Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ames torturées
g
26 juillet 2016 02:37
Il y a une question que je me pose depuis longtemps ici... (eh oui à cette heure tardive je poste tongue sticking out smiley)

Je ne sais pas vous, mais je trouve qu'il y a quelque chose de frappant dans ce forum, tout le monde a l'air d'avoir été atteint par une souffrance, un lourd passé dur en épreuves.
Tout le monde a l'air d'avoir vécu une période très difficile dans sa vie ou la vis toujours actuellement.
Je ne parle pas des gens qui postent, mais surtout des intervenants, des habitués.
Ca m'a vraiment interloqué, parce que j'ai déjà parcouru d'autres forums, et la plupart des participants semblaient heureux, ou ne semblaient pas avoir vécu une épreuve traumatisante.
Or ici j'ai lu des choses... c'est hallucinant. Je ne dirais pas quoi exactement, mais c'est très grave, et très dur.
Même dans la vie de tous les jours, je ne connais pas de personnes ayant eu de tels vécus similaires à ceux du forum.
Rien qu'à voir le nombre de déprimés... c'est affolant et surprenant.
Je me demandais par conséquent, est-ce que c'est parce que nous sommes des musulmans que nous sommes particulièrement éprouvés ?
Ou alors tous les gens à problèmes sont attirés par ce forum, et y restent ?
Ou bien certains s'inventent une vie, déforment, exagèrent ?

C'est un phénomène qui m'a frappé sur ce forum en tout cas.

Rassurez-moi, y a-t-il quelqu'un ici qui a eu une enfance heureuse et calme, et qui aujourd'hui a une vie normale, sans avoir subi des choses terribles ?

Une autre question, pourquoi participez-vous à ce forum ? Que vous apporte-t-il ?
F
26 juillet 2016 02:42
Salam,

Je me suis fais la même remarque, j'en ai même discuté avec A et L tant c'était marquant ptdr

Je pense oui, qu'ils sont attirés et restent. Mais d'un autre coté, je pense qu'il ne faut pas faire long feu sur le forum du coup.

Oui, dans la réalité aussi, je ne connais personne qui a connu autant d'épreuve hmdl.
[color=#FF0000][center][b]Viva la revolución !Pouvoir au peuple ![/b][/center][/color]
26 juillet 2016 02:43
torture au point de manger des choux de bruxelle ? Angel

Moi je sais pas pourquoi je suis sur yabi Angel
26 juillet 2016 02:46
Salam aleikoum

Tu te poses bien des questions cette nuit lol.

"Je me demandais par conséquent, est-ce que c'est parce que nous sommes des musulmans que nous sommes particulièrement éprouvés ?"
Je ne pense pas, mes proches non musulmans aussi ont eu leur lot d'épreuve.

En fait je pense que tout le monde traîne un vécu plus ou moins difficile, la vie est faite d'épreuve.
Après c'est vrai que certaines personnes ont l'air beaucoup moins touchés que d'autre, mais en général ce sont de jeunes personnes.

Sinon j'ai eu une enfance heureuse et calme el hamdoulillah.
D'ailleurs mon arrière grand mère, qui avait perdu ces parents à 11ans, puis son mari à 30ans, a du élever seule ses 6 enfants et a connu la guerre disait qu'elle puisait sa force émotionnel de son enfance heureuse.


"Une autre question, pourquoi participez-vous à ce forum ? Que vous apporte-t-il ?"
Je participe car je prends plaisir à échanger avec les autres. Je m'enrichi des expériences des autres, de la beauté d'âme de certains intervenants, j'en apprends sur moi même aussi.
w
26 juillet 2016 02:48
Je suis de celles qui ont eu un vécu assez dur psychologiquement et qui encore aujourd'hui lutte contre ça. Et pourtant j'ai eu une enfance heureuse, globalement une vie heureuse, j'ai rien vécu de si grave que ça, mais le fait est que j'ai eu "bobo dans la boite en haut", c'était dur, très très dur
Je peux te dire que toutes les personnes qui me côtoient dans le réel (en dehors de ma sœur) sont à 1000 lieues de s'imaginer les démons contre lesquels je me suis battue pendant des années
Ici, l'anonymat permet de livrer des choses qu'on n'ose pas livrer dans la vraie vie
g
26 juillet 2016 02:48
Salam,

T'as vu c'est dingue
J'en ai parlé aussi à deux personnes ici, et une des deux m'avait répondu d'une façon assez pertinente
Mais j'ai oublié ce qu'il m'a dit Oups ptdr

C'est qui A et L ?

Pourquoi faut pas faire long feu?

Et toi Staline, j'espère que tout va dans ta vie incha Allah smiling smiley
et que tout a toujours été à peu près correct

Toi aussi ! Donc je ne suis pas folle ptdr
enfin si moi mes parents ont vécu des choses difficiles un peu, ma tante aussi, mais en dehors je ne vois pas
en tout cas rien d'actuel




Citation
Staline_Girl a écrit:
Salam,

Je me suis fais la même remarque, j'en ai même discuté avec A et L tant c'était marquant ptdr

Je pense oui, qu'ils sont attirés et restent. Mais d'un autre coté, je pense qu'il ne faut pas faire long feu sur le forum du coup.

Oui, dans la réalité aussi, je ne connais personne qui a connu autant d'épreuve hmdl.
g
26 juillet 2016 02:51
ptdr non pas ce genre de torture
t'as vu mon titre est pas mal Angel

ptdr bien sûr que si tu sais, allez réfléchis bien et réponds moi !
Citation
wildfire a écrit:
torture au point de manger des choux de bruxelle ? Angel

Moi je sais pas pourquoi je suis sur yabi Angel
w
26 juillet 2016 02:53
Je vais dire ce qui cloche chez beaucoup de nos dépressifs
et une des principales causes de dépression puisque c'est globalement de ça qu'il s'agit

Les abus sexuels

tabous dans notre communauté alors que même chez les autres, c'est une chose dont l'enfant/l'adulte n'ose pas en parler, alors chez nous c'est encore pire
ce qui est pire encore, c'est que nos cultures prônant la sainte virginité va jusqu'à faire culpabiliser la victime d'avoir attiré, d'avoir provoqué les abus qu'elle a subit

alors forcément ça touche et ça coule la personne

sans parler d'autres causes qui engendrent des âmes torturées (ps: j'aime bien ton titre, c'est poétique): abandon paternel, famille maltraitante, environnement malsain etc..
F
26 juillet 2016 02:56
Si je voulais dire qui était elle L et A, je l'aurais fait tongue sticking out smiley

Si A veut, elle postera ^^ !!!

L, ne viendra plus par contre.

A cause de l'environnement du forum, mal être des habitués, plus les problèmes des occasionnel (j'ai l'impression de parler d'un bar o.O) ça peut devenir pesant à la longue. Et aussi, certaines mentalités régnants sur le forum.

Bah, je t'avoue que je ne sais plus exactement ce qu'on s'est dit non plus avec A et L ptdr

Enfin, si je me souviens de quelque bride de théorie.

Oui, ca va hmdl, contente que se soit aussi ton cas ^^
Citation
PetitePoule a écrit:
Salam,

T'as vu c'est dingue
J'en ai parlé aussi à deux personnes ici, et une des deux m'avait répondu d'une façon assez pertinente
Mais j'ai oublié ce qu'il m'a dit Oups ptdr

C'est qui A et L ?

Pourquoi faut pas faire long feu?

Et toi Staline, j'espère que tout va dans ta vie incha Allah smiling smiley
et que tout a toujours été à peu près correct

Toi aussi ! Donc je ne suis pas folle ptdr
enfin si moi mes parents ont vécu des choses difficiles un peu, ma tante aussi, mais en dehors je ne vois pas
en tout cas rien d'actuel
[color=#FF0000][center][b]Viva la revolución !Pouvoir au peuple ![/b][/center][/color]
26 juillet 2016 02:57
je pense plutot que certains et certaines exagère bcp ls choses! il y en a meme qui s'inventent ds vies , j'en suis sur! p

par contre je sais pas pkoi ils font ça! perplexe

ps: tout le monde dans sa vie à vecu ds choses difficiles, après ça dépend à quelles degrés! smiling smiley
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
g
26 juillet 2016 02:57
Aleykoum salam smiling smiley

Ouais ptdr

D'accord
Parce que chez moi les non-musulmans ont l'air d'avoir plus ou moins la belle vie

Oui, peut-être que je ne suis pas au courant
Mais en général les gens parlent à force, et ce que j'ai lu sur ce forum, je l'ai rarement entendu en vrai

Ah ta pauvre arrière grand-mère sad smiley
c'est pas facile ça
ça me fait penser à mes cousins/cousines qui ont perdu leur mère l'année dernière en plein mois du ramadan
La dernière qui n'a pas encore fait sa vie, l'a encore plus mal vécue
c'est tellement triste de perdre un parent si jeune...

Jolie réponse smiling smiley

J'espère que tu vas bien, au fait yawning smiley
Citation
Fleur de tiaré a écrit:
Salam aleikoum

Tu te poses bien des questions cette nuit lol.

"Je me demandais par conséquent, est-ce que c'est parce que nous sommes des musulmans que nous sommes particulièrement éprouvés ?"
Je ne pense pas, mes proches non musulmans aussi ont eu leur lot d'épreuve.

En fait je pense que tout le monde traîne un vécu plus ou moins difficile, la vie est faite d'épreuve.
Après c'est vrai que certaines personnes ont l'air beaucoup moins touchés que d'autre, mais en général ce sont de jeunes personnes.

Sinon j'ai eu une enfance heureuse et calme el hamdoulillah.
D'ailleurs mon arrière grand mère, qui avait perdu ces parents à 11ans, puis son mari à 30ans, a du élever seule ses 6 enfants et a connu la guerre disait qu'elle puisait sa force émotionnel de son enfance heureuse.


"Une autre question, pourquoi participez-vous à ce forum ? Que vous apporte-t-il ?"
Je participe car je prends plaisir à échanger avec les autres. Je m'enrichi des expériences des autres, de la beauté d'âme de certains intervenants, j'en apprends sur moi même aussi.
g
26 juillet 2016 02:59
J'ai pas compris, c'est quoi "bobo dans la tête en haut" ?
T'as déprimé sans raison ?
T'as eu un problème de santé ?
Citation
wakemeup a écrit:
Je suis de celles qui ont eu un vécu assez dur psychologiquement et qui encore aujourd'hui lutte contre ça. Et pourtant j'ai eu une enfance heureuse, globalement une vie heureuse, j'ai rien vécu de si grave que ça, mais le fait est que j'ai eu "bobo dans la boite en haut", c'était dur, très très dur
Je peux te dire que toutes les personnes qui me côtoient dans le réel (en dehors de ma sœur) sont à 1000 lieues de s'imaginer les démons contre lesquels je me suis battue pendant des années
Ici, l'anonymat permet de livrer des choses qu'on n'ose pas livrer dans la vraie vie
26 juillet 2016 02:59
Mon arrière grand mère était une femme qui savait trouver le bonheur dans sa vie malgré tout, elle était droite et croyante.

Oui ça va el hamdoulillah, je commence à fatiguer un peu (normal vu l'heure...).
Et toi tu vas bien ?
Citation
PetitePoule a écrit:
Aleykoum salam smiling smiley

Ouais ptdr

D'accord
Parce que chez moi les non-musulmans ont l'air d'avoir plus ou moins la belle vie

Oui, peut-être que je ne suis pas au courant
Mais en général les gens parlent à force, et ce que j'ai lu sur ce forum, je l'ai rarement entendu en vrai

Ah ta pauvre arrière grand-mère sad smiley
c'est pas facile ça
ça me fait penser à mes cousins/cousines qui ont perdu leur mère l'année dernière en plein mois du ramadan
La dernière qui n'a pas encore fait sa vie, l'a encore plus mal vécue
c'est tellement triste de perdre un parent si jeune...

Jolie réponse smiling smiley

J'espère que tu vas bien, au fait yawning smiley
26 juillet 2016 02:59
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

De mon côté, ça va plutôt bien. Parfois, ça pète la joie de vivre. Et je jure que je suis clean. Ou alors je suis shooté de base. grinning smiley

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
w
26 juillet 2016 03:01
bobo dans la tête c'est une maladie psychologique non diagnostiquée, donc je ne sais pas ça peut être de la dépression, de l'anxiété généralisée, de la bipolarité, du trouble borderline, de la personnalité évitant...je te cite tout ça parce que ce sont tous les troubles dans lesquels je me suis retrouvée
Citation
PetitePoule a écrit:
J'ai pas compris, c'est quoi "bobo dans la tête en haut" ?
T'as déprimé sans raison ?
T'as eu un problème de santé ?
26 juillet 2016 03:01
je sais pas d'ailleur je croi je suis le plus vieux yabinaute en activité sa fesait 2 ans que j'été pas revenu Angel
Citation
PetitePoule a écrit:
ptdr non pas ce genre de torture
t'as vu mon titre est pas mal Angel

ptdr bien sûr que si tu sais, allez réfléchis bien et réponds moi !
g
26 juillet 2016 03:04
Justement, c'est une des choses qui m'a choquée sur ce forum, c'est le nombre de femmes ayant subi ça...

Je n'en connais aucune dans la vraie vie.

Franchement, je ne pense pas.
les musulmans ne sont pas des monstres à ce point, et sont compréhensifs
c'est subi

Je ne pense pas que ça bloque plus les musulmans d'en parler

Je peux pas croire que des parents musulmans réagiraient comme ça, feraient culpabiliser la victime etc
ou d'autres...


Oui certains subissent vraiment la totale ici

Merci pour le titre, j'avoue c'est bien choisi grinning smiley





Citation
wakemeup a écrit:
Je vais dire ce qui cloche chez beaucoup de nos dépressifs
et une des principales causes de dépression puisque c'est globalement de ça qu'il s'agit

Les abus sexuels

tabous dans notre communauté alors que même chez les autres, c'est une chose dont l'enfant/l'adulte n'ose pas en parler, alors chez nous c'est encore pire
ce qui est pire encore, c'est que nos cultures prônant la sainte virginité va jusqu'à faire culpabiliser la victime d'avoir attiré, d'avoir provoqué les abus qu'elle a subit

alors forcément ça touche et ça coule la personne

sans parler d'autres causes qui engendrent des âmes torturées (ps: j'aime bien ton titre, c'est poétique): abandon paternel, famille maltraitante, environnement malsain etc..
.
26 juillet 2016 03:08
Aleykoum salam ...

Moi ma plus grande souffrance ... C'est ... C'est d'avoir été mis en prison par les ennemis de Staline pendant 3 long jours .... On m'a soumis à d'horribles tortures ... Mais c'est du passé, je suis de nouveau sur pied pour accomplir mon Devoir !

C'était F, l'Agent F pour vous servir Cool

(ah au fait désolé, mon intervention du coup est pas très utile mdrrr pardon ^.^)
[center][b][i][color=#262129]Il ne faut jamais juger un homme de par ses relations,[/b] [b]Judas[/b] [b]avait des fréquentations irréprochables.[/color][/i][/b][/center]
26 juillet 2016 03:09
Pourquoi ça laisse de telles traces psychologiques ?

Pourquoi la plupart des personnes "traînent" une souffrance toute leur vie et n'arrivent pas à se "reconstruire", à se renforcer ?
Citation
wakemeup a écrit:
Je vais dire ce qui cloche chez beaucoup de nos dépressifs
et une des principales causes de dépression puisque c'est globalement de ça qu'il s'agit

Les abus sexuels

tabous dans notre communauté alors que même chez les autres, c'est une chose dont l'enfant/l'adulte n'ose pas en parler, alors chez nous c'est encore pire
ce qui est pire encore, c'est que nos cultures prônant la sainte virginité va jusqu'à faire culpabiliser la victime d'avoir attiré, d'avoir provoqué les abus qu'elle a subit

alors forcément ça touche et ça coule la personne

sans parler d'autres causes qui engendrent des âmes torturées (ps: j'aime bien ton titre, c'est poétique): abandon paternel, famille maltraitante, environnement malsain etc..
u
26 juillet 2016 03:11
Je m'installe ou Doc ? ptdr
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook