Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Alternance leroy merlin
M
19 juillet 2022 15:16
Salam aleykoum, je viens pour dire qu’al hamdoulilah j’ai trouvé mon alternance chez leroy merlin pour mon master. Mais le seul bemol c’est que je ne connais pas mon futur salaire et donc cela mets un point d’interrogation ❓ sur ce sujet mais je n’ose pas demander au responsable.
Est ce que des personnes connaissent le salaire par hasard pas le salaire qu’on donne sur internet 53% du smic car c’est juste le minima et en général ils ne donnent pas ce salaire pour se mettre au prix du marché.
Barakoullah oufikoum
r
19 juillet 2022 15:20
généralement entre 800 et 1000 euros
19 juillet 2022 15:23
Salam


En général s'ils n'ont pas évoqué la question en entretien c que soit ils donnent le minimum légal

Soit ils ont une grille interne invariable

Soit t'as manque ta chance de n3gocier car qui ne dit mot consent ....en tous les cas si t'as pas négocié à l'entretien ça va être compliqué de réclamer une négo à la prise de poste ...

Tu vas devoir attendre des mois au minimum si ce n'est l'année suivante j'en ai bien peur ....faut tjs poser la question ça montre que t pas 'en chien' et que tu as la tête sur les épaules...même si on te dit que c non négociable...

En tout cas bsahtek le poste
Nawman pour les intimes
1
19 juillet 2022 15:32
3aleykoum salam,

Sinon recherche sur LinkedIn des personnes dans le même cas qui font on l'ont fait pour avoir une idée
M
19 juillet 2022 15:41
Allah y Ahtek saha psk tout mes potes n’ont pas parlé de salaire pendant l’entretien et soit ils avaient 1050€ soit 1200 c’est pour cela je voulais savoir
Citation
LeBanisseur a écrit:
Salam


En général s'ils n'ont pas évoqué la question en entretien c que soit ils donnent le minimum légal

Soit ils ont une grille interne invariable

Soit t'as manque ta chance de n3gocier car qui ne dit mot consent ....en tous les cas si t'as pas négocié à l'entretien ça va être compliqué de réclamer une négo à la prise de poste ...

Tu vas devoir attendre des mois au minimum si ce n'est l'année suivante j'en ai bien peur ....faut tjs poser la question ça montre que t pas 'en chien' et que tu as la tête sur les épaules...même si on te dit que c non négociable...

En tout cas bsahtek le poste
M
19 juillet 2022 15:42
Mais le problème je veux pas qu’on sache que je demande parce que je trouve pour moi ça fais pas pro je ne sais pas je suis juste alternant je trouve que ça fais pas sérieux car la mentalité française fait que c’est un tabou l’argent
Citation
LeBanisseur a écrit:
Salam


En général s'ils n'ont pas évoqué la question en entretien c que soit ils donnent le minimum légal

Soit ils ont une grille interne invariable

Soit t'as manque ta chance de n3gocier car qui ne dit mot consent ....en tous les cas si t'as pas négocié à l'entretien ça va être compliqué de réclamer une négo à la prise de poste ...

Tu vas devoir attendre des mois au minimum si ce n'est l'année suivante j'en ai bien peur ....faut tjs poser la question ça montre que t pas 'en chien' et que tu as la tête sur les épaules...même si on te dit que c non négociable...

En tout cas bsahtek le poste
A
19 juillet 2022 15:47
Salam

Mdrrr tu m’as fait trop rire

Tu vas vite comprendre que la mentalité de l’argent c’est pas ça qui compte W

Quand tu auras des factures a payer et que chaque chose que tu as envie de faire , c’est avec la maille que tu puisse faire qqchose .

Reveilles Toi et arrêtes de te faire rouler dans la farine du petit mouton .

Dis toi qu’il y a la maille qui maille ?
Citation
Meme12345 a écrit:
Mais le problème je veux pas qu’on sache que je demande parce que je trouve pour moi ça fais pas pro je ne sais pas je suis juste alternant je trouve que ça fais pas sérieux car la mentalité française fait que c’est un tabou l’argent
19 juillet 2022 15:47
Après je connais pas du tout ni leroy merlin ni les salaires en master alternance ..mais toutes les négo se passent comme ça quel que soit ton post...

Mais demande ... renseigne toi qd même à tes collègues discrets combien ils gagnent... en disant genre j'était tellement content de bosser avec vous que j'en avais oublié ma question du salaire


Ou mieux encore ...au culot mais je te conseille si t'es en galère... leur dire dsl on a pas évoqué la question du traitement et on me propose un poste ailleurs payé tant ... vous proposez combien ? Vous vous alignés ou je me tire...

Après dans ce genre de boîte ils doivent avoir bcp de cv... pas bcp de marge de manoeuvre en négo pour ce type de poste et grande distrib c connu pour être des radins ...Donc perso je te conseille pas de la jouer comme ça dans ton cas ...mais ça pourra peut être te servir une autre fois winking smiley

T'as pas encore signé donc ? Pck sinon c marqué sur ton contrat.....
Citation
Meme12345 a écrit:
Allah y Ahtek saha psk tout mes potes n’ont pas parlé de salaire pendant l’entretien et soit ils avaient 1050€ soit 1200 c’est pour cela je voulais savoir
Nawman pour les intimes
19 juillet 2022 15:51
Pq tabou ou ps pro ?Tu te fais un film mon frère la .... de toute façon c sur ton contrat donc tu le saura tôt ou tard et bien au contraire négocier ou ne serait ce que tenter de négocier ton salaire ça montre que tu sais ce que tu vaux ...Donc est un pro ....car t sur de toi en fait ...moi qqn qui négocié pas. Limité j'iaoi pas envie de le prendre ...car je me dit que le post est juste alimentaire pour dépanner pu par défaut...Donc des qu'il trouvera mieux il va se casser car il aime pas le job ...

Après oui dans certains cas faut pas chercher à négocier... mais en master j'estime que si ...
Citation
Meme12345 a écrit:
Mais le problème je veux pas qu’on sache que je demande parce que je trouve pour moi ça fais pas pro je ne sais pas je suis juste alternant je trouve que ça fais pas sérieux car la mentalité française fait que c’est un tabou l’argent
Nawman pour les intimes
19 juillet 2022 15:53
Y'a que la maille qui maille mdr je la connaissait pas ... t fan de moutarde non ? Lol
Citation
Aminou94 a écrit:
Salam

Mdrrr tu m’as fait trop rire

Tu vas vite comprendre que la mentalité de l’argent c’est pas ça qui compte W

Quand tu auras des factures a payer et que chaque chose que tu as envie de faire , c’est avec la maille que tu puisse faire qqchose .

Reveilles Toi et arrêtes de te faire rouler dans la farine du petit mouton .

Dis toi qu’il y a la maille qui maille ?
Nawman pour les intimes
M
19 juillet 2022 15:58
Vous avez raison les frères barakoullah oufikoum soit j’attend le contrat soit j’essaye de savoir parce que là pour l’été je taffe avec eux je vais essayé de voir. Mais Inchallah que qql d’autre tombe sur ce post pour m’éclairer
19 juillet 2022 16:00
Sinon l'idée de trouver des anciens sur linked in est super bonne .... fais ça déjà... de gens diplômés qui ont fait leur alternance là bas ... ils s'en fichent maintenant et vont sûrement me le te donner des bons plans ....
Citation
Meme12345 a écrit:
Vous avez raison les frères barakoullah oufikoum soit j’attend le contrat soit j’essaye de savoir parce que là pour l’été je taffe avec eux je vais essayé de voir. Mais Inchallah que qql d’autre tombe sur ce post pour m’éclairer
Nawman pour les intimes
S
19 juillet 2022 16:15
Salam

Demande ton contrat de travail. Tu auras le salaire indiqué dessus. Rapproche-toi de ton employeur ou de ton CFA. Selon les endroits, le contrat est fait ici ou là.

Pour la première alternance de ma fille, c'est son patron qui lui a fait. Elle commençait début juillet, elle en avait besoin pour trouver un logement sur place.

Et pour celle de cette année, le patron lui a demandé de se rapprocher du CFA, que c'est elle qui s'occupait de faire les contrats, mais au final, le CFA partant en "vacances", c'est le patron qui s'y est collé mdr.

Faut les harceler. Tu as besoin de ton contrat. Et puis ... c'est une preuve que tu es réellement pris car jusque là, ils peuvent te balader et finalement ne pas te prendre, donc, récupère ton précieux sésame.

Bon après, négocier ton salaire ... C'est toujours possible, bien entendu, m'enfin ... connaissant le groupe Auchan, tu peux toujours rêver (oui, Leroy Merlin appartient à Auchan).

Avec la guerre en Ukraine, tous leurs magasins en Russie s'en prennent plein la figure et déjà qu'ils étaient en perte de vitesse avant le covid, encore pire après, mais là ...

Que ce soit en entrepôt, en magasin ou les succursales, ils n'embauchent que des alternants à la rentrée. Et de tous les niveaux, que ce soit pour travailler à la poissonnerie pour un simple CAP ou devenir cadre dans les bureaux ...

Travail à moindre coût pour faire le plus de bénéfices possible ... Dire que le père à l'origine de cette entreprise se vantait d'avantager ses salariés ... Depuis que le fils a repris l'entreprise, on est en plein capitalisme ...

Bref ...

Dis hamdoulillah, tu as trouvé ton alternance, c'est déjà ça.

Si jamais tu as des questions, n'hésite pas, je commence à être rodée avec ma petite.
S
19 juillet 2022 16:19
Tiens, je t'ai trouvé un exemplaire de contrat pour que tu te familiarises avec ce que tu dois y voir.

Exemplaire contrat alternance

Ma fille a eu sa 1re alternance en Normandie, à la rentrée, elle sera à Bayonne, c'est exactement le même document des deux côtés.
m
19 juillet 2022 16:37
Salam
le principale c'est que tu as obtenu ton stage , essaye d'acquérir le maximum et bien bosser et valider ton diplôme t'aura tout le temps pour gagner de l argent inchallah , Félicitation et bon courage
M
20 juillet 2022 19:39
Al hamdoulilah tu as bien raison mais les grandes sociétés comme ça ils prennent du temps pour les papiers on doit vraiment les harceler. De plus je travaille avec eux l’été pour m’intégrer plus facilement mais bon c’est important de savoir le salaire à partir de mars je serais que en entreprise et faire 35h la semaine pour 1000€ c’est pas fameux quoi
Citation
citronnette a écrit:
Salam

Demande ton contrat de travail. Tu auras le salaire indiqué dessus. Rapproche-toi de ton employeur ou de ton CFA. Selon les endroits, le contrat est fait ici ou là.

Pour la première alternance de ma fille, c'est son patron qui lui a fait. Elle commençait début juillet, elle en avait besoin pour trouver un logement sur place.

Et pour celle de cette année, le patron lui a demandé de se rapprocher du CFA, que c'est elle qui s'occupait de faire les contrats, mais au final, le CFA partant en "vacances", c'est le patron qui s'y est collé mdr.

Faut les harceler. Tu as besoin de ton contrat. Et puis ... c'est une preuve que tu es réellement pris car jusque là, ils peuvent te balader et finalement ne pas te prendre, donc, récupère ton précieux sésame.

Bon après, négocier ton salaire ... C'est toujours possible, bien entendu, m'enfin ... connaissant le groupe Auchan, tu peux toujours rêver (oui, Leroy Merlin appartient à Auchan).

Avec la guerre en Ukraine, tous leurs magasins en Russie s'en prennent plein la figure et déjà qu'ils étaient en perte de vitesse avant le covid, encore pire après, mais là ...

Que ce soit en entrepôt, en magasin ou les succursales, ils n'embauchent que des alternants à la rentrée. Et de tous les niveaux, que ce soit pour travailler à la poissonnerie pour un simple CAP ou devenir cadre dans les bureaux ...

Travail à moindre coût pour faire le plus de bénéfices possible ... Dire que le père à l'origine de cette entreprise se vantait d'avantager ses salariés ... Depuis que le fils a repris l'entreprise, on est en plein capitalisme ...

Bref ...

Dis hamdoulillah, tu as trouvé ton alternance, c'est déjà ça.

Si jamais tu as des questions, n'hésite pas, je commence à être rodée avec ma petite.
M
20 juillet 2022 19:41
Comme je l’ai dis au frere ou à la soeur. Al hamdoulilah j’ai pu trouvé mon alternance mais le salaire c’est l’une des choses les plus importantes quand mêmes à partir de mars je serai que en entreprise donc faire un temps plein à 1000€ c’est pas fameux même en alternance car c’est quand même pour déboucher sur un poste de niveau bac+5.
Citation
mourad95000 a écrit:
Salam
le principale c'est que tu as obtenu ton stage , essaye d'acquérir le maximum et bien bosser et valider ton diplôme t'aura tout le temps pour gagner de l argent inchallah , Félicitation et bon courage
S
20 juillet 2022 19:50
Te plains pas, ma fille a été en alternance en Normandie, alors que son école est sur Paris, donc compte les aller-retour et l'essence, le péage derrière. Un loyer à payer l'autre côté (500€), tout ça pour 800€ de salaire par mois, elle était dans la 1re tranche (moins de 20 ans, diplôme de bas niveau ...). Même avec l'apl, ben ça fait mal quoi.

Clairement, si on était pas là, elle ne mangeait pas. Se vêtir, se soigner ... mdr !!

Cette année, elle passe à 1000€, elle aura la prime d'activité en prime ... Bon, ça va aller un peu mieux. Mais on galère pour lui trouver un logement ...

Harcèle-les. Ils s'en fichent eux que tu vis avec une misère. N'hésite pas.

Le patron de ma fille, une boîte de taille moyenne (un laboratoire et 4-5 boutiques associées) roule en mazeratti. Et il n'a que des alternants dans sa boîte ... Y'a des moments, ma fille se retrouve seule à bosser car les autres sont absents ou en repos (ce qui est illégal), et elle encadre parfois même des stagiaires de passage (alors qu'elle n'est qu'alternante elle-même).

Bref ... si tu savais ... Le monde du travail dans toute sa splendeur.

Et bien sûr, tant qu'il n'y a pas d'accident, aucun contrôle, rien ne bouge. Même si tu dénonces, c'est toi qui trinques le plus, tout au moins sur le plan psychologique, eux sont bardés d'avocats, t'as généralement aucune chance de t'en sortir.

Là ma fille, on se bagarre pour récupérer sa fiche de salaire de juin. La RH est en vacances jusque fin juillet, elle ne l'a juste pas eu. Normal.

Harcèle les. Il faut.
Citation
Meme12345 a écrit:
Al hamdoulilah tu as bien raison mais les grandes sociétés comme ça ils prennent du temps pour les papiers on doit vraiment les harceler. De plus je travaille avec eux l’été pour m’intégrer plus facilement mais bon c’est important de savoir le salaire à partir de mars je serais que en entreprise et faire 35h la semaine pour 1000€ c’est pas fameux quoi
M
21 juillet 2022 23:37
Oui pas le choix mais bon. 1000€ je trouve que c’est trop pru j’ai 21 ans, votre fille était dans la tranche de -20 ans c’est pour cela.
Oui Inchallah je vais les harceler sinon je n’aurai jamais mes papiers et puis à chaque fois la même chose je dois faire signer ce papier etc etc.
Merci pour votre réponse et Inchallah que cela se passera bien pour votre fille
Citation
citronnette a écrit:
Te plains pas, ma fille a été en alternance en Normandie, alors que son école est sur Paris, donc compte les aller-retour et l'essence, le péage derrière. Un loyer à payer l'autre côté (500€), tout ça pour 800€ de salaire par mois, elle était dans la 1re tranche (moins de 20 ans, diplôme de bas niveau ...). Même avec l'apl, ben ça fait mal quoi.

Clairement, si on était pas là, elle ne mangeait pas. Se vêtir, se soigner ... mdr !!

Cette année, elle passe à 1000€, elle aura la prime d'activité en prime ... Bon, ça va aller un peu mieux. Mais on galère pour lui trouver un logement ...

Harcèle-les. Ils s'en fichent eux que tu vis avec une misère. N'hésite pas.

Le patron de ma fille, une boîte de taille moyenne (un laboratoire et 4-5 boutiques associées) roule en mazeratti. Et il n'a que des alternants dans sa boîte ... Y'a des moments, ma fille se retrouve seule à bosser car les autres sont absents ou en repos (ce qui est illégal), et elle encadre parfois même des stagiaires de passage (alors qu'elle n'est qu'alternante elle-même).

Bref ... si tu savais ... Le monde du travail dans toute sa splendeur.

Et bien sûr, tant qu'il n'y a pas d'accident, aucun contrôle, rien ne bouge. Même si tu dénonces, c'est toi qui trinques le plus, tout au moins sur le plan psychologique, eux sont bardés d'avocats, t'as généralement aucune chance de t'en sortir.

Là ma fille, on se bagarre pour récupérer sa fiche de salaire de juin. La RH est en vacances jusque fin juillet, elle ne l'a juste pas eu. Normal.

Harcèle les. Il faut.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook