Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Aller en France pour un retraité en Algérie avec carte vitale
B
27 juin 2018 00:11
Mon père retraite en France vivent en Algérie il touche sa retraite en Algérie il a déposé sa carte séjour l'année 73 ces jours là il a reçu sa carte vitale il veux aller en France qu'elle sont les procédures merci
27 juin 2018 00:13
Pourquoi il veut aller en France ?
Se soigner ou juste profiter du système ?
L
27 juin 2018 04:47
Bonjour,,
De quoi je me mêle si il a un CR il fait ce qu' il veut. C'est un comble ca
Citation
Apollinaire a écrit:
Pourquoi il veut aller en France ?
Se soigner ou juste profiter du système ?
m
27 juin 2018 06:23
Allez ces propos sont à banoir s’il est retraité d’avoir travaillé en France c’edt Son droit
a
27 juin 2018 07:02
son père a travaillé en france, je ne vois pas pourquoi il ne pourrait pas 'profiter' du système auquel il a contribué s il le peut ...

Citation
Apollinaire a écrit:
Pourquoi il veut aller en France ?
Se soigner ou juste profiter du système ?
27 juin 2018 08:32
L'auteur pourrait présenter les choses sous un angle différent, en l'état on a l'impression que c'est effectivement pour profiter du système.

"De quoi j'me mêle" ? C'est juste que l'on finance le système avec nos impôts quoi !!!
Citation
Lakahina77 a écrit:
Bonjour,,
De quoi je me mêle si il a un CR il fait ce qu' il veut. C'est un comble ca
27 juin 2018 09:34
Désolé de vous choquer mais il est retraité Algérien
Je pose la question cash , tant pis si vous êtes dans l’interprétation grinning smiley
27 juin 2018 09:35
Qui te dit qu’il a travaillé en France ?
Citation
amirene a écrit:
son père a travaillé en france, je ne vois pas pourquoi il ne pourrait pas 'profiter' du système auquel il a contribué s il le peut ...
a
27 juin 2018 09:38
il a une retraite française et s il a reçu une carte vitale, c est que ses droits sont ouverts

il faut arrêter de juger sans même lire le contexte


Citation
Apollinaire a écrit:
Qui te dit qu’il a travaillé en France ?
27 juin 2018 09:41
Je paie des impôts en France , ça me casserai le Q de devoir contribuer aux aides sociales aux personnes qui n’ont Jamais travaillé en France
Autant pour les migrants ou les réfugiés politiques pas de souci je suis pour ...
Par contre pour d’autres tels que ceux du magrehb pour moi c’est pas justifiable
Au regret de vous décevoir !
Citation
Lakahina77 a écrit:
Bonjour,,
De quoi je me mêle si il a un CR il fait ce qu' il veut. C'est un comble ca
a
27 juin 2018 09:41
si ta mère ou ta grand mère n a jamais travaillé ni payé d impôts, pourquoi pourraient elles profiter de la sécurité sociale pendant que celui qui a lui cotisé ne le pourrait pas ?

Citation
Aisatsana a écrit:
L'auteur pourrait présenter les choses sous un angle différent, en l'état on a l'impression que c'est effectivement pour profiter du système.

"De quoi j'me mêle" ? C'est juste que l'on finance le système avec nos impôts quoi !!!
27 juin 2018 09:42
Il y a des accords entre l’algerie Et la France !
Citation
amirene a écrit:
il a une retraite française et s il a reçu une carte vitale, c est que ses droits sont ouverts

il faut arrêter de juger sans même lire le contexte
27 juin 2018 09:56
Alors déjà pour commencer j'te prierais de laisser ma grand-mère et ma mère là où elles sont et de prendre un autre exemple pour le coup. Merci.

Et puis vu ta réponse, tu n'as strictement rien compris à ma réponse que tu cites.
Citation
amirene a écrit:
si ta mère ou ta grand mère n a jamais travaillé ni payé d impôts, pourquoi pourraient elles profiter de la sécurité sociale pendant que celui qui a lui cotisé ne le pourrait pas ?
27 juin 2018 09:58
je crois que la personne a mal expliqué sa situation. son pere a travaillé en france jusqu'a la retraite (en france) et il touche sa retraite française en rentrant en algerie. il a rendu sa carte de sejour contre une carte vitale française. maintenant, il veut rentrer en france pour se soigner? ou .... a t il le droit?
apres la personne qui a crée le post doit interagir avec vous et ne pas vous laisser vous dechirer comme ça.
Citation
Apollinaire a écrit:
Il y a des accords entre l’algerie Et la France !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook