Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Une amie trop curieuse sur ma vie de couple
S
13 mars 2018 12:32
Salam,

Je vous fais un résumé ,
je parle à une personne à qui j'interesse pour le mariage, mon amie nous a aidé on va dire .

Par contre, depuis que je parle avec tous les jours elle m'appelle pour me demander ce qu'on s'est dis ... trop de questions pareil pour lui elle l'appele mais lui est plus réservé à ce niveau la

Du coup elle me dis qu'il ne veut rien dire à notre sujet cest comme s'il voulais pas vous portez l'œil alors que moi je serais contente pour vous ( ces propos )

Le Truc cest quelle me répète ce qu'il lui dis à mon sujet et du coup cela crée des légers soucis entre nous, pas plus tard qu'hier... je trouve qu'elle crée des problemes entre nous sans le vouloir

Vu que c'est une bonne amie je ne me voit pas lui mentir ou l'envoyer balader mais je la trouve trop curieuse...elle veut connaître tous les détails de nos échanges

Je sais pas ce que vous en pensez ?
Merci d'avance,
R
13 mars 2018 12:35
"il ne veut rien lui dire à votre sujet"

puis " elle répète ce qu'il dit de toi ??"

Du coup il lui dit ou lui dit rien à la fille je comprends pas
Citation
Samm21 a écrit:
Salam,

Je vous fais un résumé ,
je parle à une personne à qui j'interesse pour le mariage, mon amie nous a aidé on va dire .

Par contre, depuis que je parle avec tous les jours elle m'appelle pour me demander ce qu'on s'est dis ... trop de questions pareil pour lui elle l'appele mais lui est plus réservé à ce niveau la

Du coup elle me dis qu'il ne veut rien dire à notre sujet cest comme s'il voulais pas vous portez l'œil alors que moi je serais contente pour vous ( ces propos )

Le Truc cest quelle me répète ce qu'il lui dis à mon sujet et du coup cela crée des légers soucis entre nous, pas plus tard qu'hier... je trouve qu'elle crée des problemes entre nous sans le vouloir

Vu que c'est une bonne amie je ne me voit pas lui mentir ou l'envoyer balader mais je la trouve trop curieuse...elle veut connaître tous les détails de nos échanges

Je sais pas ce que vous en pensez ?
Merci d'avance,
13 mars 2018 12:36
Elle vit une relation de couple par procuration.smoking smiley
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
13 mars 2018 12:42
C'est genre je t'ai aidé tu me dois tout, y compris me raconter tout, et en détail stp, sur ta vie de couple.
Akli el hawa lil wati dawa. Les chiens aboient, La caravane passe. De lach is de zon die de winter van het menselijk gezicht verdrijft
7
777
13 mars 2018 12:42

Wa 'Aleykoum Salam

Parle donc à ton amie plus sérieusement à se sujet la
Dit lui tout simplement et qu'elle ne le prenne pas mal bien sur
Que c'est très sympa de ça part de ce qu'elle a fait pour toi et le jeune Homme en question
Mais qu'il serait temps que notre relation ( avec le jeune Homme ) Soit et reste que privé.


Malheureusement peut-être sans qu'elle ne le sache, elle peut être assez maladroite dans votre relation et donc qui peut éventuellement crée de petit soucis.
[i][color=#003366][center] محمد أكرم ꧁ ~ღ~ ꧂[/center][/i]
G
13 mars 2018 12:56
Salam

Elle est curieuse, a trouvé la porte ouverte et s y est engouffree. whistling smiley

Bonne amie ou pas, là n est pas question.

La remettre GENTIMENT à sa place, et à toi d instaurer des limites à cette amitié débordante lol, sur ce que tu desires partager avec elle et sur ce que tu souhaites préserver de cette rencontre.

Le fait d avoir mis son grain de sel pour vous mettre en contact, ne lui confere aucun droit sur vous et vos echanges. Tu n as donc pas à te justifier, ni à culpabiliser. Zen

Lui est très clair, il ne dit rien. Il a tout compris Angel
Et toi tu te sens obligée de lui rendre des comptes.

Les femmes sont trop bavardes et trop intrusives. ! smoking smiley



Modifié 2 fois. Dernière modification le 13/03/18 12:58 par Girl.Ak.
13 mars 2018 12:57
Si c'est grâce a elle que tu la rencontrais tu devrais pas te montrer aussi dure et ingrate envers ton amie justement !

Elle t'a mis en quelque sorte le pied a l'étrier et toi tu joue zehma la mystérieuse si ces questions te gêne dis lui tout simplement.

Mais sache que si elle était jalouse de toi elle t'aurais jamais présenté ton "ami" .
S
13 mars 2018 12:58
En fait il reste vague mais vu qu'elle insiste trop il lui parle parfois de nous oui.

Mais ça le met mal à l'aise il me dis.
A
13 mars 2018 12:59
salam aleykoum

mariez la rapidement vous aurez la paix !
S
13 mars 2018 13:01
Mais tu m'as entendu dire qu'elle était jalouse de moi ??

Je dis juste que je la trouve trop curieuse et cest le cas c'est son caractère elle est comme ça mais elle n'est pas méchante ou mauvaise sinon elle ne serait pas mon amie.

Merci de ton intervention
G
13 mars 2018 13:02
On peut être ferme avec un grand sourire grinning smiley aussi ce n est pas exclu ..pour eviter de froisser la susceptibilité voire heurter la sensibilité de l autre.

Elle vous cuisine?
Vous l a renvoyez gentiment à ses fourneaux whistling smiley



Citation
Samm21 a écrit:
En fait il reste vague mais vu qu'elle insiste trop il lui parle parfois de nous oui.

Mais ça le met mal à l'aise il me dis.



Modifié 3 fois. Dernière modification le 13/03/18 13:08 par Girl.Ak.
13 mars 2018 13:10
Salam,

Son rôle d'entremetteuse s'arrête à partir du moment où vous vous êtes mis à discuter ensemble toi et lui .


Elle doit le comprendre et si elle continue ou prend mal les choses lorsque tu lui auras dit simplement que pour l'instant, tu préfères garder pour toi ce qui se passe car ce sont les balbutiements de votre relation, et qu'il n'y a rien à dire pour le moment, c'est qu'effectivement son intention n'est pas claire.

Le plus simple c'est quand meme d'en parler avec elle, puisque c'est une bonne amie elle comprendra smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/03/18 13:13 par antispéciste.
2
13 mars 2018 13:19
Jen pense que tu devrais la remercier de vous avoir aidez et qu’il est temps pour elle maintenant de vous laissez vous apprivoisez.
Je comprends pas pourquoi elle veut tout savoir et te repete ce qui se passe ou dit entre vous.
Si elle te repete ce qu’il dit de toi elle doit faire pareil avec lui en lui repetant vos echanges….. bref si elle s’ennuie faut qu’elle se trouve une autre occupation, apres tout si elle le voulait cet homme elle n’avait qu’à se lancer avec lui au lieu de faire sa curieuse maintenant.
[
13 mars 2018 13:25
Salam

Ce n'est que de la curiosité mais qui à la longue peut s'avérer néfaste. Pour Rappel : Il ne faut jamais dire à sa meilleure amie tes affaires, tes confidences, tes secrets, car le jour où cette amitié sera brisée elle utilisera tout ce que tu lui as fourni contre toi.


Citation
Samm21 a écrit:
Salam,

Je vous fais un résumé ,
je parle à une personne à qui j'interesse pour le mariage, mon amie nous a aidé on va dire .

Par contre, depuis que je parle avec tous les jours elle m'appelle pour me demander ce qu'on s'est dis ... trop de questions pareil pour lui elle l'appele mais lui est plus réservé à ce niveau la

Du coup elle me dis qu'il ne veut rien dire à notre sujet cest comme s'il voulais pas vous portez l'œil alors que moi je serais contente pour vous ( ces propos )

Le Truc cest quelle me répète ce qu'il lui dis à mon sujet et du coup cela crée des légers soucis entre nous, pas plus tard qu'hier... je trouve qu'elle crée des problemes entre nous sans le vouloir

Vu que c'est une bonne amie je ne me voit pas lui mentir ou l'envoyer balader mais je la trouve trop curieuse...elle veut connaître tous les détails de nos échanges

Je sais pas ce que vous en pensez ?
Merci d'avance,
______________________________________________ [b]La seule et unique[/b] [color=#FF0000][b]RÉALITÉ[/b][/color] [b]est[/b] [color=#0000FF][b]ALLAH[/b][/color] [b]et la[/b] [color=#CC0066][b]Création[/b][/color] [b]est[/b] [color=#990000][b]Virtuelle[/b][/color].
L
13 mars 2018 13:51
Vus que tu dis qu'elle est de nature curieuse, elle ne se rend peut être pas compte qu'elle devient trop intrusive.
Tu peux lui dire gentiment que tu n'aimes pas trop parler de ta relation avec Monsieur, que ce n'est pas contre elle mais voilà, que c'est ta nature de rester secrète la dessus.
Après cest à double tranchant: soi elle le prend bien et y a pas de soucis, soi elle te gratifie d'ingrate qui l'évince une fois qu'elle n'a plus besoin...
13 mars 2018 14:11
Quand on met deux personnes en connexion pour les aider dans leur mektoub c'est uniquement pour donner un coup de pouce qui se gerera seul smiling smiley pas les suivre a la trace et avoir un regard indiscret sur tout
Elle a rendu un service, tenté un sabbab c'est bien mais maintenant on laisse les gens suivre le cours de leur relation tranquillement sans faire de rentre dedans
Et si ils se marient et vivent heureux ce n'est pas '' grâce à elle" ils ne doivent rien, le qadr c'est Allah qui l'autorise smiling smiley
Mais c'est bien notre mentalité ça
Citation
Protectrice a écrit:
Si c'est grâce a elle que tu la rencontrais tu devrais pas te montrer aussi dure et ingrate envers ton amie justement !

Elle t'a mis en quelque sorte le pied a l'étrier et toi tu joue zehma la mystérieuse si ces questions te gêne dis lui tout simplement.

Mais sache que si elle était jalouse de toi elle t'aurais jamais présenté ton "ami" .
A
13 mars 2018 14:47
va falloir mettre le hola, gentiment marque de la distance.
trouve lui un mec ça devrait l'occuper
W
13 mars 2018 15:23
L'erreur ne vient pas d'elle mais de vous qui lui parlez de cela.
13 mars 2018 16:01
Je suis d'accord si elle pousse le bouchon trop loin elle est en droit de ne pas répondre a ces questions mais en lui disant tout simplement sinon cette même amie va se sentir comme délaissé , abandonné et le jeu n'en vaut pas la chandelle surtout si c'est une bonne copine .

Bah si c'est grâce a elle elle a facilité sa pote en lui présentant un homme parce qu'Allah a accepté cette initiative aussi smiling smiley






Citation
ananas* a écrit:
Quand on met deux personnes en connexion pour les aider dans leur mektoub c'est uniquement pour donner un coup de pouce qui se gerera seul smiling smiley pas les suivre a la trace et avoir un regard indiscret sur tout
Elle a rendu un service, tenté un sabbab c'est bien mais maintenant on laisse les gens suivre le cours de leur relation tranquillement sans faire de rentre dedans
Et si ils se marient et vivent heureux ce n'est pas '' grâce à elle" ils ne doivent rien, le qadr c'est Allah qui l'autorise smiling smiley
Mais c'est bien notre mentalité ça
T
13 mars 2018 16:25
Faut se méfier des "amies", parce que ce sont souvent elles qui font le plus de dégâts.
Ce n'est pas parce qu'elle a été votre intermédiaire qu'elle doit se mêler de votre vie surtout que ça se fait pas de vous demander ce que vous vous dites c'est carrément déplacé.
Ne lui raconte plus rien et l'affaire est réglée.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook