Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Amie perdue
M
24 juillet 2021 21:58
Salam,

Aide pour une soeur qui s'égare totalement.

Mon amie âgée de 28 ans est amoureuse d'un homme depuis quelques années. Cet homme lui a demandé de passer à l'acte mais ne voulait pas d'une relation ( je sais plus si elle l'a rencontré à la fac ou sur un site de rencontre ) elle a dit non au départ et a succombé après quelques mois ou semaines. Il ne fait que revenir vers elle depuis, l'ignorer pendant plusieurs mois et revenir à nouveau. Il la flatte puis l'envoie bouler et la rabaisse.
Elle est fiancée à un homme que je trouve super mais parle encore avec ce boulet qui apparemment présente bien et a un bon job. Zaama...
Comment lui faire entendre raison pour arrêter tour ça ?
J'ai plus d'arguments.
Je compte lui montrer les messages des Yabis sur qui je compte car elle n'entend rien et va bientôt se marier.
Je pense que le gars est un pervers narcissique, peut-être que je me trompe mais je ne la reconnais plus meskina car on dirait qu' elle manque de confiance en elle, elle n'était pas comme ça avant.
On dirait qu'il veut faire en sorte qu'elle quitte son mari pour être seule en suite car je ne pense pas qu'il veuille se marier avec elle, malgré ce qu'il dit.
Enfin, je le trouve bizarre... J'ai pas confiance.
Merci et
Bonne soirée les Yabis.
L
24 juillet 2021 22:03
La meilleur des choses serait d'abord d'avertir le fiancé que sa futur femme parle avec un autre homme. Il faut penser d'abord à l'innocent dans l'histoire.

Ensuite pour ta copine elle arretera le jour ou il la jettera à la poubelle, en esperant qu'elle soit pas enceinte avant voila voila grinning smiley
T
24 juillet 2021 22:04
Aleykoum Salam,

C'est un manipulateur et elle est la seule responsable autorisant ce qui lui arrive.

Son amour propre est une option dans sa vie ?
Citation
Mymycracra39 a écrit:
Salam,

Aide pour une soeur qui s'égare totalement.

Mon amie âgée de 28 ans est amoureuse d'un homme depuis quelques années. Cet homme lui a demandé de passer à l'acte mais ne voulait pas d'une relation ( je sais plus si elle l'a rencontré à la fac ou sur un site de rencontre ) elle a dit non au départ et a succombé après quelques mois ou semaines. Il ne fait que revenir vers elle depuis, l'ignorer pendant plusieurs mois et revenir à nouveau. Il la flatte puis l'envoie bouler et la rabaisse.
Elle est fiancée à un homme que je trouve super mais parle encore avec ce boulet qui apparemment présente bien et a un bon job. Zaama...
Comment lui faire entendre raison pour arrêter tour ça ?
J'ai plus d'arguments.
Je compte lui montrer les messages des Yabis sur qui je compte car elle n'entend rien et va bientôt se marier.
Je pense que le gars est un pervers narcissique, peut-être que je me trompe mais je ne la reconnais plus meskina car on dirait qu' elle manque de confiance en elle, elle n'était pas comme ça avant.
On dirait qu'il veut faire en sorte qu'elle quitte son mari pour être seule en suite car je ne pense pas qu'il veuille se marier avec elle, malgré ce qu'il dit.
Enfin, je le trouve bizarre... J'ai pas confiance.
Merci et
Bonne soirée les Yabis.
M
24 juillet 2021 22:05
Je sais pas cmt le dire au fiancé.
C'est clair mais le mec ça doit faire 10 ans qu'elle me parle que de lui et qu'il se passe rien. Il la fait tourner en bourrique. Le pire c'est qu'ils ne se sont vus qu'une fois pendant toutes ces années. XD
Citation
Lanoisette a écrit:
La meilleur des choses serait d'abord d'avertir le fiancé que sa futur femme parle avec un autre homme. Il faut penser d'abord à l'innocent dans l'histoire.

Ensuite pour ta copine elle arretera le jour ou il la jettera à la poubelle, en esperant qu'elle soit pas enceinte avant voila voila grinning smiley
y
24 juillet 2021 22:06
Salam

tu as fait ce que tu avais à faire c'est à dire lui partager tes doutes et la conseiller, maintenant tu dois respecter son choix, si tu insistes elle prendra ça comme de la jalousie et tu l'as réconforteras plus qu'autre chose dans son choix..

le meilleur ami qu'on peut avoir dans la vie c'est l'expérience de vie et les échecs en font parti, ils nous apprennent à mieux nous connaitre et à savoir ce qu'on a réellement besoin dans la vie..

si un jour elle a besoin de soutien, elle pourra compter sur toi..



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/07/21 22:07 par Gandalf le gris.
24 juillet 2021 22:06
Wlkm slm,

Si c'est bien de ton "amie" dont il s'agit, tu as assez fait pour lui ouvrir les yeux. Qu'Allah la guide.
Si elle ne veut pas comprendre et continue de jouer avec le feu, la seule chose qui lui fera prendre conscience c'est une fois qu'elle s'en mordra les doigts. Ce sera trop tard.
À ce moment là, elle reviendra pleurer..

Pauvre fiancé, j'espère que lui verra à qui il a à faire avant de s'engager!
La vie nous offre des opportunités qu'il faut saisir sans attendre. Quelque fois la chance ne se présente qu'une seule fois. Celui qui n'a pas voulu quand il pouvait, ne pourra pas quand il voudra..
M
24 juillet 2021 22:08
Je suis complément d'accord.
Je sais pas pourquoi en plus, elle est d'une bonne famille, bonne éducation, famille stable, solide.
Rien à dire machallah
Elle se pense amoureuse et même fiancée n'arrive pas à passer à autre chose. Meskina

Citation
TRDAPEX23 a écrit:
Aleykoum Salam,

C'est un manipulateur et elle est la seule responsable autorisant ce qui lui arrive.

Son amour propre est une option dans sa vie ?
M
24 juillet 2021 22:10
Meskina. Ouais c'est bien elle.
Citation
Poka30 a écrit:
Wlkm slm,

Si c'est bien de ton "amie" dont il s'agit, tu as assez fait pour lui ouvrir les yeux. Qu'Allah la guide.
Si elle ne veut pas comprendre et continue de jouer avec le feu, la seule chose qui lui fera prendre conscience c'est une fois qu'elle s'en mordra les doigts. Ce sera trop tard.
À ce moment là, elle reviendra pleurer..

Pauvre fiancé, j'espère que lui verra à qui il a à faire avant de s'engager!
24 juillet 2021 22:16
Salam

Certains hommes sont possessifs. Même s'ils ne veulent pas s'engager, une fois qu'ils ont touché à une femme, ils la considèrent comme leur. A partir de là, oui, il fera tout pour qu'elle ne se marie pas. Ce serait la pire chose qui pourrait lui arriver. Il en deviendrait mauvais par la suite. Voire serait capable d'aller trouver le marié pour lui dire que sa femme est une salope ...

Mais espérer qu'il l'épouse, là faut pas rêver. Sinon ce serait fait depuis longtemps.

Bref. Pour moi, elle ne devrait pas se marier carrément. Comment peut-on se marier en pensant à un autre homme ? Elle n'est pas très attachée. Son mariage est foutu d'avance.

Et le fiancé, le pauvre ... être cocu avant d'être marié ...
M
24 juillet 2021 22:18
Que du vrai là.
Citation
Citronnus a écrit:
Salam

Certains hommes sont possessifs. Même s'ils ne veulent pas s'engager, une fois qu'ils ont touché à une femme, ils la considèrent comme leur. A partir de là, oui, il fera tout pour qu'elle ne se marie pas. Ce serait la pire chose qui pourrait lui arriver. Il en deviendrait mauvais par la suite. Voire serait capable d'aller trouver le marié pour lui dire que sa femme est une salope ...

Mais espérer qu'il l'épouse, là faut pas rêver. Sinon ce serait fait depuis longtemps.

Bref. Pour moi, elle ne devrait pas se marier carrément. Comment peut-on se marier en pensant à un autre homme ? Elle n'est pas très attachée. Son mariage est foutu d'avance.

Et le fiancé, le pauvre ... être cocu avant d'être marié ...
A
24 juillet 2021 22:25
Slm
Tu as bien raison de t'inquièter pour elle , si elle n'arrête pas elle risque de rater son mariage parce qu'elle va forcément jongler entre les deux et ça c'est pas bon . Maintenant si elle ne peut se passer de l'homme dont tu parles , elle devrait au moins être juste avec son fiancé et lui dire avant que les choses ne deviennent sérieuses .
S
24 juillet 2021 22:26
Selem

Averti son fiancé qu’elle le trompe.

Elle a pas à faire ça c’est égoïste.

C’est l’un des pires pêchés qu’il ait pu exister c’est pas parce que 7 milliards d’hommes et femmes l’ont fait dans le passé que pour elle c’est comme si rien s’était passé.

Elle a forniquée avec un hypocrite.

Les formiqueurs sont haïs par Allah et ont de très grandes chances d’entrer en enfer.

Elle doit se repentir, mais si elle est pas désolée envers Allah alors son repentir ne sera d’aucune utilité.

T’as fait de tout ce qui était en ton pouvoir pour l’en empêcher mais elle est fautive. C’est de sa faute. Maintenant elle est grande elle sait ce qu’elle a fait. Bonne chance.
D
24 juillet 2021 22:27
Salam,

Qu est ce que on peut dire ? Elle semble accro. Comme un drogué qui revient se shoot après un long sevrage. Tu ne pourras pas la reveiller si elle ne veut pas être réveiller . Déjà si émotionnelle parlant elle est pas disponible qu elle quitte son fiancé. Pourquoi s engager avec un autre alors qu elle n est pas disponible elle même ?

Pour le gars qui l’a baratine, elle doit comprendre qu elle lui donne tout sans aucun engagement pourquoi le bon monsieur va s embêter à s engager alors qu il a tout sans rien assumer ( la vie de couple/ les devoirs du mariage .... ) c est tout benef pour lui.

Si elle ne veut pas se réveiller, un jour viendra ou il sera trop tard .... . Donc se repentir, laisse de côté cette homme qui lui rapporter rien et s engager sérieusement avec son fiancé. Et si elle est indécise qu elle quitte son fiancé et qu elle prennent du temps pour elle .

Ps : parler avec un autre gars alors que moralement tu t es engager avec un autre c est degulasse pour le fiancé
Citation
Mymycracra39 a écrit:
Salam,

Aide pour une soeur qui s'égare totalement.

Mon amie âgée de 28 ans est amoureuse d'un homme depuis quelques années. Cet homme lui a demandé de passer à l'acte mais ne voulait pas d'une relation ( je sais plus si elle l'a rencontré à la fac ou sur un site de rencontre ) elle a dit non au départ et a succombé après quelques mois ou semaines. Il ne fait que revenir vers elle depuis, l'ignorer pendant plusieurs mois et revenir à nouveau. Il la flatte puis l'envoie bouler et la rabaisse.
Elle est fiancée à un homme que je trouve super mais parle encore avec ce boulet qui apparemment présente bien et a un bon job. Zaama...
Comment lui faire entendre raison pour arrêter tour ça ?
J'ai plus d'arguments.
Je compte lui montrer les messages des Yabis sur qui je compte car elle n'entend rien et va bientôt se marier.
Je pense que le gars est un pervers narcissique, peut-être que je me trompe mais je ne la reconnais plus meskina car on dirait qu' elle manque de confiance en elle, elle n'était pas comme ça avant.
On dirait qu'il veut faire en sorte qu'elle quitte son mari pour être seule en suite car je ne pense pas qu'il veuille se marier avec elle, malgré ce qu'il dit.
Enfin, je le trouve bizarre... J'ai pas confiance.
Merci et
Bonne soirée les Yabis.
24 juillet 2021 22:28
Salam

Elle est fiancée avec un homme mais à côté, elle est amoureuse d'un autre homme avec qui elle est passée à l'acte c'est ça ?

C'est à cause de son bon job qu'elle est tombé amoureuse de lui ?
F
24 juillet 2021 22:28
Salam

Il faut lui dire que ce qu elle vit avec cet homme provient de shaytan, ce qu elle ressent n est pas un amour sain, ca s appelle de l amour satanique, c est a dire que shaytan fait ça pour la pousset vers le péché, pour l empêcher d accomplir des actes agréés par Allah, et pout l éloigner d elle même... Car oui elle n est plus maitre d elle même, elle a donné le contrôle à cet homme et à shaytan.

C est un homme toxique, ce qu elle ressent pour lui est toxique, si cet homme avait du respect pour elle et si l aimait vraiment, il serait venu demandé sa main en moins d an, mais là ca fait des années que ca dure, ca veut dire qu il attend de trouver mieux qu elle, mais qu il la garde sous le coude faute de mieux...
Elle a eu la chance de rencontrer qqn d autre, elle devrait donc mettre un terme définitif avec cer ex qui de fout de da gueule et la traite comme une chose, pour laisser une chance à son futur mari, pour pouvoir developper des sentiments pour lui.

Elle lui a tout donné, et il n a rien fait... Quand un homme aime sincèrement une femme, il ne joue pas avec elle, il ne lui manque pas de respect, il ne lui fait pas mal.. Là il ne ressent rien, c est juste shaytan qui s amuse avec eux deux.

Elle devrait regarder les vidéos de mahdy idn salah (je ne sais pas si l orthographe est exacte ou non), il traite de ce thème.

Quand on ressent un amour sincère et sain, la raison et le cœur sont harmonie. Dans le type d amour qu elle ressent, déjà c est pas le vrai amour même si elle pense le contraire, c'est de la passion crée par shaytan, et donc elle ne pense qu avec son cœur, elle fait des choses pour lui sans vraiment avoir le choix, elle devient esclave de son cœur. Et ce genre d amour fait souffrir. Sauf qu il faut surmonter cette souffrance, couper définitivement les ponts avec l ex, quitte à changer de numéro, à supprimer le numéro de l ex et le bloquer sur tous les réseaux sociaux. Là il revient car il sait qu elle se marie, ca a dû blessé son ego et rien d autre...

Je lui conseille de se réveiller avant que le jour du regret arrive. On est passager sur cette terre, un homme qui mène au péché, et qui n apaise pas le cœur, est à éviter.
Citation
Mymycracra39 a écrit:
Salam,

Aide pour une soeur qui s'égare totalement.

Mon amie âgée de 28 ans est amoureuse d'un homme depuis quelques années. Cet homme lui a demandé de passer à l'acte mais ne voulait pas d'une relation ( je sais plus si elle l'a rencontré à la fac ou sur un site de rencontre ) elle a dit non au départ et a succombé après quelques mois ou semaines. Il ne fait que revenir vers elle depuis, l'ignorer pendant plusieurs mois et revenir à nouveau. Il la flatte puis l'envoie bouler et la rabaisse.
Elle est fiancée à un homme que je trouve super mais parle encore avec ce boulet qui apparemment présente bien et a un bon job. Zaama...
Comment lui faire entendre raison pour arrêter tour ça ?
J'ai plus d'arguments.
Je compte lui montrer les messages des Yabis sur qui je compte car elle n'entend rien et va bientôt se marier.
Je pense que le gars est un pervers narcissique, peut-être que je me trompe mais je ne la reconnais plus meskina car on dirait qu' elle manque de confiance en elle, elle n'était pas comme ça avant.
On dirait qu'il veut faire en sorte qu'elle quitte son mari pour être seule en suite car je ne pense pas qu'il veuille se marier avec elle, malgré ce qu'il dit.
Enfin, je le trouve bizarre... J'ai pas confiance.
Merci et
Bonne soirée les Yabis.
M
24 juillet 2021 22:30
Merci pour tous vos coms, captures écrans en perspective... Bonne soirée et bonne nuit les Yabis.
Citation
Mymycracra39 a écrit:
Salam,

Aide pour une soeur qui s'égare totalement.

Mon amie âgée de 28 ans est amoureuse d'un homme depuis quelques années. Cet homme lui a demandé de passer à l'acte mais ne voulait pas d'une relation ( je sais plus si elle l'a rencontré à la fac ou sur un site de rencontre ) elle a dit non au départ et a succombé après quelques mois ou semaines. Il ne fait que revenir vers elle depuis, l'ignorer pendant plusieurs mois et revenir à nouveau. Il la flatte puis l'envoie bouler et la rabaisse.
Elle est fiancée à un homme que je trouve super mais parle encore avec ce boulet qui apparemment présente bien et a un bon job. Zaama...
Comment lui faire entendre raison pour arrêter tour ça ?
J'ai plus d'arguments.
Je compte lui montrer les messages des Yabis sur qui je compte car elle n'entend rien et va bientôt se marier.
Je pense que le gars est un pervers narcissique, peut-être que je me trompe mais je ne la reconnais plus meskina car on dirait qu' elle manque de confiance en elle, elle n'était pas comme ça avant.
On dirait qu'il veut faire en sorte qu'elle quitte son mari pour être seule en suite car je ne pense pas qu'il veuille se marier avec elle, malgré ce qu'il dit.
Enfin, je le trouve bizarre... J'ai pas confiance.
Merci et
Bonne soirée les Yabis.
T
24 juillet 2021 22:51
Il a trouver une cible parfaite et c'est un jeu que de faire dévier du droit chemin une fille de bonne famille.

Elle n'est pas amoureuse, elle est sous son emprise, il faut qu'il lui arrive quelque chose pour qu'elle s'en sorte, si tu as des dossiers sur lui, je dis rien whistling smiley

En tout cas, le pauvre fiancé cocu, vive le mariage.....
Citation
Mymycracra39 a écrit:
Je suis complément d'accord.
Je sais pas pourquoi en plus, elle est d'une bonne famille, bonne éducation, famille stable, solide.
Rien à dire machallah
Elle se pense amoureuse et même fiancée n'arrive pas à passer à autre chose. Meskina
L
24 juillet 2021 23:49
Dsl mais ton amie est juste bête et naïve !

Pk elle ne le bloque pas de partout???
B
25 juillet 2021 12:37
Pourquoi miskina, elle a l'air heureuse et de bien le vivre. Elle aime le sexe et doit être un peu michetonneuse. C'est son futur mari le miskine car il ne l'a connais pas.
Citation
Mymycracra39 a écrit:
Salam,

Aide pour une soeur qui s'égare totalement.

Mon amie âgée de 28 ans est amoureuse d'un homme depuis quelques années. Cet homme lui a demandé de passer à l'acte mais ne voulait pas d'une relation ( je sais plus si elle l'a rencontré à la fac ou sur un site de rencontre ) elle a dit non au départ et a succombé après quelques mois ou semaines. Il ne fait que revenir vers elle depuis, l'ignorer pendant plusieurs mois et revenir à nouveau. Il la flatte puis l'envoie bouler et la rabaisse.
Elle est fiancée à un homme que je trouve super mais parle encore avec ce boulet qui apparemment présente bien et a un bon job. Zaama...
Comment lui faire entendre raison pour arrêter tour ça ?
J'ai plus d'arguments.
Je compte lui montrer les messages des Yabis sur qui je compte car elle n'entend rien et va bientôt se marier.
Je pense que le gars est un pervers narcissique, peut-être que je me trompe mais je ne la reconnais plus meskina car on dirait qu' elle manque de confiance en elle, elle n'était pas comme ça avant.
On dirait qu'il veut faire en sorte qu'elle quitte son mari pour être seule en suite car je ne pense pas qu'il veuille se marier avec elle, malgré ce qu'il dit.
Enfin, je le trouve bizarre... J'ai pas confiance.
Merci et
Bonne soirée les Yabis.
l
25 juillet 2021 13:26
Salam ,

Votre amie à la base est infidèle et malhonnête avec son futur mari de fréquenter un autre discrètement .
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook