Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
aller voir ailleurs.....
14 avril 2018 12:30
bonjour,

Voilà depuis un petit moment des questions me travaillent.... je commence à vouloir pencher j'avoue vers des français même si je ne les jamais été... j'ai toujours aimé les maghrébins..mais voilà trop déçu, déçu de mon mariage, déçu des maghrébins que je ne trouve pas sérieux du tout, trop de vices et j'en passe... et là j'avoue je compare et je remarque que les quelques français hommes que je connais non rien de tout ça... il y en avait un qui s’intéressait à moi très gentil et j'avoue un très bel homme, brun comme je les aime mais je n'ai jamais accepté ses avances... et là tout me travaille j'ai vraiment envie de sauter le pas et d'aller voir ailleurs si j'y suis....je serais peut-être plus heureuse avec un français qu'un maghrébin...

Qu'en pensez-vous ?
b
14 avril 2018 12:33
La question, c'est français musulman ou pas ?
Si musulman (enfin si tu es musulmane) pas de souci smiling smiley
a
14 avril 2018 12:33
s il n est pas musulman c est haram
14 avril 2018 12:33
Tu cherche un francais musulman?
E
14 avril 2018 12:34
Alaykoum salam,

Tu es musulmsune ?

Si oui, ben choisis un homme qui te correspond peu importe son origine tant qu’il est musulman. Mais bon le mauvais comportement de certains hommes ne devraient pas être généralisés sur tout le reste de la communauté !

Si tu n’es pas musulmane, tu es libre.
Le bon comportement est basé sur 4 piliers : la patience, la pudeur, le courage, la justice. Imam Ibn Al-Qayyim
14 avril 2018 12:36
oui musulmane
R
14 avril 2018 12:43
le français, s'il n'est pas musulman, t'appelle beurette et voudra simplement jouer avec toi... toi ca y est t'es tombé sur un maghrebin pas serieux, alors tous les maghrebins ne sont pas serieux... la crasse n'attire que la crasse a mes yeux, si tu n'es pas une femme serieuse, tu n'attireras pas d'hommes srx... aussi simple que ça... honte a toi si tu te donnes a un gawri non musulman, buveur de pinard, mangeur de porc, fornicateur, tu as l'air d'etre une beurette, ca me degoute les femmes comme toi, qui ont tous les defauts du Monde, mais qui trouvent des defauts aux hommes de chez elle... c'est toi qui n'es pas assez bien pr l'homme maghrebin, vas voir ton francais, qui ne pense qu'a te souiller et a rien d'autre et qui se vantera de sa nuit passé avec toi a l'hotel aupres de ses potes
Citation
petitefleur11 a écrit:
bonjour,

Voilà depuis un petit moment des questions me travaillent.... je commence à vouloir pencher j'avoue vers des français même si je ne les jamais été... j'ai toujours aimé les maghrébins..mais voilà trop déçu, déçu de mon mariage, déçu des maghrébins que je ne trouve pas sérieux du tout, trop de vices et j'en passe... et là j'avoue je compare et je remarque que les quelques français hommes que je connais non rien de tout ça... il y en avait un qui s’intéressait à moi très gentil et j'avoue un très bel homme, brun comme je les aime mais je n'ai jamais accepté ses avances... et là tout me travaille j'ai vraiment envie de sauter le pas et d'aller voir ailleurs si j'y suis....je serais peut-être plus heureuse avec un français qu'un maghrébin...

Qu'en pensez-vous ?
14 avril 2018 12:43
Tu choisis qui tu veux mais tu assumes derrière.

Tu as été déçu par les hommes maghrébin mais tu les as choisi, donc tu es en partie responsable...

Les hommes ne sont pas responsable de vos mauvais choix, tout comme les femmes ne sont pas responsables des mauvais choix des hommes.
Citation
petitefleur11 a écrit:
bonjour,

Voilà depuis un petit moment des questions me travaillent.... je commence à vouloir pencher j'avoue vers des français même si je ne les jamais été... j'ai toujours aimé les maghrébins..mais voilà trop déçu, déçu de mon mariage, déçu des maghrébins que je ne trouve pas sérieux du tout, trop de vices et j'en passe... et là j'avoue je compare et je remarque que les quelques français hommes que je connais non rien de tout ça... il y en avait un qui s’intéressait à moi très gentil et j'avoue un très bel homme, brun comme je les aime mais je n'ai jamais accepté ses avances... et là tout me travaille j'ai vraiment envie de sauter le pas et d'aller voir ailleurs si j'y suis....je serais peut-être plus heureuse avec un français qu'un maghrébin...

Qu'en pensez-vous ?
a
14 avril 2018 12:44
j en connaissais une
elle etait avec un maghrebin elle a eu une fille
il l a quittée
elle etait tellement degoutee car il l a trahi etc
furieuse ele a eu le meme discours que toi
decide de se mettre avec un francais non musulman
elle a eu un garcon
il l a quitté finalement
et hop ele se remet avec un autre maghrebin car disait finalement ya pas mieux qu un du meme pays
il l a quitté
voila le resultat 3 enfants avec 3 peres differents
14 avril 2018 12:47
Salam

Le bonheur dans un couple ne peut pas venir QUE de la religion, la religion est un mode de vie mais pas LE mode de vie. No no
Très souvent l'herbe est plus verte ailleurs Welcome
A
14 avril 2018 12:49
Salam,

Ce que je peux te dire c'est qu'il y a pas une ethnie meilleure que l'autre, tu vois des français avec moins de défauts comparés aux maghrébins que tu as connu comme tu le dit mais crois moi l'un n'est pas le meilleur que l'autre.

Des français dans mon entourage j'en ai énormément et crois moi tu les vois irréprochables mais derrière ça trompe leur femmes sans y voir de mal, ça parle de c** en permanence, des femmes, mariés ou non et un bon passé ambigu qui racontent fièrement aux hommes, mais des que c'est intéressé par une femme ça joue les hommes a l’âme pure.

J'en connais un récemment qui a quitté sa femme et ses deux enfants pour une secrétaire alors qu'il avait tout pour être heureux juste pour dire...

Les maghrébins ont des principes religieux ancrés dans les traditions, ne fait pas de préjugés sur eux, tu choisis juste les mauvais hommes et t'arrive pas a discerner les bons des mauvais c'est tout

Je sais de quoi je parle j'ai un grand entourage masculin, fréquenté beaucoup de gens que ce soit dans la vie privée ou dans le travail ou j'ai toujours bossé dans de grandes structures avec beaucoup de monde, c'est le fruit de mon constat.

La je t'ai parlé des hommes mais les femmes c'est identique, une maghrébine de par ses valeurs est bien plus fiable qu'une occidentale qui sera née avec peu voir aucun principe ou tradition liée a l'islam ça va dans les deux sens
Citation
petitefleur11 a écrit:
bonjour,

Voilà depuis un petit moment des questions me travaillent.... je commence à vouloir pencher j'avoue vers des français même si je ne les jamais été... j'ai toujours aimé les maghrébins..mais voilà trop déçu, déçu de mon mariage, déçu des maghrébins que je ne trouve pas sérieux du tout, trop de vices et j'en passe... et là j'avoue je compare et je remarque que les quelques français hommes que je connais non rien de tout ça... il y en avait un qui s’intéressait à moi très gentil et j'avoue un très bel homme, brun comme je les aime mais je n'ai jamais accepté ses avances... et là tout me travaille j'ai vraiment envie de sauter le pas et d'aller voir ailleurs si j'y suis....je serais peut-être plus heureuse avec un français qu'un maghrébin...

Qu'en pensez-vous ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/04/18 13:50 par Adnane84.
C
14 avril 2018 13:06
Salam arlaykoum

C'est quoi un muslim pour toi

Qui fait la prière?
Citation
bchibaa a écrit:
La question, c'est français musulman ou pas ?
Si musulman (enfin si tu es musulmane) pas de souci smiling smiley
Internet n'est pas compliqué, Internet est ce que vous en faites. [b]Bonjour ou Salam c'est la base quand à svp et merci en fr ou en ar cela devrais être des automatismes surtout lors de demande d'aide[/b]
C
14 avril 2018 13:08
Tu fais donc tes 5 prières quotidiennes?
Citation
petitefleur11 a écrit:
oui musulmane
Internet n'est pas compliqué, Internet est ce que vous en faites. [b]Bonjour ou Salam c'est la base quand à svp et merci en fr ou en ar cela devrais être des automatismes surtout lors de demande d'aide[/b]
14 avril 2018 13:20
W
14 avril 2018 13:39
En faite c’est Pas la nationalité qui définie l’homme ou l’etre Humain mais son éducation
Faut que tu choisisse un homme qui a grandit comme toi

J’ai des frères qui se sont marié avec des femmes qui sont née et qui on grandit en France et ça se passe très bien El hamdolileh
Moi qui me suis marié avec un mec du bled ben je suis en procédure de divorce
Pourtant il est musulman etc mais on a pas dû tout grandit et était éduquer de la même manière vraiment pas c’est le jour et la nuit

Insha allah je suis prête à refaire ma vie mais je ne définis pas mon choix à une culture ou à une nationalité mais plutôt à son éducation

Il peut être turc ( j’avoue je craque pour eux ils sont tellement beaux ) ou un français ou un algérien ou un marocain ou un libanais bref le plus important c’est qu’il soit musulman afin d’élever mon fils et pourquoi d’autrens enfants insha allah dans l’harmonie d’une religion unique

J’espere Que cela t’aidera qu’allah T’aide dans ta recherche amine
D
14 avril 2018 14:03
Evitons de généraliser, ce serait la moindre des choses. On est les premiers à hurler pas d'amalgame quand il y a un attentat, mais pourtant les premiers à généraliser quand il nous arrive quelque chose.
Soyons fermes et juste dans nos principes.

Si un homme d'une autre origine te plaît ou que tu as envie de changement, fais-le. L'essentiel, c'est que tu sois heureuse.
Néanmoins, nul besoin de tirer à boulet rouge sur telle ou telle communauté.
14 avril 2018 14:08
On peut comprendre que tu sois déçu mais il ne faut pas généraliser, au contraire je trouve les maghrébins plus sérieux ils parlent pas chinois quand on leur dit « mariage », après si tu veux te rediriger vers un français c’est ta vie mais il faut qu’il soit musulman et ça ça change la donne.
Ma3dnous > Kosbor
14 avril 2018 14:28
Beh écoute tu peux aimer les français y as pas de problemes a condition qu il soit Musulman.smiling smiley
[b]ان الجمال ليس جمال المظهر بل جمال الاخلاق الجمال هو نور في القلب"جمال القلب وطيبة الأخلاق ". جمال العقل بالفكر وجمال الكلام بالصدق ..”[/b]
F
14 avril 2018 14:46
J'vois pas la différence avec les hommes maghrebins whistling smiley
Citation
Adnane84 a écrit:
Salam,

Ce que je peux te dire c'est qu'il y a pas une ethnie meilleure que l'autre, tu vois des français avec moins de défauts comparés aux maghrébins que tu as connu comme tu le dit mais crois moi l'un n'est pas le meilleur que l'autre.

Des français dans mon entourage j'en ai énormément et crois moi tu les vois irréprochables mais derrière ça trompe leur femmes sans y voir de mal, ça parle de c** en permanence, des femmes, mariés ou non et un bon passé ambigu qui racontent fièrement aux hommes, mais des que c'est intéressé par une femme ça joue les hommes a l’âme pure.

J'en connais un récemment qui a quitté sa femme et ses deux enfants pour une secrétaire alors qu'il avait tout pour être heureux juste pour dire...

Les maghrébins ont des principes religieux ancrés dans les traditions, ne fait pas de préjugés sur eux, tu choisis juste les mauvais hommes et t'arrive pas a discerner les bons des mauvais c'est tout

Je sais de quoi je parle j'ai un grand entourage masculin, fréquenté beaucoup de gens que ce soit dans la vie privée ou dans le travail ou j'ai toujours bossé dans de grandes structures avec beaucoup de monde, c'est le fruit de mon constat.

La je t'ai parlé des hommes mais les femmes c'est identique, une maghrébine de par ses valeurs est bien plus fiable qu'une occidentale qui sera née avec peu voir aucun principe ou tradition liée a l'islam ça va dans les deux sens
M
14 avril 2018 15:13
Fais ce que tu veux, y a un seul critère à respecter pour les femmes : épouser un homme musulman.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook