Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Aller à Marseille...
F
14 février 2022 19:49
Amis du sud,
Salam
J'aimerais aller l'espace d'une journée à Marseille, vous me conseillez quoi comme programme/comment m'organiser/quoi voir etc.?
Merci
M
14 février 2022 19:52
Ça dépend tu aimes faire quoi ?
F
14 février 2022 19:58
Ambiance maritime, j'y vais pour voir la mer, me poser et manger lol, me balader, rien de bien spécial
Citation
Molaniya a écrit:
Ça dépend tu aimes faire quoi ?
6
14 février 2022 20:18
Tu prends un billet navette ferry (10€ )et tu vas au frioul le matin.
Puis l’après-midi tu vas du rond point prado /vivaux , tu passes par la pointe rouge, la baie des singes (d’ailleurs là il ya un petit restaurant poissons pas chère, maa mia..)

Et si tu as le courage tu continues jusqu’aux calanques

Bon c’est pas suggestifs parce que tu as bcps d’autres circuits..
Citation
Fleur_désert a écrit:
Ambiance maritime, j'y vais pour voir la mer, me poser et manger lol, me balader, rien de bien spécial
Vol de nuit
l
14 février 2022 20:43
Allez manger au vieux port le poisson tout frais et sentir la brume marine du port .

La nuit parfois des animations .
F
14 février 2022 21:02
Dakk
Mais tu fais comment pour aller à ces endroits ? C'est accessible en transport en commun ? C quoi les itinéraires en gros
Citation
Petit Pélican a écrit:
Tu prends un billet navette ferry (10€ )et tu vas au frioul le matin.
Puis l’après-midi tu vas du rond point prado /vivaux , tu passes par la pointe rouge, la baie des singes (d’ailleurs là il ya un petit restaurant poissons pas chère, maa mia..)

Et si tu as le courage tu continues jusqu’aux calanques

Bon c’est pas suggestifs parce que tu as bcps d’autres circuits..
6
14 février 2022 21:06
Oui extrêmement facile.
Sauf un peu pour la baie des singes mais pas difficile non plus
Vol de nuit
r
14 février 2022 21:08
et là le fameux mohammed jabani va faire une vidéo pour dire que les femmes n'ont pas le droit de voyager seule Oups
14 février 2022 21:23
Aleykoum Salam

Marseille c'est nul je trouve. Tu peux trouver d'autre ville ou il y a plus à faire que Marseille.
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
14 février 2022 21:50
N’oublie pas le gilet pare-balles …. smiling smiley
14 février 2022 22:32
Salam

Tu peux visiter le vieux port, puis le parc du pharo avec vue sur la mer et le Musem (accessible en tram et en bus). C'est super beau.

Ensuite, plus au sud, l'avenue du Prado et le stade Vélodrome (accessible en metro). Même si tu n'aimes pas du tout le foot, en terme d'architecture c'est quand même un belle edifice.

Enfin, la corniche avec son excellente vue sur la Méditerranée (accessible en bus) et les calanques (je sais pas trop comment on y accède en transport par contre).

Tout ça est largement faisable en une journée
R
14 février 2022 22:58
Tu y va toute seule ?
17 février 2022 06:41
Si té en voiture, de Marseille tu va a la Ciotat, par une départemental qui passe en montagne, Magnifique !!
Des vues de mer très zoliewinking smiley
Beauté où t'es ?????????? Je t'attends sur yabi ou dans le carré V.I.P !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook