Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Allocution du président de la Françe, Benjamin Netanyahou
24 novembre 2014 21:24
Selon le président de la France et Premier ministre israélien, Benjamin Netanyahou, la reconnaissance de la Palestine en tant qu’État souverain est une « grave erreur ».


Au début du mois de novembre, le Premier ministre israélien a mis en garde le Parlement français concernant la « grave erreur » que serait la reconnaissance de l’État palestinien. Elle ferait suite à la reconnaissance factuelle (pour la Suède) ou symbolique (Espagne, Royaume-Uni et l’ Irlande) de la Palestine en tant qu’État par certaines nations européennes.

« La reconnaissance de l’État palestinien par la France serait une grave erreur », a déclaré Netanyahou devant un parterre de journalistes à Jérusalem. « N’ont-ils rien de mieux à faire pendant que des gens se font décapiter au Moyen-Orient, dont un citoyen français ? », a-t-il demandé, faisant référence à Hervé Gourdel, exécuté par des djihadistes algériens au mois de septembre.

« L’État d’Israël est la mère patrie du peuple juif, le seul État que nous ayons, et les Palestiniens, qui demandent un État, ne reconnaissent pas notre droit d’avoir un État juif », a ajouté Netanyahou.

Quelques heures avant cette déclaration, le gouvernement israélien a approuvé une loi controversée visant à affirmer le caractère juif de l’État, ce que les critiques décrivent comme un geste anti-démocratique. Si ce projet de loi est approuvé par le parlement mercredi, cela redéfinira Israël en tant que « mère patrie du peuple juif » au lieu d’« État juif et démocratique ».


[croah.fr]
25 novembre 2014 11:58
Et oui, le president de la france n'est pas celui que nous croyons et le premier ministre est celui qui est au crif.
La separation des pouvoir ne sert qu'a persecuter des petits noirs, des barbus ou des femmes qui se cachent les cheveux.

Mais la mafia qui dirige la france elle peut faire dans le communautarisme le plus vil sans vergogne
Il y a la liberté d'expression mais il y a plus de liberté apres l'expression
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook