Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Alzheimer quasi inexistante durant l’Antiquité ?
T
7 février 2024 10:43
Salam aleykoum

Alzheimer quasi inexistante durant l’Antiquité ? La démence serait une maladie des temps modernes

[www.20minutes.fr]
7 février 2024 10:54
Déjà


Les gens vivent plus longtemps.
Alzheimer est maladie. Ce ne sont pas des fous ou des cas psychiatrique
Citation
The Amazing Amazigh a écrit:
Salam aleykoum

Alzheimer quasi inexistante durant l’Antiquité ? La démence serait une maladie des temps modernes

[www.20minutes.fr]
. Pas de mp d'hommes merci
N
7 février 2024 11:09
La nourriture, y est pour beaucoup.
7 février 2024 11:12
Pour cette maladie ? Tu as des articles ?
Citation
NFL* a écrit:
La nourriture, y est pour beaucoup.
. Pas de mp d'hommes merci
7 février 2024 11:51
Assalamou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Difficile de faire de l'épidémiologie 2000 ans en arrière...

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
N
7 février 2024 12:04
Non je n’en ai point.
Cependant ce que je sais et toi aussi, c’est que la nourriture de ce siècle y est pour beaucoup de maladies nouvelles et de cancers chez l’humain.
Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Pour cette maladie ? Tu as des articles ?
T
7 février 2024 12:07
Tout à fait !

Citation
NFL* a écrit:
Non je n’en ai point.
Cependant ce que je sais et toi aussi, c’est que la nourriture de ce siècle y est pour beaucoup de maladies nouvelles et de cancers chez l’humain.
a
7 février 2024 12:15
c'est sûr que si la moyenne d'âge est de 30 ou 40 ans, il y a moins de risques d'alzheimer
7 février 2024 12:32
Oui je suis d'accord.

Mais d'un autre côté il y a aussi l'espérance de vie qui a bien évolué. La médecine aujourd'hui...
Citation
NFL* a écrit:
Non je n’en ai point.
Cependant ce que je sais et toi aussi, c’est que la nourriture de ce siècle y est pour beaucoup de maladies nouvelles et de cancers chez l’humain.
. Pas de mp d'hommes merci
g
7 février 2024 13:25
On doit vraiment prendre ça au sérieux??moody smiley alors que la moyenne de vie était de 30 ans?? voire 40 en poussant loin.

Comment peuvent-ils avancer de telles sottises?

Bien entendu qu'Alzheimer est une maladie de notre époque, l'âge de la mort en moyenne n'a jamais été aussi tardif !!
Citation
The Amazing Amazigh a écrit:
Salam aleykoum

Alzheimer quasi inexistante durant l’Antiquité ? La démence serait une maladie des temps modernes

[www.20minutes.fr]
S
7 février 2024 17:51
Vous ne comprenez pas que la médecine (et la possibilité de vivre plus longtemps) engendre ce genre de maladies ...

Je m'explique.

J'ai 24 ans, je tombe enceinte, ça ne se passe pas bien à l'accouchement. Sans la chirurgie/médecine, je serai morte en couche et mon enfant aussi. Je n'aurai pas eu le temps de développer un cancer ou alzheimer dans ces conditions là.

Ma mère, 40-45 ans, commence à avoir des problèmes d'hypertension, sans traitement actuel, elle avait toutes les chances de faire une crise cardiaque dans la foulée ou un AVC. Et vers 55 ans sont survenus des problèmes de thyroide qui accentue les problèmes de coeur ... Bref ... Voilà. Elle a eu un cancer à l'âge de 65 ans. Elle a pu développer un cancer parce qu'elle a été prise en charge pour sa tension et sa thyroide plus tôt. Sans cette prise en charge, elle serait morte plus tôt ...

Elodie Poux fait un sketch sur la Petite Maison dans la Prairie. Elle dit dedans que les maladies infantiles de l'époque, t'avais une espérance de vie, étant enfant, qui n'était pas fameuse non plus ...

En 1900 on était 1 milliard sur terre. Et c'était comme ça depuis toujours.
On est 8 milliards en 2024 !!!

On vit tous plus longtemps, plus vieux ... Même avec un cancer, t'arrives à vivre une bonne dizaine d'années généralement avant d'en succomber ... Et bien souvent, les patients qui en meurent c'est qu'ils en ont eu marre de se battre contre. Combien de personnes dans mon entourage ont eu le même cancer qui revient et qui revient ... A la fin, c'est eux qui décident de ne plus se faire opérer ou de repasser par la case chimio car ras le bol de l'acharnement thérapeuthique ... Ils auront quand même tenu 10-15 ans ainsi en plus ... Que sans traitement, en 6 mois c'était bouclé.

La peur de mourir, de perdre l'autre. On n'accepte même plus le décret de Dieu. On est tous concerné par ce doigt d'honneur qu'on Lui fait quand on décide de prendre la petite pilule que le médecin nous tend pour espérer survivre plus longtemps. On est combien à vouloir retarder le décret de Dieu ? On est TOUS concerné.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook