Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
AmiE(s) musulmanes
1 avril 2024 04:53
Salem Aleykoum,

Je suis une jeune femme de 18 ans vivant dans le Nord de la France et depuis quelques mois, surtout depuis ce mois de Ramadan, je m'interesse et me rapproche de plus en plus de ma religion. Seulement voilà, bien qu'الله عزوجل m'ai écarté des mauvaises fréquentations il n'en reste pas moins que je me sens seule et triste de ne pas pouvoir partager des connaissances et des discussions autour de notre magnifique religion. Je me permet donc de venir sur ce Forum afin de trouver de jeunes musulmanes avec qui parler et peut-être même devenir amie si le coeur vous en dit.
1 avril 2024 05:14
Salam aleykoum wa Rahmatullah WA Barakatuh

Étant converti, je peux te donner mon expérience. J’étais seul auparavant, mais en fréquentant les mosquées, j’ai réussi à trouver des personnes avec qui partager ma religion. On m’appelle pour aller dans telle ou telle mosquée, ils organisent souvent des assis. Moi qui suis de nature réservée, j’ai réussi à me faire un bon nombre de frères. Cependant, je te déconseille, ma sœur, de faire confiance ici, car il peut y avoir des hommes qui se font passer pour des femmes.
Toute âme goûtera à la mort
1 avril 2024 08:32
Merci beaucoup pour ton retour barakAllahoufik, j'appliquerai tes conseils étant moi même de nature assez timide et réservée cela me rassure. Oui malheureusement j'ai écris ce message en connaissance de cause, les gens sur Internet ne sont pas forcément ce qu'ils laissent transparaître.
1 avril 2024 11:25
Assalamou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Avoir foi en Allah, c’est avoir foi en les valeurs du Juste, du Clément, du Bienveillant, du Pur, de la Paix, etc. Nulle valeur en dehors de celles d’Allah.
Ces valeurs sont implantées au plus profond du cœur de l’homme. L’Islam est simplement la religion naturelle de l’être humain.
Il faut simplement revivifier cet attachement. Afin de rayonner la Lumière d’Allah. Lumière sur Lumière. Détails ici.

L’Islam n’est que le fait de mettre en œuvre ces nobles valeurs.

L'apprentissage de la religion n'est que la découverte des moyens d'Equilibre.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook