Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Allez la oumma,votez pour mettre fin au changement d'heure in shaa Allah
M
22 juillet 2018 22:38
La Commission européenne a lancé une consultation publique sur la question du passage à l'heure d'été, changement d'heure remis en cause assez souvent par une frange importante de la population européenne. Tous les citoyens européens sont invités à exprimer leur avis sur la question sur le lien ci-joint, et ce, jusqu'au 16 août 2018.

En tant que musulmans, nous devons profiter de cette occasion pour tenter de faire pencher la balance du côté de l'arrêt du changement d'heure, car cela présenterait plusieurs avantages pour nous :

1- Facilitation de la prière d'al-icha, qui atteint des sommets pendant l'été du fait du changement d'heure (jusqu'à plus de minuit !) puisque toutes les prières sont retardées d'une heure à cause du passage à l'heure d'été;
2- La prière de tarawih terminera donc plus tôt pendant le mois du ramadan, ce qui permettra aux élèves/étudiants et aux personnes qui travaillent d'y assister ;
3- On pourra dormir plus tôt, ce qui améliorera le rendement de tout le monde, que ce soit pour les élèves, les étudiants des universités ou les travailleurs ;
4- Facilitation du jeûne du mois de ramadan pour les générations futures, car l'heure d'al-maghreb cessera d'être retardée d'une heure à l'arrivée du passage à l'heure d'été.

Beaucoup de personnes n'ont pas eu vent de cette consultation, c'est pourquoi nous vous demandons de partager MASSIVEMENT pour informer tous les musulmans d'Europe, afin qu'ils puissent donner leur avis.

[ec.europa.eu]

Baraka laho fikom.
22 juillet 2018 22:41
C’est fait !!!
M
22 juillet 2018 22:43
Barakaa Allahou miss. yawning smiley
Pour les autres mobilisez vous,voter en masse,partager a vos contact,sa facilitera beaucoup de chose pour les generations futures et la notre egalement
M
22 juillet 2018 22:46
Ogresse un peu de respect serait de mise. Peu importe ton opinion,on est chez nous que sa te plaise ou non et on y restera.
22 juillet 2018 22:47
Je ne suis pas sûr que ça change grand chose :
-- les heures des prières sont fonctions du parcours du soleil donc on peut gagner 1h sur isha et dormir tôt mais on perdra 1h pour le fajr en se levant tôt.

Pareil pour le taraweh on fini tôt le taraweh mais on se lève tôt pour fajr.

Pour le jeûne ça reste pareil, la durée du jeûne ne changera pas.

Ça sera certes bénéfiques à ceux qui ne se lèvent pas pour fajr.

Citation
Merlinpinpin a écrit:
La Commission européenne a lancé une consultation publique sur la question du passage à l'heure d'été, changement d'heure remis en cause assez souvent par une frange importante de la population européenne. Tous les citoyens européens sont invités à exprimer leur avis sur la question sur le lien ci-joint, et ce, jusqu'au 16 août 2018.

En tant que musulmans, nous devons profiter de cette occasion pour tenter de faire pencher la balance du côté de l'arrêt du changement d'heure, car cela présenterait plusieurs avantages pour nous :

1- Facilitation de la prière d'al-icha, qui atteint des sommets pendant l'été du fait du changement d'heure (jusqu'à plus de minuit !) puisque toutes les prières sont retardées d'une heure à cause du passage à l'heure d'été;
2- La prière de tarawih terminera donc plus tôt pendant le mois du ramadan, ce qui permettra aux élèves/étudiants et aux personnes qui travaillent d'y assister ;
3- On pourra dormir plus tôt, ce qui améliorera le rendement de tout le monde, que ce soit pour les élèves, les étudiants des universités ou les travailleurs ;
4- Facilitation du jeûne du mois de ramadan pour les générations futures, car l'heure d'al-maghreb cessera d'être retardée d'une heure à l'arrivée du passage à l'heure d'été.

Beaucoup de personnes n'ont pas eu vent de cette consultation, c'est pourquoi nous vous demandons de partager MASSIVEMENT pour informer tous les musulmans d'Europe, afin qu'ils puissent donner leur avis.

[ec.europa.eu]

Baraka laho fikom.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/07/18 22:49 par البرّ.
22 juillet 2018 22:55
Salam
Je voulais voté mais ça demande mon email, je suis retissante.
"Le pire des festins est celui du mariage auquel seuls les riches assistent , tandis que les pauvres n'y sont point conviés" Prophète Mohamed pssl.
M
22 juillet 2018 22:59
Wa aleykoum salam moi aussi d'habitude je suis mefiante quand il s'agit de donner mon nom ou information personelle. Mais la c'est uniquement pour recueillir les reponses des gens et statuer en fonction des reponses. Une fois que tu donne ton mail,ils te demandent si tu souhaites que tes informations soient anonyme ou publique,tu as juste a selectionner anonyme et c est fait
Citation
BibiBelle a écrit:
Salam
Je voulais voté mais ça demande mon email, je suis retissante.
M
22 juillet 2018 23:02

C'est sure je suis d'accord avec toi mais combien de personne prient tarawih en travaillant le lendemain. Cette categorie de personne ca les aidera et sa leurs enlevera une epine du pied en se couchant moins tard le soir
Citation
البرّ a écrit:
Je ne suis pas sûr que ça change grand chose :
-- les heures des prières sont fonctions du parcours du soleil donc on peut gagner 1h sur isha et dormir tôt mais on perdra 1h pour le fajr en se levant tôt.

Pareil pour le taraweh on fini tôt le taraweh mais on se lève tôt pour fajr.

Pour le jeûne ça reste pareil, la durée du jeûne ne changera pas.

Ça sera certes bénéfiques à ceux qui ne se lèvent pas pour fajr.
22 juillet 2018 23:13
D'accord je vais voter j'en ai assez du changement d'heure.
Citation
Merlinpinpin a écrit:
Wa aleykoum salam moi aussi d'habitude je suis mefiante quand il s'agit de donner mon nom ou information personelle. Mais la c'est uniquement pour recueillir les reponses des gens et statuer en fonction des reponses. Une fois que tu donne ton mail,ils te demandent si tu souhaites que tes informations soient anonyme ou publique,tu as juste a selectionner anonyme et c est fait
"Le pire des festins est celui du mariage auquel seuls les riches assistent , tandis que les pauvres n'y sont point conviés" Prophète Mohamed pssl.
22 juillet 2018 23:32
C'est fait ! Voici l'accusé :

Merci pour votre contribution.

Contribution ID: 61b4fa06-a070-4220-8512-52f0ea4bed81
"Le pire des festins est celui du mariage auquel seuls les riches assistent , tandis que les pauvres n'y sont point conviés" Prophète Mohamed pssl.
M
22 juillet 2018 23:45
Au top barakaa Allahou fik yawning smiley tu déchires
Citation
BibiBelle a écrit:
C'est fait ! Voici l'accusé :

Merci pour votre contribution.

Contribution ID: 61b4fa06-a070-4220-8512-52f0ea4bed81
22 juillet 2018 23:53
Le taraweh n'est pas une obligation religieuse par contre travaier pour nourrir sa famille est une obligation religieuse, donc ces personnes qui tu citent n'ont pas compris le principe de l'islam.

D'ailleurs le prophète a fait le taraweh la plus part du temps chez lui.
Il suffit de 20 min pour accomplir le taraweh chez soit et dormir au lieu de traîner à la mosquée durant 1h30 pour un Sounna. Il faut juste avoir le bon Sens.
Citation
Merlinpinpin a écrit:

C'est sure je suis d'accord avec toi mais combien de personne prient tarawih en travaillant le lendemain. Cette categorie de personne ca les aidera et sa leurs enlevera une epine du pied en se couchant moins tard le soir
22 juillet 2018 23:53
Wa fik barakatu Allah yawning smiley

J'ai reçu un PDF de mon vote.
Citation
Merlinpinpin a écrit:
Au top barakaa Allahou fik yawning smiley tu déchires
"Le pire des festins est celui du mariage auquel seuls les riches assistent , tandis que les pauvres n'y sont point conviés" Prophète Mohamed pssl.
M
22 juillet 2018 23:58
Ah oui. Moi j'ai pas encore recu,ma connection bug peut etre que demain je vais le recevoir.
Garde le bien au chaud,si ils annulent le changement d'heure tu pourras dire a tes enfants que tu y a contribuer mdr. Genre la fille qui a marquer l'histoire avec son vote ptdr
Citation
BibiBelle a écrit:
Wa fik barakatu Allah yawning smiley

J'ai reçu un PDF de mon vote.
23 juillet 2018 00:22
C'est pas bête du tout, je dirais ça à mes enfants inchallah. ptdr
Tu vas faire une bonne commerciale. winking smiley
Citation
Merlinpinpin a écrit:
Ah oui. Moi j'ai pas encore recu,ma connection bug peut etre que demain je vais le recevoir.
Garde le bien au chaud,si ils annulent le changement d'heure tu pourras dire a tes enfants que tu y a contribuer mdr. Genre la fille qui a marquer l'histoire avec son vote ptdr
"Le pire des festins est celui du mariage auquel seuls les riches assistent , tandis que les pauvres n'y sont point conviés" Prophète Mohamed pssl.
U
23 juillet 2018 00:42
C'est fait.
Y
23 juillet 2018 02:35
Hello,

Bon je ne suis pas musulmane mais si ça peut aider.. Puis, pour être honnête le changement d'heure me gonfle aussi. thumbs down

Courage à vous ! yawning smiley
A
23 juillet 2018 07:21
Moi aussi je l'aime pas le changement horraire, il sert vraiment à rien du tout. Mais je préfère qu'on reste en heure d été constamment par contre, parce les heures d'hivers son déprimante.
[center]Pendant des piges j'ai attendu que ma vie change Puis j'ai fini par comprendre, Que c'était elle qui attendait qu'je change.[/center]
f
23 juillet 2018 10:43
Salam aleykom,

Merci pour le partage, je deteste le changement d'heure..
s
23 juillet 2018 11:35
Salam,

Merci pour le partage, c'est fait.

Je suis contre le changement d'heure. C'est nul.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook