Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Allez , c'est parti ! ! !
11 juillet 2006 18:37
Des MRE bloqués au port d'Alméria suite à une insuffisance des rotations
Des milliers de ressortissants marocains résidant à l'étranger (MRE) étaient bloqués, mardi dans le port d'Almeria, dans l'est de l'Espagne, suite à l'insuffisance des rotations dans la ligne maritime desservant la ville de Nador, a appris la MAP de source bien informée.
Mardi matin, 6.000 MRE étaient toujours bloqués au port d'Almeria, dont certains depuis quatre jours, suite à la mise hors service pour problèmes techniques du navire "Mistral" de la compagnie maritime COMANAV. Cette situation a provoqué la protestation des voyageurs en attente d'embarquement pour Nador.

La mise hors service de ce navire, d'une capacité de 2.500 passagers, a donné lieu à un overbooking sans précédent pour les compagnies COMARIT et TRANSMEDITERRANEA qui s'étaient trouvées dans l'incapacité d'absorber le flux croissant des passagers.

Le Consul du Maroc à Almeria, Abdelkhalek Atrari, en coordination avec les autorités locales et les responsables du port d'Almeria, s'efforce de trouver une solution à ce problème, invitant les compagnies maritimes à respecter les engagements pris avant le lancement de l'opération Transit-2006.

"Nous espérons que le navire de renfort dépêché ce mardi par la COMANAV depuis Tanger pourra absorber le sur-cumul de passagers occasionné par le retard dans la desserte de la ligne de Nador", a affirmé M. Atrari à la MAP.

Source: MAP
thumbs down thumbs down thumbs down
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
11 juillet 2006 19:40
j'ai un oncle qui y est depuis lundi, depart du bateau mercredieye popping smileyeye popping smileyeye popping smiley


thumbs downthumbs downthumbs downthumbs down
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
z
11 juillet 2006 21:07
Quand tu dis Mardi c celui d'aujourd'hui????
Oh lalalalala c la cata!!!!!!!!
Mes filles, ma vie.
11 juillet 2006 22:57
La Comanav posséde que des bateaux poubelles qui tombent en panne , et laissent sur le carreaux les pauvres Mre qui ont trimé toute l'année , sur les ports comme des animaux en attente des journées...
C'est des vacances ça franchement ...thumbs down
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
n
11 juillet 2006 23:01
ok mais alors c quoi la meilleure compagnie où on laissera nos sous cette année ?
11 juillet 2006 23:13
Citation
nour 91 a écrit:
ok mais alors c quoi la meilleure compagnie où on laissera nos sous cette année ?
Toute sauf la Comanavthumbs down
C'est pas ça qui manque sur la liaison Almeria/Nador (Comarit,Trasmediterranea,FerriMaroc...)
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
o
11 juillet 2006 23:26
Citation
angelo a écrit:
Des MRE bloqués au port d'Alméria suite à une insuffisance des rotations
Des milliers de ressortissants marocains résidant à l'étranger (MRE) étaient bloqués, mardi dans le port d'Almeria, dans l'est de l'Espagne, suite à l'insuffisance des rotations dans la ligne maritime desservant la ville de Nador, a appris la MAP de source bien informée.
Mardi matin, 6.000 MRE étaient toujours bloqués au port d'Almeria, dont certains depuis quatre jours, suite à la mise hors service pour problèmes techniques du navire "Mistral" de la compagnie maritime COMANAV. Cette situation a provoqué la protestation des voyageurs en attente d'embarquement pour Nador.

La mise hors service de ce navire, d'une capacité de 2.500 passagers, a donné lieu à un overbooking sans précédent pour les compagnies COMARIT et TRANSMEDITERRANEA qui s'étaient trouvées dans l'incapacité d'absorber le flux croissant des passagers.

Le Consul du Maroc à Almeria, Abdelkhalek Atrari, en coordination avec les autorités locales et les responsables du port d'Almeria, s'efforce de trouver une solution à ce problème, invitant les compagnies maritimes à respecter les engagements pris avant le lancement de l'opération Transit-2006.

"Nous espérons que le navire de renfort dépêché ce mardi par la COMANAV depuis Tanger pourra absorber le sur-cumul de passagers occasionné par le retard dans la desserte de la ligne de Nador", a affirmé M. Atrari à la MAP.

Source: MAP
thumbs down thumbs down thumbs down
a cé vrai ke c chiant mé nou l'année derniere on est resté bloké a tanger 2 jour yavé dé millier de personne ,on été tro cté abusé mé bon c ca lé vac osi
on é pa ts seul a revenir o bled
21 juillet 2006 01:04
Esperons que cet année le détroit ne sois pas trop perturbée ...
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
s
21 juillet 2006 08:02
Citation
angelo a écrit:
Esperons que cet année le détroit ne sois pas trop perturbée ...

passer par malagua c ckon a pris comme billet d'habitude on prend par alméria mais la c la misére c un truc de fou de galéré au port d'alméria super crados en plus
[b][i][u][center][color=#9966FF] LA CREATION D’UNE FEMME[/color][/center][/u][/i][/b][b][i][center][color=#FF00CC] La femme fut créée d’une côte de l’homme, Pas de sa tête pour être au dessus de lui, Ni de ses pieds pour être piétinée, Mais d’une de ses côtes pour être son égale, Sous son bras pour être protégée Et près de son cœur pour être aimé. [/color][/center][/i][/b]
j
21 juillet 2006 08:16
Et ben ça crain,
Celui qui par pour 2 semaines au bled, il se tire un balle obligé.

Ya pas des sanctions financières à l'encontre de la COMARIT?
j
21 juillet 2006 11:07
rassurez moi à algesiras ça se passe mieux kan meme ? je pars dimanche prochain inchaalah çà donne + envie de partir....
H
21 juillet 2006 11:16
Moi je part vendredi dans une semaine alors là si cela ne c'est pas améliorer je reprend direct la route pour la France faut pas abuser non plus 4 jours d'attente et puis encore koi.

RHANIA
j
21 juillet 2006 11:58
tu as raison rhania mai malheureusement arrivé là bas on attend com dé animaux é le bled ns manque tellement....
28 juillet 2006 00:34
Citation
RHANIA a écrit:
Moi je part vendredi dans une semaine alors là si cela ne c'est pas améliorer je reprend direct la route pour la France faut pas abuser non plus 4 jours d'attente et puis encore koi.

RHANIA
Salam , 4 jours No no , maximum 1 jours et encore , les ferrys font des rotations de 6h00 à 00h00...
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook