Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Alors que le Roi est à Marrakech, Macron s’adresse directement au peuple...
12 septembre 2023 23:06
Je trouve que ce n'est pas le moment d'ajouter polémique sur polémique.
Nous n'avons vraiment pas besoin en ces moments douloureux, pénibles , difficiles et tristes que certains vont de surenchère en surenchère.
12 septembre 2023 23:08
Eux oui depuis quand un chef d'état étranger s'adresse directement au peuple d'un autre pays ?

C'est quoi son plan ?
. Pas de mp d'hommes merci
m
12 septembre 2023 23:11
Il est entrain de mendier l’amitié, pauvre gamin.
12 septembre 2023 23:16
Je n'ai pas de télé... c'est un feuilleton ces scénettes !
B
12 septembre 2023 23:18
La France peut influer sur des gouvernants (Libye, Caporaux etc ...), mais pas sur tout un peuple.

La meilleure aide n'est pas celle actuellement proposée, conjoncturelle, mais plutôt celle attendue par tout le peuple dont les effets seront à long terme.

Un geste donc vain envers un peuple conscient ....
W
12 septembre 2023 23:39
Il n'a rien à faire...lol.
C
12 septembre 2023 23:42
Vous êtes dur, je pense que c'est une très bonne chose venant d'un arrogant comme lui de faire cette vidéo, ça prouve qu'il reconnaît que les médias Français sont partis trop loin sur le cas " Maroc " En tous cas je salue sa vidéo en espérant qu'après cette tragédie il revient à la raison et pourra s'assoir avec nos dirigeants pour tourner la page.
12 septembre 2023 23:44
Grand moment de solitude

Il faut tourner la page. La Libye a besoin d’aide. La préparation des secours français n’a pas été vaine. Et de toute façon, la France apporte son aide autrement par les ONG, fondations, etc…
13 septembre 2023 00:13
Le Maroc et la France doivent se retrouver au plus vite, et dépasser leurs malentendus.
R
13 septembre 2023 00:52
Il est déjà mal vue par la France , on vas pas tirer sur une ambulance.
S
13 septembre 2023 00:53
Il n'a fait qu'ajouter une autre polémique.
Plsrs pays ont proposé leur aide mais seulement Macron et la junte qui gigottent.. !!! À moins que les deux mijotent ensemble qelq chose et au mm temps font semblant d'être en froid entre eux
Peut etre j'exagère. wallah aàlam
B
13 septembre 2023 04:34
M. le Président,
permettez moi de vous rappeler qu'adresser un message au peuple d'une Nation hors cadre institutionnel est une arrogance supplémentaire de votre part outrepassant les règles de la bienséance.
A mon humble avis, vos arrogances répétées sont pour une grande part l'une des causes dans la diarrhée africaine des "Dégage la France".
Au Maroc, nous respectons toute personne de France et de Navarre et aimons la Nation Française pour les valeurs qu'elle représente.
Mais vos attitudes envers notre Nation nous pousse vers un "dégagisme" adressé uniquement à votre Excellence et à l'entourage qui vous approuve.
De grâce M. le Président, dégagez de notre chemin.
Quand à votre tweet, je me permettrais de vous faire remarquer que les destinataires les plus qualifiés à le recevoir ne sont pas le peuple marocain, mais plutôt votre entourage et votre excellence.
Veuillez accepter, M. le Président, l'expression de mes sentiments les plus attristés et sincères adressés au peuple de France.


Un Marocain
a
13 septembre 2023 11:08
Un chien véreux qu’ils aillent lui et son mari s’occuper de leurs oignons, rageuse vermine qu’il est, les marocains et marocaines il les combat en France sans arrêt et vous les mettre à nu dans les écoles et les pervertir et sortir de leur religion et c’est ce qu’il fait en envoyant ses associations pleines de poison et venins au Maroc. Qu’ALLAH nous donne une complète autonomie et nous raffermisse dans notre religion et préserve nos gouverneurs et notre peuple sur l’Islam loin de toute idolâtrie et toute innovation et égarement et fasse ouvrir pour nous du ciel et de la terre ses bénédictions. Amin.
13 septembre 2023 11:50
Il y a une solution très simple, c'est qu'il (Macron) se rende compte qu'il a fait un mauvais choix. Cette triste occasion est pour lui un moyen de corriger le tir et de changer sa position. Une chose est certaine, il perd son temps car le Maroc ne cèdera pas un millimètre de sa terre et ne cèdera pas une grain de sable au pays qui se trouve à l'Est. Le Maroc est ami avec toutes les grandes puissances mais il n'est dépendant de personne.
13 septembre 2023 12:11
Il déclenche des polémiques avec ses médias porte flingues et appelle ensuite à l'apaisement. C'est le principe du pompier pyromane.

Et comme dit plus haut, la colonisation est terminée, s'il doit s'adresser à quelqu'un, c'est à nos dirigeants pas à la population.

Ce sont les règles d'usage, mais depuis que Micron et Jean Michel Trogneux sont au pouvoir, il n'y a justement plus de règles.
13 septembre 2023 12:32
Macron et Chengriha+ses 400 caporaux se mettent téte à téte contre le royaume du Maroc
contre son monarque ,contre sa progression dans tous les domaines ,hommes et femmes marocaines se sont fait jalousées,tout le monde grimpe à la va-vite ,cela les dérange énormément .
Les franc-maçons attaquent par technologie .
seisme de Turkie,seisme du Maroc ,tsunani en libye ...leur Covid va sévir encore dans les cieux .
ya rabbi salama





Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/09/23 12:41 par Safaridakhla.
13 septembre 2023 12:48
le Maroc est un pays libre et independant
voila le message et le rappel
que le Maroc a envoye a la france

en s adressant directement au peuple marocain
macron montre son ignorance

il devrait savoir que le roi et le peuple ne font qu un
et que ses ainees se sont déjà casses
les dents quand ils ont exiles son grand père Mohamed V
et voulu le remplacer par des sous fifre
croyant la monarchie marocaine vielle de 12 siecle
fragile et friable

la france se veut se croit toujours incontournable en Afrique
l alpha et l omega mais ce temps la est revolu

d ou cette hargne dont fait preuve le pouvoir en france
qui traduit la panique et le désarroi dans laquelle
se trouvent ceux qui voit leurs "interets strategique ""
et leur "zone d influence" partir en confettis

maccron apres avoir lache la meute mediatique
cette soit disante presse objective et independant
tellement adule par certain ici
(hein mr beskhire ) t
s est lance dans l injure et l anatheme
la désinformation et le mensonge
digne de l epoque sovietique

une page vient de se tourner dans les relations
marroco francaise et c est tant mieux

bien sur le temps des mesures de retorsion va arriver
il déjà commence
bientôt on va voir defiler les opposants de tout poils
les envoyes speciales les reportages exclusifs
on va ressortir cet escrocs d eric laurent et et sa radasse

le Maroc n est gouverne ni par khaddaffi ni par saddam
ni par bachard ni par tebboune
mais par ubne dynastie vielle de 5 siecles
qu on se le dise

PS on remarquera le synergie totale
avec le pouvoir des cabrantaes
comme les doigt d une seule main
m
13 septembre 2023 13:32
je ne sais pas qui gere et conseille macron dans sa communication ,mais c est une catastrophe ,il enchaîne les mauvais choix ,les mauvais timings , le mauvais ton,,le mauvais vocabulaire ,et surtout ,cette condescendance inapproprié,pourtant nous parlons d'un homme tres intelligent et pourtant !,la cocaine semble faire des ravages même au sommet de l 'état français ,ceci n étant qu'un secret de polichinelle !
R
13 septembre 2023 13:56
Qu'il vas voir ses copines Attal est Séjourné
Le nouveau tournage du film de la cage aux folles avec
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook