Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Aller au maroc par la Belgique ?
m
14 mars 2020 11:43
Salam tout le monde

Vous croyez que c'est encore possible d'aller au maroc en avion en passant par la Belgique ou par l'Allemagne?

J'ai un passport français? j'ai achète mon billet sur tuifly pour lundi, il me dit pas que c'est annulé
14 mars 2020 11:45
Tu es musulmane ?

Si oui, reste à ta place et laisse l’Afrique tranquille.
Citation
mamynova a écrit:
Salam tout le monde

Vous croyez que c'est encore possible d'aller au maroc en avion en passant par la Belgique ou par l'Allemagne?

J'ai un passport français? j'ai achète mon billet sur tuifly pour lundi, il me dit pas que c'est annulé
A
14 mars 2020 11:55
Non c'est pas possible le Maroc à fermer ces frontières avec l'Europe
H
14 mars 2020 11:56
Tu appel Tuy...
Citation
mamynova a écrit:
Salam tout le monde

Vous croyez que c'est encore possible d'aller au maroc en avion en passant par la Belgique ou par l'Allemagne?

J'ai un passport français? j'ai achète mon billet sur tuifly pour lundi, il me dit pas que c'est annulé
Qui n'a pas de blason porte un lion,Pas de MP de femmes risque de fornication,Pas de MP d'hommes risque d'homosexualité,MP d'être humain accepté risque d'amitié accru
P
14 mars 2020 11:59
Reste ou tu es ça vaudra mieux.
14 mars 2020 12:06
En Belgique (Molenbeek) c’est aussi le Maroc tongue sticking out smiley
Citation
mamynova a écrit:
Salam tout le monde

Vous croyez que c'est encore possible d'aller au maroc en avion en passant par la Belgique ou par l'Allemagne?

J'ai un passport français? j'ai achète mon billet sur tuifly pour lundi, il me dit pas que c'est annulé
r
14 mars 2020 12:13
je crois, après rien ne te garantit que ça passe

et rien ne te garantit que le vol retour sera annulé (c'est le cas un ami français coincé au maroc en ce moment)
m
14 mars 2020 12:17
j'ai de la famille au maroc, jai des origines marocaines, mon voyage était prévu depuis longtemps, et j'ai posé 2 semaines de congés

Il y a beaucoup de gens en france (musulmans ou pas) ont
besoin d'aller au maroc ou un autre pays

imagine, tu as un membre de ta famille qui est mourrant et que tu voudrais le jour une dernière fois et lui dire au revoir.
C'est vrai que dans ce genre de situation, un musulman n'a pas sa place en Afrique
Citation
Ghost* a écrit:
Tu es musulmane ?

Si oui, reste à ta place et laisse l’Afrique tranquille.
14 mars 2020 12:21
Tu n’as pas le droit de quitter un pays en pleine épidémie.
Et ma famille est également au Maroc, et pour leur sécurité je préfère justement qu’aucun Français n’y aille.
Citation
mamynova a écrit:
j'ai de la famille au maroc, jai des origines marocaines, mon voyage était prévu depuis longtemps, et j'ai posé 2 semaines de congés

Il y a beaucoup de gens en france (musulmans ou pas) ont
besoin d'aller au maroc ou un autre pays

imagine, tu as un membre de ta famille qui est mourrant et que tu voudrais le jour une dernière fois et lui dire au revoir.
C'est vrai que dans ce genre de situation, un musulman n'a pas sa place en Afrique
14 mars 2020 12:24
Si tu avais était à la mosquee vendredi tu saurais qu'a l'époque il y a eu un épidémie et que de part cette épidémie il a était conseillé aux musulmans en cas d'épidémie de rester dans le pays ou on se trouve par précaution.

Elle ne voulait ni te blesser ni t'offenser, c'était juste un rappel.
Citation
mamynova a écrit:
j'ai de la famille au maroc, jai des origines marocaines, mon voyage était prévu depuis longtemps, et j'ai posé 2 semaines de congés

Il y a beaucoup de gens en france (musulmans ou pas) ont
besoin d'aller au maroc ou un autre pays

imagine, tu as un membre de ta famille qui est mourrant et que tu voudrais le jour une dernière fois et lui dire au revoir.
C'est vrai que dans ce genre de situation, un musulman n'a pas sa place en Afrique
S
14 mars 2020 12:51
Salam aleykoum,

Elle te dit ça car en Islam en cas d'épidémie, il faut rester dans la zone contaminée pour ne pas rendre également les autres malades.

Il est indispensable de penser et agir dans l'intérêt général.

Allah swt est plus Savant.
Citation
mamynova a écrit:
j'ai de la famille au maroc, jai des origines marocaines, mon voyage était prévu depuis longtemps, et j'ai posé 2 semaines de congés

Il y a beaucoup de gens en france (musulmans ou pas) ont
besoin d'aller au maroc ou un autre pays

imagine, tu as un membre de ta famille qui est mourrant et que tu voudrais le jour une dernière fois et lui dire au revoir.
C'est vrai que dans ce genre de situation, un musulman n'a pas sa place en Afrique
r
14 mars 2020 12:57
le maroc a suspendu les vols vers la belgique aussi
*
14 mars 2020 13:00
"M. Lyoubi insiste sur le fait que les cas déclarés au Maroc sont tous importés"

Pourquoi vous voulez nous mettre en danger ? Pourquoi vous ne restez pas là bas, le temps que ça passe ? Pourquoi essayer de détourner tous les systèmes ? Pourquoi tant d'égoïsme ?

Plusieurs personnes vont être contaminées à cause de votre insouciance, de votre égoïsme c'est abusé !!!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/03/20 13:04 par Maroquinance.
S
14 mars 2020 13:05
Salam aleykoum,

Pourquoi me dire ça à moi? Puisque mon message va dans ton sens?

Quant à l'égoïsme, il faut arrêter ce genre de discours. Dans l'aisance , vous comptez bien sur la présence des MRE. Un peu de sagesse dans les propos.
Citation
Maroquinance a écrit:
"M. Lyoubi insiste sur le fait que les cas déclarés au Maroc sont tous importés"

Pourquoi vous voulez nous mettre en danger ? Pourquoi vous ne restez pas là bas, le temps que ça passe ? Pourquoi essayer de détourner tous les systèmes ? Pourquoi tant d'égoïsme ?

Plusieurs personnes vont être contaminés à cause de votre insouciance, de votre égoïsme c'est abusé !!!
p
14 mars 2020 13:12
Je suis parfaitement d'accord avec toi!

Franchement ils devraient suspendre tous les vols en provenance d'Europe.
Citation
Maroquinance a écrit:
"M. Lyoubi insiste sur le fait que les cas déclarés au Maroc sont tous importés"

Pourquoi vous voulez nous mettre en danger ? Pourquoi vous ne restez pas là bas, le temps que ça passe ? Pourquoi essayer de détourner tous les systèmes ? Pourquoi tant d'égoïsme ?

Plusieurs personnes vont être contaminées à cause de votre insouciance, de votre égoïsme c'est abusé !!!
*
14 mars 2020 13:12
Doucement, je ne t'ai pas cité. Je répondais à la posteuse et si t'as reçu la notification c'est juste un bug.

Le "vous" ne m'inclut certainement pas. C'est de l'égoïsme de vouloir contaminer les autres alors que chez nous on n'avait pas le virus.

Citation
StyleeOstylo a écrit:
Salam aleykoum,

Pourquoi me dire ça à moi? Puisque mon message va dans ton sens?

Quant à l'égoïsme, il faut arrêter ce genre de discours. Dans l'aisance , vous comptez bien sur la présence des MRE. Un peu de sagesse dans les propos.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/03/20 14:20 par Maroquinance.
*
14 mars 2020 13:14
Merci

Ouii exactement
Citation
pistache31 a écrit:
Je suis parfaitement d'accord avec toi!

Franchement ils devraient suspendre tous les vols en provenance d'Europe.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/03/20 13:17 par Maroquinance.
H
14 mars 2020 13:34
ptdr nice one
Citation
pistache31 a écrit:
Je suis parfaitement d'accord avec toi!

Franchement ils devraient suspendre tous les vols en provenance d'Europe.
p
14 mars 2020 13:42
Mais c'est vrai lol... sérieux, je comprends pas ces gens qui au lieu de limiter les dégâts, veulent voyager et répandre cette saleté... j'ai toute ma famille la-bas (y compris mes parents), donc moi ca me fait flipper..
Citation
HSpecter a écrit:
ptdr nice one
H
14 mars 2020 13:47
Je suis complètement d'accord avec toi, la manière dont tu l'as balancer était excellente ptdr
Citation
pistache31 a écrit:
Mais c'est vrai lol... sérieux, je comprends pas ces gens qui au lieu de limiter les dégâts, veulent voyager et répandre cette saleté... j'ai toute ma famille la-bas (y compris mes parents), donc moi ca me fait flipper..
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook