Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Amendes voiture
8 janvier 2024 19:56
Bonjour, j’ai reçu une contravention pour ma voiture sur la Contravention il y a marqué l’heure à 3h du matin, Paris 16 Mais il y a pas marqué l’adresse est-ce que je dois contester ou pas et en plus je l’ai reçu début décembre et l’infraction date du 23 août 2023 est-ce que je dois contester est-ce que c’est une fausse contravention ? Merci de me répondre
C
8 janvier 2024 20:06
3 h du matin ?

Mais c’est une amende de stationnement ou de vitesse ?
Metci de repondre beau goss😎
8 janvier 2024 20:16
Y’a marqué la marque de ma voiture, ainsi que le numéro d’immatriculation ensuite y’a marqué constater par police nationale, stationnement d’un véhicule interdit par un règlement de police et y’a marqué elle fait suite à l’infraction du 24 août 2023 à 3h à Paris 16
C
8 janvier 2024 20:22
Tu l’as peut-être mal garée

Ce que je te conseille BG, c’est de te rendre dans un centre d’amende avec ce papier que tu as reçu ils vont tout de suite te dire si il est réel ou une arnaque..
8 janvier 2024 20:26
Et en plus y a marqué à 3h donc ça veut dire c’est 3h du matin, normalement un stationnement c’est gratuit à 3h du matin
C
8 janvier 2024 20:30
Oui mais si tu t’es garé sur un endroit interdit ben 3h ou 12h c pareil..
Citation
choupiminette a écrit:
Et en plus y a marqué à 3h donc ça veut dire c’est 3h du matin, normalement un stationnement c’est gratuit à 3h du matin
8 janvier 2024 20:32
En tout cas je me souviens pas puisque ça date du 23 août mais dans la contravention y’a pas marqué l’adresse est-ce que ils ont le droit de pas marquer l’adresse dans la contravention
C
8 janvier 2024 20:33
Je pense pas , ils sont obligé je crois, y’a retourné la feuille pour voir derrière ?

Messi le mieux c’est dans un centre.
Citation
choupiminette a écrit:
En tout cas je me souviens pas puisque ça date du 23 août mais dans la contravention y’a pas marqué l’adresse est-ce que ils ont le droit de pas marquer l’adresse dans la contravention
8 janvier 2024 20:36
Il faut que j’aille dans un centre des amende Ou bien je peux les appeler par téléphone c’est quoi le mieux ?
8 janvier 2024 20:47
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Le lieu de l'infraction est effectivement un élément important de la contravention. Tu peux contester. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Citation
choupiminette a écrit:
En tout cas je me souviens pas puisque ça date du 23 août mais dans la contravention y’a pas marqué l’adresse est-ce que ils ont le droit de pas marquer l’adresse dans la contravention
8 janvier 2024 20:50
Et si l’adresse n’apparaît pas dans la contravention, ça veut dire que c’est une fausse contravention ou ça veut rien dire du tout
8 janvier 2024 20:51
Et en plus je m’en souviens pas ça date du 23 août 2023, ça remonte à loin
8 janvier 2024 20:54
Tu n'as jamais vu d'amendes ?

Il y a une feuille verte qui décrit la contravention et une feuille orange pour payer, et une petite enveloppe.

Citation
choupiminette a écrit:
Et si l’adresse n’apparaît pas dans la contravention, ça veut dire que c’est une fausse contravention ou ça veut rien dire du tout
8 janvier 2024 20:58
Justement il y a pas une feuille verte et Orange tout en haut, dans la feuille, il y a marqué amende et condamnations pécuniaires je sais pas, qu’est-ce que ça veut dire
8 janvier 2024 21:25
Et il faudrait payer comment ?
8 janvier 2024 22:21
Tu n’as pas Facebook ou Messenger pour que je te fasse montrer ?
8 janvier 2024 22:56
Si c'est par chèque à l'ordre de Jérôme Cahuzac ou par virement vers IBAN de la Côte d'Ivoire, ça sent un peu l'arnaque.
8 janvier 2024 22:59
Est-ce que tu as Messenger
8 janvier 2024 23:05
8 janvier 2024 23:19
Vice de forme !

Tu contestes et basta.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook