Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mon amie
l
24 juin 2007 21:24
salam

je reposte ici car sur islam personne ne ma repondue

voila j ai une amie qui c etait marie ya quelques annees avec un mec de france (elle aussi) et apres des soucis ils ont du divorcer avec avocat tout c est bien terminer hors le soucis c est que c ette fille avait avec son ex mari fait avant le mariage a la mairie le halale devant imame et 12 temoins mais elle n e la pas annuler est ce obliger d annuler le mariage musulmans ?? est elle considerer encore marier en islame avec son ex??

merci
o
24 juin 2007 22:46
moi jai entendu dire kil suffisait ke l'un des deux prononce trois fois de suite "je ne veux plus d'elle ou lui " pour que le mariage ne soit plus licite religieusement.


Je vais essayer de trouver un écrit qui confirme ce ke jai dit...
l
24 juin 2007 22:51
divorcé, mais bon je ne c pa, je crois que je me trompe, donc ne m'en voulais pa svpconfused smiley


tongue sticking out smiley
H
24 juin 2007 23:19
Citation
omniya76 a écrit:
moi jai entendu dire kil suffisait ke l'un des deux prononce trois fois de suite "je ne veux plus d'elle ou lui " pour que le mariage ne soit plus licite religieusement.


Je vais essayer de trouver un écrit qui confirme ce ke jai dit...


on m'a dit ça, oui
a
25 juin 2007 00:03
non elle n'est plus mariée du moment que le juge a prononcé le divorce
et le mariage halal devant un imane n'est pas valable, il faut un acte de mariage devant les adoules
et des que le divorce francais est prononcé il faut le transcrire au consulat pour annuler le mariage halal devant les adoules.
25 juin 2007 09:43
anousa

oui tu as raison moi je me suis mariée au maroc et j'ai divorcée en france et c'est cette demarche que j'ai du faire !!!
Si elle s'est mariée en france pas besoin , car le mariage religieuxc n'as aucune valeur parcontre si elle s'était mariée devant les adouls oui la elle est obligée de le faire annuler
s
25 juin 2007 16:56
comment voulez vous qu'un imame annule ce qu'il a dit refléchissai un peu il va redire les parole a l'enver l'imame de ma ville refuse de faire le halale avant le mariage a la mairie a cause de ca, les gent vont le voir pour qu'il leur fasse le halale et puis quand il s'entende plus il lui demande de le retirer c pas sur du papier
c
25 juin 2007 17:56
Citation
omniya76 a écrit:
moi jai entendu dire kil suffisait ke l'un des deux prononce trois fois de suite "je ne veux plus d'elle ou lui " pour que le mariage ne soit plus licite religieusement.


Je vais essayer de trouver un écrit qui confirme ce ke jai dit...


C'est a l'homme de dire ceci, la femme ne peut pas dire ca a un homme. Sauf si elle a L3issma (je ne sais pas comment traduire en français!). Pour se faire divorcer, la femme peut demander ALKHOULOU3e (je ne sais pas comment traduire non plus, dsl sad smiley )
ce n'est pas la différence qui empêche les gens de vivre ensemble, c'est leur conneries.
s
27 juin 2007 10:39
Salam,

A lire inshaAllah


Les démarches de divorce en occident

[www.islamophile.org]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook