Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Amener les enfants à la ludothéque
5 décembre 2018 18:53
Apparemment serai très bien fourni avec les tout derniers jeux sortis sur le marché, pour un prix vraiment bon marché (dans les 12 € à l'année pour toute la famille, dans ma ville de la région parisienne) et la possibilité de jouer avec d'autres enfants.

Qu'en pensez-vous, serai une idée à retenir ?
E
5 décembre 2018 18:58
Je le fais déjà avec la petite de ma fiancée, et oui y a énormément de choses à faire.

Grosso modo les bons plans qu'on trouve pour un gosse de 3-7 ans c'est :
- théâtre pour enfants (participatifs c'est encore mieux)
- parc avec plein de jeux et d'autres enfants
- cité des sciences
- ludothèque
- manège
- maison de l'enfance

Après faut pas manquer non plus les évènements occasionels pour les petits, style les animaux en voix de disparition au jardin des plantes, etc...

De manière générale un enfant aime l'interaction et ce qui sort de l'habituel et surtout il aime jouer avec d'autres enfants.
5 décembre 2018 19:03
Bah qui faut déjà faire les enfants avant d'y penser à ludothèque :/
5 décembre 2018 19:05
C'est très bien et varié, comme appui en complément, pour les développer le sens de l'orientation, réfléchir par soi-même, la valeur des choses, la repartie, la pitié...
Citation
EncoreUnBarbu a écrit:
Je le fais déjà avec la petite de ma fiancée, et oui y a énormément de choses à faire.

Grosso modo les bons plans qu'on trouve pour un gosse de 3-7 ans c'est :
- théâtre pour enfants (participatifs c'est encore mieux)
- parc avec plein de jeux et d'autres enfants
- cité des sciences
- ludothèque
- manège
- maison de l'enfance

Après faut pas manquer non plus les évènements occasionels pour les petits, style les animaux en voix de disparition au jardin des plantes, etc...

De manière générale un enfant aime l'interaction et ce qui sort de l'habituel et surtout il aime jouer avec d'autres enfants.
5 décembre 2018 19:09
J'aime piocher les bonnes idées.

Suffit d'un homme motivé et 3 enfants ne sont pas du luxe Zen
Citation
MrSoso a écrit:
Bah qui faut déjà faire les enfants avant d'y penser à ludothèque :/
5 décembre 2018 19:11
Bah tu m'étonne qui devra être motiver pour faire trois enfants et endurant surtout :/
Citation
DB & PP a écrit:
J'aime piocher les bonnes idées.

Suffit d'un homme motivé et 3 enfants ne sont pas du luxe Zen
E
5 décembre 2018 19:13
Complètement ! Après certains enfants auront des préférences pour certaines activités ce qui est normal. Déjà la difference est grande entre un garçon et une fille.
À toi d'adapter en repérant ce qu'il aime tout en variant les activités.

En générale les filles aiment énormément ce qui est visuellement beau, créatif, artistique... etc donc tout ce qui est coloriage, chanson, jeux où elle peut exprimer son côté inventif elle va aimer.
Par contre dès que y a un challenge physique trop dur pour elle ca va la frustrer puis elle n'aimera plus. ptdr

Alors que mes souvenirs de quand j'étais petit ? Pfiouhhh au contraire plus c'était impossible plus je tentais. J'ai tellement brisé mon corps qu'encore aujourd'hui je me demande comment il a survécu.
Et plus on me disais "t'es pas cap'" plus j'allais loin.
Donc je pense que les garçons préfèrent plutôt défier les limites de leurs corps. Après c'est peut-être que moi, aucune idée !
Citation
DB & PP a écrit:
C'est très bien et varié, comme appui en complément, pour les développer le sens de l'orientation, réfléchir par soi-même, la valeur des choses, la repartie, la pitié...
J
5 décembre 2018 19:17
Juste pour signaler après t'avoir lu plusieurs fois parler de ta future femme qu'elle et sa fille ont beaucoup de chance d'avoir un futur avec toi, je vous souhaite que du bonheur

Super idée, la ludothèque, pour en revenir au sujet. Les gamins se sociabilisent et stimulent leur intelligence. Ma mioche étant fille unique, elle était hyper timide et la ludothèque du coin lui a donné confiance en elle, souvent les enfants vont en chercher d'autres, "tu veux jouer avec moi ?" et c'est adorable à voir smiling smiley
Citation
EncoreUnBarbu a écrit:
Je le fais déjà avec la petite de ma fiancée, et oui y a énormément de choses à faire.

Grosso modo les bons plans qu'on trouve pour un gosse de 3-7 ans c'est :
- théâtre pour enfants (participatifs c'est encore mieux)
- parc avec plein de jeux et d'autres enfants
- cité des sciences
- ludothèque
- manège
- maison de l'enfance

Après faut pas manquer non plus les évènements occasionels pour les petits, style les animaux en voix de disparition au jardin des plantes, etc...

De manière générale un enfant aime l'interaction et ce qui sort de l'habituel et surtout il aime jouer avec d'autres enfants.
5 décembre 2018 19:17
Enfin, ce n'est pas si déplaisant.

Même s'il n'en veut plus après, je les récupère.

Il a juste a donner un peu de sa personne ptdr
Citation
MrSoso a écrit:
Bah tu m'étonne qui devra être motiver pour faire trois enfants et endurant surtout :/
5 décembre 2018 19:21
Après la pluie vient le soleil, comme on dit. Cette femme elle a dû souffrir un divorce et autres atrocités. Je trouve juste magnifiques les hommes comme lui. En plus, il a tout compris au mariage. Parfois le destin est juste clément et offre une bouffée d'oxygène.
Citation
JuanOne a écrit:
Juste pour signaler après t'avoir lu plusieurs fois parler de ta future femme qu'elle et sa fille ont beaucoup de chance d'avoir un futur avec toi, je vous souhaite que du bonheur

Super idée, la ludothèque, pour en revenir au sujet. Les gamins se sociabilisent et stimulent leur intelligence. Ma mioche étant fille unique, elle était hyper timide et la ludothèque du coin lui a donné confiance en elle, souvent les enfants vont en chercher d'autres, "tu veux jouer avec moi ?" et c'est adorable à voir smiling smiley
J
5 décembre 2018 19:30
Je ne connais pas ces détails mais je ne suis pas le seul visiblement à avoir noté qu'il a tout compris au mariage, effectivement

@EncoreUnBarbu : désolé pour les compliments mais sincèrement, tu sors vraiment du lot, les Hommes comme toi sont rares, la tête sur les épaules et le cœur sur la main Welcome
Citation
DB & PP a écrit:
Après la pluie vient le soleil, comme on dit. Cette femme elle a dû souffrir un divorce et autres atrocités. Je trouve juste magnifiques les hommes comme lui. En plus, il a tout compris au mariage. Parfois le destin est juste clément et offre une bouffée d'oxygène.
P
5 décembre 2018 19:31
Franchement, la ludothéque et bibliothéque, c'est vraiment bien pour les enfants. ça évite de voir des jouets et livres s'accumuler inutilement dans la maison, parce qu'en vrai, ils jouent rarement avec leurs jouets sauf un ou deux... et puis cela leur donne du choix et comme dit plus haut, une occasion de tisser du lien social... entre parents aussi d'ailleurs.

Par contre, moi j'ai laissé tombé tout ça, j'étais pas très ponctuelle question retour, ça a finis par me coûter un pont confused smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/12/18 19:31 par Arboration.
.
5 décembre 2018 19:53
Ludothèque et biblio pr 0 euros

Ms il faut faire hyper attention aux jeux...
u
6 décembre 2018 14:39
Salam posteuse,
Oui bonne idée si ce n'est pas des jeux à base d'écrans...
(Encore faut-il avoir les enfants ptdr)
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook