l'amitie peut exister entre un homme et une femme. Mais je crains que ca ce n'est qu'une exception. La regle generale c'est que une ametie ne peut que converger vers une attraction ou meme un amour et dans le cas de l'absence des gardes fous vers une relation illigale.

Je pense que si Dieu SWT a dit :

An-Nur - 24.30. Dis aux croyants de baisser leurs regards et de garder leur chasteté. C'est plus pur pour eux. Allah est, certes, Parfaitement Connaisseur de ce qu'ils font.

c'est pour une raison.
t
22 août 2004 20:25
salam

oué donc ds ce cas vaut mieux garder ses distances...

salam

s
22 août 2004 20:28
Frere ouijdi ,

L'amitié existe entre hommes et femmes ,

Moi mon meilleur ami est un homme , et il y'a pas de malentendu entre nous .

Le tout , c'est d'etre clair des le debut .

siryne
m
22 août 2004 20:48
Tout a fait d'accord ma tres chere siryne,

Mais le secret c'est dans ce que tu dis :

>>>>>>>>Le tout , c'est d'etre clair des le debut .

Les choses ne sont clair que dans des exceptions de la majorite des relations homme/femme. Lorsque une personne se jette dans une riviere, c'est quoi la probabilite qu'il va aller a l'encontre du courant?! Moi je dirais 0.

C'est pour ca que Allah SWT dit :

Al-Isra - 17.32. Et n'approchez point la fornication. En vérité, c'est une turpitude et quel mauvais chemin !

Au lieu de dire :

Ne forniquez pas. En vérité, c'est une turpitude et quel mauvais chemin !

Cela dit, les exceptions existent.
s
22 août 2004 20:56
Frere ,

Avec moi les choses sont toujour clairs , frere.

Et je peus te dire qu'il est de meilleur conseil un homme qu'une femme .

siryne
m
22 août 2004 21:04
Je te crois sirynewinking smiley. Mais toutes les filles ne sont pas des sirynes.
t
23 août 2004 10:34
je pense que c possible


mais en général, il y en a toujours un des deux qui a des sentiments pour l'autre...


mais je trouve ça beau...

donc vive l'amitié entre Hommes et Femmes...

moi j'ai plus de facilité à me confier à un homme qu'à une fille...

de toute façon sur la région parisienne, je n'ai qu'un pote, et c un mec...

donc voilà

----------------------------------------------------------------- à la recherche d'une assisante commerciale polyvalente, dégourdie, dynamique, et réactive !!!!!je suis làààààààààààààààààà
C
23 août 2004 10:41
Salam Timila,

Et dis-moi....Ton pote...il s'appelerait pas "mignon" par hasard ?? eye rolling smiley
Si oui Biiiiiiiiiiiiiiippppp, mauvais exemple grinning smiley winking smiley
t
23 août 2004 10:43
ben que non!!!!!!!!!chireen...


il s'appelle.................

il s'appelle..................

c secret secret......

----------------------------------------------------------------- à la recherche d'une assisante commerciale polyvalente, dégourdie, dynamique, et réactive !!!!!je suis làààààààààààààààààà
C
23 août 2004 10:45

Ah ok !!! pour confirmer la théorie de Cali, je dirai donc qu'il ne s'appelle pas mignon mais laidron grinning smiley :p
t
23 août 2004 10:59
hmmmmm tu as encore tout faux...

méchante!!!!

----------------------------------------------------------------- à la recherche d'une assisante commerciale polyvalente, dégourdie, dynamique, et réactive !!!!!je suis làààààààààààààààààà
C
23 août 2004 11:01
Si on peut même plus rigoler eye rolling smiley grinning smiley :p



Message edité (23-08-04 11:02)
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook