Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Il allait sur des sites de rencontres
S
9 janvier 2018 17:20
Salam,

Pour ceux et celles qui ont suivi mon histoire jai quitte l'homme que j'aime car il ne pouvais pas se marier avec moi à cause de la communauté qui était différente de la mienne

Et je me suis rendu comte quil allait sur des sites de rencontres

Sa me gens Le coeur car sa remet tous en cause je pensais qu'il m'aimait et quil était sincère mais que sa famille Le bloquais

Mais la je me dis en fait il était pas sincère depuis Le début et quil était juste un coureur de jupons

Jai envie de lui dire Le fond de ma pensée mais je sais pas si c'est une bonne idee

Merci d'avance pour vos interventions
9 janvier 2018 17:23
Bonsoir ,


un conseil va faire ta prière et remercie Allah de t'avoir donner la chance de voir ça , fiha khir c un mal pour un bien .

je te conseil pas dutout de lui ecrire ni de lui dire le fond de ta pansé .

j'ai une phrase que j'aime bcp qui est : le silence ne te trahi jamais .

ne lui accorde pas ça . ta parole a de la valeur utilise la pour un bien par pour encore avoir un péché.

Bye
9 janvier 2018 17:31
C'est pas inouïe ce qui t'arrives, c'est très courant...

Tu croyais que c'était un prince et il s'est révélé que c'était juste un crapaud.

Scénario classique.

La prochaine fois, demande lui de chanter et tend bien l'oreille...





Citation
Samm21 a écrit:
Salam,

Pour ceux et celles qui ont suivi mon histoire jai quitte l'homme que j'aime car il ne pouvais pas se marier avec moi à cause de la communauté qui était différente de la mienne

Et je me suis rendu comte quil allait sur des sites de rencontres

Sa me gens Le coeur car sa remet tous en cause je pensais qu'il m'aimait et quil était sincère mais que sa famille Le bloquais

Mais la je me dis en fait il était pas sincère depuis Le début et quil était juste un coureur de jupons

Jai envie de lui dire Le fond de ma pensée mais je sais pas si c'est une bonne idee

Merci d'avance pour vos interventions



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/01/18 17:32 par #Emmanuel Macron.
9 janvier 2018 17:36
L’excuse de la famille c’etait un prétexte. il voulait simplement rester célibataire en ayant une fille sérieuse sous Le Bras mais en allant à la chasse.

fin breeffff heureusement tu as vu son vrai visage wal hamdulilah !

Non lui dire le fond de ta pensée le ferais sentir trop important ! Dit rien et ignore montre que tu t´en fou smiling smiley
Y
9 janvier 2018 18:03
Salam

Laisse tomber.. garde ton énergie pour les belles choses. ..
S
9 janvier 2018 19:10
Salam,

Si nous me dit que cest pas inouïe chez un homme, donc sa devrait pas me choquer plus que sa ?

J'extrapole ?
9 janvier 2018 19:27
Je te conseille de ne pas t'embêter a lui dire/expliquer/révéler/justifier quoi que ce soit. Ça sera un cercle vicieux, tu t'empêchera difficilement de couper les ponts avec lui parce que tu prendras l'habitude de 1)lui parler 2)dire ton ressenti qui est aussi sentimental (donc un coup colère un coup déclaration d'amour irreciproque)

Ce que les filles doivent faire avec ce genre de clochard c'est les bailler bien comme il faut et leur prouver qu'ils n'ont aucune importance meme en étant des batxrds.
S
9 janvier 2018 19:50
Je suis daccord à TOI et merci pour on intervention,

je voulais juste de vider le coeur car sa fait mal je prend ça comme une trahison clairement même si je me doute bien que les hommes aiment bien jouer sur plusieurs tableaux en même tant, ou veulent tester leur pouvoir de séduction je sais pas

Je vais tenter de l'ignorer, à vrai dire même si je lui écris il se peut qu'il ne réponde même pas vu quil ne me doit Plus RIEN
9 janvier 2018 19:58
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Allah a dit :
"Et n'approchez point la fornication. En vérité, c'est une turpitude et quel mauvais chemin." (Sourate 17 - Verset 32)

En Islam, pas de relation hors mariage, pas de copain/copine. Même si c'est dans l'optique du mariage, même si c'est dans le "respect".
Soit, c'est du sérieux et on discute mariage en présence d'un mahram. Et si tout va bien, on se marie. Détails ici et .
Soit, c'est pas sérieux et on ne fait rien. Détails ici, ici et .

On ne joue pas avec le cœur des gens et on ne laisse pas les gens jouer avec parce que ça fait mal. D'une manière générale, on a moins de problème quand on respecte les règles.

Le respect des règles éloigne les loups...

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
9 janvier 2018 20:05
Tu dis que sa communauté est différente de la tienne . Tu peux expliquer ?
S
9 janvier 2018 20:43
Il est libanais/armenien
9 janvier 2018 22:17
Tu veux dire libanais d'origine arménien smoking smiley
Citation
Samm21 a écrit:
Il est libanais/armenien
S
9 janvier 2018 23:53
Oui c'est ça, ils sont très communautaires à ce qu'il paraît ne se mélangent pas

Donc je me dis parfois s'il m'aimais vraiment il se serait battu, ou , quand bien même Le poids de la culture est bien trop forte ?!

Je sais que je ne suis pas la première à vivre cela simplement Jessaie de comprendre si Le probleme était VRaiment celui-ci ou est-ce qu'il était juste un coureur de jupons et donc Pas envie de d'engager d'où les sites de rencontres ou pas assez de sentiments pour ce battre

Enfin cest fouilli dans ma tête...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/01/18 00:56 par Samm21.
10 janvier 2018 09:15
S'il est vrai que les communautés ne se mélangent pas officiellement au Liban (car pas de mariage civil !), rien ne les empêche de se marier ailleurs qu'au Liban. j'ai connu pas de mal de mariages mixtes entre maronites et sunnites, entre druzes et shiites, entre arminiens catholiques et grecs catholiques...etc.
Au Liban, il est de coutume que le mariage intercommunautaires se fasse à Chypre.
"Ton" homme vit en France, rien ne l'empêche donc de se marier avec toi, et votre union sera (c'est une certitude!) reconnue au Liban. Car si le Liban n'admet pas le mariage civil à l'intérieur du pays, il reconnait, néanmoins, tous les mariages contractés à l'étranger.
Bref, brefons "ton" homme cherche des excuses...
Ta7iyati l2ilake
smoking smiley

Citation
Samm21 a écrit:
Oui c'est ça, ils sont très communautaires à ce qu'il paraît ne se mélangent pas

Donc je me dis parfois s'il m'aimais vraiment il se serait battu, ou , quand bien même Le poids de la culture est bien trop forte ?!

Je sais que je ne suis pas la première à vivre cela simplement Jessaie de comprendre si Le probleme était VRaiment celui-ci ou est-ce qu'il était juste un coureur de jupons et donc Pas envie de d'engager d'où les sites de rencontres ou pas assez de sentiments pour ce battre

Enfin cest fouilli dans ma tête...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/01/18 09:20 par brainois44.
S
10 janvier 2018 14:07
Il est du liban mais d'origine arménienne donc orthodoxe
Donc théorie s'applique quand même ?

Merci de d'avoir pris le temps de me répondre.
[
10 janvier 2018 14:14
Salam

Laisse tomber et tourne la page définitivement, car ajouter de l'huile sur le feu n'apporte rien de bon sinon amplifier la situation. Tu l'a quitté, magnifique. Maintenant suit ta route sans te retourner.


Citation
Samm21 a écrit:
Salam,

Pour ceux et celles qui ont suivi mon histoire jai quitte l'homme que j'aime car il ne pouvais pas se marier avec moi à cause de la communauté qui était différente de la mienne

Et je me suis rendu comte quil allait sur des sites de rencontres

Sa me gens Le coeur car sa remet tous en cause je pensais qu'il m'aimait et quil était sincère mais que sa famille Le bloquais

Mais la je me dis en fait il était pas sincère depuis Le début et quil était juste un coureur de jupons

Jai envie de lui dire Le fond de ma pensée mais je sais pas si c'est une bonne idee

Merci d'avance pour vos interventions
______________________________________________ [b]La seule et unique[/b] [color=#FF0000][b]RÉALITÉ[/b][/color] [b]est[/b] [color=#0000FF][b]ALLAH[/b][/color] [b]et la[/b] [color=#CC0066][b]Création[/b][/color] [b]est[/b] [color=#990000][b]Virtuelle[/b][/color].
10 janvier 2018 15:13
ça s'applique au Liban (faute de mariage civil), pas hors du Liban. Rien n'empêche un arménien orthodoxe d'épouser une libanaise sunnite ou autres nationalités en France .
Ta7iyati l2ilake
smoking smiley
Citation
Samm21 a écrit:
Il est du liban mais d'origine arménienne donc orthodoxe
Donc théorie s'applique quand même ?

Merci de d'avoir pris le temps de me répondre.
10 janvier 2018 16:12
Ça lui retombera dessus tkt pas, Allah est Juste et voit tout
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook