Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Amie/copine féminine ?
16 janvier 2018 15:11
Salam à tous,

J'ai remarqué qu'à chaque fois que j'ai des copines, ça se passe mal et elles deviennent méchantes, parlent sur mon dos, me lancent des piques ou bien m'ignorent sans raisons apparentes, disent des choses pour me blesser, pourtant je suis gentille et douce dans mes paroles, j'évite de blesser les autres et si besoin je donne des conseils en toute sincérité.
Du coup j'ai fini par couper les ponts, depuis j'ai essayé de nouer des liens avec d'autres filles mais elles semblent m'éviter, d'autres s'éloignent alors que je ne leur ai rien fait.

J'ai fini par laisser tomber mais parfois ça me manque

Y a-t-il des filles dans le même cas ? et aussi je ne comprends pas ce que je leur ai rien, je suis vraiment loin d'être quelqu'un de méchant je pense
16 janvier 2018 15:14
Salam Roxxanna

Je suis exactement dans le même cas que toi... C’est pesant mais bon, j’ai pas trouvé de solutions.
Je suis une sans amie, mais des fois je me dis, c’est pas plus mal.
B
16 janvier 2018 15:17
Personnellement j'ai vraiment du mal à me faire des copines, les filles fonctionnent toujours en groupes, y a des clans qui se forment carrément...du coup très peu pour moi.


Citation
Roxxanna a écrit:
Salam à tous,

J'ai remarqué qu'à chaque fois que j'ai des copines, ça se passe mal et elles deviennent méchantes, parlent sur mon dos, me lancent des piques ou bien m'ignorent sans raisons apparentes, disent des choses pour me blesser, pourtant je suis gentille et douce dans mes paroles, j'évite de blesser les autres et si besoin je donne des conseils en toute sincérité.
Du coup j'ai fini par couper les ponts, depuis j'ai essayé de nouer des liens avec d'autres filles mais elles semblent m'éviter, d'autres s'éloignent alors que je ne leur ai rien fait.

J'ai fini par laisser tomber mais parfois ça me manque

Y a-t-il des filles dans le même cas ? et aussi je ne comprends pas ce que je leur ai rien, je suis vraiment loin d'être quelqu'un de méchant je pense
B
16 janvier 2018 15:18
Bienvenue dans le club des sans-amis Cool
Citation
MerendinaTager a écrit:
Salam Roxxanna

Je suis exactement dans le même cas que toi... C’est pesant mais bon, j’ai pas trouvé de solutions.
Je suis une sans amie, mais des fois je me dis, c’est pas plus mal.
16 janvier 2018 15:19
Salam Merendina,
Tu ne te demandes pas pourquoi ? J'avoue que je me remets en question parfois mais je n'arrive pas à comprendre ce que je leur ai fait de mal

Citation
MerendinaTager a écrit:
Salam Roxxanna

Je suis exactement dans le même cas que toi... C’est pesant mais bon, j’ai pas trouvé de solutions.
Je suis une sans amie, mais des fois je me dis, c’est pas plus mal.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/01/18 15:19 par Roxxanna.
16 janvier 2018 15:20
Lol
Il y a des hommes parfois qui veulent nouer un lien mais je me préfère éviter, je ne crois pas tellement en l'amitié hommes/femmes.
Citation
BouquinColoré a écrit:
Bienvenue dans le club des sans-amis Cool
a
16 janvier 2018 15:22
salam

combien de commentaires avant de te mettre sur la piste de ...
16 janvier 2018 15:23
j'ai pas compris
Citation
amirene a écrit:
salam

combien de commentaires avant de te mettre sur la piste de ...
B
16 janvier 2018 15:24
Moi j'y crois mais je vois pas faire des sorties avec des hommes mdr, je peux discuter en cours avec eux mais voilà ça s'arrête là.
Citation
Roxxanna a écrit:
Lol
Il y a des hommes parfois qui veulent nouer un lien mais je me préfère éviter, je ne crois pas tellement en l'amitié hommes/femmes.
16 janvier 2018 15:24
As Salam 'Aleykoum

De nos jours, la plupart des gens sont des connaissances, rares sont les amis apparents, et quant à la fraternité sincère, elle a disparu et ne doit plus être espérée.

Je ne vois personne qui puisse avoir un frère de sang sincère, ni un enfant ni une épouse, alors cesse de rechercher la sincérité, prends ce qui peut l'être, et comporte-toi envers eux comme avec des étrangers !

Prends garde d'être trompé par celui qui affiche pour toi de l'affection, le temps te montrera ce qu'il en est, car il peut afficher cela pour obtenir quelque chose de toi !

Al-Fudayl Ibn 3Iyad a dit : « Si tu veux prendre un ami, mets-le en colère. Si tu vois qu'il se comporte comme il se doit, alors prends-le pour ami. »

De nos jours, cela est dangereux, car si tu mets quelqu'un en colère, il devient sur l'instant ton ennemi.

La raison pour laquelle la sincérité a disparu est que les pieux prédécesseurs ne visaient que l'au delà, et ainsi leur intentions étaient limpides dans la fraternité et la fréquentation, il s'agissait à la fois de la religion et de ce bas monde.

De nos jours, l'amour de ce bas monde domine les coeurs, et si tu vois quelqu'un embobiner en parlant de la religion, éprouve-le et tu le détesteras.

( je précise que certains passage ne sont pas de moi, mais que je trouve en liens avec ta situation et donc Clair )
[color=#003366][i] La Ilaha Illallah Muhammad Rasul Allah ღ
16 janvier 2018 15:25
C'est ce que je fais aussi, enfin dans le cadre du travail..
Citation
BouquinColoré a écrit:
Moi j'y crois mais je vois pas faire des sorties avec des hommes mdr, je peux discuter en cours avec eux mais voilà ça s'arrête là.
L
16 janvier 2018 15:27
Tu ne leur a rien fait.
Une autre personne pourra faire exactement les même chose que toi et dire les même parole on l'aimera car elle ne sera pas toi.

C'est comme sa faut tt faire.

En général c'est les prs qui on un djinn. Le pb c'est que vous me direz tte j'ai rien car ca se voit pas. Fau arrêter de croire que ceux qui on un djinn son fou ( ou paraisse fou ) car c pas le cas du tt

Ils ont juste souvent d douleur inexplicable. Un mal être inxplicable. Des interactions sociales difficile . Un manque de «chance » en général .

Perso sa m'a tjr fait comme toi. Et jetai pas musulmane donc forcément je comprenais

Puis après ma conversion au moment où j'ai vmt pratiquer le djinn c'est manifester .
16 janvier 2018 15:29
Excuse moi mais je n'ai pas de mal être ni de douleurs inexplicables. Désolée pour ton expérience, mais je pense que dans mon cas la cause se situe ailleurs

Kheir Inchallah
Citation
Lisa30900 a écrit:
Tu ne leur a rien fait.
Une autre personne pourra faire exactement les même chose que toi et dire les même parole on l'aimera car elle ne sera pas toi.

C'est comme sa faut tt faire.

En général c'est les prs qui on un djinn. Le pb c'est que vous me direz tte j'ai rien car ca se voit pas. Fau arrêter de croire que ceux qui on un djinn son fou ( ou paraisse fou ) car c pas le cas du tt

Ils ont juste souvent d douleur inexplicable. Un mal être inxplicable. Des interactions sociales difficile . Un manque de «chance » en général .

Perso sa m'a tjr fait comme toi. Et jetai pas musulmane donc forcément je comprenais

Puis après ma conversion au moment où j'ai vmt pratiquer le djinn c'est manifester .
S
16 janvier 2018 15:35
Salam

Tu dois être troooooooop belle c pour ça smiling smiley
Citation
Roxxanna a écrit:
Excuse moi mais je n'ai pas de mal être ni de douleurs inexplicables. Désolée pour ton expérience, mais je pense que dans mon cas la cause se situe ailleurs

Kheir Inchallah
16 janvier 2018 15:35
Wa Alaykoum Salam wa RahmatuLlah,

Soit:
- Tu ne te remet pas assez en question et c'est toi le problème (mais au vu de ta deuxième réponse sur le post ça ne semble pas être ça) j'en conclu que :
- Tu es trop gentille et les gens profittent, donc si tu n'as rien à te reprocher ne cherche pas après elles... Ce ne sont pas de vraies amies.
- Tu cherche absolument à avoir des amies mais voilà, tout le monde ne tombe pas sur une bande de copine avec tout le tralala. Sache que ce n'est pas toujours bénéfique, la preuve, si elles parlent sur toi, autant être seule.
- Tu te tourne vers des personnes qui ne te correspondent pas.

Un conseil essaye d'avoir des amies par ci, par là. Pas un groupe parce que dès lors que tu reste avec les mêmes personnes suffit qu'il y ait un problème tu te retrouve vite seule et le fait de ne pas avoir fait de connaissance en dehors du groupe va te pénaliser parce que tu n'aura personne avec qui parler. En plus ça fait du bien de "changer d'air"

Les amies c'est bien mais il faut aussi s'en détacher par moment.

Bon courage.
16 janvier 2018 15:35
Bonsoir ,

tu as quel age ??

A partir de cela je pense qon pourra mieux te conseiller smiling smiley
Citation
Roxxanna a écrit:
Salam à tous,

J'ai remarqué qu'à chaque fois que j'ai des copines, ça se passe mal et elles deviennent méchantes, parlent sur mon dos, me lancent des piques ou bien m'ignorent sans raisons apparentes, disent des choses pour me blesser, pourtant je suis gentille et douce dans mes paroles, j'évite de blesser les autres et si besoin je donne des conseils en toute sincérité.
Du coup j'ai fini par couper les ponts, depuis j'ai essayé de nouer des liens avec d'autres filles mais elles semblent m'éviter, d'autres s'éloignent alors que je ne leur ai rien fait.

J'ai fini par laisser tomber mais parfois ça me manque

Y a-t-il des filles dans le même cas ? et aussi je ne comprends pas ce que je leur ai rien, je suis vraiment loin d'être quelqu'un de méchant je pense
16 janvier 2018 15:40
Salam Alayki wa RahmatuLlah,

Tu as reussit à t'en défaire ?
Je connais une personne un peu comme toi je pense, du coup ta réponse pourrait m'aider.
Merci.
Citation
Lisa30900 a écrit:
Tu ne leur a rien fait.
Une autre personne pourra faire exactement les même chose que toi et dire les même parole on l'aimera car elle ne sera pas toi.

C'est comme sa faut tt faire.

En général c'est les prs qui on un djinn. Le pb c'est que vous me direz tte j'ai rien car ca se voit pas. Fau arrêter de croire que ceux qui on un djinn son fou ( ou paraisse fou ) car c pas le cas du tt

Ils ont juste souvent d douleur inexplicable. Un mal être inxplicable. Des interactions sociales difficile . Un manque de «chance » en général .

Perso sa m'a tjr fait comme toi. Et jetai pas musulmane donc forcément je comprenais

Puis après ma conversion au moment où j'ai vmt pratiquer le djinn c'est manifester .
L
16 janvier 2018 15:43
Wa aleyki sallem

Disons que ça c nettement amélioré même si je m'en suis pas encore défaite complètement. Et forcément les relation sociale von .mieu.

Jsuis encore fragiliser par toute ces année où mes copine changai du tt au tt AVC moi sans raison sa laisse d trace mai je me suis faite de vrai copine
16 janvier 2018 15:53
Al hamdouliLlah !
Tu as fait quelque chose en particulier ?
16 janvier 2018 16:03
Salam,

Je me suis remis en question mais franchement je vois pas ce que j'ai fait de mal, et puis imaginons même que le problème vienne de moi pourquoi elles me fuient avant même de me connaitre..
Je cherche pas spécialement une bande de copines, au contraire c'était plutôt des copines comme ça pas un groupe..
Citation
juissy a écrit:
Wa Alaykoum Salam wa RahmatuLlah,

Soit:
- Tu ne te remet pas assez en question et c'est toi le problème (mais au vu de ta deuxième réponse sur le post ça ne semble pas être ça) j'en conclu que :
- Tu es trop gentille et les gens profittent, donc si tu n'as rien à te reprocher ne cherche pas après elles... Ce ne sont pas de vraies amies.
- Tu cherche absolument à avoir des amies mais voilà, tout le monde ne tombe pas sur une bande de copine avec tout le tralala. Sache que ce n'est pas toujours bénéfique, la preuve, si elles parlent sur toi, autant être seule.
- Tu te tourne vers des personnes qui ne te correspondent pas.

Un conseil essaye d'avoir des amies par ci, par là. Pas un groupe parce que dès lors que tu reste avec les mêmes personnes suffit qu'il y ait un problème tu te retrouve vite seule et le fait de ne pas avoir fait de connaissance en dehors du groupe va te pénaliser parce que tu n'aura personne avec qui parler. En plus ça fait du bien de "changer d'air"

Les amies c'est bien mais il faut aussi s'en détacher par moment.

Bon courage.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook