Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Aller à Mcdonalds c'est financer ISRAEL
M
9 janvier 2004 20:46
À chaque fois que vous rentrez à Macdo vous financez indirectement l'armée isralienne pour le massacre des palestiniens. 90 % des capitaux sont juifs !. Peut être prendre un couscous dans un restau marocain fera du bien.
p
9 janvier 2004 20:50
salam morocco1
tu as parfaitement raison , il faut boycoter macdo et pleins d autre produits qui finance indirectement ou directement l armee isralienne!

La vraie sagesse c'est de pouvoir vivre en paix avec les choses qu'on ne peut pas changer...
g
9 janvier 2004 21:28
En allant aux manifestations , on ns donne des listes de produits à boycotter et il y en a pleins... Pour las fanas de fast food , vous pouvez aller au Quick .Mais de toute façon trop de fast food est mauvais pour la santé et ça fait grossir !!! Boycotter est un combat citoyen . C ' est par le boycott ( entre autres ) que l ' Afrique du Sud apartheidiste a cédé !
p
9 janvier 2004 22:02
salam galli!!
tu as raison boycotter est un combat citoyen ; imagines si tt les musulmans boycotte les produits qui finance l armee isralienne ??!!!

La vraie sagesse c'est de pouvoir vivre en paix avec les choses qu'on ne peut pas changer...
o
9 janvier 2004 22:03
et si on boycottait les moutons cette année??

Celui qui marche sur les pas d'un autre ne laisse pas de traces...
p
9 janvier 2004 22:08
salam oussama
est ce que tu peux m explique stp la signification de ta phrase :et si on boycottait les moutons cette année??

La vraie sagesse c'est de pouvoir vivre en paix avec les choses qu'on ne peut pas changer...
g
9 janvier 2004 22:08
Je sais pas si cette année l ' autorisation d ' égorger les moutons se fera !
Donc la question du boycott du boycott ne se pose même pas ...
Nous , citoyens éclairés et épris de justice ( et donc pas seulement les musulmans ) , devons boycotter les produits venant de cet état raciste , apartheidiste , discriminatoire et sioniste . C ' est un des moyens de faire pression !On peut aussi consommer intelligent en buvant Mecca Cola au lieu deC**** Cola !!!!!!!!
p
9 janvier 2004 22:26
salam galli!!
pr l autorisation! je ne peux pas te dire grand chose du moment que je me trouve au bled !
pr mecca cola t a raison , tu sais parfois qd je suis avec des amies ou amis ds un cafe tt le monde dde coca cola et moi tjs autres choses et on me pose la question pkoi t aimes pas ???!!!! qd je leur dis pkoi , ils rigolent
car ne comprennes pas encore le poid du boycottage , il faut prendre l exemple des egyptiens qui ont reussi le boycottage !!

La vraie sagesse c'est de pouvoir vivre en paix avec les choses qu'on ne peut pas changer...
g
9 janvier 2004 22:29
Grace au boycott des centaines de Mac Do ont fermé ds le monde ! Mais des centaines de gens ont par conséquent perdu leur emploi ! Que faire ds ces cas là ?
B
9 janvier 2004 22:37
Salam arlikoum

Dans ce cas la il faut creer d'autre emploi, par csq ouvrir un autre fast food par ex, ou bien un resto
ou bien un quick (c'est franco blege grinning smiley)

[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
p
9 janvier 2004 22:39
salam galli
je ss d accord avec ce que tu dis!! c vrai des centaines de personnes ont perdu leur boulot mais y a pas que macdo les pays arabes peuvent tres bien avoir leur propre fast food , un produit locale !!!! en plus saches que les salaires donne aux macdo ces des salaires de miseres ; donc pkoi pas ne pas cree des produits qui nous permettent de se debarasser de tt ce qui aide les guerre et l economie de ceux qui ont porter atteinte a notre religion!!

La vraie sagesse c'est de pouvoir vivre en paix avec les choses qu'on ne peut pas changer...
o
9 janvier 2004 22:54
mac couscous, mac bissara, mac hrira...

Celui qui marche sur les pas d'un autre ne laisse pas de traces...
9 janvier 2004 23:02


salam tlm,


Mais en fait Mc DO et Quick .........ce n'est pas halal ... moi j'ai deja boycoté meme leur Fisch........


cordialement
p
9 janvier 2004 23:12
salam
oussama t a oublie : mc loubia , mac r'fissa , mac babouch ou mac 3adass " les lentilles " loll
mais franchement c est realisable un fast food musulman avec des humburger , deja on a besoin de manger hallal ensuite on ne doit pas financer les armee ...!!

La vraie sagesse c'est de pouvoir vivre en paix avec les choses qu'on ne peut pas changer...
w
9 janvier 2004 23:18
Ne plus manger MC DO, c'est une idee. Apres le 11 sept. on s'est redu compte de la porté du pouvoir financier americain. Des centaines d'entreprises en France et dans d'autres pays ont du fermer.
Je pense qu'il y a des solutions mais nous ne sommes pas en mesure de les aider de façon positive. Quelle solution alors pour nos frères Algériens?
La haine entraine la haine et rien d'autre.Morocco1 a écrit:
K
9 janvier 2004 23:28
Moi je suis de votre avis! Il y a un bon moment que nous boycottons McDo, même chose pour Coca Cola (ce qui entraîne Sprite et ts les produits dérivés de la compagnie Coca Cola), je fais de même pour les produits Heinz (Ketchup etc.). Il est difficile de boycotter tout produit appartenant aux juifs, car il y en a des tonnes. Mais bon, dès lors qu'on en élimine qqns de notre consommation, ça compte pour beaucoup! Surtout si chaque musulman prend la même habitude de boycotter un peu de ces produits, alors ça risque de compter en bout de ligne!

La vie a plus d'imagination que n'en porte nos rêves.
K
9 janvier 2004 23:30
D'ailleurs, un exemple de la crise des McDo....

Ici, au Canada, beaucoup de gens non-musulmans les boycottent car bcp de personnes ont trouvé des trucs "louches" dans leur sandwich (exemple: queue de souris, etc...).

Avec les autres ici qui boycottent car ça porte fruit pour l'armée israélienne, bien les Mcdo on pris un sacré coup, ils ont chûté comme pas possible et hier justement, on a reçu (enfin dans ma ville, dans tous les divers quartiers) via courrier postal, une pub de Mcdo incluant une série de coupons-rabais et de coupons de gratuité! Ce que McDo ne fait pas habituellement! Sacré coup de pub pour réattirer la clientèle!winking smiley


Continuons donc à les Boycotter, car ça fonctionne mes chers!

La vie a plus d'imagination que n'en porte nos rêves.
p
9 janvier 2004 23:30
salam walid78
Je pense qu'il y a des solutions mais nous ne sommes pas en mesure de les aider de façon positive , peut tu m explique un peu plus stp?

La vraie sagesse c'est de pouvoir vivre en paix avec les choses qu'on ne peut pas changer...
s
9 janvier 2004 23:43
moi j'habite à paris et à cote de chez moi il y'a fast food ou tout est hallal
c'est des musulmans qui travaillent dedans et en ce que concerne mac do
ça fait plus 2 ou3ans que je ne vais plus pareil pour le coca je ne l'achte plus

bonne annee à vous tous Morocco1 a écrit:
m
10 janvier 2004 00:01
Salam à toi!

Et je suis sûr que tu t'en portes mieux!

Facebook